ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

2 participants

Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Youli Mar 17 Avr 2012 - 16:31

Eh oui je ressors mes vieilleries...
Et ce pour plusieurs raisons. D'une part je me rends compte que les kits finis y'a des années je les ais que rarement présenté, ou même photographiés. D'autre part je suis retombé, en faisant le tri sur mon disque de sauvegarde, sur des images que j'ai pas bcp montré, voire pas du tout.
L'occasion de reparler de ce nouveau départ qu'était pour moi le montage, et la peinture, de mes kits achetés y'a 25 ans, mais commencés y'a 12 ans.

Or donc voila le Helldiver. Il s'agit d'un labor militaire que l'on voit au tout début du film de Patlabor, des forces armées japonaises. Il est au 1/35, dans une pose dynamique mais articulé qu'au niveau des épaules ce qui limite pas mal les possibilités.
C'est du Soft Vinyl, pas de la résine, c'est donc creux et un peu mou. C'est un kit original de Kaiyodo de 1989, acheté au Japon par un ami fin des années 80. Le yen était pas fort, et j'ai eu des tas de kits soft vinyl pour 100 balles pièces ou pas loin. Même histoire que pour le Griffon, le Zéro, et d'autres kits...
Il est livré avec quelques pièces en "métal blanc" c'est à dire du plomb, pas facile à retravailler, et surtout bien mou... Ce qui est embêtant pour son arme, une sorte de mitrailleuse fixée à son bras droit. J'ai remplacé le canon par un coton tige au départ, faut que je vois à mettre carrément autre chose maintenant.

Voila des photos scannées à la va vite y'a 12 ans à partir des argentiques prises lors du Festival de l'Imaginaire en 2000 si je me rappelle bien, sous la grande Halle à la Villette. Je l'ai fait et fini sur place, en un week end ce qui m'a moi même étonné. J'ai même eu le temps de lui faire des détaillages, remplacer les anses "pleines" par des agrafes et des fils électriques.

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Th_Helldiver-1Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Th_Helldiver-2

Et quelques années plus tard présenté avec le Griffon au Mondial de la miniature, peut être 2005, 2006, je sais sincèrement plus.

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Th_HellDiverGriffon

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par denis simon Mar 17 Avr 2012 - 17:07

Je l’aime bien se model il a une belle gueule futuriste comme je les aime smily27
Par contre je trouve la peinture un peu fade et pas réaliste
Il est temps de rattrapé ça YOULI smily1
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1179
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Youli Mer 18 Avr 2012 - 0:30

Il restera tel qu'il est parce que :
- il me plait ainsi
- les photos sont nulles
- je sais pas ou il est (je reprends jamais mes kits finis trop de kits à finir de toute manière) smily2 smily2

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par denis simon Mer 18 Avr 2012 - 7:52

Tu dis qu’il est au 1/35 ça lui fait quel taille au juste ?

Je ne pense pas retoucher mes kits pour l’instant non plus trop de projet à faire avent
Car j’ai remarqué durent mon déménagement des vieux montages
Et je remarque que j’ai bien évolué par rapport au début
Je vais donc les gardé pour me faire la main car
J’ai découvert de nouvelles techniques d’usure et d’amélioration en peinture et même de nouveau produit
Que je compte bien tester sur ses vieux montages plus tard
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1179
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Youli Mer 18 Avr 2012 - 12:55

Presque pareil que toi et les seuls kits que je reprendrais sont des Gundam que j'avais utilisé comme "exemples" pour des montages simples, avec améliorations au feutre... La promo de ces produits n'étant plus d'actualité, et ayant passé dix ans à brasser, parfois, du vent, je vais les reprendre petit à petit... Mais c'est pas à l'ordre du jour.

Les labors sont des robots contrôlés de l'intérieur, ils font dans les 8 à 10 m.

http://patlabor.wikia.com/wiki/ARL-99_%22Helldiver%22

SI tu ne connais pas cette série/OAV/films je te les conseille (surtout les films).

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par denis simon Mer 18 Avr 2012 - 15:48

Non je ne connais pas du tout les films ou les dessins animé
Ce n’est pas passé en France à la télé !!!
Donc ça fait un model entre 22cm et 28cm de haut c’est ça
c'est intéressent comme maquette du moins en plastique injecté pas en soft vinyle bien sur smily1
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1179
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Youli Mer 18 Avr 2012 - 17:33

Oh que si c'est passé, on a eu droit à la série TV, les OAV un peu et les films font parti des classiques dispo, pour les 2 premiers depuis 1995 chez Manga vidéo, et le 3e film un peu plus récemment.
Un excellent coffret est sortie en 2007 avec les 3 films. Et de sacrés bonus. Vivement conseillés.

Complot informatique et virus qui rendent les labors berserk.



La fameuse scène avec les Helldivers



Complot "humain" d'un soldat abandonné par l'ONU, près à tout pour prouver qu'il peut semer le chaos avec UN missile. Crise énorme entre le gvt, la Police et les Militaires (cas de figure déjà rencontré après la seconde Guerre Mondiale, un coup d'état qui a remué les japonais en pleine occupation américaine), et une histoire d'amour interdite en toile de fond.



Début du film avec des mechas qui t'intéresseront je pense...



3e film qui fait la part belle à un monstre mutant et une enquête policière...




Le tout mis en musique par l'excellent Kenji Kawai (Avalon, Ring, Gundam 00, Ghost in the Shell...)

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Youli Mer 18 Avr 2012 - 17:36

Les modèles en plastique font vraiment jouet, sauf les MG (master GRade) de Bandai au 1/35.

Mais j'ai une nette préférence pour les kits en soft vinyl (anciens et beaux, mais devenus rares) et en résine.
J'ai commencé, et présenté un début de WIP, un kit en résine tiré du second film, un ingram en "Reactive Armor". Superbe, et au... 1/24 !

http://www.artmoviefan.net/t3708-ingram-reactive-armor-resine-1-24-patlabor-2?highlight=ingram

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo) Empty Re: Helldiver 1/35 Soft VInyl Patlabor (kit original Kaiyodo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum