ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

2 participants

Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Mar 1 Mai 2007 - 0:13

Acquis par un ami japonais il y a bien 15 ans, je n'avais jamais touché à cette superbe maquette de la société Kaiyodo.
Et bizarrement je m'y suis mis ce week end.

Le kit en question le voilà:

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Photo66

J'ai très vite travaillé les différentes pièces, y'avait pas grand chose à enlever pour l'essentiel, c'est surtout au niveau des petites pièces que celà se passe.

J'ai utilisé de la peinture en bombe sous couche grise et noire, et un peu de bombe "chrome" qui était du meilleur effet sur les pièces à rendre métalliques.
Pas de travail de cache. Les pièces non grises sont peintes directement au pinceau ou au feutre Gundam.
Je reviendrai en détail plus tard, quitte à éditer ce post plusieurs fois..

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Se0001IXHED19052007105352628Alors cela n'a guère évolué (enfin si mais des détails ici et par là) alors voila des images du Boba Fett en question.

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_Photo60BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_Photo59BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_Photo58BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_Photo57

Je détaillerai les phases de peinture et de montage pour ceux qui ne connaissent pas le soft vinyl. smily5


Dernière édition par Youli le Lun 8 Mar 2010 - 14:55, édité 3 fois
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Jeu 3 Mai 2007 - 0:00

kira a écrit:sympa ce kit!! et puis comme on est le 1°
joyeux anniv' youli!! sorte

Merci... EH oui 37 ans depuis hier... smily5
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Mar 2 Mar 2010 - 13:00

Moi qui voulais revenir sur ce sujet, avec de nouveaux clichés, parce que j'ai repris ce kit, je m'étonne, qu''apparemment, il manque des messages... Ou est celui de Kira par exemple ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Lun 8 Mar 2010 - 0:17

Voila une photo de ce que donnait mon Boba Fett y'a presque deux ans.

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_IMG_0228

Et des clichés de son état, désormais, y'a quelques semaines, lorsque je me suis décidé à coller quelques pièces et à reprendre montage et peinture...

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04910BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04911

Et la documentation, qui me sert pour les couleurs, bien sur, et les détails... L'utilisation d'un de mes livres sur Star Wars est tout indiquée !

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04902BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04905BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04906BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04907

La notice de montage, une des rares fois ou, pour un kit japonais, il serait vraiment nécessaire de comprendre ce qui y est indiqué.

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04908BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Th_DSC04909
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par denis simon Lun 8 Mar 2010 - 10:47

Très chouette ce BOBA FETT une belle peinture smily9
Et bien tu vois la les photos son bonne smily2 merci
Et je peux mieux juger la qualité de la peinture et des détailles winky
A+
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1179
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Lun 8 Mar 2010 - 13:22

Je ne sais pas de quelles photos tu parles, les premières c'est à partir d'une Webcam, les autres, avec mon téléphone habituel... Seule différence avec d'habitude : pris en pleine journée.

Mais je ne fais pas mes maquettes en journées... BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Winkin_g

Donc tu reste de corvée de cadeaux pour le 1er mai, na !
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 14:48

Salut Youli, il a de la gueule ton BOBA FETT, et maintenant il te manque plus qu'à faire le beau SLAVE 1
qui va avec... (à la même échelle SVP !) BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley01

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Slaveo10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Lun 8 Mar 2010 - 14:53

Mais oui, bien sur, au 1/6e... BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley05

Que n'y ai-je songé plus tôt ? BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley01

Après tout, trop facile de faire la maquette revell en deux jours... BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Winkin_g

http://artmoviefan-com.1fr1.net/starwars-f44/slave-one-revell-t3163.htm?highlight=slave+one


Sinon la photo que tu viens de placer, une de tes maquettes ? BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley03
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:01

Non, c'est une photo que j'ai pris sur le net mais par contre ton SLAVE est de toute beauté ! BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Lun 8 Mar 2010 - 15:21

Je suis sur que tu peux faire pareil... Pas fait grand chose, et ce Slave One est à la porté de tout le monde BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:23

Je me sens super débutant à côté de vous tous les mecs BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley05
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Lun 8 Mar 2010 - 16:12

On a tous débuté... Et tu risques rien avec cette maquette là.

Et surtout, pour l'instant, elle est encore disponible un peu partout. Va pas pleurer quand ça sera plus le cas. En plus vu le prix... BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 16:55

Ma compagne l'a déjà acheté il y a quelques mois car j'ai de la chance d'avoir trouvé une femme qui aime & qui fait de la maquette depuis peu BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Smiley04 c'est trop cool...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 17:43

Bienvenue au club !!! la mienne fait du papercraft,c'est génial de vivre sa passion a deux !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Youli Dim 13 Nov 2011 - 1:36

Hum... Je redécouvre mes posts... smily4

J'ai pas mal avancé sur mon Boba Fett, surtout pendant Japan Expo 2010 (si si !).
Je pensais avoir posté des photos mais c'est pas le cas. En attendant, voila toujours un lien, pour ceux qui sont sur Facebook, ou l'on voit les avancées.
https://www.facebook.com/album.php?aid=158167&id=580936472
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL Empty Re: BOBA FETT 1/6EME KAIYODO - SOFT VINYL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum