ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

peinture soft vinyl

2 participants

Aller en bas

peinture soft vinyl Empty peinture soft vinyl

Message par gboy1801 Dim 27 Nov 2011 - 20:55

bonsoir ,
je suis en train de monter un stormtrooper au 1/6 de la marque Kaiyodo ,modèle en soft vinyle, et je voudrais savoir si je dois préparer le kit avant la peinture ,en passant un apprêt par exemple ou puis je peindre directement à l'acrylique ? smily3 smily23
merci.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Youli Dim 27 Nov 2011 - 22:04

Tout dépend de ce que tu utilises, comme peinture d'abord (acrylique ? Enamel ? Lacquer ?), à la bombe, à l'aéro ?

Et surtout as tu pensé à bien nettoyer tes pièces ? liquide vaisselle, tout bien brosser, et au pire en cas de doute (c'est souvent bien gras) un coup d'acétone qui tue.

Moi je serais toi je passerai un coup d'après une fois monté, parce que sinon la peinture s'écaillera ou ne tiendra pas bien là ou tu auras peint si tu dois chauffer les pièces (sèche cheveux) pour les emboîter (c'est souvent à emboîter).
Un coup de gris de base, voire de bleu matt clair, avant un bon coup de blanc satiné (pas brillant ni matt, ça rime à rien à cette échelle), avec les pièces d'armures et le reste en noir pneu et même un peu de gris-bleu (semelle des bottes, détails dans le casque). Je suggère acier pour les yeux (lentilles) et ensuite 2 ou 3 couches de Smoke Screen Tamiya.

Tiens y'a d'autres Stormtroopers qui traînent ici smily1
http://www.artmoviefan.net/t2708-stormtrooper-1-4
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t3064-star-wars-stormtroopers?highlight=stormtroopers
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par gboy1801 Dim 27 Nov 2011 - 22:22

Bonsoir Youli,
Pour le moment j'ai découpé toutes les pièces et vérifié qu'elles s'ajustent bien entre elles .
Je pense peindre toute les parties blanche à l'aero et celles en noir au pinceau.
Je vais le peindre à l'actylique, non monté et l'assembler ensuite.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Youli Dim 27 Nov 2011 - 22:38

A tes risques et péril l'ami, le Soft vinyl ne supportera pas, même si tu utilises de la Prince August (plus souple, c'est du vinylique après tout).

N'oublie pas de prendre du mastique Plastique Prince August, parfaitement adapté pour boucher les trous de ce genre de kits...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par gboy1801 Dim 27 Nov 2011 - 23:00

Le soft vinyl ne supporte pas quoi?
Il n'y a aucun trou à combler pour le moment .
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Youli Lun 28 Nov 2011 - 0:15

C'est la peinture qui ne peut, logiquement, pas supporter d'être tordue... Les pièces s'emboîtent, tu le sais ? Parfois c'est à coller, d'autres fois non. Et pour les emboîter le meilleur moyen est de les chauffer pour les ramollir, je l'ai déjà dit. smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par gboy1801 Lun 28 Nov 2011 - 3:20

Les seules pièces à s' emboiter sur ce kit sont , les bras , à hauteur des épaules et la tête .
Pour le reste , il n'y a qu' a coller .
J'ai déjà fait un test : j'arrive à emboiter et à retirer facilement ces trois pièces .
Pour les détails dans le casque ,est ce bien utile, vu qu'il sera sur la tête du stormtrooper ?
Je vais suivre ton conseil pour le lavage des pièces .
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Youli Lun 28 Nov 2011 - 19:08

Oh un dernier truc... J'ai pu constater que l'ENAMEL réagissait mal au soft vinyl. Des fois pas de souci, d'autres fois ça rend brillant, et pire, c'est poisseux, comme si ça avait pas séché. C'est ce qui m'est arrivé avec mes premières soft vinyl, Goku et Piccolo.

Préfère donc l'acrylique et si possible la Prince August (la Citadel tient très bien et couvre mieux que la prince August, leur blanc est tout simplement magique).
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:36

salut , j'étais absent ces dernier jours et j'ai donc pas donné ma réponse . J'ai monté et peint plusieurs vinyl , je peut te donner ma ligne de conduite .
Il faut absolument , après savonnage des pièces , peindre à l'acrylique . Vu que le stormtrooper est blanc , je ferais l'appret au blanc mat . Plusieurs fines couches de Tam sont très bien . Ensuite je passerais le blanc brillant . Si tu peint les membres séparéments , tu t'y prend bien . Si a la fin tu arrives a assembler sans trop forcer et sans chauffer c'est O.K. . Tu auras plus qu'a , si tu le veux statique , faire glissé un peu de cyano dans les articulation et ça bougera plus . Pour le ED209 j'ai assemblé des pièces avant peinture en chauffant comme il se doit et les autres , comme les pieds que j'avais peint à par , j'ai agrandi les emboitements et assemblé à la cyano à la fin . En général il y a de bonnes surfaces de contact sur ces figs là et on est donc au niveau "quazi soudure" .
J'ai aussi peint un "turken rider" de la marque screamin' , en vinyl , J'ai pas fait l'appret en blanc pour ensuite le peindre sable ; j'ai fait l'appret direct en sable Tam "buff" très exactement et les différents effets plus clair et plus foncé LA j'ai l"appret. Je peux te dire que c'est du solide vu les traitements que j'applique ensuite : jus au white , teinte à l'huile brossé ( je frotte fort là ) .
La chose pas annodine du tout c'est un bon dégraissage des pièces .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Youli Ven 2 Déc 2011 - 1:57

Je plussoie ! smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture soft vinyl Empty Re: peinture soft vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum