ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Robocop Soft vinyl

3 participants

Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Robocop Soft vinyl

Message par Youli Mer 15 Aoû 2012 - 14:56

Je pensais avoir posté ça mais je dois confondre avec Facebook.

Or donc il s'agit d'une horrible copie Soft Vinyl de Robocop, probablement issue du kit Horizon, bien que sensiblement plus petite. Les détails sont quasi inexistants, les formes grossières au point que l'arme, le Beretta, est à peine reconnaissable. Je vais devoir le changer, ou opter pour une autre solution.

Un petit coup de noir en bombe, puis quelque couche successives de "chrome en bombe", un truc acheté chez Monsieur Bricolage, avec soit disant "effet chrome".

Robocop Soft vinyl Th_DSC09484

Un petit coup de blanc pour la tête...

Robocop Soft vinyl Th_DSC09486Robocop Soft vinyl Th_DSC09490Robocop Soft vinyl Th_DSC09491

Le "chrome" n'a de chrome que le nom pour la bombe de peinture à deux balles que j'ai utilisé mais cela conviendra parfaitement.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09493

Il est limité dans les articulations et donc les poses mais y'a moyen, je pense, d'en tirer quelque chose, il ne fait pas poupée mannequin quand même...

Robocop Soft vinyl Th_DSC09494Robocop Soft vinyl Th_DSC09496Robocop Soft vinyl Th_DSC09495

J'ai repris les parties sombre en anthracite et en noir, et ajouté des nuances de bleu sur le chrome au Real touch marker Gundam, essuyé au sopalin. De même j'ai commencé à mettre de la peinture "chair" claire sur le visage.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09501Robocop Soft vinyl Th_DSC09500Robocop Soft vinyl Th_DSC09499Robocop Soft vinyl Th_DSC09497

Le résultat est pas mal du tout je trouve.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09516Robocop Soft vinyl Th_DSC09513Robocop Soft vinyl Th_DSC09512

Le cou semble trop allongé, il va me falloir tricher et sans doute bricoler de quoi faire tenir la tête plus bas. J'ai pris de la documentation sur internet et je pense être en mesure de rajouter les fils et détails pour "rendre honneur à l'officier Murphy".

Robocop Soft vinyl Th_DSC09525

Le flingue ressemble vraiment à rien, même en ajoutant des pièces dessus, je doute d'arriver à un résultat satisfaisant.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09518Robocop Soft vinyl Th_DSC09517

L'arrière des pieds était plein. J'ai coupé mais maintenant va falloir que je remplisse. C'est pas un gros problème, mais avec le soft vinyl j'ai tendance à me méfier. Cela étant dit, lester les pieds reste une bonne option, pour la stabilité. Faut aussi que je lui fabrique des pistons et un support qui sort des mollets.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09524Robocop Soft vinyl Th_DSC09523

De nombreux détails sont absents mais pire que tout il y a une ligne de moulage très visible sur toutes les pièces. Je vais donc reprendre certains détails à la carte plastique, des profilés en U, et pour les jointures, des punaises et autres formes rondes fines ont été sélectionnées pour éviter un travail délicat et impossible de remise en forme de la surface en soft vinyl.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09521Robocop Soft vinyl Th_DSC09520Robocop Soft vinyl Th_DSC09519

L'idée, vu que je n'ai pas son casque, est de poser Robocop dans un cadre qui correspond au moment ou, dans le premier film, le cyborg l'a enlevé, et est dans un triste état. Cela me permettra de le cribler de balles, et d'exploiter son "mauvais état" tel qu'on le voit maintenant.

Robocop Soft vinyl Th_DSC09526

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Re: Robocop Soft vinyl

Message par petersteven-fondateur Mer 15 Aoû 2012 - 15:47

Ben même sur FB je ne me souviens pas l'avoir vu ce Murphy ! en tous cas je pense qu'il y a en effet moyen d'en faire une bonne version "dammage" !

_________________
Robocop Soft vinyl Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Re: Robocop Soft vinyl

Message par Youli Mer 15 Aoû 2012 - 17:03

Au pire un moyen de tester des peintures, des méthodes, des trucs...

Y'a pas longtemps me suis dit que je pouvais faire une démonstrations de jus et de peinture sur un faucon "jeu électronique" McDo pour montrer ce qu'il était possible de tirer d'un vulgaire jouet (comme souvent). Une demi heure plus tard j'avais un Faucon pas vilain du tout malgré de mauvaises proportions.

Et cela entraîne niveau peinture.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Re: Robocop Soft vinyl

Message par petersteven-fondateur Mer 15 Aoû 2012 - 17:12

bien sûr ! ça permet de joindre l'utile a l'agréable ! quand je revois ton R2 Mac Do, je bave !!!! faudra que j'attaque le mien un de ces quatre !!!

_________________
Robocop Soft vinyl Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Re: Robocop Soft vinyl

Message par philigore Jeu 16 Aoû 2012 - 9:00

Pinaise, y'a du taff la dessus... Y'a vraiment du recast pourri de chez pourri quand même...
Pour le cou, je pense surtout qu'il est trop étroit et bien sur trop haut... Mais comme d'hab, les images parlent d'elle même.
Robocop Soft vinyl Robocop%20peter_weller

Bon courage. Va y avoir du taff avant de sortir quelques choses de potable...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Re: Robocop Soft vinyl

Message par Youli Jeu 16 Aoû 2012 - 11:17

Oui déjà je m'aperçois que le bord de cou je l'ai peint en noir alors qu'il fallait pas. Mais cela va être le prétexte parfait à de la découpe, pour le cou lui même justement. Et s'il faut épaissir, tant mieux, ma foi, vu que je vais sans doute ajouter des pistons. smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robocop Soft vinyl Empty Re: Robocop Soft vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum