ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

+3
Gilles
DV
petersteven-fondateur
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 18:49

Non, c'est parfaitement inutile ;)

Prépare ton plâtre correctement (si tu te foire, faudra TOUT recommencer!) en saupoudrant la poudre de plâtre sur l'eau et non l'inverse (en fait, c'est l'inverse de l'alginate...). Quel type de plâtre utilises-tu?

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:00

Enfin fini ! Ouf ! Quel long travail ! ;)
Bon, je laisse place aux photos :

Alors ca c'est le compartiment ( fait en carton ^^ ) qui va abriter ma main.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1116

Ca c'est le compartiment avec ma main (Gauche bien entendu).

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1117

Voici l'alginate prête.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1118

Ma main enduit d'huile de tournesol.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1119

Pour éviter les débordements, on a mis du scotch.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1120

On me met de l'alginate entre mes doigts et dans les ongles (J'ai retenu ton conseil Laurent ;) ).

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1121

On me met l'alginate sur la main, on attend que sa sèche et au mon dieu c'est quoi ce truc ?! L'alginate devait etre périmé. Pas grave, on va se rattraper avec le 2d sachet non ouvert.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1122

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1123

Une fois la main enlevée ( délicatement ) : Bon, l'empreinte des doigts est plutot pas mal mais il n'y a pas d'alginate sous la paume, WTF ???

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1124

Bon, il y a encore espoir ! Je remet ma main dans l'alginate, on prépare le second sachet, on m'en dispose sous la paume et sur l'avant bras ! Cette alginate ci a l'air beaucoup mieux que l'autre, en meme temps, le 1er sachet est ouvert depuis 6 mois aem ...

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1125

Oula ! On m'as mis tout le sachet mais le bras reste en surface, panique !

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1126

Mais heureusement que mon coequipier est malin ! Il a mis des boulettes de papiers dans l'alginate pour la bourrer et pour qu'il puisse me mettre se qui a dépassé sur la bras (boulettes de papiers en bas du compartiment).

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1127

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1128

On distingue bien le contraste entre l'alginate du 2de sachet ( à gauche ) et celle du 1er ( à droite ).

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1129

Une fois la main enlevé, on a serré le tout avec du scotch et on prépare le platre !

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1130

Je profite de la situation pour vous montrer deux de mes créations en cours, le casque de Boba Fett et un oeuf d'Alien.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1131

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1132

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1134

La on a versé le platre.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1135

En ce moment je touche le platre, il est chaud. Patience ! Suite au prochain numéro ! ;)


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:41

Argh... J'espère que ton tirage sera correct, parce que là, ya quand même pas mal de conneries. Déjà le dosage de ton alginate, toute grumeleuse, qui va te faire plein de bulles. Ensuite, alginate fraîche sur alginate figée ça prend pas. Donc ton plâtre risque de s'infiltrer partout. Ca va pas être la plus belle empreinte du monde... enfin on verra bien.

La prochaine fois, prend et récipient et PLONGE ta main dedans. Au pire, fabrique toi un cylindre en plastique, carton ou ce que tu veux.

Jette un oeil là-dessus: http://www.effets-speciaux.info/article?id=177
C'est moi et Alien Factory qu'on l'a fait.

Laurent.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:43

Je sais, de toute facon je fait que des conneries -_-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:48

C'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend winky
Mais suis un peu plus nos recommandations, ça t'évitera les boulettes. Parce que moi, je veux bien passer du temps à tout t'expliquer, ça me fais plaisir, mais si c'est pour voir que tu fais n'imp. ... tu vois, quoi?

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:51

Oui mais je suit. Juste que sur le coup on s'est retrouvé avec une alginate bien vieille qui a fait tout fouarer. Je démoulerais soit demain, soit tout à l'heure. On verra bien le résultat.

Sinon a tu vu le " casque " que je suis en train de construire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 18:26

Bonjour, alors ne me demandez pas ou j'en suis avec ma main car elle est, eu ...., aem ...
Bon voila elle est a la poubelle avec ses doigts détachés et une grosse coulure du platre au milieu.

Bref, je retente l'expérience le week-end prochain ( samedi ) et grace au lien de Laurent je pense que je m'en sortirais mieux.

Bref, j'ai quand meme une question :

J'ai un cilindre de 35 cm de long et 17 de diamètre. Il me faudra combien d'alginate a peu près pour réaliser le bras ?

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 18:37

Remplis ton cylindre avec de l'eau, plonge ta main dedans, ça te donnera le volume d'alginate à préparer.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 19:24

C'est vrai que tu m'avais déja dit ca ;)
En fait ce n'est pas pour la quantité elle meme, c'est surtout pour savoir si j'achete une ou deux boites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:20

Eh eh, mais moi je sais pas combien de grammes elles font, tes boîtes heun ?

Et regarde ce qui est marqué niveau dosage, ils doivent préciser de volume de poudre pour un volume d'eau et quand tu auras le volume totale (grâce au truc de l'eau), tu pourras définir ce qu'il te faut en poudre. A peu près, hein, on est pas aux pièces.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:50

Autant pour moi, je croyais que le grammage de l'alginate etait universelle pour toute les boites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 19:40

DARKCAMILLE a écrit:...

:(:blanc
Pour DARKCAMILLE, je ne peux pas te répondre via "mp".
Dsl car je ss bloqué.
Pour ta question, c'est possible car je ss sur plusieurs avec le même pseudo.

Dsl aux autres de poluer ce post..
sorte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:46

Allez, une semaine après la catastrophe, je retente l'expérience. On se retrouve tout à l'heure !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:36

Bon!! Alors cette fois, tu respectes bien les consignes, hein? winky

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par petersteven-fondateur Sam 16 Juin 2012 - 15:52

En plus tu as la chance d'être bien conseillé !!! smily5

_________________
Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 18:14

Je viens juste de commencer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 18:49

On est de tout coeur avec toi. Souviens-toi: un peu de vaseline (ou de crême grasse, c'est mieux que l'huile), tu prépares ton alginate D'UN COUP (ou si tu dois en refaire, avant que la première coulée soit prise) et tu ne bouges pas avant de démouler (la chaleur de ton bras va accélérer la prise, quand c'est pris dans le récipient de mélange, c'est forcément bon dans le cylindre, mais n'essaie pas de "tester" avec ton bras dedans, tu risques d'endommager la prise).

Après, tu prépares ton plâtre normalement, bien dosé et surtout pas trop épais. Tu coules et tu vibres le moule au max. Tant que des petites bulles remontent, faut vibrer. Par contre, si tu as des grosses bulles qui n'arrêtent pas de monter... ben c'est qu'un de tes doigts touchaient le fond ou les bords, tu as donc un trou dans l'alginate et donc, tu as une fuite (prions pour que ça t'arrive pas :) )

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 19:49

Sa y est ! Le résultat est beaucoup plus sympas que la dernière fois.

La c'est mon compartiment bouché avec du scotch :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1136





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 20:14

Ma main avec de l'alginate, mince ! Il n'y en a pas assez ! On se dépêche pour en refaire.

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1137

Deuxième couche d'alginate :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1138

Je ne mis connais pas trop mais l'empreinte à l'air bonne :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1139

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1140

On verse le plâtre :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1141

On touille pour faire ressortir les bulles :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1142

Sa donne un truc comme ca :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1143

On s'est dit, pourquoi pas faire un socle pour la main ? Donc on a rajouté du plâtre :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Sam_1144


Ben, sa rend bien ! Du moins, mieux qu'avant !

A vos messages !






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Genki Sam 16 Juin 2012 - 20:27

Ma question est peut-être stupide, mais... comment tu as fait pour sortir ta main du moule ?? smily3

EDIT : auto-réponse : OK l'aglinate est "mou" smily4
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 20:39

Tu veut dire, comment j'ai fait pour enlever ma main sans casser le moule ( car la main est bien entendu plus grosse que le poignée ) ?

C'est tout simple, j'ai utilisé de l'alginate, c'est de l'algue et une fois sèche (mélangé avec eau ) elle peut s'étirer tout en restant solide, elle retrouve tout de suite sa forme initiale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Genki Dim 17 Juin 2012 - 7:53

Oui c'est ce que j'ai lu ensuite car ça m'intriguait, d'où mon auto-réponse smily1

Je ne connaissais pas du tout l'alginate smily1

Je suis curieux de voir le résultat !
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:45

Moi aussi ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:25

Super, c'est effectivement mieux parti que la première fois. Pour tout sortir, tu fais coulisser le tube d'alginate en dehors du plastique et ensuite, pas le choix, tu arraches l'alginate par morceaux pour libérer ton plâtre en faisant attention de pas casser les doigts.

ATTENTION! Le tube d'alginate est parfaitement lisse et très humide, donc très glissant!! S'il t'échappe des mains, ya toutes les chances de casser un ou plusieurs doigts. Fais bien gaffe!

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 11:07

Merci, est ce que l'alginate peut etre réutilisé une fois sous sa forme finale ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 4 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum