ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

+3
Gilles
DV
petersteven-fondateur
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 19:07

Bonjour ! Je suis un nouveau membre et dans un futur proche j'aimerais créer un masque en silicone, celui de Freddy Krueger. Avant toutes choses, j'ai quelques questions :

Pour ce qui est du support sur lequel on met le silicone, peut t'on utiliser de l'argile à modeler ?
J'ai entendu parler du Gel-10, est-ce du silicone ? Si oui, peut t'on l'utiliser pour ce genre de projet ?


Bref, j'en ai encore tant, j' éspère que vous pourrez me suivre pendant ma construction.
Une dernière question : comment cela se passe pour le masque ? Faut il directement faire une tête de freddy en argile a notre taille de tête et couler le silicone dessus ou faut il d'abord faire un masque de sa propre tête ?
Voila ! Je suis completement paumé dans ce qui est silicone, je veut faire ce masque car il n'y a pas longtemps je me suis fait le gant, j'ai des photos si vous voulez winky
Merci encore d'avance et j'attends vos réponses avec impatience !


Dernière édition par DARKCAMILLE le Mar 12 Juin 2012 - 19:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par petersteven-fondateur Mar 15 Nov 2011 - 19:40

Salut et bienvenue sur AMF.

Tu ne t'est pas présenté dans la bonne rubrique,mais comme je constate que tu écris bien,contrairement a ce qu'on peut constater chez les gens de ton âge,je ne dirai rien ! smily5 lol!

Concernant tes questions,je laisse les pro du domaine te répondre,par contre je veux bien voir tes photos de ton gant !!! smily17

_________________
Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par DV Mar 15 Nov 2011 - 21:15

Salut y'a un gars qui vient d'en faire un pas mal ici:
http://www.artmoviefan.net/t4578-creation-masque-freddy-krueger
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 14:54

Bonjour ! Je peut bien sur envoyer mes photos par conte je n'y arrive pas! faut t'il qu'elles soient déja sur internet ( facebook, youtube ) pour pouvoir les envoyer ici ? si non, comment faire ? merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par petersteven-fondateur Mer 16 Nov 2011 - 15:18

J'ai la flemme d'expliquer pour la 10000000000000000 ème fois lol!

http://www.papercraft-passion.com/t271-tutocomment-poster-videos-et-photos

_________________
Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:02

Sa beuge !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:21

Bon mon ordi ne veut rien savoir donc j'ai fait un petit montage photo, le voici :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:42

J'ai une question : comment faire le moule de TOUTE ma tête ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:45

( Bon oui je flood ^^ )
Voila mon idée de construction : Je fait un moule de mon visage, je sculpte dans de l'argile le visage de freddy ( gros nez écrasé, menton pointu etc ...) et je coule le silicone entre mon siage et celui de fredy comme sa le masque aura mes mouvements de visage mais aura les traits de Freddy. vous en pensez quoi ? Moi je trouve sa pas mal mais après c'est pour l'arrière du crâne ... Je suis paumé je comprend rien ! ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Gilles Mer 16 Nov 2011 - 21:28

Oops je crois que j'ai répondu dans l'autre poste du masque de Freddy.. :( Sorry
Si tu fais ton tirage en silicone, ta plastiline doit impérativement être sans soufre. Pour être tranquille, je dirais que si j'étais toi, j'utiliserais de la Chavant NSP (non sulphur plastilene). Et porter des gants en vinyl quand l'occasion se présente est en aucun cas des gants en latex, à proscrire, qui feront rater tes tirages en silicone. La chavant peut se trouver sur artificina.fr, en soft et hard (je préfère médium, mais tu peux préférer une autre dureté) ou sur formfx.eu (http://formfx.eu/shop/products/clays/plastiline/index.php). Attention les prix sur formFx sont affichés Hors taxe, la tva étant calculée au moment de passer commande. Suivant la quantité commandée, sur les deux sites le temps de livraison varie de quelques jours à 2-3 semaines...
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par DV Mer 16 Nov 2011 - 23:35

Voila mon idée de construction : Je fait un moule de mon visage, je sculpte dans de l'argile le visage de freddy ( gros nez écrasé, menton pointu etc ...) et je coule le silicone entre mon siage et celui de fredy comme sa le masque aura mes mouvements de visage mais aura les traits de Freddy. vous en pensez quoi ? Moi je trouve sa pas mal mais après c'est pour l'arrière du crâne ... Je suis paumé je comprend rien ! ...

1) Moule ta tête en entier avec un moule en deux parties comme te l'a expliqué Gilles:

Comme c'est un masque en silicone, je suppose que tu vas le faire d'après la physionomie de la personne qui va la porter (si c'est pour toi il faut l'aide de quelqu'un pour faire ton empreinte de tête. Sur mon site, il y a un tuto de comme faire une prise d'empreinte : http://alienfactory.info/af_fr/tutoriaux/af_tutoriaux.html . Si tu n'es pas à l'aise avec l'alginate, tu peux tout faire avec uniquement des bandes plâtrées, mais il faut bien te badigeonner chaque centimètre de peau et de cheveux/poil, de crème grasse ou de vaseline (sinon c'est épilation garantie), et toujours faire en 2 parties (face avant, face arrière), sans oublier de vaseliner les bords de la première coque avant de commencer à appliquer les bandes pour la deuxième coque.
Tu peux faire un positif (tirage, réplique de la tête en plâtre sur lequel tu vas sculpter ton masque, mais il ne survivra pas longtemps. Une solution bien plus chère et plus longue consisterait à faire un double de ce tirage en plâtre et faire une copie de la tête en fibre de verre, mais c'est une autre histoire (tu peux voir la conception d'un masque de cette façon sur les DVDs de Neill Gorton, http://www.gortonstudio.com/iframe_extras_dvd.php. Si l'anglais n'est pas ton ami, j'ai traduit les 4 dvds...

2) Le problème avec l'argile c'est qu' en fine épaisseur sur ta tête en plâtre elle sèchera rapidement et craquellera à moins de l'humidifier en permanence et la recouvrir avec avec un chiffon humide quand tu la travaille pas, un peu chiant à travailler.

3) Tu devrais te contenter d'un tirage en latex coulé pour te faire la main ,Ultimaratio l'explique très bien en photos dans son topic.
Un tirage en silicone injecté implique un moule en trois parties minimum, ta tête en plâtre et le moule en deux parties de la tête à freedy avec des ergots de positionnement entre les deux, sans compter ceux du moule en deux parties et des évents...pas facile pour un novice.
Du plus le silicone se peint très bien à l'acrylique, pour le silicone il faut impérativement des peintures à base de silicone pas gratuits non plus:

Bref une fois que tu as ta tête (ton positif) en plâtre, tu fais une série de clés de localisation(demi sphères que tu creuses dans le plâtre); tu fais la sculpture de ton masque, en laissant bien les clés que tu as creusées libres de toute plastiline. Ces clés serviront à bien localiser chaque partie de moule par rapport à ta tête en plâtre. Il faut ensuite faire un plan de joint, c'est à dire bâtir un mur de séparation qui sépare l'avant de l'arrière de la tête, en passant par les épaules, les oreilles, le dessus du crâne. Il ne faut pas oublier de sculpter des clés (reliefs ou creux) dans ton plan de joint de sorte que la seconde partie, que tu mouleras dans un deuxième temps, englobe ses repères et se repositionnera parfaitement avec la première partie du moule.
Tu moules la première partie (face avant ou arrière, c'est toi qui voit), en prenant soin de bien mouler la partie du plan de joint qui correspond. Ensuite, tu enlèves ton plan de joint (là où les clés étaient en relief, il y a maintenant un creux. Tu passes un démoulant sur la partie de ton moule qui s'appuyait sur le plan de joint, et tu fais ta deuxième partie de moule. Après une à deux heures, tu peux démouler. Tu nettoies la plastiline qui est restée dans les moules, tu les remets ensemble pour les laisser sécher et éviter que les moules, en sèchant, ne se tordent.
Une fois tout sec, tu peux passer une fine couche de démoulant ou de vaseline sur l'intérieur de tes moules, s'ils sont en plâtre. S'ils sont en fibre de verre, un démoulant à la cire fera l'affaire. Tu injectes ton silicone avec ta seringue, moule fermé (il y a des tutos sur youtube).
Tu attends une heure avant d'ouvrir ton moule. Et tu démoules, lentement, pour ne pas déchirer le masque. Tu le laves et tu peux ébavurer la ligne du plan de joint avec des petits ciseaux fins. Pour peindre, utilises des pigments silicones, genre FuseFx, dilués avec du white Spirit low odour (ou du white spirit normal, le low odour c'est pour tes narines) et du silicone transparent de salle de bain. Mais là, il me faudrait plus que quelques lignes pour t'expliquer en détail comme faire. Tu peux visiter le site de l'école de Laurent (du forum) www.ecolemeta.fr ,puis sur Créations, publications et SFX (dans le menu à droite) Tu y trouveras pleins de tutos sur le silicone notamment.
Si tu n'a jamais fait ce genre de travail c'est un GROS travail, aussi bien en nombre d'heures passées dessus et en terme de matériaux (et donc d'argent), mais si tu te sens d'attaque, pourquoi pas?
Bon courage !

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 19:02

oui, je sais que c'est un gros travail et en plus que se soit pour mon plaisir, je m'en servirais pour réaliser un court-métrage ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Gilles Ven 18 Nov 2011 - 19:37

Juste par curiosité, tu comptes investir combien dans ton masque?
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 12:41

Je compte mettre a peu pres 200 €. Mais je suis conscient qu'il coute plus chère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Youli Dim 20 Nov 2011 - 17:03

Je sais que les masques d'Halloween sont pas toujours très beaux, ni même ressemblants mais j'avais souvenir d'avoir vu des masques sympa sur Freddy, sujet largement exploité s'il en est...

Je dis ça, je dis rien... Que tu sois motivé pour en faire un tout seul est une bonne chose, cependant tu es mineur, et tu vas manipuler des produits dangereux.

(PS : en sélectionnant EDIT sur ton premier message de CE post, tu peux corriger une faute de frappe sur MASQUE, de même que tes autres messages méritent une petite relecture... Merci et bon courage)
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Youli Sam 26 Nov 2011 - 21:36

Tiens, pensé à toi en voyant ça smily1

Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 19:27

Je n'ais pas un très bon Anglais et je n'ai donc pas très bien compris ce que tu voulais dire. Sinon, pour les prohaines vacances, je commence le projet !
Voici la liste du matériel que je vais utiliser :
Faux crâne
Bande de " plâtre ".
Plâtre
clés
Et toute sorte de produits pour protéger le visage ( J'ai écrit cette phrase car je ne connais pas trop la liste des produits a utiliser ^^ ).

Voici mon modèle :

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Freddy_Krueger_Silicone_Mask_by_crawford_the_imp

Voici le plan que je vais suivre ( n'hésitez pas à dire quoi que se sois si je fait une erreur :

Je fais, en suivant un tuto, le moule de ma tête. Je décollerais le moule en 4 parties : Oreille gauche, oreille droite, arrière de tête, visage.
Après avoir décoller mon visage, je fais un contre-moule du moule pour faire ma tête en plâtre ^^ ( je fais 2 contre-moule ).
Sur un des contre-moule, je modèle SEULEMENT le VISAGE du fameux Freddy Krueger, je le modèlerais avec de la pâte à modeler ou de l'argile.
Apres avoir faite les traits de ressemblances de Freddy ( Visage cramé avec cratères, gros nez, menton pointu etc... ) je fait un moule du visage modeler auparavant.
Sur la seconde tête, je continue de faire le reste de la tête avec la pâte à modeler et puis au moment de couler le silicone, je le coule entre mon visage et le contre-moule du visage modeler de freddy pour qu'il est mes expressions de visages mais les traits physique de freddy et je coule le reste de la tête.

Si vous avez une autre idée pour faire ce masque ou une méthode plus simple je suis preneur, tant que le masque aura mes expressions du visage et les traits physique de Freddy.

Merci et au revoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Gilles Mer 30 Nov 2011 - 21:32

Euh, comment dire, tu tiens vaiment à te compliquer la vie avec deux têtes ? C'est une technique qui existe, mais c'est un brin plus compliqué et tu t'y prend à l'envers... Pourquoi ne pas sculplter ton masque en entier sur une seule tête? Quel est ton intérêt à le faire sur 2 têtes séparées? Rien ne sera vraiment à sa place, à la bonne dimension, quand il faudra joindre la cagoule et le visage, sculptés séparément, si tu fais ça sur 2 têtes séparées...
Si ta tête est en plâtre, et que tu veux utiliser de la terre à sculpter, il te faut laquer ta tête en plâtre sinon l'eau contenue dans la terre sera 'bue' par le plâtre (poreux) et ta terre craquera, sèchera, au pire tombera... Utilises de la gomme laque pour cela, plusieurs couches, en sèchant bien entre les couches... C'est quoi les 'clés' que tu mentionnes après 'plâtre' dans ta liste?
Vaseline ou crème nivea pour protéger ta peau et tes cheveux pour l'empreinte... Je comprends pas trop pourquoi tu veux mouler les oreilles séparément (bonne chance pour les rattacher à ta tête en plâtre, mieux vaudrait faire une empreinte sans les oreilles, cachées sous le bonnet), mais bon passons...
Si c'est ton premier moule/masque/projet de sculpture, le prend pas mal, mais là tu tapes un poil trop haut, en plus en silicone (pas le matériau en lui-même, mais la quantité requise est relativement importante). C'est plutot long à expliquer, mais il faut que aies les bases du moulage, de la sculpture, etc...
Bonne chance ! ;)
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par DV Mer 30 Nov 2011 - 23:44

1) trouve quelqu'un pour t"aider à mouler ta tête en bandes de plâtre, c'est IMPOSSIBLE de le faire tout seul;

2), matez tous les deux le tuto de Gilles, tout y est parfaitement expliqué... http://alienfactory.info/af_fr/tutoriaux/af_tutoriaux.html
Une fois que t'auras moulé ta trogne en plâtre, modèle ton Freddy en plastiline et moule le en plâtre comme t'auras fait pour ta tête.

3), oublie le silicone pour l'instant et fait comme je t'ai dit, méthode à la roots, latex coulé dans un moule en plâtre.
( en évitant d'inhaler les vapeurs d'ammoniaque du latex ,local ventilé etc etc... )

Bonne chance, et c'est déjà un gros programme pour un débutant.

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 18:54

"Bonne chance, et c'est déjà un gros programme pour un débutant."

Certe, mais j'ai envie, j'irais jusqu'au bout de mon projet ( Dans un autre domaine j'ai déja réalisé le gant de Freddy et le casque de Boba Fett ).

En finissant celui la je vais ptete me lance dans un projet plus dur : le masque d'un Yautja ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Gilles Mer 7 Déc 2011 - 20:50

Comparé au masque de Yautja, celui de Freddy est une balade dans les bois... en terme de difficulté technique, connaissance des matériaux, investissement dans de l'outillage plus ou moins cher (plus que moins d'ailleurs) le masque mécanisé est un autre challenge, bien plus complexe, et il te faut maîtriser les concepts de base que tu auras acquis en faisant le masque de Freddy, pour réaliser le masque de vieux predator... Pas impossible, mais il va falloir t'armer de patience et disposer d'un budget important...
Bon courage! winky
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:45

Oh mais oui je suis armé ! winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 12:18

Salut ! Je n'ai pas commencé le masque mais j'ai fini mon court-métrage ou le gant apparait ^^ pour freddy, nous avons fait un maquillage. Bonne vidéo !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 14:49

eh bien je te félicite pour ton travail , c'est bien sur pas parfait mais il y a de très bonne chose (plusieurs plans interessant , l'effet de somnolence ...... ) . On a tous révés de faire un cour , mais toi , tu peux dire que tu l'as fait . Je suppose que après celui là il te tarde le suivant et que tu sais déjà ce qu'il y a à amélioré ou pas . Bonne continuation . smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par petersteven-fondateur Sam 24 Déc 2011 - 17:55

Pas mal pour un début ! félicitations, il y a quelques trucs vraiment bons, certains plans ,effets, etc ... bravo !

et joyeux noël, pas trop de cauchemars, hein ! smily1

_________________
Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum