ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

+3
Gilles
DV
petersteven-fondateur
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:44

Pour la main, la solution que je te propose, c'est de ne pas avoir recours à une sculpture (et donc un moulage). L'idée est de fabriquer ton gant de main brûlée en silicone "à main levée", ce qui te fera gagner beaucoup de temps tout en t'initiant à l'utilisation du silicone. Je ne sais pas si tu as vu mon maquillage de Freddy posté ailleurs
(le voici: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 FreddyTest4 )

Il est fait à 70% à main levée. Pour simuler de la chair brûlée, cela peut rendre très bien (là, c'était qu'un test).

Sinon, pour la mise en couleur du silicone, le mieux c'est de colorer dans la masse ET par dessus.

Laurent.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 20:26

Ok merci, par contre je ne voie pas comment faire "à main levé" car si je me loupe, c'est raté ? Il y a une possibilité de rattraper ? Et puis il faut un modèle, prendre son temps etc ... le silicone sèchera trop rapidement :(

Sinon une fois le tout posé et seché, on le retire comme un gant ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 21:32

T'en fais pas, avec le Dragon Skin FX Pro, tu auras tout le temps. Si tu te foires... ben tu recommences ;) Je te garanti que ce sera moins frustrant que foirer ton moule (là, c'est absolument tout qu'il faudra recommencer) En fait, tu feras une empreinte de ta main en plâtre (voir mon post ci-dessus...) pour ensuitre travailler ton silicone tranquillement sur ta propre main en plâtre, kapish? En ensuite, effectivement, tu l'enlèveras comme un gant du plâtre pour te le réenfiler.

Mais d'abord, fais-moi le plaisir de mouler ta main correctement, hum?

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 21:38

Ma photo, c'était juste pour illustrer qu'on peut faire "du Freddy" à main levée, même directement sur la peau (ce que toi tu ne vas pas faire, tu vas travailler direct sur ta main en plâtre), c'est juste pour te montrer qu'on peut avoir un truc sympa comme ça. Mais ce n'est pas le même silicone (là, c'est du Skin Tite). Le Dragon Skin que je te propose d'utiliser est plus costaud, mais pour l'instant, c'est trop tôt pour rentrer dans les détails. Moule ta main, achète le matos, et après on se lance.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 21:45

Et à l'intention de Fetchou, souvent dans les magasins d'arts créatifs l'alginate est de mauvaise qualité. Les alginates "Esprit Composite" sont très bien (la rose est supérieure à la blanche).
Pour moi jusqu'à présent, le top du top c'est la "All Ginate" de chez Form FX, une alginate bleue extraordinairement robuste (celle avec laquelle on a moulé Thierry Frémont, mon Gillou ;) )

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 8:10

Merci pour ces conseils, je suppose que tu connais Indy Mogul ? Et bien je suit en ce moment un de ses tutos pour créer un oeuf d'alien, le rendu est sympas, j'en suis qu'au papier à coller sur le ballo,; me reste plus qu'a installer de la moquette ;).

Sinon, je vais faire la main ce week-end par contre j'ai de l'alginate qui traine depuis 3 mois. Je ne sait pas si elle est encore utilisable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 19:21

Si elle était bien fermée et qu'elle ne sent pas bizarre, normalement, ya pas de problème. Mon stock d'alginate tient un an à l'aise.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 19:49

Ok ;).

A oui au fait, ca existe des masques d'Alien ( Je parle de l'Alien de Giger, pas d'aliens petits bonhommes verts etc ... ) ?
Car je ne voie pas comment faire un masque avec une aussi longue tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par DV Ven 8 Juin 2012 - 9:43

DARKCAMILLE a écrit:Ok ;).

A oui au fait, ca existe des masques d'Alien ( Je parle de l'Alien de Giger, pas d'aliens petits bonhommes verts etc ... ) ?
Car je ne voie pas comment faire un masque avec une aussi longue tête.

TERMINE TON FREDDY. smily20 ( je plaisante )

Sinon pour le tête de l'Alien : Plus un "casque" en dur qu'un masque au final ( le plus simple, le moins cher ) base en Polystyrène extrudé sculpté recouverte de mastic, gaine électrique, tuyaux d'aspirateur...
http://www.artmoviefan.net/t2226-costume-alien-warrior

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 16:00

Je te rassure que c'étiat juste pour savoir, et non pour le faire ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 17:58

Tien, c'est sa le site ?

http://www.creation-silicone.com/26.la-serie-dragon-skin

Je sent que je vais me ruiner ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 19:55

En plus, un masque d'alien, sans le costume, ça vaut pas grand chose.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 19:59

Comme je l'ai dit précédemment, je ne compte pas le faire, c'était juste pour me donner une idée.

Sinon tu pense que faire la main de Freddy en plastiline n'est pas bien ?
Car sinon je fait les forme avec de la plastiline et je met le silicone par dessus, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 20:25

Non, ce n'est pas une bonne idée, ça ne servirait pas à grand chose car la plastiline, c'est fait pour sculpter et ensuite mouler. Pour avoir ton gant en silicone, tu devrais mouler ta sculpture (en plâtre, en résine...) pour obtenir un négatif de ta sculpture. C'est dans ce négatif que tu appliquerais ton silicone.

En plus de ça, tu peux avoir ce qu'on appelle des inhibitions de contact entre la plastiline et le silicone. Car la plastiline contient du souffre et le silicone (en tout cas celui que je te conseille et qui est formulé pour être en contact avec la peau) ne prendra pas dessus.

La solution que je te propose est plus simple et adaptée au résultat que tu vises, à savoir une main brûlée avec des effets de "tendons de peau" comme le visage de Freddy. En gros, tu vas "sculpter" directement ton gant en silicone sur ton empreinte. Tu pourrais le faire directement sur toi mais ce ne serait pas pratique, et en plus comme tu auras besoin de chauffer le silicone au sèche-cheveux pour le faire prendre plus vite, ça pourrait te brûler etc. mais ça, t'en est pas encore là.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:34

" tu devrais mouler ta sculpture (en plâtre, en résine...) pour obtenir un négatif de ta sculpture. "

Je ne comprend pas ta phrase, tu veut dire qu'il faut mettre la plastiline et faire un moule puis contre-moule ou tout simplement mettre le silicone su ma main en platre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par DV Ven 8 Juin 2012 - 23:43

Laurent a écrit:Non, ce n'est pas une bonne idée, ça ne servirait pas à grand chose car la plastiline, c'est fait pour sculpter et ensuite mouler. Pour avoir ton gant en silicone, tu devrais mouler ta sculpture (en plâtre, en résine...) pour obtenir un négatif de ta sculpture. C'est dans ce négatif que tu appliquerais ton silicone. En plus de ça, tu peux avoir ce qu'on appelle des inhibitions de contact entre la plastiline et le silicone. Car la plastiline contient du souffre et le silicone (en tout cas celui que je te conseille et qui est formulé pour être en contact avec la peau) ne prendra pas dessus.

SOLUTION 1
En gros tu coule ta main en plâtre dans un moule en alginate de ta main, ( pour obtenir un tirage en positif de ta main )
Tu sculpte avec la plastiline les veines tendons, brulures etc dessus ta main en plâtre.
Ensuite tu tires un moule ( empreinte en négatif ) avec du plâtre ( ou résine ) mais il te faudra faire un moule en deux parties, pour le dessus et le dessous de la main, avec des ergots de repérage pour que les deux parties s"emboitent parfaitement.
Risque de contre dépouille ( problème de démoulage ) si la délimitation est mal faite entre les deux parties du moule.
C'est dans ce moule que tu peux appliquer ton silicone pour faire ton gant.

Laurent a écrit:La solution que je te propose est plus simple et adaptée au résultat que tu vises, à savoir une main brûlée avec des effets de "tendons de peau" comme le visage de Freddy. En gros, tu vas "sculpter" directement ton gant en silicone sur ton empreinte. Tu pourrais le faire directement sur toi mais ce ne serait pas pratique, et en plus comme tu auras besoin de chauffer le silicone au sèche-cheveux pour le faire prendre plus vite, ça pourrait te brûler etc. mais ça, t'en est pas encore là. Laurent.

SOLUTION 2
Tu modéle directement tes veines tendons et brulures dessus ta main en plâtre avec le silicone pour obtenir directement un gant, ce qui t'évite de faire un moule en deux parties chiant à faire ( et tu peux procéder de la même façon pour ton masque ), c'est plus clair comme ça ?

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 10:22

Tu vois Darkamille, c'est pas pour en rajouter une couche, mais même le principe du moulage/tirage n'est pas encore parfaitement clair pour toi dans la théorie pure, alors si tu te lances dans de la pratique sur un gros truc, c'est foirage assuré winky

- La sculpture c'est ce que tu souhaites finaliser en silicone. C'est toi qui modèle ça en plastiline.
- Le moulage, c'est une matière dure que tu appliques sur ta sculpture pour faire un moule négatif de ta sculpture. Ca peut être en plâtre, en résine, en plein de matières différente.
- Le tirage, c'est quand tu appliques le silicone dans le moule négatif pour reproduire ta sculpture en silicone

Evidement, ce principe est le plus "pro" car avec un moule, tu peux reproduire ton sujet. Mais pour débuter, ce n'est pas l'option la plus adaptée car la fabrication du moule est complexe (comme dit DV, pour mouler une main - c'est pareil pour une tête - tu devras faire un moule en deux parties, avec un plan de joint, des clefs (ou goujons) de centrage ET C'EST PAS EVIDENT!!! smily1 )

Laurent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 10:59

Ok, merci !

@DV : Merci pour tes explications clairs mais ce que tu a dit c'est ce que j'ai essayé de faire compredendre ( mais sachant que je n'ai pas le vocabulaire adéquate ^^ ).

Sinon, on m'avais dit que remettre des morceaux de silicone par dessus ce n'est pas bon, par exemple mettre les veines, tendons etc par dessus la couche de peau.
Il parait que cela risque de ne pas tenir, c'est vrai ca ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 11:30

Ca dépend, en fait, si, c'est possible et c'est carrément quelque chose que tu pourras essayer avec la technique à main levée.
Le truc à savoir, c'est que pour coller ou peindre sur du silicone, le meilleur truc... ben c'est le silicone. Rien n'adhère aussi bien sur le silicone que le silicone lui-même (attention tout de même au type de silicone! Certains peuvent s'inhiber entre eux...)
A l'aide de silicone translucide en cartouche (mastic sanitaire Rubson - super marque) tu peux réaliser des collages sur une première application de silicone, ça marche très bien. Un petit truc sympa pour réaliser des veines, c'est de prendre du silicone en cartouche, le teinter légèrement en gris-bleu avec des pigments, le diluer légèrement avec de l'essence à Zippo et le mettre dans une petite seringue. En pressant la seringue, tu "dessines" tes veines en relief sur ta peau en silicone. Il y a plein d'astuces comme ça pour s'éclater sans se prendre la tête avec un moulage smily1

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 13:01

Merci ! ;)

Le dragon FX pro à l'air pas mal, je pense que je vais l'utiliser une fois que j'aurais fait le moule.

BREF, maintenant fini la rigolade et place au jeu ! Je commence le moule d'alginate juste après cette question : Combien de temps met l'alginate pour secher ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 15:04

L'alginate met quelques minutes à peine pour figer. Tout dépend de la température ambiante, celle de l'eau et celle du modèle. S'il fait très chaud par chez toi, fais tout pour ralentir la prise en utilisant de l'eau très froide ou en faisant ton mélange dans une cuve pleine de glaçons (ton récipient alginate + eau dans un autre récipient plein de glaçons).

Tu verses l'eau sur la poudre et pas l'inverse, ça limite les grumeaux. Pour mouler ta main, tu peux te permettre une alginate plus liquide que pour mouler un visage. Mais pas trop non plus.

Et surtout, coule le plâtre dans les deux heures qui suivent, sinon l'eau contenue dans l'alginate va s'évaporer et tout va rétracter (et fausser les proportions).

Bon courage, on est de tout coeur avec toi! Poste les photos dans la foulée, si tu peux!

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 15:14

Merci ! Et je vous dit à tout de suite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 17:39

après la prise, si l'alginate est emballé dans un sac plastique et mis au frigo à 4°C, ça ralenti le phénomène de rétractation de l'alginate.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 18:27

Ah Ah ! J'ai déja pleins de photos à vous montrer mais je les réserve pour tout à l'heure ;), juste une question, faut il huiler l'alginate avant de mettre le platre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger. - Page 3 Empty Re: Création d'une main en silicone : Main Freddy Krueger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum