ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

+4
petersteven-fondateur
Youli
megawatt
Genki
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Lun 25 Avr 2011 - 17:50

État d'avancement du projet :

- Casque : Pepakura 100%, Résine extérieure 100%
- Cou : Prêt à mastiquer
- Plastron avant : Pepakura 100%, Résine extérieur 100%, fibrage intérieur 50%
- Plastron arrière : Pepakura 100%, Résine extérieur 100%, fibrage intérieur 50%
- Biceps gauche : Prêt à mastiquer
- Biceps droit : Prêt à mastiquer
- Avant-bras gauche : Prêt à mastiquer
- Avant-bras droit : Prêt à mastiquer
- Coude gauche : Prêt à mastiquer
- Coude droit : Prêt à mastiquer
- Bras gauche : Prêt à mastiquer
- Bras droit : Prêt à mastiquer
- Plaque poignet gauche : Prêt à mastiquer
- Plaque poignet droit : Prêt à mastiquer
- Épaule gauche : Pepakura 100%, Résine extérieure 100%
- Épaule droite : Pepakura 100%, Résine extérieure 100%

Voici les fichiers terminés modifiés à ma taille (1m90), j'ai aussi ajouté des couleurs pour les traits de pliage, c'est pratique quand il y en a beaucoup :
Liens dropbox Armure Iron Man Mark III terminés.

--------------------------------------------------------------
Post original :

Je me suis lancé il y a quelques semaines dans la réalisation d'un casque Iron man (version "HD").
Je l'ai fini dans la semaine.
Enfin fini, presque, car il me reste les "oreilles" que je m'occuperai un peu plus tard, car malheureusement j'ai constaté avoir foiré le redimensionnement de mon casque, il s'avère être bien trop grand pour ma tête (pourtant déjà de bonne taille)... lol!

Qu'à cela ne tienne, cela a été un très bon premier exercice sur pepakura et le sera aussi pour une première pièce à résiner et fibrer.

Je serai en congé d'ici quelques semaines, je vais donc en profiter pour m’atteler à ça tranquillement :)

Si le résultat final me convient, je referai un casque à ma taille voire peut-être une armure entière (Mark III), qui sait.

Voici les photos de mon casque (papier 160g), j'ai retravaillé les yeux qui, de base, sont pleins. Il a fallu pour cela découper convenablement les pièces d'origine :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironman1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironman2.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironman3.th
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironman4.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironman5.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironman6.th


Dernière édition par Genki le Lun 28 Mai 2012 - 10:31, édité 11 fois
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par megawatt Lun 25 Avr 2011 - 18:28

master crafteur s'incline. c'est tres bien fait, propre et sans bavure. du travail comme j'aime...
bon courage et bonne continuation Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Smiley01

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Youli Lun 25 Avr 2011 - 19:04

Si ça se trouve il serait à ma taille (oui, j'ai une gros crane, j'y peux rien ! Et le cou qui va avec... De taureau comme mon jumeau maléfique le sait bien). smily1 smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par petersteven-fondateur Lun 25 Avr 2011 - 20:01

Moi aussi j'ai un gros crâne...si ça se trouve,nous sommes une espèce d'aliens qui s'ignorent !!!! lol!

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Youli Lun 25 Avr 2011 - 21:24

Tant qu'on se met pas une capote sur la tête ! smily2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par petersteven-fondateur Mar 26 Avr 2011 - 4:29

mdr

bon,blague a part,tu as fait un super boulot sur ce casque,y a pas a dire !!!

Je suppose que tu avais le fichier en pdo ? si c'est le cas,avec pepakura DESIGNER et pas VIEWER,tu as une option pour modifier les cotes de ton fichier afin de l'imprimer a la bonne taille,un membre avait fait un tuto la dessus sur papercraft-passion,il faudrait que je lui demande l'autorisation pour recopier son travail ici,ça pourrait servir... winky

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 26 Avr 2011 - 7:46

megawatt a écrit:master crafteur s'incline. c'est tres bien fait, propre et sans bavure. du travail comme j'aime...
bon courage et bonne continuation Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Smiley01

Merci megawatt winky
À la vue de ton travail minutieux sur optimus, ça me fait plaisir ta remarque !

Bon et pour les autres, arrêtez de prendre la grosse tête un peu smily2

Riddick : Oui, j'ai bien les fichiers pdo (j'ai récupéré les armures complètes Mark III, IV, VI et War machine pour ceux que ça pourrait intéresser) et justement j'ai réglé les côtes avec la version designer, mais c'est pas évident, il n'y a que 3 réglages dépendants les uns des autres et ce sont les côtes extérieures, sans avoir le modèle en main pour mesurer précisément c'est pas évident de trouver la bonne taille... j'ai essayé en mesurant ma tête et en rajouter un peu, mais au final ça a été de trop...
J'ai regardé les diverses techniques sur le net proposées, même celle sur ce forum, mais au final ça reste quand même très hasardeux, ça manque de précision...

Je pense avoir trouvé une idée pour redimensionner précisément un modèle, je la testerai et si ça marche je ferai un petit tuto à mon tour.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par petersteven-fondateur Mar 26 Avr 2011 - 11:33

En effet...sinon au pire,sortir le pdo sur le pc en l'imprimant en xps ou autre afin de retailler ensuite au moment de le sortir sur l'imprimante,mais c'est vrai que ce sont de sacrés calculs a faire...quand tu arrive a tomber sur le topic du gars qui a crée les fichiers pdo ça peux déjà te donner une idée de la taille du truc...la première armure sur laquelle j'étais tombé,le gars prévenait qu'il mesurait dans les 1m93 !!! smily46 donc forcément,quand tu fais 1m75 comme moi... smily5 smily1

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 26 Avr 2011 - 13:02

Riddick-AMF a écrit:En effet...sinon au pire,sortir le pdo sur le pc en l'imprimant en xps ou autre afin de retailler ensuite au moment de le sortir sur l'imprimante,mais c'est vrai que ce sont de sacrés calculs a faire...quand tu arrive a tomber sur le topic du gars qui a crée les fichiers pdo ça peux déjà te donner une idée de la taille du truc...la première armure sur laquelle j'étais tombé,le gars prévenait qu'il mesurait dans les 1m93 !!! smily46 donc forcément,quand tu fais 1m75 comme moi... smily5 smily1

Même en sachant la taille, tu ne peux pas te baser que sur ça, la corpulence des personnes change, ainsi que la forme de la tête. C'est pour ça que ce n'est pas évident.
Il manque un système de cotation précis à pepakura :)
Mais j'ai peut-être la solution pour remédier à ça, je pense tester avec le cou et je vous tiendrai au courant si ça fonctionne bien ;)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par petersteven-fondateur Mar 26 Avr 2011 - 13:09

Oui,c'est évident que les proportions sont différentes chez chaque personne...l'armure "prête a porter" n'est pas encore pour demain !!!!

J'ai hâte de voir ton procédé en tout cas ! smily1

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 11:34

et hop un adepte de plus au paperkraft!! realisation impecable!! j en est sortie un comme ca mais je l est pas encore assembler!! ca sera pour moi plus tard n ayant pas trouver encore le temp de resiner mes deux premiers modele!! mais bon debut pour toi ensuite tu peut faire comme moi tu te construit un petit socle en bois avec une petite plaque doree pour que ca fasse bien en vitrine!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Lun 2 Mai 2011 - 12:49

Merci à toi, aurais-tu des photos de ton "buste" ? Il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum.

Pour ma part, plus qu'un buste, j'aimerai réaliser une armure entière, que je souhaiterai porter, mais aussi exposer telle qu'elle, ce serait la classe smily1
Tout cela dépendra de ce que donneront mes essais de fibrage et surtout de masticage, car c'est un domaine qui reste délicat et sur lequel je n'ai que très très peu d'expérience (pour ne pas dire pas du tout).

Là j'ai commencé samedi le cou, c'est une pièce qui va assez vite (j'ai fini le devant, et bien avancé le derrière), j'espère le finir dans la semaine, car ce week je ne pourrai pas m'y mettre dessus, donc tout dépendra du temps que je pourrai y consacrer en soirée.
Normalement cette pièce sera à la bonne taille, j'exposerai en même temps ma nouvelle méthode pour le redimensionnement, elle vaut ce qu'elle vaut car ne pourra pas forcément fonctionner sur toutes les pièces (comme le casque par exemple), mais permettra de donner au moins une bonne base.

Pour revenir au casque, il est donc prévu que j'en refasse un.
Mais pour le refaire, j'ai trouvé un gabarit sur le net (spécifique au modèle que j'ai réalisé), grandement simplifié sur les collages, permettant "rapidement" de voir s'il est à la bonne taille ou pas et de faire les ajustements en conséquence pour le modèle final. Je mettrai tout ça en ligne le moment venu pour les intéressés winky

Ce qui est vraiment dommage dans pepakura, c'est qu'il manque un système de mesures de cotations entres deux pièces (points de pièces plus exactement), cela permettrait de réaliser une mise à l'échelle vraiment très précise et bien plus simplement. Je ne comprends pas que cela n'ai pas été implémenté. Il faudrait peut-être leur lancer l'idée...
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Lun 9 Mai 2011 - 22:42

Voici la suite !

Le cou est terminé depuis jeudi dernier, mais je n'ai pu faire des photos que ce soir. J'en ai profité pour rédiger mon tuto sur ma technique de redimensionnement, j'espère qu'elle vous aidera smily1
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t4301-tuto-technique-de-redimensionnement-d-une-piece

Et voici les photos du cou :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Couironman1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Couironman2.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Couironman3.th

Mauvaise nouvelle par contre pour mes vacances, à cause d'un rush d'activité je ne vais pas pouvoir prendre mes jours et du coup ça va me retarder pour l'application de la résine... smily22

Si je peux je commencerai peut-être ce week... pour le moment je vais réfléchir à ma prochaine pièce smily27
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Sam 28 Jan 2012 - 12:49

Je n'ai pas mis à jour depuis un bon moment ce topic, pour cause j'ai eu quelques essais ratés principalement car mes pièces réalisées se sont avérées trop grandes...

J'ai aussi eu un effet indésirable avec la fibre de verre qui a aplatit certaines parties de mon plastron à cause du poids... une erreur de débutant, j'espère qu'en parler évitera à d'autres de ne pas tomber dans le piège !


Tout d'abord, voici le plastron en question que j'avais résiné et fibré :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testplastronarrire1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testplastronarrire2.th
Les bords se sont malheureusement affaissés comme je l'avais expliqué... La fibre à un peu jaunie, c'est normal, la pièce est resté dans ma cave un peu humide depuis le temps...

Un avant bras résiné et fibré aussi, la pièce est brute, relativement propre, mais un peu trop grande :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testavantbras1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testavantbras2.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testavantbras3.th

Avec cette pièce la partie juste avant, au niveau du coude, juste résiné :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testavantavantbras1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testavantavantbras2.th

Enfin le biceps gauche, trop grand aussi, juste fini de pepakuré, sans autre traitement :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testbiceps1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Testbiceps2.th

Pour terminer, je vous présente... moi !
Enfin, je veux dire le mannequin à mon échelle, réalisé en "dummy duct tape" + structure interne en tuyauterie et rembourré de papier froissé (ne me demandez pas le nombre de pubs et vieux magasines utilisées !).
Je vous laisse regarder sur google vous y trouverez de très nombreux tutos pour réaliser un tel mannequin.

La seule différence est que j'ai en plus ajouté une couche de papier mâché. La version finale sera sûrement résiné un peu + peint en noir, juste pour un aspect un poil plus esthétique, mais pour le moment je le laisse ainsi car il se peu que j'y apporte quelques modifications suite aux pièces de l'armure.

Pour des besoins techniques, Les bras et les pieds sont amovibles (j'ai aussi coulé du plâtre dans les pieds pour assurer une meilleure stabilité, car rien ne tient le mannequin !) et le corps se sépare en deux parties.

Pour le moment la tête n'est pas encore faite, ça viendra plus tard et ce sera juste une boule toute simple... pas besoin de plus.
Là j'ai juste posé dessus mon premier casque qui est bien trop grand (ça se voit bien sur les photos d'ailleurs !)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Mannequindummy1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Mannequindummy2.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Mannequindummy3.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Mannequindummy4.th

Voilà pour le moment, prochainement je vous mettrai les phtotos de mon nouveau plastron (avant et arrière) quasi fini de pepakuré.
Il devrait-être à la bonne taille, du moins j'espère... Rolling Eyes
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Fetchou Sam 28 Jan 2012 - 13:08

pas mal du tout! Pour la tête il en existe en polystirène pas trés chères (20€ maxi) chez les grossistes pour accessoires et équipement de boutiques et magasins.

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Sam 28 Jan 2012 - 13:12

Pas bête du tout pour la tête, je regarderai ça la prochaine fois que j'irai dans ce type de magasin :)
Merci pour l'astuce.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 15:24

Tout simplement super boulot!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Ven 3 Fév 2012 - 18:42

Hop ! Plastron avant et arrière finis de pepakuré !

Petit test de montage à blanc avec en bonus les pièces "défectueuses"

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Montageblancplastron1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Montageblancplastron2.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Montageblancplastron3.th

Ouf ! L'échelle est bonne smily5

Petite question pour les pros de la résine : me déconseillez-vous de résiner mes pièces en cette période ? Qu'est-ce que je risque avec le froid ?
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:04

salut le composite est mon métier, tu peut faire de la résine à ce temps mais de la polyester, à condition de chauffé vraiment la piéce et ensuite bacher ton armure et chauffer à l'interrieur de la bache. Normalement à ce temps c'est pas super mais la polyester crain moins la je travail sur à mon boulot sur un bateau carbone de 21 métres et l'époxy aime vraiment pas ce temps ,par contre la polyester prend si on chauffe bien. Les risques sont multiple non prise de la résine, résine toujours poisseuse, ta piéces qui ce déforme car la résine l'infuse trop ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Lun 6 Fév 2012 - 9:36

Merci de cette réponse très claire mayov !

Effectivement je bosse avec de la polyester, mais malheureusement je ne pourrai pas chauffer mon garage... Donc mieux vaut attendre le retour des meilleurs jours pour que la résine prenne correctement je pense...

Ce n'est pas grave, je vais avancer les pièces en papier pour le moment.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par philigore Lun 6 Fév 2012 - 11:08

Ton assemblage est très joli et très propre en tous cas....
Vivement la suite....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Sam 11 Fév 2012 - 17:32

Merci Phil ;)

J'ai mis à jour le premier post, celui-ci contiendra les infos de l'avancé du projet et les fichiers pepakura de mes pièces terminées.

Allez, le nouveau cou est terminé, un peu plus grand que l'ancien, c'est parfait !

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Couironman6.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Couironman5.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Couironman4.th

Nouveau test à blanc, mais avec l'ancien cou, le nouveau n'étant pas fibré, il risquait de se déchirer avec la pression du plastron. On se rend mieux compte de la forme finale du plastron grâce à lui, sur les précédentes photos le rendu était plat :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Montageblanc6.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Montageblanc5.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Montageblanc4.th

Et pour finir, je me suis fait un petit plaisir histoire d'avoir de bonnes sources, le coffret "Art of Marvel Studios" qui contient les art books "Art of Iron Man", "Art of Iron Man II", "Art of Thor" et "Art of Captain America", vraiment de superbes ouvrages, miam !
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Artofmarvel.th

Je me tâte maintenant à attaquer à nouveau le casque ou alors les bras... cruel dilemne que voila scratch


Dernière édition par Genki le Sam 11 Fév 2012 - 18:03, édité 1 fois
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Fetchou Sam 11 Fév 2012 - 18:02

tu l'a choppé où le art of marvel studio?

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Sam 11 Fév 2012 - 18:03

Sur amazon.com, mais il est arrivé un peu abîmé...
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Dim 26 Fév 2012 - 17:19

Bon voici quelques petites avancement !

J'ai finalement décidé de réattaquer le casque, j'ai terminé la partie arrière et j'en suis actuellement sur la mâchoire. Vous constaterez que je n'ai volontairement pas fait les "dents", tout simplement car le casque de la Mark III ne les possède pas. D'un côté ça m'arrange lol! Le casque sera donc modifié après fibrage.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironmanv21.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironmanv22.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironmanv23.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Casqueironmanv24.th

J'ai profité des rayons du soleil du week-end pour faire quelques tests de résine. J'ai ressortit mon attirail, et enduit le cou hier.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Coumasquelapin1.th

J'ai eu un peu peur que le froid ait alterré les propriétés de la résine étant donné qu'elle est resté dans ma cave, mais il n'en ait rien.

Aujourdhui, j'ai fibré le cou. Pendant que je rédige ces lignes, il sèche tranquillement (.en compagnie de mon masque lapin de Gohan.)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Coumasquelapin2.th

Je pense finir la mâchoire d'ici demain et si tout se passe bien, la face d'ici la fin de semaine prochaine.


Dernière édition par Genki le Lun 27 Fév 2012 - 12:43, édité 1 fois
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum