ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

+4
petersteven-fondateur
Youli
megawatt
Genki
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mer 9 Mai 2012 - 21:20

Déjà la Mark VII, il a pas chômé lui smily9
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 11:42

Elle est super bien automatisée en plus ça rend super bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Lun 28 Mai 2012 - 10:59

Voilà un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon topic, mais cela ne m'a pas empêché d'avancé de manière assez régulière.

Dans un premier temps, j'ai mis à jour la première page avec les avancements ainsi qu'un lien dropbox avec tous mes fichiers terminés de pepakurés. Au moins ceux-là ne seront pas effacés :)

Concernant l'armure, les bras sont terminés et prêts à être mastiqués ! Il faudra juste que je fasse un système d'axe pour l'articulation auparavant.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Brascomplet1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Brascomplet2.th

Passons ensuite aux épaulettes, finies de pepakurés (encore merci à Juke pour son aide afin de modifier les fichiers pour ajouter des renforts bien utiles !) et résinés sur l'extérieur. Si tout se passe bien, j'attaque le fibrage d'une épaulette cette après-midi. Cela dit, il ne me reste plus beaucoup de résine, je vais devoir en recommander très prochainement ! 😢
Notez la petite pièce ronde, qui normalement est en 4 exemplaires. J'en ai faite qu'une seule, que je moulerai une fois mastiquée. Cette pièce est complètement fibrée par ailleurs.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Paulettes1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Paulettes2.th

Enfin, l'abdomen, en 4 parties distinctes, fraichement terminé de la veille.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Abdomen1.th

Voilà où j'en suis à ce jour :)

J'ajouterai que mon mannequin est en train de subir une opération à corps ouvert, cela afin de séparer les bras, qui ne faisaient qu'un avec le buste. Il faut que je rachète du scotch pour le continuer... la suite au prochain épisode !
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Mannequindummy5.th

Cette dernière photo vous permettra aussi de voir ses entrailles lol!
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par petersteven-fondateur Lun 28 Mai 2012 - 12:43

Quel travail de fou !!! mais c'est tellement bon a suivre smily17 beaucoup se lancent dans le projet, mais peu vont au bout ! smily3

Toi tu t'accroches, et ça paye: le résultat est génial ! je te dis un grand bravo et j'attends la suite avec impatience ;)

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Lun 28 Mai 2012 - 12:51

Merci Riddick :)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par philigore Mar 29 Mai 2012 - 8:51

Vache.. smily46 C'est propre, c'est beau... vivement la suite....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Fetchou Mar 29 Mai 2012 - 10:30

Quand je pense que je trouve pas le temps de finir juste le casque! chapeau bas!

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 29 Mai 2012 - 11:08

Merci smily4

Sachant que je déménage dans environ 2 mois, je me suis fixé un petit objectif de pièces à finir d'ici là, j'espère pouvoir le tenir.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Fetchou Mar 29 Mai 2012 - 15:26

Tu change de région?

_________________
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 29 Mai 2012 - 22:48

Nope, je reste sur la région, mais j'achète smily19
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 3 Juil 2012 - 8:13

Bon !

Je me suis enfin attelé à ce que je redoutais le plus : le mastic !
J'ai commencé par les pièces les plus simples de l'armure histoire de me faire la main : les protèges-poignets.

Conclusion : je pense ne pas trop mal m'en être tiré et même mieux, j'en ai pris un certain plaisir, ce que je n'aurai même pas soupçonné auparavant !

Voici quelques photos de mes étapes :
1 : mastic brut (au total 2 couches + quelques retouches localisées)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets2.th

2 : premier ponçage
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets3.th

3 : retouches avec de l'enduit de finition, puis ponçage au grain 600 et à l'eau (c'est doux comme une peau de bébé après !)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets4.th

4 : primer
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets5.th

J'ai quelques petits défauts à corriger, je vais le faire à la milliput je pense, puis un reponçage total au grain 600 à l'eau.

Après cela, une recouche de gris, puis il va falloir que je me mette à chercher une belle peinture rouge !

Qu'en pensez-vous ? Si les pros du mastic on des conseils, je suis preneur !
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par philigore Mar 3 Juil 2012 - 8:39

Perso, je trouve ça vraiment très propre.... C'est bien lisse et tout comme il faut...

Ne lâches pas l'affaire t'as l'air bien parti....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 8:50

Ah oui c'est vraiment super propre même...il n'y a rien a redire.
Le résultat final va être prometteur ! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 9:06

Encore une fois un travail super propre. Surtout si tu redoutais le mastic, tu t'en ai sorti parfaitement.
On attend la suite des pièces avec impatience.

Bonne continuation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 3 Juil 2012 - 9:15

Merci smily4 ça me fait vraiment plaisir vos retours et ça m'encourage !

C'est vrai que sur la photo il est difficile de voir les petits défauts, je referai peut-être une photo plus proche d'une pièce histoire qu'on s'en rende mieux compte smily2
Après c'est toujours embêtant, la peinture en bombe à tendance à ne pas garder l'aspect lisse de la pièce. Mais bon ça reste très acceptable.

Pour continuer à me faire la main une fois ces 2 pièces finie, je vais reprendre mon masque de lapin qui est en attente de masticage (pièce plus complexe que les protèges poignets, mais toujours relativement "simple") et ensuite j'attaquerai le casque (faut que je le fibre avant aussi) ! J'ai hâte ! smily17

Cela dit, avec le déménagement qui se rapproche, il est plus dur de trouver du temps libre smily21
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 9:23

Oui mais le déménagement pour devenir propriétaire est aussi une bonne activité ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Mar 3 Juil 2012 - 10:08

Ah oui je te l'accorde sans problème smily1
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 8:26

bonjour, (pour ceux qui se disent, c'est qui lui > je vous invites à aller voir ma présentation ^^)
je me suis lancer a mon tour dans la fabuleuse aventure de construire mon armure iron man intégral en lifesize. Je me heurte néanmoins a un problème de taille ! En effet j'utilise les pdo de ce site : therpf.com/f24/dancinfools-iron-man-mark-iii-pep-files-101543/
mis à part pour le casque, et en l'imprimant directement, le cou est minuscule, je mesure 1m75, quel dimension devrais-je utiliser ?

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Impcr


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 11:33

sinon je dispose de ce fichier qui est un peu plus grand mais je ne pense pas qu'il soit assez grand :

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Neckh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 14:26

Salut,

Je n'ai pas pepakura pour pouvoir ouvrir tes fichiers à mon bureau. Je regarderai ce soir pour voir la taille.
Nous avons tous des fichiers plus ou moins différents. Je travaille avec plusieurs sources pour trouver les meilleurs compromis simplicité / qualité. En travaillant avec plusieurs sources les scale factor ne sont jamais les même (en fonction du dessin 3D de base). Certains sont dans les 60 et d'autres dans les 1.6.
La solution la plus rapide mais assez embêtante sera de faire des tests, c'est ce que j'ai fait pour le biceps (3 modèles), pour arriver à la bonne taille.
Pour faire des prototype au plus juste mesure ton cou en longueur et largeur et change le scale factor, ensuite tu regarde les valeur appliquées en width et hight, depth. Si ca correspond a peu près à tes mesure imprime une partie pour faire un tour de ton cou et tu vois si tu respire encore ^^.

Si j'ai le temps ce soir je t'enverrai le lien vers les fichiers que j'utilise, je fais 1m73, et je te donnerai les scale factor que j'utilise
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Genki Ven 21 Déc 2012 - 18:43

La seconde version que tu proposes possède des renforts que tu peux utiliser pour mettre à la bonne taille par rapport à ton cou ;)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Dione Souleymane Lun 24 Déc 2012 - 13:23

Salut Genki,

Très génial ton masque Iron MAn,
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Une suite?

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 22:33

Il n'y a pas eu de suite du coup pour les mensurations du coup?
Car j'ai le meme problème... Je suis en train de finir mon casque avec ouverture du casque avec un tit moteur de voiture télécommandé.
Et je voulais savoir quel fichiers tu as pris... je fais 1m70 et je debute, je sais qu'il y a plein de sujet dessus mais acces limité smily3
Merci pour vos rep!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Youli Lun 11 Mar 2013 - 23:05

Catman, que dirais-tu de commencer par te présenter en bonne et due forme dans la section qui va bien ?

Quand on entre chez quelqu'un on commence par sonner, on se présente, on sort les politesses d'usage, et ENSUITE on pose des questions et on demande éventuellement à ce qu'on vous rende service. Je sais pas pour toi, mais mon éducation et même la NETiquette implique ce genre de choses.

Qui plus est le sujet ici date de plusieurs mois... Tu sonnes peut être dans le vide. Rolling Eyes

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum