ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Masque d'homme loup

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Masque d'homme loup

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 13:56

Salut à tous, je me suis dit que j'allais faire un petit post sur une de mes créations. Un masque d'homme loup.
Avant toutes choses, je précise que la sculpture est quelquechose de tout nouveau pour moi, je suis a des années lumière de pas mal d'autres sculpteurs. Je suppose que ca finira par rentrer à force.

Alors on commence d'abord à sculpter les formes. Ce n'est pas évident car il faut penser au moulage et au port du masque. J'ai opté pour un demi masque avec un petit museau avec museau fermé.

Masque d'homme loup Hni0009m Masque d'homme loup W320

Masque d'homme loup Hni0010 Masque d'homme loup W320
Masque d'homme loup Hni0011 Masque d'homme loup W320
Masque d'homme loup Hni0012g Masque d'homme loup W320

Ensuite une fois le masque lissé, on applique une bonne couche de gel coat
Masque d'homme loup Hni0016 Masque d'homme loup W320
Et ensuite du mat de verre et de la résine de polyester

Masque d'homme loup Hni0019x Masque d'homme loup W320

on démoule le tout et on vire la plastiline ( travail de longue haleine même avec des agents de démoulage)

Masque d'homme loup Hni0024 Masque d'homme loup W320

Masque d'homme loup Hni0023 https://2img.net/r/ihimizer/img443/hni0023.jpg/1/w320.png" alt="" />
Masque d'homme loup Hni0025 Masque d'homme loup W320

Masque d'homme loup Hni0026x Masque d'homme loup W320

Nous voila avec un moule pret a etre utiliser. Il ne reste plus qu'a boucher les bulles éventuelles avec du miliput ( a noter que j'ai été trop radin en mat de verre et j'ai eu des fuites -_-)

Le démoulage du masque demain, j'espère sincèrement que le résultat final aura plus ou moins la gueule d'un loup smily28 Je compte ensuite l'attacher à des fourrures synthétiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 22:04

... l'utilisation d'agent de démoulage est inutile avec la plastiline, cette pâte à modeler est naturellenet grasse et se démoule facilement dans un moule en résine. donc l'agent de démoulage ne sera pas utile dans ce cas

je vois une bouteille de liquide vaisselle... c'est ça ton agent de démoulage ? c'est très bien pour le moule en plâtre, mais ce n'est pasoptimal pour un moule en résine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 22:10

Non c'était de la cire de démoulage en bombe.
Je sais que certains sculpteurs conseillent des agents de démoulages d'autre non.

Personnellement, je trouve qu'un peu de cire de démoulage aide sacrément au décollage ( je me suis déjà retrouvé avec une plastiline complètement collée à la résine. J'ai mis deux plombe à la ravoir) La c'est vraiment parti en un bloc.

Le liquide vaisselle, c'est pour enduire le pinceau, ça facilite grandement son nettoyage par la suite. ( je n'utilise pas de vaseline car ca attaque la plastiline)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par philigore Ven 28 Aoû 2009 - 9:29

Pour un début, c'est pas mal du tout...
La question que je me pose, c'est en quoi vas tu faire ton masque ???? En latex ??? En silicone ????
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 9:45

C'est clair que ce n'est qu'un début. Mes sculptures laissent encore à désirer mais je compte prendre des cours et m'exercer un max en septembre.
Je le moule en latex ( le silicone est bien trop cher).

Je l'avais déja moulé une fois, j'avais essayé la technique de "bain de latex", mais je n'ai pas assez renforcé la couche de latex et le masque s'affaissait sur lui même. ( Sans parler de la perte de 250 ml de latex par un trou oublié -_-)

J'ai recommencé avec une technique que je maitrise beaucoup mieux, le multicouchage. Je le renforce avec des morceaux de nylon et rajoute de l'acrylique brun.

Il ne me "restera" plus qu'a le peindre à l' aerographe et attacher la fourrure.
Je précise que ce masque servira pour un grandeur nature.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par philigore Ven 28 Aoû 2009 - 16:11

Normalement, on ne coule pas de latex dans un moule en résine.... En effet le meilleur moule pour le latex, ça reste le platre qui absorbe l'humidité du latex.... J'ai déjà fait des masques de loup-garou et en une demi journée avec séchage au soleil, je peux te sortir un masque en latex renforcé de gaze ou de tissu et qui ne s'affaisse pas car la couche de latex tourne autour des 2-3 mm... Le probléme du moule en résine, c'est de faire tenir le latex dessus qui glisse comme sur une surface lise... Le platre lui absorbe le lait de latex et le retient... Moi, je remplis même mes moules de latex et laisse baigner tout cela 1 h ou 2... Résultat, lorsque je vide l'excèdent, j'ai une couche de latex de 2mm que je n'ai plus qu'a laisser sécher..... yhaoo
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 2:57

Je coule du latex dans un moule en résine car j'ai besoin de faire pas mal de tirage. Il ne tient pas super bien sur la résine, mais appliqué au pinceau, ca se fixe sans aucune difficultés.

Je me demande a quel point le moule négatif platre resiste aux multiples moulages/démoulage.

Peut etre en utilisant du platre synthétique résine.
Je ferai le test étant donné que j'en ai une boite neuve prete a etre testée. (et comme ca ne pue pas, je peux faire ca en appartement)

Au fait comment appliques tu tes bandes de tissu ou de gaze, j'ai toujours un mal fou à bien les positionner dans les endroits forts en relief. Merci pour tes conseils en tout cas et je dois te dire que tes masques sont vraiment super ^^


Sur ce, voici les photo de la bestiole démoulée :

Masque d'homme loup Dscn0362j Masque d'homme loup W320

Masque d'homme loup Dscn0363e Masque d'homme loup W320

Derniere précision, s'il n'a pas l'air agressif c'est voulu, les porteurs de masques devront interagir avec les pj, leur bouche sera cachée sous la fourrure du "menton" du masque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 12:46

philigore a écrit:Normalement, on ne coule pas de latex dans un moule en résine.... En effet le meilleur moule pour le latex, ça reste le platre qui absorbe l'humidité du latex....
je t'arrètes philigore, c'est vrai que c'est plus facile avec du plâtre, mais la résine reste tout a fait utilisable comme moule pour un tirage latex. le probléme du "mouillage" difficile du moule résine peut-être résolu en dégraissant le moule à fond à l'acétone puis à l'alcool à 95° (ce sont plus les résidu de plastiline ou d'agent de démoulage qui causent le perlage du latex) et en mettant un tout petit peux d'agent thixo dans la première couche de latex :ainsi le latex s'étend bien dés la première couche.
... et sinon, au bout de 2 ou 3 couche le latex finit par recouvrir les trous causés par le perlage.

c'est un peut tard, mais j'avais fait aussi comme ça pour un masque de loup-garou :
briareos a écrit:une fois le gelcoat sec, appliquer 2 couches de mat de verre (300g/m2) avec de la résine polyester.
Masque d'homme loup 1032849qr6.th
Masque d'homme loup 1032850tm9.th
ébarder et démouler : enlever toute la pâte à modeler qui reste dans le moule.
Masque d'homme loup 1032852yl2.th
Appliquer la latex (préalablement teinté dans la masse) au pinceau dans le moule, en couche successive. laisser bien sécher entre chaque couche. Après 2 ou 3 couches de latex teinté, utiliser du latex sans colorant pour les couches suivante (sinon la couleur du masque va foncer à chaque couche supplémentaire).
appliquer au moins 8 couche au total.
Masque d'homme loup 1032854lq5.th
démouler en talquant au fur et à mesure : attention de ne pas déchirer les contre dépouilles.
Masque d'homme loup 1032857pn3.th
avec un petit pinceau fin, maquiller le masque avec de la peinture élastomère (sikafil ou Dip étanche) mélangé avec de la peinture acrylique et un peu d'eau : travailler en plusieurs couches.
Masque d'homme loup 1032859nh5.thMasque d'homme loup 1032861yg6.th
collez de la fourrue avec de la colle néopène
Masque d'homme loup 1032864qo6.th
coller le masque à un sytème de fixation compatible avec les protections occulaires.
Masque d'homme loup 1032867sq6.th
fini
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par philigore Lun 31 Aoû 2009 - 13:12

merci , c'est bon à savoir.....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:41

C'est un des premier tuto que j'ai consulté quand je me suis mis au moulage Briareos. D'ailleurs je ne sais pas ce que j'aurai fait sans ca, un grand merci ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 19:05

Bon voila un premier test. Ca reste du travail d'amateur grossier mais bon, c'est mon deuxième masque seulement.
J'ai fait pas mal de bourdes durant la sculpture que j'essaierai de ne pas reproduire. ( je précise que le masque est de traviolle sur le support aussi)

Ma peinture est assez lamentable, je crois que j'ai encore peur d'y aller franco mais je commence à comprendre les principes élémentaires ( j'ai un peu l'habitude de peindre sur figurine mais c'est pas pareil)

Allez le prochain sera mieux ^^
[url]Masque d'homme loup Dscn0490i Masque d'homme loup W320[/url]

[url]Masque d'homme loup Dscn0491xi Masque d'homme loup W320[/url]

[url]Masque d'homme loup Dscn0492q Masque d'homme loup W320[/url]

Masque d'homme loup Dscn0493a Masque d'homme loup W320
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 19:23

C'est un super début je trouve! après comme dit le dicton, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! donc t'a pas d'autre choix que de continuer encore et encore et apprendre de tes "erreurs". Moi je te dis oui! vivement la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 23:51

Merci pour ces encouragements. Au programme dans les mois à venir: un costume intégral de mante religieuse. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 19:28

beurk lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 13:15

D'ailleur en passant, je tiens à confirmer une info de briareos concernant le moulage silicone.

NE JAMAIS UTILISER DE SILICONE DE JOINT pour renforcer son moule, même neutre cad sans acide acétique.

Ca m'a bousillé pratiquement un kg de plastiline Masque d'homme loup Smiley22 Le probleme ne vient donc pas de l'acide acétique mais d'autres composants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 8:35

super ton masque j'aimerai bien pouvoir realise des masque comme ca Masque d'homme loup Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 8:25

Je vais en refaire un nouveau et quatre prothèse individuelle, j'essaierai de prendre des photo, voir des vidéo des étapes de fabrication histoire de faire de chouettes tuto. Je vais essayer les moules en plâtres synthétique.

(J'ai 14 tirage à faire pour avril ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 12:02

Voila,Je retente un deuxième masque, plus agressif et style loup garou. Je vais essayer de le mouler en platre synthétique mais je ne sais pas comment ge vais générer les contre dépouilles des dents

Mon avant projet ( ya encore du boulot)
Masque d'homme loup Img0113tk Masque d'homme loup W320

Masque d'homme loup Img0114bq Masque d'homme loup W320

Masque d'homme loup Img0115vi Masque d'homme loup W320


Je ne sais pas encore comment je vais appliquer le platre sur la bouche/gueule, au pinceau peut être ? Au pire je virerai les dents et les fabriquerait en latex à coté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 22:08

joli boulot! si c'est de la plastiline tu peux faire direct un moule "full" plâtre sans plans de joint. puis une fois bien sec, faire fondre la plastiline au four ce doit être faisable (surtout si tu comptes faire un tirage tout en latex).
Renseignes toi sur le point de fusion de la plastiline en cas....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 22:16

J'ai déja testé, il n'y a pas de problème à ce niveau la ( Je retire la plastiline à la décapeuse thermique), ce que j'ai peur c'est que des bulles d'air se coincent entre les dents ou que le platre se casse lors du démoulage du latex (même si c'est du synthétique). Le moule doit tenir pour 5 tirages.

Je pense appliquer le platre au pinceau mais je ne sais pas trop comment bien atteindre le centre de la bouche sans risquer d'abimer la plastiline.
Je serai curieux de voir comment philigore s'y prend.

J'ai aussi quatre prothèse de visage en construction, je vous montrerai ca une fois terminé. ( Je compte faire tout les moulages d'un coup pour plus de facilité.

Une fois tout ça terminé, je m'attaque aux oreilles et à la fourrure. Et si j'ai le temps je ferai un torse et des pattes de faune. ( Ma deadline est en avril, ca me laisse de la marge ;) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 13:24

J'ai un gros souci et j'aimerai avoir vos conseils

J'ai fait trois prothèses

Masque d'homme loup Img0369ab Masque d'homme loup W320
Masque d'homme loup Img0372r Masque d'homme loup W320
Masque d'homme loup Img0367pu Masque d'homme loup W320

Une fois terminé (désolé j'ai oublié de faire des photos), j'ai fait un petit muret de plastiline autour des prothèses mais en laissant un cadre "nu", recouvert les surface de plâtre de cire de démoulage et de vaseline et j'ai moulé tout ça au platre synthétique avec du gaze puis du mat de verre.

Gros probleme: Pas moyen de décoller les moules négatifs, on dirait que le plâtre du moule positif colle contre celui du négatif. Ou alors il y a un effet ventouse.

Qui aurait une technique a me conseiller ? J'hésite entre essayer de faire sauter le moule au burin quitte à un peu l'endommager ou de découper au dremel le pourtour pour essayer de limiter le contact entre les surfaces de plâtre.( Au risque de couper dans la plastiline)



Au secccouuuurrr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 13:38

cire de démoulage+vaseline ? si tu veux, mais la vaseline seul suffisait.

Si le moule résiste au démoulage, vu que tu l'a bien graissé, il est probable que le probléme vient que la sculpture en plastiline forme une contre dépouille : je ne sait pas à quel température tu travaille et quel dureté de plastiline tu as employé, mais il est probable que ta plastiline est actuelement trop dure pour se déformer... pour aider au démoulage, passe l'ensemble de ton moulage à l'étuve (four électrique règlé sur 50°C) : en quelque minutes, la plastiline sera devenu suffisament souple pour faciliter le démoulage.

autre truc possible, si tu as un compresseur et un embout de gonflage en forme d'aiguille (pour gonfler les ballons : injecter de l'air comprimé dans le joint entre moule et moulage peut annuler l'effet ventouse et libèrer le moule ... ça marche très bien avec les moules stratifié, moins bien avec le plâtre qui est plus rigide, mais ça peut marcher aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 19:09

Bon sang mais c'est bien sur. J'ai tenté le démoulage à une température avoisinant les 0 degrés.(Dur les remises en hiver ^^)
( Pour la cire et la vaseline, en fait j'avais patiné la tête avant de sculpter dessus, j'ai mis la vaseline après le moulage.

Merci milles fois pour ces conseils.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 13:48

Démoulage réussi Masque d'homme loup Yahoo ( à la décapeuse thermique)

Il ne me reste plus qu'a couler le weekend prochain le latex.

J'hésite encore à teinter le latex avant de à peindre par dessus. Il me restera encore à résoudre la question de la jointure entre la peau et le latex. Je me demande si je n'investirai pas dans du pro aid cream et de la silice colloidale.( faudra que je manipule ce truc avec précaution)
Ou alors je me rabat sur du spirit gum.

http://www.effets-speciaux.info/article?id=203

Les masques seront prépeints ( pas le temps en live) et il me reste à m'initier aux joies du bodypainting pour colorer le reste du visage de mes victi... euh pnj
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 1:01

tu prends le probléme à l'envers au sujet de la jointure : il fallait y penser au moment de la sculpture pour profiter de rupture anatomique du visage pour camoufler la jointure.
... là tu a fait passer la limite des prothèses au milieu de la joue.

c'était une mauvaise idée, car le joint sera extrèmement visible, en plus cette partie du visage est très mobile et d
éformable, il est probable que la colle va rapidement s'en décoller.
Tu dis que tu veux prémaquiller les prothèse pour les appliquer rapidement... mais masquer un joint, ça prend un temps fou...et il faut appliquer du fond de teint su la jointure après application de la prosaid+silice.
prémaquiller un masque intégral, pourquoi pas, mais une prothése partiel, ça ne marcheras pas.

au fait, pourquoi tu fabriques ces prothèse en peau latex ? la gélatine est bien plus facile à maquiller et il suffit d'un peu d'alcool pour fondre la prothèse avec la peau.
Sans compter, qu'avec le latex, il y a 2% minimum de retrait : tes prothése sur mesure risquent de ne plus l'être !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque d'homme loup Empty Re: Masque d'homme loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum