ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Masque Predator...

2 participants

Aller en bas

Masque Predator... Empty Masque Predator...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 0:14

Salut à tous!
tout nouveau ici je me lance dans la réalisation de mon costume prédator. Ayant déjà fait le casque je vous soummet quelques photos de sa conception

début de sculpture
Masque Predator... 261032cf2ca4a20d660586d06807a0fa

Masque Predator... 9115c128848788d4a4f7d9d2ce0ff1c6

Masque Predator... E82ad6144383c0e623cd8ecc297de783

Masque Predator... 157439017980c643de0c27b7776701e2

finitions (symétries ! smily21 ) et texture de la surface
Masque Predator... 5dff6d6785204e1853c8d561d21132e8

Masque Predator... 146694dc86d2c09d3e70c7688bd2f338

Masque Predator... 0625566e84f4053e39d258e48eb92c67

Pour la texture irrégulière de la surface ( ça ne ce voit pas trop sur la photo ), j'ai tappoter l'argile doucement avec un morceau de papier de verre 40 (gros grain). plus quelques érraflures et coup de griffes ça et là, et voilà
Masque Predator... 0bd3f73ef777290624ba8fb23cb3d040

passage au moulage RTV (2 ou 3 couches)
Masque Predator... Ecc92d2de7a134226767ef215cec2dc4

Masque Predator... B8870cf5445a2006eab2528533a9af76

Masque Predator... C7b1b69ca6ddb944bc44db9c98b593b8

puis une couche de 2 cm environ de silicone pour sanitaire
Masque Predator... 3abf8f2c85e36e0fccacf36289d34156

Masque Predator... 2dd95ecf762965d7de01cdadae4b201f

Ensuite coque en résine autour (comme j'ai pas de photo je mets celle d'un autre projet "armure halo3")
Masque Predator... 065y0cac

Tirage en résine et couche d'aprêt
Masque Predator... 84cdc3b69d894c8ea46db959cee91fb1

Par la suite sous couche de noir mat puis téchnique de "brossage à sec" avec de la peinture silver "mitryl", de la bombe chrome , et or aspect chromé.

Donc voilà la bête !!
Masque Predator... B26545b02b1822edab84e4b5bd81214c


Masque Predator... E916e61b6c20f1e5d17be481aa570bab

Masque Predator... 92f0fc13335b68ff18abaa7a7d2a8686

La prochaine version (portable) aura la visère noir brillante, car ce n'est pas la bonne résine trop cassante celle là
Masque Predator... 82105ca1673c0c0903b4cd584eb574bc

Masque Predator... 5acd16f19493bdcc489c1aab07ea964c

Masque Predator... 92937f4f98705aad3495aa9842651456

Reste plus qu'à continuer ! smily3 mais y a du boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par philigore Jeu 10 Juil 2008 - 9:02

Et bien cher Léo, tout d'abord bienvenue sur le forum et n'oublie pas de te présenter ici. Merci winky .
Je ne peux que te féliciter pour la qualité de ton travail. Ton masque est excellent et pour une réalisation de A à Z, c'est vraiment du travail professionnel. Tu vas faire des envieux... lol! . Mais tu vas surtout rejoindre le "gang" des Predators de ce forum qui commence à s'agrandir de semaine en semaine... Je sais pas comment ils se reproduisent mais ça va plus vite que des lapins..... crise de rire
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 9:56

hello,en effet,ton travail sur ce casque est magnifique smily9 smily9 smily9 smily9

et,oui,encore un pred' AMF de plus !!!!! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 17:04

hello

j'adore ton casque tres chouette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 22:17

Fantastique smily9 super beau casque,t'es franchement bien partie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 22:40

Puff ça calme, c’est du travail de Pro, franchement je ne sais pas quoi ajouté si n’ai peut être savoir si tu peut faire d’autre « tirage » avec ton moule, parce que je pense qu’ils y a plein de monde ici qui serai ravis d’avoir un casque de préda pour un prix raisonnable
Enfin je dis ça, je ne dis rien winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 23:09

des tirages pourquoi pas! smily1 bien que dans ce cas je ferais une variante car je tiens à avoir un casque original et unique pour mon costume. Pour le prix sachant que le seul model 1:1 tourne dans les 300 euros (et qu'il est édité à 1500 exemplaires) et que le kit (version prédator 1) dans les 150 il me semble. J'évalue donc résonablement ma prod à 200 ou 250 (version peinte) car la production sera de toute façon limitée à quelques exemplaires. Mais quand je ferais la variante je la mettrais en ligne et vous jugerez de visue. Possibilité aussi je pense de personnaliser chaque casque (signe du passage initiatique pour la première "viande difficile" smily1 et griffures... etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty up

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 11:52

si le reste de l'armure est de cette qualite ca va peter grave
je cherchre un costume.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Fetchou Lun 14 Juil 2008 - 17:05

Trés beau travail!
Comme quoi on peux en faire des variantes!

_________________
Masque Predator... Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 17:22

Leo, quel resine t'a utilisé pour faire la "coque"? et ou tu te l'es procuré?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty al

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 11:54

Salut pepen!
pour la coque j'utilise de la résine type "carosserie voiture" (sont intérêt est qu'on en trouve facilement et qu'elle "tire" très vite 5 ou 6 mn pour polymèriser, on peut utiliser aussi de la résine PU qui à les même caractéristiques), on en trouve dans tous les magasins genre tunning ou en grande surface (elle se présente sous forme de petit bidon 975gr, avec un petit tube de catalyseur à part, environ 2O euros). Pour la coque je fais un "stratifié" c'est à dire que j'ajoute du tissu de verre "dit non tissé"(2 à 3 couches au pinseau), tu en trouves en grand surface c'est moins cher que dans les magasins pour voiture (qui le font à environ 8/9 euros les 0,5 m2 smily3 ).
P.S: pour ceux qui sont intéréssés par des tirages de casques. Et vu que je n'ai pas encore entamé la sculpture d'une variante, les suggestions sont bienvenues, quand à la forme,symboles etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 13:07

super casque et est ce qu on peu voir des photos du costume??
ou il n y en a pas encore ?? ce qui serais dommage?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:06

Superbe travail, et tuto très instructif surtout !
Merci pour les explications
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 21:12

léo a écrit:Salut pepen!
pour la coque j'utilise de la résine type "carosserie voiture" (sont intérêt est qu'on en trouve facilement et qu'elle "tire" très vite 5 ou 6 mn pour polymèriser, on peut utiliser aussi de la résine PU qui à les même caractéristiques), on en trouve dans tous les magasins genre tunning ou en grande surface (elle se présente sous forme de petit bidon 975gr, avec un petit tube de catalyseur à part, environ 2O euros).

tu parles de la polyester (celle qui pue) je suppose. smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 8:55

yautja57 a écrit:super casque et est ce qu on peu voir des photos du costume??
ou il n y en a pas encore ?? ce qui serais dommage?
Le costume va suivre ! smily1 , je pense m'atteler aux accéssoires tout d'abord (griffes, plastron, canon plasma...) avant de commencer la combinaison en latex, car j'aimerais faire tout de A à Z.
Pour briareos, oui c'est bien celle qui pue ! smily1 donc comme dirait yoda "à l'extérieur tu dois travailler !" smily1

Masque Predator... _
Masque Predator... _
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 21:11

briareos a écrit:

tu parles de la polyester (celle qui pue) je suppose. smily19
crise de rire port du masque obligatoire!
n'empeche leo, j'en ai pas trouvé qui prennent en 5-6 min,aurais tu la marque? ou le nom du magasin qui la propose, je galere trop pour en trouver!(c'est aussi pour faire la coque du moulage de mon masque stargate.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:00

La résine polyester pour carrosserie que je prend c'est la marque "presto" j'ai dit 5 ou 6 min mais cela dépend de la dose de catalyseur que tu ajoutes (je crois que le dosage est 5%), mais je pense que ce type de résine poly pour carrosserie se valent indépendamment de la marque, le magasin où je la trouve c'est l'enseigne "roady" magasin pièces et accéssoires pour voiture.
la réaction est éxothermique ! smily3 (dégagement de chaleur!) donc gaffe au surdosage ça chauffe grave !. Mais je dose au jugé en générale (vu que le catalyseur est rouge et la résine transparente, une pointe de catalyseur, et dès que c'est couleur ambrée c'est bon smily1 . Et compte tenu du temps d'application du stratifié, il ne faut pas que la résine tire trop vite. Un conseil, découper les morceaux de tissu de verre avant de préparer la résine car sinon tu perds du temps ! , car dès que ça polymèrise (gélification de la résine) ça va très vite après ! 1 ou deux minutes et c'est foutu ! la résine à prie et tu as de la perte. Donc compter plus sur les 8 à 10 minutes pour la prise de la résine (et même ça passe vite quand tu fais ton moule !, je t'assure)
donc en gros j fais comme ceci:
1: je prépare mes morceaux de tissus de verre (comme il est non tissé, tu peux déchirer les morceaux à la main (pas trop gros, environ de la taille de la paumme de la main pour les plus gros), cela s'éfiloche pas mal , alors pense au ramasse poussière pour les brins de vibres de verre qu'il y aura par terre ! smily1 .
2: un pinseau assez gros et souple (4/5 cm de largeur), un gobelet, de l'acétone dans le gobelet, des GANTS en latex (ça évite de se détruire les maisn en les lavant à l'acétone! smily3 ).
3:faire de la résine dans un récipient (un cul de bouteille d'eau minérale j'utilise smily1 ), bien mélanger avec une chute de bois par exemple la résine et le catalyseur. Faire la résine par petites quantités , 100 ou 200 gr maxi (évite trop de perte).
4:badijonner le support au pinseau avec un peu de résine. Placer les morceaux à la mains sur le support. Repasser un couche de résine au pinseau (en tappottant légérement) ne pas faire de mouvement de vas et viens comme pour appliquer de la peinture car cela risque d'intégrer de l'air ( bulles d'air) dans la résine de faire bouger le tissu de verre.
5: procéder de la même façon pour avoir 2 ou 3 couche de tissu (minimum 2)
6: le pinseau se nétoie bien à l'acétone
VOILI ! au boulot ! winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 23:27

Yosh! merci! ca me servira bien, mais je soutiens quand meme que tu devrais suivre la notice du fabricant quand meme pour le catalyseur parce qu'a l'oeil... smily3 enfin bon si ca reussi comme ca,tant mieux!merci encore! merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 16:24

salut à tous!
comme je vais passer aux tirages du casque prédator s'ici 10 à 15 jours, pour ceux qui serait intérrésser me contacter en MP (un autre casque arrive ! lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masque Predator... Empty Re: Masque Predator...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum