ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes casques Iron man!

+3
megawatt
Dione Souleymane
Fetchou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 19:58

Moi je dirai juste photo, photo sinon on peut pas dire grand chose smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par petersteven-fondateur Dim 28 Avr 2013 - 20:22

Oui, si tu ne mets pas de photos comment veux-tu que l'on puisse commenter ! smily5

_________________
Mes casques Iron man! - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 20:49

Bah je poste 3 messages avec 2 questions qui ont été sans réponse...

Dans les divers topic y a pas forcément de photo à toute les pages smily19
Pis je dit que je les poste aujourd'hui donc la journée n'est pas finie sa vient^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 21:26

Voilà les photos :

Casque War machine :

Les morceaux de scotch étaient là pour maintenir le casque en forme, ils ont un peu durcis avec la résine (normal) mais je les enlèverais avant la prochaine couche de résine.

Mes casques Iron man! - Page 2 Image23dk

Mes casques Iron man! - Page 2 Image24ql

Celui le plus avancé pour l'instant, le iron pariot :

Mes casques Iron man! - Page 2 Image26q

Mes casques Iron man! - Page 2 Image28x

Mes casques Iron man! - Page 2 Image27a

Et enfin mon premier casque, pas détaillé mais je pourrais m'en servir afin de faire un casque "custom" :

Mes casques Iron man! - Page 2 Image30qr

Mes casques Iron man! - Page 2 Image29ks

Comme vous le voyez y a pas mal de défauts et de coulures mais sa se rattrapera au mastic, enfin si je vais jusqu'à là... Je voudrais passer à la résine acrylique mais maintenant que j'ai commencé avec de la résine polyester je sais pas si c'est compatible....

Il me faudrait des outils pour dremel et me réapprovisionner en résine..

Enfin bref à vous smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par DV Lun 29 Avr 2013 - 10:09

Heu ça craint pas un peu la résine polyester pour faire un masque?
Si ( l'horrible ) l'odeur persiste tu peux toutefois le nettoyer à l'acétone, ou avec des nettoyants pour résine Polyester...

Sinon je pense pas que sa serve à grand chose maintenant de mettre de la résine acrylique sur de la résine polyester.
Si on t'as dit de le faire à la résine Acrylique c'est justement parce elle est non toxique et sans odeur, contrairement à la Polyester.


DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 14:42

Non sa craint pas puisque quand il est bien sec il n'y à plus d'odeur! Je voulais me mettre à la résine acrylique car n'ayant plus de résine polyester. Je devais me réapprovisionner mais c'est vrai que la RP est assez chiante à utiliser..

Mais c'est une question de prix aussi et d'accessibilité la resine acrylique ne se trouvant que sur le net pour commencer j'ai donc préférer la RP. Pis il n'y a pas que moi qui ait fait un casque avec cette resine!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 11:23

il n'y a pas d'incompatibilité chimique entre résine polyester et acrylique, mais l'accroche entre les 2 est mauvaise, donc tu ne peux mastiquer du mastic polyester sur de la résine acrylique ou mastiquer de la résine acrylique sur de la résine acrylique. ça tien mal et ça se détache au ponçage ou si on met un peu de contrainte.

ce sont toluène et styrène qui donnent de mauvaise odeur à la résine polyester : ça peut être long, mais ces solvants finissent par s'évaporer, et le stratifié cesse alors de sentir mauvais et d'être toxique.

les gens presssé utilisent du Top Coat (un vernis ppolyester contenant de la parafine), justement pour recouvrir la résine d'une couche étanche qui la rend inodore et inofensive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 13:54

Merci pour tes précisions c'est ce qu'il me fallait! Je voulais utiliser la résine acrylique pour fibrer l'intérieur donc c'est à proscrire..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 14:11

seb0158 a écrit:Merci pour tes précisions c'est ce qu'il me fallait! Je voulais utiliser la résine acrylique pour fibrer l'intérieur donc c'est à proscrire..

en théorie, vu que l'accroche va de faire sur la couche de papier prise en sandwitch, ça pourrait marcher, mais je dois dire que je n'ai jamais essayé ce cas de figure. smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 18:35

Salut ! Je commence aussi mes premiers pas dans la résine, et comme ça a déjà été dit, j'ai choisi d'acheter chez artificina, et comme je fais toute l'armure, 1,5kg c'est pas énorme, du coup avec plus, les frais ports semblent moins important dans le prix final ^^

Petits conseils quand tu vas fibrer :
-met plein de renforts, car avec le poids de la résine, ton casque va se déformer.
-fibre ton casque avant de le découper (je parle de découper la partie avant mouvante de l'arrière) sinon tu risques d'avoir des problèmes de "compatibilité" après fibrage, car même avec des renforts, les déformations m'ont empêché de les emboiter, j'ai du refaire le casque à zéro.

Pour les fichiers pdo, j'ai utilisé ceux ci, mélangé avec ceux là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 18:54

Merci pour les conseils même si je savais a peu près tout ce que tu me dit!

Le soucis c'est pour moi la résine Polyester qui est cHiante à utiliser... Mon casque a déjà subit des déformations donc je verrais bien a la finition et c'est des coups d'essai en quelques sorte...

Voici un lien avec de la résine acrylique moins cher que chez artificina :

http://lecomptoirdescomposites.com/kit-resine/15-acrystal-prima-kit.html

Par contre j'aimerais avoir un coup de main vis à vis de la redimension du casque, je trouve pas de tuto bien clair, l'ancien était accessible que si t'était VIP....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:05

Pour la redimension du casque sous pepakura, tu ouvres ton pdo, ensuite tu vas dans le menu "2D menu", puis "Change Scale", et enfin "Scale Factor". Tu auras alors les dimensions actuelles et tu pourras les modifier.

Pour aide, je te donne mon paramétrage. (je fais du M qui tend vers S en casque de moto pour visualiser à peu près ^^)

Et merci pour le lien de la résine, ça me fera économiser quelques euros =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:31

Bah de rien sa vaut le coup! Et y a quelques semaines c'était 20% de remise sur ce produit...

Merci pour tes mesures je fait un bon M en casque de moto winky

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 11:08

Okay, ben du coup fais un test en grossissant ça. Et je veux bien que tu me dises si ça a été et les mesures que tu auras prise s'il te plaît :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! - Page 2 Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum