ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes casques Iron man!

+3
megawatt
Dione Souleymane
Fetchou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:25

Salut à tous! Je viens vous présenter mes réalisations et demander des conseils pour que tout se passe bien^^

J'ai galérer a trouver des fichier pdo au début, pis l'accueil de certains n'as pas aidé smily19 Mais bon plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui smily1

Après avoir trouver des fichier pdo, je me suis lancer dans ce casque assez simple, pour me faire la main :


Mes casques Iron man! Imageqafn

Mes casques Iron man! Image1gyr

Donc modèle asez simple que je vais peut être résiner et mastiquer, à voir si j'arrive à faire un truc sympa avec la résine..

Suite à un déménagement et d'autres trucs j'ai stopper le pépakura mais je mis suis remis avec un casque que j'avais imprimer en même temps que l'autre, seulement j'ai fais l'erreur de pas mettre les numéros sur les pièces, donc je galère un peu pour l'assemblage......

Mes casques Iron man! Image6jq

Mes casques Iron man! Image5sg

C'est un 14 pages, plus complexe mais surtout plus détaillé, avec le masque qui peut être séparer.

Truc sympa que j'ai :

Mes casques Iron man! Image7as

Mes casques Iron man! Image8cd

C"est une colle qui colle assez vite mais sans être extrême ce qui permet de pas s'en mettre partout, mais le gros plus c'est le pinceau intégré qui aide beaucoup!

Bon sinon j'ai une question :

Etant en appartement j'ai un balcon mais je peut pas me permettre de résiné dehors, donc est ce que la colle acrylique ferait mon affaire? Je bosse avec du papier 180 gr.

Merci pour vos réponses merci


Dernière édition par seb0158 le Mar 8 Jan 2013 - 0:27, édité 1 fois (Raison : fautes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Fetchou Mar 8 Jan 2013 - 7:54

Si on résine un papercraft c'est pour le rendre très dur. Ta colle acrylique va t'elle suffire à remplir cette tâche ?

_________________
Mes casques Iron man! Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty MES CASQUES IRON MAN

Message par Dione Souleymane Mar 8 Jan 2013 - 11:48


Et même si tu as suffisement de colle acrylique,l'application sur ton papercraft ne va-t-il pas déformer ton masque?
Pense au ponçage avant d'utiliser les matériaux.
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par megawatt Mar 8 Jan 2013 - 12:07

Hé bien pour commencer la premier version ne me convaincs pas plus que ça. Cela dit, tu peux t'en servir de test pour affiner ton travail sur le deuxième. Après tu ne pourra pas passer outre le resinage pour qu'il ait un minimum de solidité.
Pourquoi ne peux tu pas travail sur ton balcon? Tu n'as pas un autre endroit pour le faire? Ou chez quelqu'un qui a un endroit aéré où travailler?

Tu es bien parti alors ne lâche rien smily9

_________________
Mes casques Iron man! Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 15:49

Oups en disant colle je pensait résine acrylique.... Sa m'apprendra à faire des posts à cette heure là^^

D'où ma question sur la solidité de cette résine?

Pour le balcon, je suis en plein centre ville de Clermont-ferrand et pour le résinage à la limite je peut le faire mais c'est pas tip top.... Après pour le mastiquage sa va être une autre paire de manche...

Le premier modèle était là pour me familiariser avec le pepakura comme je l'ai dit. Après c'est pas évident de se faire une idée juste avec le modèle 3D quand tu débutes, surtout qu'en vrai sa ne ressemble pas exactement au modèle à causes de toutes les erreurs (découpage, pliage, collage...).

Je vous posterais l'avancement du casque, et si j'obtiens un bon résultat je ferais un réacteur arc qui n'a pas l'air compliqué au vu des tuto sur youtube!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 21:04

Bon bah je déchaine pas les foules...^^ Je suis aller chez leroy merlin et impossible de trouver de la résine acrylique....Pas évident à trouver!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Fetchou Jeu 10 Jan 2013 - 23:05

Je crois que la résine acrylique à déjà été utilisée pour ça et qu'elle est suffisamment solide

_________________
Mes casques Iron man! Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 23:40

Je pense mais c'est pas évident à trouver....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Fetchou Ven 11 Jan 2013 - 11:52

Regarde via internet, il y a pas mal de sites (pascal rosier, real composite, .....)

_________________
Mes casques Iron man! Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 16:55

J'ai regarder un peu mais j'avais pas trop envie de commander sur le net ce genre de chose.. J'aurais préférer l'avoir en main..

Sinon j'ai trouver celle ci mais sa fait chère je trouve : 25 euros quasiment pour 600gr...

http://www.creavea.com/resine-acrylique-900-gr_boutique-acheter-loisirs-creatifs_8893.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 23:49

aaahhhh un clermontois...excellent ça!!
Moi aussi je suis sur clermont, place du 1er mai pour étre plus précis et j'ai la chance de disposer d'une cour, je serais ravis de la partager si tu en éprouve le besoin. Je pourrai ainsi m'instruire et me faire une idée du boulot a faire puisque c'est un projet identique que je prévoit de réaliser bientôt (enfin quand les travaux sur la maison auront avancés smily5 )
En ce qui concerne la résine, as tu été voir chez Arteis sur le km lancé à Aubière. C'est une vrai mine d'or
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Youli Sam 12 Jan 2013 - 12:37

TU as plus de chances de trouver de la résine acrylique dans les magasins de déco et d'arts... Y'en a toujours même si c'est pas donné. J'en ai vu à TOulouse (ça te fait une belle jambe, je sais smily1 mais c'est juste pour dire que je suis tombé dessus), dans un magasin qui fait bricolage, déco, cuisine, art... MIDICA.
www.midica.fr


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 13:13

honnêtement je mettrais presque ma main a couper qu'il trouvera ça chez arteis, un magasin de fournitures d'art. Je me sert exclusivement chez eux pour les pigments de couleurs, les vernis, plastiroc, argile...etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Youli Sam 12 Jan 2013 - 15:26

Je ne connais pas cette chaîne (je connais surtout Graphigro, Rougier&Plé qui sont maintenant la même boîte), mais c'est fort probable.

Par contre les prix sont très élevés.
Pour un premier essai, et une prise en main, c'est sûr que je partage l'avis indiqué plus haut d'un achat en direct et non en ligne.
Mais une fois testé, je dirais que les prix sur le net sont imbattables, tant en qualité qu'en quantité.
Bcp d'amis ne jurent que par Real composite.

Si tu étais sur Paris, Seb, je t'aurais conseillé Adam Montparnasse, de bon conseil et avec un large choix de matos. Mais sur Clermont, je ne saurais dire.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 22:08

Salut les gars!

Italian63 merci pour ta génrosité c'est super sympa! Mais le soucis c'est pas l'application de la résine ouisque j'ai un balcon, mais c'est le temps que la résine sèche... Je m'y prends au mauvais moment vu les températures.... Parce que vu l'odeur persistante de la résine je peut pas me permettre de le laisser à l'intérieur....

J'ai appeler Arteis, et ils ont bien de la résine acrylique mais le plus petit conditionnement coùte 16 euros pour 150ml et 1l pour 44 euros donc sa fait cher....

Sur internet le meilleur prix que j'ai trouvé c'est le lien que j'ai mis plus haut soit 900 gr de résine pour 27 euros environ...Mais je sais pas les frais de port...

Donc je ne sais pas trop quoi faire pour le moment... J'ai beaucoup de temps mais peu de moyen en ce moment..

Et merci aussi Youli pour tes réponses!

Par contre je ne trouve pas beaucoup de fichier pdo du casque warmachine valables....

Une dernière question : savez-vous s'il existe des fichiers sur le casque d'iron patriot et d'iron man du prochain opus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par philigore Dim 13 Jan 2013 - 10:28

Pour la résine acrylique, j'ai déjà commandé chez artificina : http://www.artificina.com/product.php?id_product=472.
Ca reste abordable.

La résine acrylique, c'est vraiment super. Pas d'odeur, se nettoie à l'eau, très résistant mais ce n'est pas aussi épais que la résine classique au niveau de la mise en oeuvre et le temps de prose est assez long... Il faut se familiariser avec avant tout mais c'est un super produit...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 16:53

Merci pour ton lien mais ils se touchent sur les fris de port! Plus de 12 euros! 50% du prix quoi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 17:53

La résine acrylique sans solvant est sans odeur et non toxique. Sans vouloir dire de bêtise, tu peux l'utiliser en intérieur et sans porter de masque. C'est du moins ce qu'on peut faire avec l'Acrystal de chez Real Composite.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 19:07

Merci pour ta réponse!Mais je sais tout sa c'est d'ailleurspour sa que je voudrais de la résine acrylique! Mais dur de trouver de bons prix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 23:01

En attendant d'avoir la résine, j vais finir le casque en cour et peut être attaqué le casque d'iron patriot!

D'aillurs si quelqu'un veut le fichier le voilà :

http://www.4shared.com/file/vVSUfa2v/Iron_Patriot_Helmet_modeled_by.html

J'ai vu que certain vendait leur casque sur le net et sa part pour pas mal d'argent c'est fou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Fetchou Lun 14 Jan 2013 - 14:35

seb0158 a écrit:
J'ai vu que certain vendait leur casque sur le net et sa part pour pas mal d'argent c'est fou!
Tu parle de casques finis? Ben vu le travail demandé c'est sûr qu'un beau casque se vend assez cher, au-dessus de 100€ pour un modèle en résine à peindre.
L'armure complète, a assembler, finir et peindre dépasse les 2500€

_________________
Mes casques Iron man! Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 15:19

Fetchou a écrit:
seb0158 a écrit:
J'ai vu que certain vendait leur casque sur le net et sa part pour pas mal d'argent c'est fou!
Tu parle de casques finis? Ben vu le travail demandé c'est sûr qu'un beau casque se vend assez cher, au-dessus de 100€ pour un modèle en résine à peindre.
L'armure complète, a assembler, finir et peindre dépasse les 2500€

Oui je parles bien de modèles finis, et pour le casque j'en ai vu un sur leboncoin à 450 euros! Mais je sais pas s'il l'as vendu ou non...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:35

Yo! J'ai fini la phase découpage, mais sans numéro sur les différentes pièces, je galère! De plus j'arive pas a remettre la main sur le fichier pdo....

Donc si quelqu'un a un fichier pdo de 14 pages pour un mkIII sa serait pas de refus...

Je n'arrive pas a télécharger de fichier sur adf.ly, une fois passer les 5 secondes,je clique mais aucuns liens n'apparaît...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 16:26

Salut les papercrafteurs! Si sa se dit comme sa^^

J'ai mis de côté mon projet en cours faute de numéro redant certaines opérations impossible... Là je suis sur le casque d'iron patriot fini au 2 tiers niveau découpage/collage.

Malheuresement ne pouvant pas les imprimer chez moi j'ai dû convertir les fichiers pdo en pdf pour pouvoir les imprimer...Et du coup sa a changé les mesures du casque qui je pense sera trop juste... Pas grave je pourrais m'entraîner a la résine et mastique!

J'ai d'ailleurs acheter de la résine polyster, la résine acrylique étant trop chère.

Je mettrais des photos de l'avancement si y a des intéressés.... Et je voudrais voir de l'aide pour redimensionner un casque, je précise bien casque parce que j'ai parcouru tout les sites et topic et jai trouver pleins de réponses mais qui ne marche pas à tout les coups...

Donc avez vous un calcul qui marcherais pas mal pour la redimension?

A vous!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 0:15

Bon bah je continu mon monologue smily19

J'ai quasi fini le résinage du casque Iron patriot, il me reste le fibrage à faire mais je dois avouer que j'ai fait le cochon avec la résine... J'espère pouvoir rattraper sa au mastic...

J'ai entre temps fait un casque war machine qui est résiné mais seulement une couche donc il reste pas mal à faire mais le casque est pas super détaillé....

Sinon toujours pas de solution pour avoir la mesure idéale pour sa tête?

Je poste des photos demain pour illustrer tout sa!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes casques Iron man! Empty Re: Mes casques Iron man!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum