ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

création masque pred...d'un néophite...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 18:21

bon je me lance lol! on verra bien ... :D
j'ai l'intention de me fabriqué un masque du pred inspirer de la photo suivante=
création masque pred...d'un néophite... 4ea86e249eb26e3f28e9f12rc5.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpixsi d'autres photos je suis preneur....

dur dur pour moi j'y connais rien en sculpture et autre, donc surement besoin de tous vos conseils (enfin je l'espère...)... scratch

je m'inspire du post de philigore

donc mes 1er étapes =

récup d'une tête innocente = création masque pred...d'un néophite... Dsc1053bk0.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix

et ensuite mise en forme et là c'est pas coton pour déterminer la taille j'ai repris les croquis de philigore et essayer de reproduire mais pas évident mais bon c'est pas trop mal...d'ailleurs c'est quoi la taille officielle de la tête du pred ????
ce qui donne ceci = création masque pred...d'un néophite... Dsc1078yu7.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix

bon j'attend vos commentaires... lol!
sinon je ne travaille dessus que la nuit quand tout le monde au dodo chez moi....
et je vais prendre mon temps donc coolll cooolll....
besoin de plein de conseils car je débute...
bye a++++++++narzod
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 20:18

Bravo ! Bon courage, belle initiative, mais gaffe au poids final ! Je suis impatient de la suite ! smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 0:07

:(:ange salut !!!
bon une petite photo après 2 heures de bataille avec 2 kilos de Plastiline... smily5 d'ailleurs je me demande combien il m'en faut, je vais en prendre 5 kilos je serais tranquille je pense...
bon ben pour une première j'ai trouvé cela très agréable, ça détend smily2 smily2
bon c'est pas encore ça mais on s'améliore en pratiquant...
création masque pred...d'un néophite... Dsc1092cw4.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix

les dents c'est pour le fun il m'en restait un peu crise de rire
bon j'ai hâte de continué mais plus de matière...smily46
sinon pour les critiques, il reste pas mal de boulot de rattrapage, je vais peut être rallongé le museau, mais avant je vais finir le haut de la tête et l'arrière avant de finir le bas de la bouche...
( pour les proportions )...et ensuite on verra...
bon j'attends vos remarques... winky
bye..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:30

ca debute bien! t'as encore du boulot mais si faire de la sculpture te plait,ca ne devrait etre que du plaisir,surtout prends ton tempset je pense n'hesite pas a faire des poses pour y revenir dessus plus tard,on voit toujours mieux les défauts que la veille,vas y dechire toi dessus!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 15:52

un truc pas mal pour voir les défauts c'est de le prendre en photos....et là tu vois tout de suite ce qui ne va pas... smily22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par philigore Jeu 23 Oct 2008 - 17:24

Un truc encore mieux pour voir tes défauts... le miroir... Tu mets ta créa devant un miroir... là, c'est impardonnable... lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 18:01

ha yess le miroir aussi pas bête.... smily9
c'est vrai que qu'en je me regarde je vois bien le défaut...lolllllll mdr2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Fetchou Jeu 23 Oct 2008 - 21:22

Le coup du miroir est connu par les sculpteurs. ca te montre ton travail avec les yeux d'un autre et c'est vrai que c'est imparable! Les défauts de ton boulot te sautent à l'oeil!

_________________
création masque pred...d'un néophite... Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par LAST V8 Jeu 23 Oct 2008 - 22:22

oui le miroir est un excellent moyen pour voir si ton travail est "droit", ca marche aussi pour le dessin. Fait le au plus tot, ca t'evitera de partir dans de mauvaises directions. Au bout d'un moment notre cerveau ne peut plus voir les erreurs que l'on fait....
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 17:02

ça part bien tout ça, bon courage!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 0:30

création masque pred...d'un néophite... Dsc1122fz3.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpixcréation masque pred...d'un néophite... Dsc1123cp2.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix




bon voilou pas mal galérer...proportion et tout et tout.... lol!
mais je prend toujours autant de plaisir à le faire...
pas mal de souci de technique...entre autre je n'arrive pas à faire les détails genre les rides...si conseil je suis preneur...smily23
je ne compte plus les heures, mais pas loin de 9 heures en tout pour l'instant... smily19
j'ai recommencer le tout ( par rapport au 1er jet....)
bon j'attend vos commentaires et ne soyez pas indulgent... merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 1:42

Heeee ma foi c'est pas mal du tout,t'as pas l'air d'être un néophyte ! c'est bien partie je trouve,bon pour les details genre texture de peau je peux pas bien t'aider,je sais qu'y en a qui font ca en fesant des rayures adoucie apres avec du white ou autre,ou bien avec une eponge imbibé du meme produit,je sais qu'y en a beaucoup mais un bon conseil finit bien la forme finale avant de t'y attaquer sinon! smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 1:53

oui je pense bien mais je me renseigne...
j'ai essayé et au secours pas évident... mais c'est sur pas essayé encore avec de white-spirit ou essence de térébenthine pour l'instant...c'est l'étape d'avant qui me préoccupe comment faire avant de passer un coup de pinceau etc....bon je n'en suis pas encore là, mais j'espère ne pas sauter d'étape... smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 12:22

Joli boulot ! winky continuer tu dois !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par philigore Sam 1 Nov 2008 - 19:00

Ahhhhhh les rides.... et tout le reste... quelle galère.... Je réponds en live à ton Mp si tu veux bien lol!
Tout le monde pourra en profiter.... winky

Ben le principe d'une ride, c'est que c'est deux volumes qui se rencontre, petit ou grand... En se rencontrant, cela créé une vallée en forme souvent de v plus ou moins prononcé... Un peu comme les oiseaux que l'on désine en forme de v avec des ailes courbés....
J'ai une technique très rapide pour les rides.... Tu traces un trai dans ta plstiline plus ou moins profond suivant ce que tu veux... et tu le lises avec une petiite brosse souple imprégné de white spirit... Ca va te créer une forme douce qui ve faire naitre une ride...

Mais le meilleur conseil dans la sculpture, c'est l'observation.... Regardes autour de toi, regardes ta paumes de main, les rides, etc.... Tu apprendras bcp winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 22:07

merci pour la réponse rapide smily46 je vais essayé et on verra bien mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 0:02

bon une petite photo, j'ai l'impression de ne plus avancé, smily21

création masque pred...d'un néophite... Dsc1127xy1.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 0:36

Si c'est chouet ! ne lache pas ! . Un conseil quand j'ai ce sentiment je laisse la sculpture de coté.
D'une part ça repose la tête lol! , et d'autre part, quant tu y reviens tu as un regard neuf et tu vois d'emblé les défauts et améliorations à faire winky . Ma téchnique pour rester dans le mouvement, même en me reposant, m'abrever d'images en regardant prédator ! lol! . Par la suite, plus motivé, et confiant ... winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par philigore Lun 3 Nov 2008 - 8:00

léo a écrit:Si c'est chouet ! ne lache pas ! . Un conseil quand j'ai ce sentiment je laisse la sculpture de coté.
D'une part ça repose la tête lol! , et d'autre part, quant tu y reviens tu as un regard neuf et tu vois d'emblé les défauts et améliorations à faire winky . Ma téchnique pour rester dans le mouvement, même en me reposant, m'abrever d'images en regardant prédator ! lol! . Par la suite, plus motivé, et confiant ... winky


Tout est dit.... lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 12:30

smily1 oui j'essaye de me décoller de temps en temps... smily19

une autre photos j'ai essayé de faire les rides etc...
une petite question pour les pros du moulage
les détails doivent être prononcé ou pas ???
le moule permet de prendre vraiment les petits détails ???
voilou pour l'instant et jusqu'à la prochaine question... smily2

création masque pred...d'un néophite... Dsc1134tc0.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix


bye bye... yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par philigore Lun 3 Nov 2008 - 15:05

Ben pour les détails de la peau, moi je vais jusqu'a faire les pores.... et ils ressortent sans problème dans mon moule en platre à modeler.... lol! lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 15:14

smily3 ha yesss cool dans l'autre sens aucun défaut n'est permis alors.... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:01

création masque pred...d'un néophite... Dsc1172ie4.thcréation masque pred...d'un néophite... Thpix

bon j'avance mais à petit pas...mais j'apprends avec plaisir les joies de la sculpture même si parfois c'est bien décourageant...smily19
j'attend vos critiques... :(:blanc :(:blanc :(:blanc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:16

pas mal, mais il va faloir adoucir les rides avec de l'essence de thérébentine.
ce tuto peut t'aider
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 9:37

merci briareos mais pas encore joué du pinceau, j' attend de finir tout au cas ou je décide de modifier qlq chose, d'ailleurs je me demande tjs si c'est la bonne méthode ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création masque pred...d'un néophite... Empty Re: création masque pred...d'un néophite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum