ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Création d'un masque du visage du predator

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Mer 14 Mai 2008 - 21:26

Vous connaissez cette bestiole ???? lol!
Création d'un masque du visage du predator Predatorfilmkk0
Et ben voila, on vient de me passer commande (merci hunter smily1 ) pour faire un masque en latex de la tête de la bestiole....
Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait un masque et ça me fait plaisir de m'y remettre...
Découvrons ensemble le making of.
1. J'ai repris une base en platre qui me sert depuis des années à sculpter toute sorte de chose horrible. Elle est bien sur à l'echelle 1.
2. Afin de pas alourdir la tête et utiliser 10 kilos de plastiline, je fabrique une base plus légére derrière la tête allongée caractéristique des prédators. J'ai eu bcp de mal à déterminer l'allongement précis car le prédator en photo existe plein de face mais sur le côté sans les dreds...smily21. Je vous expliquerais sur la deuxième planche comment j'ai determiné précisément la taille de la tête.
3 et 4. J'ai recouvert la tête de bande de tissu épais plongé dans un plâtre onctueux pour maintenir parfaitement l'ensemble sur le crâne et j'ai colmaté avec le reste de plâtre.... Le platre n'a plus qu'a sécher avant d'attaquer la pose de la plastiline... le modelage... smily17 partie la plus interessante du boulot...
Création d'un masque du visage du predator Makingof01ha6

__________________________________________________________

Comment j'ai déterminé la taille de l'arrière du crâne ?
1. J'ai trouvé une sculpture du crâne du prédator de côté...
2. J'ai choisi une image anatomique me montrant une tête humaine de côté.
3. J'ai pris une photo de ma sculpture.
Dans toshop, j'ai assemblé ces trois éléments en respectant les proportions de chaque élèment. J'ai ainsi pu voir la taille que prenait la tête humaine sous le masque et ainsi determiné comment allait s'inscrire mon crâne dans cette tête. Je vais pas vous mentir, j'ai passé du temps à retoucher la longueur de ma tête à l'arrière pour avoir la bonne taille. Mais j'y suis parvenu.
Création d'un masque du visage du predator Makingof02ck5
Ce procété m'a évité des problèmes de crane soit trop long soit trop courts. J'ai des proportions bonne à environ 80-90%. Au modelage, au modelage... smily2
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 21:38

yhaoo yhaoo yhaoo yhaoo
encore un projet signé phil que je vais suivre de tres pres!!!!!!!!! :(:12: :(:12:
encore un doux visage plein de poesie et de joie de vivre!!!!! mdr2
vive la suite!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Mer 14 Mai 2008 - 21:48

tu pourra m'indiquer les tarifs phil? ca m'intéresse car je voudrais me faire une peinture sur cette charmante tête depuis un moment!

_________________
Création d'un masque du visage du predator Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Mer 14 Mai 2008 - 21:58

Merci John merci .
Les tarifs... Je fais le masque complet peint avec les dreds à 200 euros... il sera en latex... donc y'a quelques contraintes de peintures dessus car pour peindre sur cette matière souple faut de la peinture acrylique dilué avec de l'eau et du latex...
J'avoue que je me régale à l'avançe de cette création. Un vrai pied de sculpture, et de peinture. et de finitions... :(:12: smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Mer 14 Mai 2008 - 22:01

A oui mais non! moi c'est une version "naked" que je voudrais! c'est pas marrant si je peux pas le peindre!

_________________
Création d'un masque du visage du predator Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 12:11

Dîtes moi pas que c'est pas vrai!!! smily46
Alors là,je vais suivre cette affaire avec attention Maitre Philigore,car si il y a tirage en latex,intéréssé je suis(c'est ma femme qui va être contente! smily19 )
Il faudrait que tu nous mettes une caméra au dessus de ton plan de travail comme tu l'avais dit pour la création de ta figurine car voir une telle réalisation en détail serait magnifique,enfin si tu peux déjà mettre un max de photos ce sera déjà bien,bon courage à toi smily5 et vivement la suite Maître Phil!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Jeu 15 Mai 2008 - 13:57

Merci Colart merci
Oui, j'avais oublié cette idée... En effet je vais mettre une caméra et je filmerais de temps en temps la réalisation ou alors, je fais des photos toutes les cinq minutes.... et apréss je fais un montage.... winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 21:35

Ahh c'est bien pratique ce montage sous toshop pour les proportions, mais apparement, t'as le compas dans l'oeil!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Ven 16 Mai 2008 - 8:45

Voila, après 2 heures passées sur la bête, elle commence à prendre forme...
Création d'un masque du visage du predator Dsc02477jq8
J'ai placé une caméra devant ma tête et j'ai filmé régulièrement l'avancée du modelage... Je vous ferais un montage pour que vous voyez comment ça se passe.... lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 11:20

ho super idée la caméra !
j'ai hâte de voir çà!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Ven 16 Mai 2008 - 11:28

J'espère qu'il sera prêt pour fin juin pour Hunter.... Le pied, ce serait que j'ai le temps d'en faire un deuxième pour l'emmener à Macon... mais en même temps j'ai un petit Yoda de Macon en route winky et pis est ce que je vais avoir le temps de finir ma poupée aussi.... smily5 smily5 . Mes journées vont me sembler bien trop courtes.... :preda:
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 15:26

Salut phil je vois que tu es bien partie il me tarde de voir la suite , bonne continuation au maitre d'oeuvre :(:12:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Sam 17 Mai 2008 - 15:17

et encore 2 bonnes heures hier soir... ça prend forme doucement....:preda:
Création d'un masque du visage du predator Makingof03fj8
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 15:32

smily46 smily46 smily46 smily46
l' homme qui sculpte plus vite que son ombre!!!!!! smily1
encore , encore , encore!!! smily17 smily17 smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Sam 17 Mai 2008 - 16:30

une petite vidéo des deux premières heures...