ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Création d'un masque du visage du predator

2 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 22:48

que dire si ce n' est qu' il est genialextraordinairementmagnifique!!!!!!!!!!!
:(:12: :(:12: :(:12: :(:12: :(:12:
je suis resté bloqué 5 mn devant tes photos en me demandant comment on peut réaliser une sculpture de ce niveau!!!!! smily28 smily28 smily28 smily28
enfin voilà , pour te dire que je suis mégafan de ton travail!!!! smily9 smily9
encore,encore yhaoo yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 23:00

:(:16:comment ca calme! smily46 Aaahhh le travail de la texture est superbe,bravo! je trouve en plus que ta fait ca rapidement pour moi! smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 23:54

salut
je ne sais pas si c'est trop tard pour le placement des dreadlocks mais voici photo et pour les tete hot toys 8 tete aux choix

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 299d_117
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Lun 16 Juin 2008 - 14:38

laurentl64 a écrit:salut
je ne sais pas si c'est trop tard pour le placement des dreadlocks mais voici photo et pour les tete hot toys 8 tete aux choix
Merci à toi Laurentl64 mais c'est trop tard, la bête est partie au moulage....
En voici d'ailleurs un making of
1- Un murêt d'argile est installé autour de la tête pour séparer le moulage en deux... Les mandibules ont été proprement coupée et seront moulées à part.
2- La première couche de platre très liquide est appliquée sur le modelage avec un pinceau épais mais doux pour ne pas abimer la surface en plastiline et prendre aussi tous les détails...
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Makingof06tn8

3- Le moulage est fait. Je ne vous montre que la face avant pour l'instant mais l'arrière a été fait aussi. Alors... mes aventures avec ce moule : lors du démoulage de la face avant, le moule à cassé sur le coté au niveau de la joue et d'une mandibule... J'avais fait la surface pas assez épaisse.... erreur de débutant mais surtout, j'ai été trompé par la machoire très avançée du visage.... J'aurais du me faire un repère en plantant un cure dent dans la sculpture. Ca m'aurait donné une idée de l'épaisseur de la couche de platre. BOn enfin j'ai bien réussi à assembler les deux morceaux et à cacher la fissure avec un peu de platre liquide et de l'eau.... POur finir mon support de tête en platre qui me servait de modèle depuis 20 ans a rendu l'âme lors du démoulage... Ca, c'est pas trop grave quand même. 20 ans, c'est une bonne durée de vie smily9
4- Et voila, coulée du latex dans le moule qui a été bien nettoyé et rebouché pour les éventuelles petites bulles.... Mon principe : je mets un maximum de latex dans le moule pendant 1 heure. Le platre bois l'eau du latex et lorsque j'enlève le surplus, il me reste une couche de 2-3 mm d'épaisseur... ce qui est largement suffisant. Par sécurité et pour rigidifier certaines parties, je rajoute du tissu que je badigeonne de latex comme si je renforçait avec de la fibre de verre....smily5. J'ai teinté un peu le latex pour avoir une bonne couleur de base. Les dreds sont en cours de moulage. J'attaquerais la première coulée de latex teintée de noir ce soir.
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Makingof07dl9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 16:03

Ben dis donc.... smily17 smily17 smily17 smily17 smily17 smily17 smily17 smily17


super travail encore une fois...je suis en admiration devant ton oeuvre smily9 smily9 smily9 smily9

tu nous fait trop rever,Ô Maître Philigore ,et me donne envie de bosser encore plus smily28 smily28 smily28 smily28 smily28

Vivement Mâcon,vindediousse !!!! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Lun 16 Juin 2008 - 16:31

Riddick a écrit: Vivement Mâcon,vindediousse !!!! lol!

Va falloir allumer un cierge et prier et prier pour que le maitre du temps me permette de finir dans les temps.... pasque là, je suis à flux tendu... (et je viens de recevoir une commande de 4 masques de loup-garou et j'en encore une autre commande pour Lemandarin....Argghhhhhh...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 16:59

salut philigore

c'est vraiment du jolie travail

mais en lisant ton message tu parle de commande il y a t'il une posibilite de passer commande

@+ lolo






philigore a écrit:
Riddick a écrit: Vivement Mâcon,vindediousse !!!! lol!

Va falloir allumer un cierge et prier et prier pour que le maitre du temps me permette de finir dans les temps.... pasque là, je suis à flux tendu... (et je viens de recevoir une commande de 4 masques de loup-garou et j'en encore une autre commande pour Lemandarin....Argghhhhhh...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Jeu 19 Juin 2008 - 23:31

philigore a écrit:
Va falloir allumer un cierge et prier et prier pour que le maitre du temps me permette de finir dans les temps.... pasque là, je suis à flux tendu... (et je viens de recevoir une commande de 4 masques de loup-garou et j'en encore une autre commande pour Lemandarin....Argghhhhhh...

N'oublie pas que je suis intéressé par un tirage pour le peindre! Tu arrive à en faire combien de tirages avec ton moulage en plâtre?

Tu est victime de ton succés Phil!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Ven 20 Juin 2008 - 9:14

Je t'ai pas oublié Marc... avec un moule en platre et en étant délicat avec les démoulages, je peux faire pas mal de tirage... là je suis au premier tirage et le moule n'a subit aucun dommage... mais là ou j'en bave le plus, c'est les dreds, c'est long, c'est long... smily21 J'ai même pas le temps de vous poster des images tellement j'ai du boulot dessus... mais ce week end, c'est peinture.... et là yhaoo :(:12: smily2 smily17
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 21:15

smily46 J'ai hâte de le voir fini. C'est saisissant. Moi aussi je pourrais être interessée... smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 21:36

J'ai hate de voir mon masque prendre vie, je vois que te passer une commande de visage de pred a susité l'interet de plusieurs personnes lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 8:47

philigore a écrit:Je t'ai pas oublié Marc... avec un moule en platre et en étant délicat avec les démoulages, je peux faire pas mal de tirage... là je suis au premier tirage et le moule n'a subit aucun dommage... mais là ou j'en bave le plus, c'est les dreds, c'est long, c'est long... smily21 J'ai même pas le temps de vous poster des images tellement j'ai du boulot dessus... mais ce week end, c'est peinture.... et là yhaoo :(:12: smily2 smily17

peur Je suis vraiment impressionné, frenchement respect avec un grand "R" smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Sam 21 Juin 2008 - 10:09

Si tu a un trou dans ton emploi du temps lol! , tu pourra nous expliquer comment tu a fait pour faire ton 360°?

Pour Hunter: Je m'étais déjà renseigné ailleurs mais l'occasion fait le larron et je préfère donner mes sous à Phil!

Perso c'est juste pour méclater à peindre cette tête à l'échelle 1! Je compte pas me faire un costume complet!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Sam 21 Juin 2008 - 10:22

Merci à toute et tous....
Avant de réaliser cette tête, je m'étais dèjà renseigné sur les tarifs et ce qui se faisait... Et bien.... comment dire euh..... y'a pas grand chose de bien ou alors faut acheter sur ebay une copie du masque (sans les dreds) et y'a du boulot pour en faire un bon truc, c'est une horreur et ça reste cher.... Là, j'ai eu bcp de boulot de sculpture que je ne compte pas dans le prix car je garde les moules... en latex, je vais tourner autour des 2 litres mais le plus chiant, c'est les dreds.... c'est long... j'en ai 46 à faire et j'en suis qu'à 12 dreds.... smily21
Je vais essayer d'en faire plein ce week end avec le soleil et la chaleur, ça accélère le séchage....
Sinon, pour le 360, je le fais avec un logiciel... je fais des photos sur pied de ma sculpture sur un socle que je fais tourner jusqu'a ce qu'elle est effectué un 360°. Je mets les photos dans un logiciel qui assemble le tout et me fait mon format définitif.... Assez simple en fait....sauf que le logiciel coute 200 euros smily19
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Sam 21 Juin 2008 - 12:24

On peux avoir le nom du logiciel pleaaaaase!

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Sam 21 Juin 2008 - 14:36

Fetchou a écrit:On peux avoir le nom du logiciel pleaaaaase!
lol! vr worx smily2
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Sam 21 Juin 2008 - 14:49

Danke!
Par contre si tu m'explique comment faire les dreds à la limite je peux me les faire et dans ce cas ne te prendre que le visage.

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 12:00

salut a tous et a toi l'artiste (philigore) smily28

vivement les prochaine photo
et c'est vraie que coller les anneaux sur les dread une fois fini serai plus facile pour le moulage et la peinture
je pensse!!!

@+ elder
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 14:49

Bon courage phil avec les dreds ,ton travail est génial
pour fetchou:Désolé de cette méprise mai je ne connaissais pas le travail de phil avant ca et je suis simplement ravi que plusieurs personnes si interessent aussi winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Dim 22 Juin 2008 - 19:31

Après plusieurs jours sans post, voici ce qu'il s'est passé ces derniers jours....
1 -Le masque en latex est terminé et retouché (bulles, défaut, raccord, etc...). Le latex a été teinté dans la masse pour donner une base claire pour le visage. Les mandibules ne sont pas de la même couleur car elles ont été moulée à part....
2 - la première couche de peinture a été donnée à l'aéro... teinte claire pour le visage et fonçée pour le reste...
3 - les premières taches sont appliquées au pinceau.
4 - les secondes taches plus sombres sont appliquées aussi au pinceau avec un léger détour à l'aéro...
5 - Voila les taches sont pratiquement finies, la bouche a reçu sa première teinte de base qui sera retouchée au pinceau pour les veines, et le reste... Il me reste à ombrer le visage pour lui donner du relief et à lui appliquer une couche de vernis pour le rendre plus brillant....
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Makingof08uc7
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 23f5fc5532842803e338c7d526a82f00
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 21:41

C'est du grand art phil smily9 t un boss une question quel vernis prends tu pour mettre sur le latex merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Dim 22 Juin 2008 - 22:18

Tiens c'est vrai! Quelle peinture utilise-tu? Et comment l'applique-tu? Ca me servira pour quand je ferai le mien!
Petite remarque: j'aurai fait la bouche en rose moins foncé! A moins que ce soit la photo?

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par philigore Dim 22 Juin 2008 - 23:11

alors pour la bouche, c'est pasqu'il a mangé trop de fraises tagada lol! ... Non, c'est juste la base.... Marc t'inquiètes pas...
Mes peintures, c'est de l'acrylique liquitex mélangé avec un peu de latex et de l'eau pour fludifié le tout.... J'ai bossé à l'aéro pour les grandes surfaces. Pour ls taches, je les ai faites au pinceau. Mais pour les taches noires, je leur ai donné un léger contour flou à l'aéro... J'ai vu plein de photo de pred peint qu'à l'aéro et c'est pas forcément super beau... j'essaie de mélanger les deux techniques... Mais me reste encore du taff de finition. J'ai tous les petits pics qui dépassent de la peau (une quarantaine à coller dans les trous que vous voyez...). Les yeux seront fait d'après des sphères de plastik transparents et peints en laissant de la visibiliter au porteur du masque.... Pour les dreds, j'en suis à 28 sur les 32 grandes que je dois faire.... les autres sont de plus petites tailles....
Pour le vernis j'ai un vernis acrylique en bombe pour plastifier les documents... je l'ai testé sur un bout de peau et ça à l'air pas mal. Je vous tiendrais au courant winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 0:14

Bonsoir, c'est vraiment un travail de toute beauté, je suis admiratif .
Il serait interressant pour un novice tel que moi que tu dresse à la fin de ta création un constat des dépenses, une sorte de bilan du cout de revient de tout les matériaux employés...

@+++ !! smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Fetchou Lun 23 Juin 2008 - 7:27

Ta démarche est bonne Phil, pour ce masque il faut marier le pinceau et l'aéro, les taches dont tu parlait sont effectivement nettes. Les acryliques liquitex sont excellentes.
En tout cas pour l'instant t'est super bien parti pour la peinture. (Je reparle même pas de la sculpture et du moulage!)

_________________
Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un masque du visage du predator - Page 3 Empty Re: Création d'un masque du visage du predator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum