ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Morphométrie visage féminin

Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Morphométrie visage féminin

Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 11:10

Salut,

bon voilà je fais appel au connaissance de certain dans ce domaine et si vous avez des liens intéressant ça m'intéresse également.

Pour déterminer avec le plus de précision la dimension de l'implant occulaire de Seven of Nine dans Star Trek Voyager pour permettre à un amis de le resculter, j'ai besoin de plus de renseignement sur les dimensions du visage féminin, pour les canons j'entend en prenant en considération que la plupart des tops et actrices "modèles" doivent probablement respecter les "standards" de la morphologie humaine.

Y a t'il dans le visage humain des dimensions qui ne varient pratiquement jamais dans les canons? J'avais pensé par exemple au diamètre de l'iris ou encore à la largeur des inscicives?
D'après ce que je sais du sujet (via les articles que j'ai déjà lu sur la biométrie informatique) les logiciels de lecture de l'iris semblent assez standardisé sur le diamètre de ce dernier.

Bref, tout ce qui pourra m'aider est le bienvenu. Pour le moment j'ai pu approximativement déterminer une grille de dimension en me basant sur des photos où le commbadge de Starfleet se trouvait au même plan que le visage de Seven (elle a une forte poitrine LoL) et étant donné que je connais la dimension précise du commbadge j'ai pu extrapoler et obtenir les dimensions suivantes sur le visage:
Diamètre iris: 13mm
Espace entre les yeux (du bord à bord, pas de pupille à pupille): 30mm
Espace entre les yeux de pupille à pupille: 63mm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Re: Morphométrie visage féminin

Message par Fetchou Ven 7 Sep 2007 - 11:57

logiquement l'espace entre les yeux est égal à la dimension de l'oeil lui même.
Il te faut quoi comme dimensions?

_________________
Morphométrie visage féminin Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Re: Morphométrie visage féminin

Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 12:10

Oui effectivement l'espace entre les yeux est de la même taille que l'oeil.

En faite ce qu'il me faudrait c'est la dimension "standard" d'un élément du visage humain qui ne varie pratiquement pas d'un individu à l'autre, le but étant de pouvoir déterminer une échelle sur une photo.

Par exemple si on me dit que chez toutes les femmes mise à part rare exception le diamètre de l'iris est de 1,2cm ben ça me permettra de déterminer une échelle précise.
Mais bon y a t'il seulement un seul organe qui ai une dimension parfaitement standard... j'ai des doutes, tout au mieux je pourrai avoir une précision de quelques millimètres ce qui ne serait déjà pas si mal.

Je viens encore de regarder pas mal de doc sur la biométrie par reconnaissance de l'iris et visiblement mes 1,3cm que j'ai déterminé sur mes images à partir de l'insigne sur sa poitrine semble correspondre à 1 ou 2mm près à un standard. C'est le diamètre que l'ordinateur analyse lors d'une reconnaissance de l'iris.

Les dimensions que j'ai déterminé semble correcte mais...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Re: Morphométrie visage féminin

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 21:28

je comprend rien mdr2 cmalade
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Re: Morphométrie visage féminin

Message par Fetchou Mar 11 Sep 2007 - 11:23

disons qu'au niveau des proportions c'est grosso modo 5 fois la longueur de la tête pour la longueur du corps et le visage coupé en 3 parties égales avec le milieux des yeux pour ligne supérieure

_________________
Morphométrie visage féminin Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Re: Morphométrie visage féminin

Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 22:01

Merci Marc, j'avais loupé ton post j'ai trop la tête plongé dans mon nouveau ordi lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morphométrie visage féminin Empty Re: Morphométrie visage féminin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum