ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EFFET LEGER DE FONDERIE POUR TOUS STYLES DE SUJETS

Aller en bas

 EFFET LEGER DE FONDERIE POUR TOUS STYLES DE SUJETS  Empty EFFET LEGER DE FONDERIE POUR TOUS STYLES DE SUJETS

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 11:49

Je vous présente par ce petit tuto , ma façon de créer facilement et simplement un effet de fonderie léger pour comme dans mon cas et à l'époque , donner la texture sur mes blindés mais qui pourra peut être vous servir sur vos modèles ou décors !

MATÉRIELS :

 - 1 brosse à dent
 - 1 vieux pinceau
 -  papier de verre de 400
 - Mr Surfacer 500

1 ) L'application !
Pour l'exemple , j'avais pris l'arrière de la tourelle du panther g en guise de démonstration !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'application : faites des passes successives, mais légère pour ne pas "empâter" et ainsi avoir des sur-épaisseurs sur votre support !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Prendre ensuite la brosse à dent et tapoter jusqu'à temps que vous voyez des aspérités ce former et dès que c'est bon arrêter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devez avoir ceci !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Avec le papier de verre de 400 , poncer toujours avec un mouvement de rotation !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà où vous en êtes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Pour la suite nous allons passer du Mr Surfacer 500 par ci , par là , pour renforcer l'aspect ( mais toujours avec une couche légère ) et tapoter aussitôt avec la brosse à dent les zones surfacées !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le rendu après passage de la brosse à dent et avant que le produit ait séché ( 5 mn ) !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5) Passer le papier de verre 400 avec et toujours un mouvement de rotation, et poncer jusqu'à ce que le résultat soit lisse au toucher, et uniforme au regard avec des effets !!!
Voilà le résultat final après mes explications!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà les amis  et en espérant que ce petit pas à pas vous aura plu et j'aurais juste un petit bémol à rajouter !! C'est qu'il ne faut pas essayer de s'approcher trop près des détails pour l'effet ! Car , si le Mr Surfacer sert à faire des effets de fonderie en attaquant le plastique , il le fera aussi avec les détails du modèle !!!! Donc ! Donnez vous une marge de sécurité quand vous l'appliquerez !!

Je vous dit à plus tard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum