ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

+5
LAST V8
Pierre23
Youli
fm31
philigore
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Lun 4 Jan 2016 - 6:39

Ah ben ça fait plaisir de pas être le seul à avoir aimé.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3045
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par fm31 Lun 4 Jan 2016 - 9:32

flix78 a écrit:

interéssant mais par pitié enferme tes chats dans une autre pièce ou retire leur leur clochette smily19

je suis tout a fait d'accord avec cette remarque. c'est lui qui touche le micro en permanence ?

sinon, je ressens le film comme fix78 et particulièrement au niveau des vaisseaux et du scénario.

pour le reste, sur le fait que tu regrettes que JJA ne tiens pas compte de ce qui a été écrit sur l'univers SW, je trouve ca pas trés génant d'autant que 90% (voire + ) des spectateurs ne connaissent pas vraiment cet univers. fallait il faire un film pour uniquement des fans ? je ne pense pas.

juste une question a petersteven et d'autres

pourquoi vous aimez pas la prélogie ? autant la menace fantome est assez pénible a voir (quoique le duel final au sabre laser est sympa) autant les deux suivants sont de mieux en mieux ...
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par flix78 Lun 4 Jan 2016 - 11:20

fm31 a écrit:pourquoi vous aimez pas la prélogie ? autant la menace fantome est assez pénible a voir (quoique le duel final au sabre laser est sympa) autant les deux suivants sont de mieux en mieux ...
personnellement
je sublime les épisodes V et III (le VI est recalé à cause des Ewoks)
j'adore les épisodes IV, VI, II
L'épisode I est plus en retrait dans mon ordre de préférence (Jar Jar Binks doit y être pour quelque chose)

Après la sortie de l'épisode I, j'étais un peu chamboulé. Il manquait des pièces au puzzle. Il était très "diplomatique".
Dans l'épisode II, je trouvais que la romance d'Anakin et Amidala prenait trop de place dans le film.

Mais après réflexion, tout était justifié. L'histoire devait se mettre en place.
Les vaisseaux, les bâtiments, les costumes étaient plus beaux mais cela se passait avant la guerre donc logique que dans une période faste il en soit ainsi.
La romance devait aussi être bien développé pour comprendre comment Anakin avait basculé du côté obscur.

En tout cas, aucun des 6 premiers épisodes ne copiait le scénario d'un autre. C'était son histoire qu'on aime ou pas.

ésquisse31 a écrit:Moi j'ai tout simplement a dorer normal je suis fan
Je ne comprends pas ta remarque. Un Fan ne doit pas être un mouton.
Je suis Fan, Petersteven est fan et pourtant nos préférences ne sont pas les mêmes.
Nous n'avons pas le mêmes avis sur la prélogie ou sur l'épisode VII.

Il est normal d'aimer ou pas certains points d'un film.
Tout dépend de ce que l'on en attend et nos attentes sont parfois assujetties à notre vécu.
Certains ne pardonneront pas à Abrams d'avoir tuer Solo. Mais c'est son choix scénaristique.
Le manque de diversité des vaisseaux, c'est son choix (c'était une de mes attentes, tant pis pour moi)
....

Ce que je n'ai pas aimé avant tout c'est d'avoir l'impression de voir un nouveau remake (très à la mode ces dernières années à Hollywood).
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2686
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Youli Lun 4 Jan 2016 - 12:05

D'accord avec Flix...

Et sinon le souci de son vient de la chaise de Nico, pas du chat (laissez mes matous tranquille bon sang !). smily5

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par flix78 Lun 4 Jan 2016 - 13:51

Youli a écrit:Et sinon le souci de son vient de la chaise de Nico, pas du chat (laissez mes matous tranquille bon sang !). smily5
Alors retire les grelots de la chaise de tes invités lol!

Non sérieusement, il y a bien un bruit dès le départ de la vidéo mais les clochettes, elles, commencent à se faire entendre à partir de la 6eme minute... au moment où Leia quitte tes bras scratch scratch scratch
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2686
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 17:14

on dirait quont lit un magasine style l'écran-fantastique ou mad movie ou autre. mdr2 mdr2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Lun 4 Jan 2016 - 18:25

fm31 a écrit:
juste une question a petersteven et d'autres

pourquoi vous aimez pas la prélogie ? autant la menace fantome est assez pénible a voir (quoique le duel final au sabre laser est sympa) autant les deux suivants sont de mieux en mieux ...

L'épisode I est le plus regardable des trois à mon sens, il y a au moins un enjeu : la libération de Naboo. Pourquoi je n'aime pas la prélogie ? Du moins grave au plus grave :

- Jar Jar Binks (encore que depuis la publication de la "thèse Jar Jar", je révise mon jugement : https://www.reddit.com/r/StarWars/comments/3qvj6w/theory_jar_jar_binks_was_a_trained_force_user/ )

- L'absence d'enjeu dans les batailles, surtout celle de Coruscant.

- L'aspect globalement animation de l'image (mais pourquoi diable Lucas a refusé que soient fabriquées des armures de clones et a voulu qu'elles soient toutes numériques ? C'est de la perversion à ce niveau...)

- La raison de la conversion en Vador, je n'ai jamais réussi à y croire, ça devait être le point d'orgue de la prélogie et c'est complètement raté ("ah au fait Anakin, je ne peux pas sauver ta gonzesse, je t'ai raconté un bobard, désolé.." "pas grave")

- la pauvreté des dialogues ("Obi Wan me laisse jamais faire ce que je veux, c'pas juste"). Il faut revoir la scène dite "de la valise" dans le II avant de dire que Driver n'est pas crédible dans le VII...

- L'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est ratée. Pourquoi une femme accomplie qui a été reine puis sénatrice s'enticherait en quelques jours d'un adolescent immature et irresponsable ? Quel contraste avec l'histoire Han-Léia... (Rhââ la scène du feu de cheminée...)

- Les acteurs jouent comme des briques : mauvais réalisateur (même l'intéressé ne le nie pas) et fonds verts dans TOUTES les scènes, McGregor et Portman ne voyaient pas toujours à qui ils parlaient ne pouvaient pas interagir avec les décros etc. McGregor s'en est beaucoup plaint à l'époque. Lucas a réussi l'exploit de faire mal jouer des acteurs pourtant excellents par ailleurs.

- Mention spéciale à Hayden Christensen... Non mais ce regard de méchant dans le III :

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 111887s1qwantcom

ce que c'est mauvais... Et la scène du rodéo sur l'espèce de vache.. ah pitié...

D'un autre côté j'aime l'histoire qui est racontée, le scénario reste bon malgré des trous énormes (Jango Fett qui passe d'un camp à l'autre sans que ça n'interpelle personne) mais là on rejoint les critiques justifiées de l'épisode VII ... et de toute la trilogie. Le scénario de Star Wars est au cinéma ce que le gruyère est au fromage : c'est très bon, on en boufferait des tonnes mais c'est quand même plein de trous.

J'aime aussi l'ambiance générale : vaisseaux, costumes, décors quand ils sont réels ou en maquettes (Theed notamment) et je continue à faire les maquettes de la prélogie avec beaucoup de plaisir. C'est d'ailleurs pour ça que mon discours peut choquer aujourd'hui parce que je n'ai pas toujours dis ça. J'ai vraiment mis des années à admettre que c'était mauvais. Surtout après avoir vu Le réveil de la Force qui pour moi est très bon.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3045
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Lun 4 Jan 2016 - 18:34

flix78 a écrit:
Je suis Fan, Petersteven est fan et pourtant nos préférences ne sont pas les mêmes.
Nous n'avons pas le mêmes avis sur la prélogie ou sur l'épisode VII.

Il est normal d'aimer ou pas certains points d'un film.
Tout dépend de ce que l'on en attend et nos attentes sont parfois assujetties à notre vécu.

Justement ce qui m'a sauvé c'est que contrairement à la prélo, je n'avais pas d'attentes. J'ai réussi à me laisser porter par le film même s'il m'a fallu deux visionnages pour ça ; lors du premier j'ai encore un tout petit peu été distrait pas les raccourcis scénaristiques. Au troisième je pense que je vais encore plus apprécier.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3045
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 18:45

Bien dit!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par flix78 Jeu 7 Jan 2016 - 17:06

alors puisque Jar Jar Binks pourrait être le grand instigateur de l'empire.

je vous propose une autre thèse concernant l'épisode 7:
https://webzine.lestroisdoigtsdelamain.com/star-wars-pourquoi-rey-est-une-kenobi-3f59bff9344c?gclid=COXX3pGImMoCFYOfGwodQ8MECA#.lheyt7y5m
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2686
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par denis simon Jeu 7 Jan 2016 - 17:58

Oui vue comme ça pourquoi pas ce serait même mieux
Il faudrait revoir les flashes de REY pour en être sur
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force - Page 2 Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum