ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

+5
LAST V8
Pierre23
Youli
fm31
philigore
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par philigore Mer 16 Déc 2015 - 10:09

Ici et uniquement ici pour vos avis, critiques discussions avec spoilers sur Star Wars 7, le réveil de la force... winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par fm31 Mer 16 Déc 2015 - 22:39

bin alors !!

pas un avis sur le film ? personne qui ne l'ai vu depuis ce matin ?
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Youli Mer 16 Déc 2015 - 23:39

Ben si... Mais j'croyais que tu aimais pas ?

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Pierre23 Jeu 17 Déc 2015 - 8:01

vu hier apres midi en 2D.
on passe un bon moment.
On va pouvoir avoir pleinde screentshots de l'interieur du faucon millenium pour ameliorer notre maquette.
J'ai trouvé le doublage de C3PO a chier, et Carrie Fisher bofbof.
Mark Hammil a un role fantastique ......

Peut etre que j'y retournerais pour le voir en 3D (surement d'ailleurs quand il y aura moins de monde)
Pierre23
Pierre23
T600- second génération terminator
T600- second génération terminator

Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation * : argeles-gazost
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par fm31 Jeu 17 Déc 2015 - 8:41

Youli a écrit:Ben si... Mais j'croyais que tu aimais pas ?

j'aime bien SW comme tout le monde . difficile de ne pas aimer cet univers.

par contre, je deteste tout le tapage médiatique, le bourrage de crane,  et le marketing a outrance que l'on nous impose autour du film,  toutes ces pubs qui se sont adaptées a SW... et ce formattage intellectuel que l'on a créé avec cela.

c'est un super sujet SF mais c'est aussi une pompe a fric et maintenant encore plus avec Disney

j'espère qu'un jour, des réalisateurs sauront aller piocher dans la SF pour nous sortir d'autres univers et nous faire rêver autrement ...

fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par philigore Mer 23 Déc 2015 - 23:00

Vu cet aprem dans une petite salle tranquille en 3D. On était un quinzaine dans la salle. Oui, c'est ça les petites villes de province. Pas de gosses, des spectateurs calmes, de la place... Bref des bonnes conditions..

En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal à rentré dans le film...

Et puis, l'intrigue s'est mise en place et la magie a opéré... Certes, le film n'est pas exempt de défauts, de raccourcis, d'incohérences mais on est dans du grand et bon, très bon star Wars... Visuellement, le film est sublime et tout y est réel. A des milliers d'années des synthétiques effets spéciaux des épisodes 1, 2 et 3. Là, ça marche et les effets poutrent grave..

Malgré les critiques que j'ai pu lire, j'ai aimé le méchant du film et son physique de M. Tout le monde. C'est je trouve ce qui fait sa force, il est ordinaire.. Pour moi, c'est un très bon choix de casting...

Choix courageux aussi que de faire mourir Yan Solo. Choix judicieux, je ne sais pas, mais il fallait oser le faire....

Au bout de quelques heures après avoir quitté la salle, je ressens l'envie de retourner le voir...

Ce n'était pas évident de passer derrière le retour du jedi et d'un happy end victorieux...

Mais là, y'a de la matière et vivement la suite que l'intrigue s’étoffe et s'éclaircice...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par LAST V8 Mer 23 Déc 2015 - 23:11

Je reposte ici.

Donc ce n’est pas ce que j’espérais. Bon après les conditions pour le voir n’étaient pas optimales; j’avais une énorme envie de pisser et j’étais complètement coincé entre les mômes qui parlent et bouffent du pop-corn à tire-larigot.

J’ai trouvé le film divertissant, avec de vrais moments de bravoure, mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une sensation de déja-vu…

Pour résumer, un petit tas de points forts / points faibles.

Points forts :
-Rey. J’ai adoré ce personnage. L’actrice est parfaite pour ce rôle, pas grand chose à dire.
-Finn. potentiel pas dégueu pour ce personnage.
-La poursuite Faucon / Tie sur Jakku. Scène énorme
-Le combat au sabre laser. Brutal, viscéral, et pas chorégraphié du style Episode I
-BB-8. Adorable petit robot.
-Luke skywalker à la fin. Plus de charisme en 10 secondes que le méchant pendant tout le film.

Ce qui nous amène aux points faibles.

Donc : le (les) méchants. Avec le masque, ça passe. Sans le masque, euh…. j’ai rigolé. Il à la présence maléfique d’un bulot mort (c’est mon avis). j’espère qu’il sera plus approfondi dans les épisodes suivants sinon….
-Snoke. Un gollum géant, pas inquiétant pour deux sous.
-Un scénario tout droit tiré de l’épisode IV, avec la même quête, la même étoile de la mort, la structure du film….
-La musique. Je n’ai pas retenu un seul thème, c’est un comble ! alors pour ce cas, je pense qu’elle a été mal utilisée, je l’écouterais donc au casque, histoire de (j’espère) découvrir des pépites.
-Le fait que Finn puisse tenir tête à quichlorraine, alors qu’il ne sait pas faire grand chose, encore moins se battre au sabre laser.
-La soudaine sensibilité à la force de rey. Elle vient de découvrir son pouvoir, et elle commande aux stromtroopers, met une pile à quichlorraine, tout ça comme ça. Bon peut être aura t’on une explication !
-Les vaisseaux. Déception de ce coté là, car hormis les x-wings, les TIE et le faucon….y’a rien. Même les croiseurs interstellaires… je serais incapable de dire à quoi ils ressemblent, incapable de les dessiner. pareil pour les barges, le cargo de Han Solo, les vaisseaux pirates. Que Dalle.
-Les personnages qui ne servent à rien : Phasma, elle a pas volé son nom, on ne la voit pas. Poe dameron, gros potentiel, mais vite expédié.
-et plein d’autres trucs comme les batailles, pas intéressantes, les incohérences, le sabre perdu sur bespin, etc…

voilà donc un sentiment très mitigé pour ce film. J’irais néanmoins le revoir, peut être les conditions légèrement merdiques de la première vision m’ont elles troublé….

Quant à la VF….pas trop mal au final (sauf C3PO, j’ai cru mourir)
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par LAST V8 Mer 23 Déc 2015 - 23:18

La Mort de Solo etait déja prévue dans les anciens, cette fois ça y est. smily22
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous pondre une pirouette scénaristique pour le faire revenir !

Il faut que j'aille le revoir, dans de meilleures conditions. Que je me fasse une idée nette. Parce que cette foutue envie de pisser m'a gaché une bonne partie du film ! Et je voulais pas sortir ! ce que l'amour de la SF nous fait faire des fois.... lol!
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Jeu 24 Déc 2015 - 1:02

Vu vendredi dernier.

Sur le coup j'étais mitigé, à la limite du malaise avant de comprendre que mes réticences venaient essentiellement du fait que les trois personnages éternellement jeunes dans mon esprit qu'étaient Leïa, Luke et Han venaient de prendre 30 ans d'un coup et donc moi aussi. Ce film nous rappelle à quel point nous avons vieilli. Une fois que j'ai compris ça et rejeté ce sentiment, j'ai adoré presque tout.

Ca ira plus vite de lister ce que je n'ai pas trop aimé :

- le duel storm-Finn au sabre mais après tout en y réfléchissant il n'est pas illogique de penser que les storm FO soient entraînés à contrer des Jedi,

- l'attaque de la base Starkiller qui fait trop improvisée ("on envoie tout ce qu'on a et on fonce").

- La musique qui semble de prime abord en deçà de ce que faisait Williams d'habitude mais faudrait réécouter la BO au calme.

Pour ceux qui vont le revoir, je vous conseille de vous procurer ce bouquin avant :

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force 367406s1qwantcom

qui précise beaucoup de choses sur le contexte politique 30 ans après ROTJ. Beaucoup d'incohérences apparentes sautent une fois qu'on l'a lu.

On peut regretter que le film ne précise pas suffisamment ce contexte et pester d'être obligé d'acheter un bouquin pour comprendre tous les tenants et aboutissant mais faut s'y faire.

Même le scénar copié-collé de l'épisode 4 ne m'a pas gêné, c'était de bonne guerre (faudrait juste pas qu'ils nous fassent l'Empire contre-attaque 2 dans l'épisode 8 quand même).

J'y retourne samedi. VO à plat uniquement, tout le reste est une hérésie.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3031
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Jeu 24 Déc 2015 - 1:27

LAST V8 a écrit:
   Donc : le (les) méchants. Avec le masque, ça passe. Sans le masque, euh…. j’ai rigolé. Il à la présence maléfique d’un bulot mort (c’est mon avis). j’espère qu’il sera plus approfondi dans les épisodes suivants sinon….

C'est le trait de génie du film, c'est tellement énorme qu'au premier abord tu rigoles mais en y réfléchissant, tu vas t'apercevoir que ce méchant maladroit, pas fini, cet ado attardé qui boude quand il est contrarié est la meilleure idée du film, le personnage le plus original et intéressant depuis Jabba à mon avis.

LAST V8 a écrit:
   -Snoke. Un gollum géant, pas inquiétant pour deux sous.

Pas bien aimé non plus mais on ne sait pas encore d'où il sort ni qui il est. On parle de façon insistante de Darth Plaeguis, le maître apparemment défunt de Sidious. Faut voir, bénéfice du doute.

LAST V8 a écrit:
   -Un scénario tout droit tiré de l’épisode IV, avec la même quête, la même étoile de la mort, la structure du film….

Je ne pense pas que ce soit un accident ni la seule volonté de satisfaire les fans sans trop se fouler. D'ailleurs dans l'ensemble, ça n'a pas été très bien accueilli par les dits fans. J'y vois au contraire un vrai choix scénaristique risqué, celui de montrer que l'Histoire se répète inlassablement, que le bien ne gagne jamais définitivement. Alors bien sûr on aurait pu le montrer avec une histoire plus originale mais cette résonance avec ANH donne bien plus de force au message. Peut-être le côté le plus noir du film en fin de compte. Plus encore que la mort de Solo.

LAST V8 a écrit:
   -La musique. Je n’ai pas retenu un seul thème, c’est un comble ! alors pour ce cas, je pense qu’elle a été mal utilisée, je l’écouterais donc au casque, histoire de (j’espère) découvrir des pépites.

Noyés dans les thèmes qui nous trottent dans la tête depuis 30 ans, les nouveaux thèmes n'avaient aucune chance. A réécouter calmement en effet.

LAST V8 a écrit:
   -Le fait que Finn puisse tenir tête à quichlorraine, alors qu’il ne sait pas faire grand chose, encore moins se battre au sabre laser.

Kylo Ren a un gros trou dans le bide à ce moment là et il vient de buter son père sans être bien sûr de ce qu'il a fait. Il n'est pas au top. D'ailleurs le plan du trailer où on le voit allumer son sabre de façon très déterminée avant le combat a été coupé, ce n'est pas un hasard je crois.

LAST V8 a écrit:
   -La soudaine sensibilité à la force de rey. Elle vient de découvrir son pouvoir, et elle commande aux stromtroopers, met une pile à quichlorraine, tout ça comme ça. Bon peut être aura t’on une explication !

Là aussi c'est original et intéressant. Ca pourrait expliquer son exil forcé sur Jakku, une surdouée absolue de la force, une sorte de grenade qui ne demande qu'à être dégoupillée qu'on aurait essayé de planquer (la fille de Luke ou de Leïa ?) pour sa sécurité et celle de tout le monde. Je suis sûr que ce n'est absolument pas une facilité scénaristique mais un des vrais bons mystères de cette nouvelle trilogie.

LAST V8 a écrit:
   -Les vaisseaux. Déception de ce coté là, car hormis les x-wings, les TIE et le faucon….y’a rien. Même les croiseurs interstellaires… je serais incapable de dire à quoi ils ressemblent, incapable de les dessiner. pareil pour les barges, le cargo de Han Solo, les vaisseaux pirates. Que Dalle.

Ca donne un côté dépouillé qui déstabilise au début tant nous étions habitués à la profusion de la prélogie. J'imaginais avant de voir le film une guerre galactique de l'ampleur de la guerre des clones mais en fait il n'y a qu'un petit groupe de résistants équipés de bric et de broc face à une petite faction post impériale encore très loin d'avoir la puissance impériale d'antant. Ca a du sens.

Comme quoi le marketing ne gouverne pas tout. S'il ne s'était agi que de vendre des jouets, il y aurait eu cinq fois plus de véhicules.

LAST V8 a écrit:
   -Les personnages qui ne servent à rien : Phasma, elle a pas volé son nom, on ne la voit pas. Poe dameron, gros potentiel, mais vite expédié.

Personne n'a jamais râlé que Piett, Needa ou Veers étaient sous exploités dans la trilogie. Je ne comprends pas cette critique à moins que ce soit une attente déçue par rapport au battage médiatique sur le personnage de Phasma. Mais alors vous vous êtes fait piégés par la promo. Seul compte le film et Phasma n'avait rien de plus à y faire.

Poe est une vrai bon personnage romantique appelé à faire de grandes choses mais il fallait le mettre de côté sur Jakku car il y avait déjà à présenter deux personnages principaux, un troisième aurait été de trop.

LAST V8 a écrit:
   -et plein d’autres trucs comme les batailles, pas intéressantes, les incohérences, le sabre perdu sur bespin, etc…

Je trouve au contraire que les batailles sont remarquablement filmées, très claires, à mille lieues de la confusion d'AOTC tout en étant bien plus foisonnantes que dans ANH.

Les incohérences et les hasards miraculeux sont agaçants, c'est vrai. Mais revois la trilogie, il y en à chaque scène : pourquoi Leïa n'envoie-t-elle pas les plans de l'Etoile de la Mort à sa base alors que le Tantive IV est équipé de communicateurs hyperspatiaux ? D'ailleurs que fout-elle sur tatooine, ça ne pouvait pas attendre d'aller dire bonjour à Obi Wan ? Pourquoi Leïa fonce sur Yavin IV après avoir été délivrée alors qu'elle se savait pistée ? Pourquoi les rebelles utilisent des remorqueurs contre les AT-AT au lieu de leurs X et Y-Wing armés de torpilles à protons ? Pourquoi le commando sur Endor s'encombre d'un C3-PO tout doré qui se voit à 10 bornes ? Si on veut continuer à aimer SW, faut savoir abandonner ce genre de trucs ou se les garder pour rigoler.

Le fait que le sabre déclenche des visions lorsque Rey le touche semble indiquer qu'il ait une volonté propre. Peut-être a-t-il voulu être trouvé... Ca serait une nouveauté dans SW, façon "anneau unique" mais pourquoi pas...

LAST V8 a écrit:
Quant à la VF….pas trop mal au final (sauf C3PO, j’ai cru mourir)

Arrêtez de vous faire du mal et allez voir les films en VO et ce sera réglé. En prime vous auraient de bonnes chances d'éviter ces bêtes-là, bien plus dangereuses que les rathtaks :

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force 958679s1qwantcom
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3031
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 14:58

Bon moi je suis resté sur ma faim...

on sent très vite que Lucas est absent au niveau du scénario. Rien ne m'a fait rêvé !

Quand au Faucon, excusez moi mais je le trouve à ch..r. Entre design de ANH et couleurs gueulardes pour moi ce n'est plus le Faucon Millenium.

Bref je suis très dessus Mais je le reverrai certainement 2 ou 3 fois pour confirmer ou infirmer mon ressenti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par LAST V8 Dim 27 Déc 2015 - 17:19

mouais. Pas très convaincu.

Pour Kylo Ren, j'espère qu'il va s'améliorer, car là, non, je ne le trouve pas convainquant dans son rôle de méchant. Quant a sa faiblesse due au trou dans le bide...la aussi, au début il arrête le tir de blaster de Poe fingers in ze nose, alors que celui est planqué derrière, et se fait bêtement avoir par un Chewie qui beugle à tout va. Bon, c'est peut être à mettre sur le coup de l'émotion des retrouvailles avec papounet, va savoir. ou alors c'est encore un newbie, qui fait croire qu'il maitrise alors que non, ce n'est que de la poudre aux yeux...

Je n'ai pas encore revu le film, je suis toujours sur mon ressenti de ma première vision.

le scénar, j'attends ma deuxième vision pour en juger sereinement.

Quant à Rey, en y repensant, je pense que oui, finalement, ça peut être un des traits intéressants de cette trilogie. J'ai adoré ce personnage.
Les vaisseaux, je persiste, mais c'est trèèèèès dépouillé. On a les TIE, Les X-Wings, Le faucon, la navette de kylo pendant quelques secondes, des plans brefs des barges..... 5 secondes du speeder de Rey. Ah si les croiseurs, mais avec des angles où on ne les voit pas bien...
Pour Phasma, je n'ai pas été "piégé" par le battage médiatique, je n'ai vu aucune featurette, extrait, que les bandes annonces. Je m'attendais à un perso d'une autre trempe. Après, voir dans l'épisode 8 pitêtre.
En ce qui concerne la VO, encore faut il avoir des cinémas qui en passent ! Perso, je veux le voir en VO ! mais je vais pas faire 200 km pour ça...je n'ai même pas le choix entre 2D et 3D.

Bon, si tout va bien, je vais le revoir dans la semaine, je réviserais peut être mon jugement.
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par leukirix Dim 27 Déc 2015 - 17:30

revue aujourd'hui avec toute la famille ! Je redis ce que j'avais écris auparavant, un SW qui a des couilles... ;-)
leukirix
leukirix
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 358
Age : 50
Localisation * : nancy
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.archeoart.org

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Dim 27 Déc 2015 - 18:17

Revu hier en VF. Pas le choix, ça devient dur de voir un film comme on veut : 3D, à plat, VF, VO, dynamique, statique, bientôt 4D (on se demande bien ce que ça peut vouloir dire : on va voir des films dans l'espace-temps ???).

Enfin bref, décidément j'adore. Star Wars est vraiment de retour.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3031
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Youli Dim 27 Déc 2015 - 21:15

LAST V8 a écrit:Je reposte ici.

Donc ce n’est pas ce que j’espérais. Bon après les conditions pour le voir n’étaient pas optimales; j’avais une énorme envie de pisser et j’étais complètement coincé entre les mômes qui parlent et bouffent du pop-corn à tire-larigot.

J’ai trouvé le film divertissant, avec de vrais moments de bravoure, mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une sensation de déja-vu…

Pour résumer, un petit tas de points forts / points faibles.

   Points forts :
   -Rey. J’ai adoré ce personnage. L’actrice est parfaite pour ce rôle, pas grand chose à dire.
   -Finn. potentiel pas dégueu pour ce personnage.
   -La poursuite Faucon / Tie sur Jakku. Scène énorme
   -Le combat au sabre laser. Brutal, viscéral, et pas chorégraphié du style Episode I
   -BB-8. Adorable petit robot.
   -Luke skywalker à la fin. Plus de charisme en 10 secondes que le méchant pendant tout le film.

   Ce qui nous amène aux points faibles.

   Donc : le (les) méchants. Avec le masque, ça passe. Sans le masque, euh…. j’ai rigolé. Il à la présence maléfique d’un bulot mort (c’est mon avis). j’espère qu’il sera plus approfondi dans les épisodes suivants sinon….
   -Snoke. Un gollum géant, pas inquiétant pour deux sous.
   -Un scénario tout droit tiré de l’épisode IV, avec la même quête, la même étoile de la mort, la structure du film….
   -La musique. Je n’ai pas retenu un seul thème, c’est un comble ! alors pour ce cas, je pense qu’elle a été mal utilisée, je l’écouterais donc au casque, histoire de (j’espère) découvrir des pépites.
   -Le fait que Finn puisse tenir tête à quichlorraine, alors qu’il ne sait pas faire grand chose, encore moins se battre au sabre laser.
   -La soudaine sensibilité à la force de rey. Elle vient de découvrir son pouvoir, et elle commande aux stromtroopers, met une pile à quichlorraine, tout ça comme ça. Bon peut être aura t’on une explication !
   -Les vaisseaux. Déception de ce coté là, car hormis les x-wings, les TIE et le faucon….y’a rien. Même les croiseurs interstellaires… je serais incapable de dire à quoi ils ressemblent, incapable de les dessiner. pareil pour les barges, le cargo de Han Solo, les vaisseaux pirates. Que Dalle.
   -Les personnages qui ne servent à rien : Phasma, elle a pas volé son nom, on ne la voit pas. Poe dameron, gros potentiel, mais vite expédié.
   -et plein d’autres trucs comme les batailles, pas intéressantes, les incohérences, le sabre perdu sur bespin, etc…

voilà donc un sentiment très mitigé pour ce film. J’irais néanmoins le revoir, peut être les conditions légèrement merdiques de la première vision m’ont elles troublé….

Quant à la VF….pas trop mal au final (sauf C3PO, j’ai cru mourir)

Tout pareil ! smily27

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par fm31 Lun 28 Déc 2015 - 22:46

salut a tous

enfin, j'ai vu le bébé et ce dans des conditions sympas avec une petite salle d'un ciné de banlieue plutot remplie de 40-50 ans.

globalement c'est pas mal. il y a beaucoup de dynamique dans les scenes d'action, les trucages sont énormes, les paysages (le desert d'épave, ...) sont sympas. l'actrice choisie pour Rey va trés bien a ce rôle et le suspense sur ses origines est un point fort du film. un bon point aussi pour les batailles au sabre laser bien cadencés, les scénes de destruction des planètes....

le robot BB8 est génial. c'est une super trouvaille.

et on a beaucoup de modernité dans les décors comme par exemple les Interfaces graphiques des méchant même si elles ont un style déjà vu dans d'autres films

enfin et ca c'est un bon point aussi , on n'a pas de créature a la con comme Jar jar bin, ou les oursons débiles du retour du jeidi

MAIS MAIS

- le scénario , a partir du milieu a un air de déjà vu

- certains acteurs sont pas terribles. Kylo Ren ressemble a un ado boutonneux avec une voix en VF trop moche.  je veux bien admettre l'hypothèse comme quoi c'est exprès et que c'est un démon avec une gueule d'ange mais bon, ca passe mal

la "générale" a l'air de redécouvrir le métier d'acteur. heureusement, on ne la voit pas trop quant a Luke, ca sent le mec qui s'est pas lavé depuis 10 ans et perso, je trouve pas s'il fait crédible en  Jeidi.

Finn, j'ai encore un doute mais c'est moins pire que je n'imaginais via les BA. et Harrison ford , pareil a lui même, j'aime bien son role

et je ne parle pas d'autres personnages comme Phasma dont j'ai toujours pas compris l'utilité. est t'elle morte ?

j'oubliais, le leader supreme snoze, échappé tout droit du seigneur des anneaux ...

comme d'hab, les méchants sont nuls et tirent toujours aussi mal.

comme d'hab, on retrouve le principe d'une attaque d'une petite flotte contre un gros machin dont les défenses sont incapables de les arrêter même a distance. heureusement, les gentils attaquent toujours le gros machin avec des petits vaisseaux dont les armes sont ....insuffisantes (bizarre !!). on se demande où sont les croiseurs de l'alliance (pardon, les cargos ...)

les combats entre TIE et X sont toujours au sol et s'apparentent encore plus à des combats aériens de 39-45. parce que bien sûr, ils ont tous laissé les missiles de coté ...

quant aux vaisseaux , a part les X et les Tie, je suis comme LastV8,  on ne les voit pas trés longtemps et souvent mal éclairés . je suppose que le chef éclairagiste des maquettes devait être non voyant. c'est vraiment vraiment  dommage.

enfin, la scéne d'ouverture n'est pas la meilleure du lot car on ne comprend pas vraiment qu'il s'agit d'une planète au fond et on ne voit pas trop la taille du croiseur qui la passe devant

bref, du bon et du moins bon et plutot mitigé.
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Youli Ven 1 Jan 2016 - 11:31

Un petit débat sur le dernier Star Wars ?


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 0:35

Je pense la même chose que toi sur le film. smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Sam 2 Jan 2016 - 10:31

Ce débat illustre la fracture qui est en train de se créer parmi les fans de SW. Grosso modo, quand on a aimé la prélo et/ou l'UE, on n'adhère pas à ce nouveau film. Dans le cas contraire on adore.

Pour les fans de la prélo, le ton rétro du film d'Abrahms n'est pas passé. Pour les fans de l'UE, c'est le fait que Disney n'ait absolument pas tenu compte des romans qui ne passe pas. Dans tous les cas il n'était pas possible de satisfaire tout le monde. Certaines de tes critiques Yvan sont justifiées, d'autres sont vraiment forcées, on sent parfois une vraie envie de ne pas aimer le film : pas assez de vaisseaux, Rey habillée en "bandelettes médicales", Adam Driver qui a de grandes oreilles... C'est dommage, tu déconsidères un peu les critiques justifiées que tu fais par ailleurs.

Pour ma part -et même si j'ai mis longtemps à l'admettre- je n'aime pas la prélo. Yvan tu disais qu'un bon film d'animation sait faire oublier que c'est de l'animation, la prélo c'est l'inverse : des films qui arrivent à faire oublier que ce n'est pas de l'animation.

Je n'aime pas non plus les romans -à l'exception de la trilogie de Timothy Zahn- que je trouve extrêmement mal écrits. Par dessus tout je déteste l'histoire des Yuuzhan Vong qui fait passer la guerre civile pour une petite querelle de voisinage et que pour le coup n'est pas du tout dans l'esprit Star Wars à mon sens.

Je fais donc partie de ceux qui ont adoré le film, jusqu'à ses défauts. En particulier, Kylo Ren reste pour moi la plus grande réussite du film, enfin un personnage ambigu, qui n'a pas une belle gueule hollywoodienne standard, qui n'est pas omnipotent et invincible. Il développe des talents exceptionnels en télékinésie (arrêter un tir de blaster en vol, j'ai trouvé ça génial) mais qui en même temps a un sabre laser foireux, se prend des mandales en veux-tu en voilà, va jusqu'à pleurer devant son père... Le gars qui se prend pour Dark Vador mais qui n'en a pas les moyens, c'est une trouvaille exceptionnelle à mon sens.

Et je suis finalement content que le film ne fasse pas l'unanimité, ça nous promet des discussions intéressantes et ça nous change tant la prélo fait la quasi unanimité contre elle et la trilo pour.

Sinon, tu veux bien nous présenter ton joyeux compagnon ?
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3031
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Youli Sam 2 Jan 2016 - 13:49

Ah mais Rey et ses bandelettes c'était sarcastique smily1
Par contre pour les vaisseaux, désolé mais même dans la trilogie originale il y en avait plus. Mince quoi, que des tie fighters ? Une seule navette ? Des barges de débarquements qui ressemblent à rien ? Que des X wing côté Resistance ?
Concernant Kylo Ren, je trouve le personnage raté, mais pas autant que son maître, ou d'autres personnages qui se veulent charismatiques mais servent à rien, Poe, Phasma...

Pour les romans je suis d'accord avec toi, seuls les écrits de Timothy Zhan sont bien écrit, et intelligents.

J'ai pourtant hâte de voir Rogue One qui du coup se passe avant, et la suite du Réveil de la Force. Sait on jamais. Après tout l'épisode 5 était le meilleur hein ? :D Et y'avait plein de vaisseaux. winky

Mon joyeux compagnons, c'est Nico Neko, le chef des Neko Light Orchestra et accessoirement le producteur monteur cadreur de mes vidéos sur Autant en emporte l'yvan smily1

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Sam 2 Jan 2016 - 16:26

Youli a écrit:Autant en emporte l'yvan smily1

Me dis rien, y'a un jeu de mot, là, non ?
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3031
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par petersteven Sam 2 Jan 2016 - 16:36

Youli a écrit:
Par contre pour les vaisseaux, désolé mais même dans la trilogie originale il y en avait plus. Mince quoi, que des tie fighters ? Une seule navette ? Des barges de débarquements qui ressemblent à rien ? Que des X wing côté Resistance ?

Oui il y en avait plus dans la trilogie... mais ce n'est pas la trilogie.

Youli a écrit:
Concernant Kylo Ren, je trouve le personnage raté, mais pas autant que son maître,

Oui, Kylo est différent de Vador, il n'a pas son envergure. Ce n'est pas la trilogie.

Parfois on a l'impression dans les critiques négatives que les gens regrettent tout ce qui fait trop penser à la trilogie (planètes, vaisseaux, trame scénaristique) et aussi tout ce qui n'est pas comme dans la trilo (pas assez de vaisseaux, méchant peu charismatique, Faucon Millenium trop coloré et, on en a lu des palettes entières)

Comme quoi les réalisateurs qui ont défilé avant Abrams ont eu raison de décliner, c'était un coup à plomber une carrière.

Youli a écrit:
ou d'autres personnages qui se veulent charismatiques mais servent à rien, Poe, Phasma...

On ne peut pas dire que Poe Dameron ne sert à rien. Simplement il est en retrait parce qu'il fallait déjà introduire deux nouveaux personnages et laisser beaucoup de place à Han dont c'était le baroud d'honneur. Quant à Pasma... ben elle n'avait rien d'autre à faire dans le film. Elle n'a pas "sa" scène c'est vrai mais si ça avait été le cas on l'aurait reproché aussi...

petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3031
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par flix78 Dim 3 Jan 2016 - 20:17

Youli a écrit:Un petit débat sur le dernier Star Wars ?

interéssant mais par pitié enferme tes chats dans une autre pièce ou retire leur leur clochette smily19
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2671
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par flix78 Dim 3 Jan 2016 - 21:44

La bande annonce nous avait fait rêvé sans nous dévoiler trop l'histoire. J'avais hâte de voir cet épisode 7.
Alors après des vacances (où qu'ils causaient pas la France), les fêtes et le boulot, nous avons enfin eu le temps d'aller voir le film cet après midi (je ne tenais plus).

3D, VF, grande salle, pas de pop corn et autres gamins chiants.
Donc: EXCELLENTES CONDITIONS

le générique qui défile..... ça commence.....je suis chaud pour 2h15 de magie star wars.
j'attends d'être transporté dans une belle histoire.

Première partie du film (la moitié je crois),
j'accroche même si les plans enfermés dans le droïd, la planète désertique, la nouvelle cantina ou le bith band me rappelle un film (mais je ne sais plus trop lequel  smily1 )
Mais pourquoi pas, retour aux origines, parallèle avec l'épisode IV, clins d’œil.
Comme le dit petersteven "l'Histoire se répète inlassablement".
Ep I ==> apparition d'Anakin (enfant bricoleur et débrouillard) sur Tatoine
Ep IV ==> apparition de Luke son fils sur Tatoine
Ep VII ==> apparition de Rey (fille de Luke ?) débrouillarde et bricoleuse sur une planète désertique.

Les personnages (Poe, Rey, Finn) n'en font pas trop.
Le nouveau droïd BB-8 est original.
Les nouvelles "gueules" d'aliens sont dans l'esprit SW.
La poursuite Tie/Faucon est bien filmé (elle ne donne pas la gerbe comme certaines scènes de combat d'aujourd'hui).
On retrouve le duo Chewie / Solo.


Ensuite, c'est une grande déception.
J'ai l'impression de voir un remake de l'épisode IV (Le retour à la base rebelle, la préparation de l'assaut improvisé, l'attaque de l'étoile noire, la trench run).
Avec un brin d'épisode VI (Rappelez vous, l'équipe dans la navette lambda partie détruire le champ d'energie du bouclier sur Endor sauf que là c'est le faucon millenium qui s'y colle).

Je trouve que cela fait beaucoup regroupé dans un seul film.

Côté personnages à retravailler (ou à faire disparaitre),
Le Général Hux : la trentaine et déjà général ????? j'accroche pas.
les interventions de Snoke (tout droit sorti d'un film de Peter Jackson) qui passe un savon à ses deux ados débiles (Hux et Kilo Ren): c'est bof bof
Phasma: aucune plus value. Tu parles d'un capitaine qui de peur de se faire tuer déverrouille gentiment le bouclier.


Côté vaisseaux,
rien..... le néant.
il n'y a pas de designer chez Disney ?
La rébellion aurait au moins pu avoir des chasseurs un peu plus diversifiés.


Au final : Toute la famille (grands et petits) est ressortie un peu déçu.
J'espère de Mr Abrams se paiera les services d'un vrai scénariste pour les épisodes 8 et 9.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2671
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 23:40

Moi j'ai tout simplement adoré normal je suis fan moi je dis bravo. SW01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force Empty Re: spoiler - Star Wars 7, le réveil de la force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum