ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA

Aller en bas

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Empty Re: RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 13:23

Poste écrit par TIM :


Je piste pour un costume style Marines...

J'ai vu le dossier sur Battlestar Galactica-online, mais je ne suis pas convaincu....

J'ai déja trouvé un gilet qui ressemble pas mal a celui de la série (je trouve..)

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA 87_3
http://cgi.ebay.fr/SWAT-Police-Chasse-Gilet-Tactique-Tactical-Combat-1513_W0QQitemZ150069808584QQihZ005QQcategoryZ13970QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

ORIGINAL :
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA 6

Cà me ferait économiser + de 50€...

Le fusil, j'ai un ami qui peut me vendre (genre 10 € maxi) le sien qui est parfaitl à l'extérieur, mais dont le mécanisme ne marche plus.
Un petit G36 yhaoo ..

Alors que eux estiment judicieux de mettre 372 $.... cmalade
Il y a aussi le P90 que Cécile à trouvé, puisque ils ont aussi cette arme...
Et là c'est moins cher aussi. :cylonclap:
Bref, il me reste à trouver une bonne arme de poing (pourquoi pas la réplique résine trop stylée ?)

Et des habits militaires (çà c'est simple, et çà coûte pas cher dans les surplus !!!!)
Manque le casque aussi... Enfin bon, voilà je voulais vous faire part de mes recherches préliminaires quand à ce costume...

J'ai regroupé des informations pour le costume des Marines....

Costume de Marines :

Allons au plus simple :
Il vous faudra un petit budget pour ce costume, je dirais environ 300 €.
Costume comprenant :
-Veste et pantalon BDU
-Gilet tactique
-Casque + lunettes
-Gants
-Ceinture
-Holster
-Chaussures
-Coudière genouillère
-Arme de poing + fusil d’assaut

Veste et pantalon + gilet au même vendeur sur Ebay :
Veste+ pantalon :http://cgi.ebay.fr/US-Army-Tenue-Treillis-BDU-Veste-Pantalon-2307_W0QQitemZ150076457020QQihZ005QQcategoryZ3002QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Gilet : http://cgi.ebay.fr/SWAT-Police-Chasse-Gilet-Tactique-Tactical-Combat-1513_W0QQitemZ150069808584QQihZ005QQcategoryZ13970QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Le tout acheté ensemble nous donne 106 € mais vous avez une grosse part.
Car si le gilet est exactement le même, la veste et le pantalon peuvent être trouvés dans des magasins de surplus pour vraiment pas cher.

Casque
Je n’ai pas vraiment trouvé de lieu oû l’acheter, mais je sais le modèle exact :
C’est un « Giro Bad Lieutenant Helmet ».
Il est vraiment ressemblant, et je pense qu’il peu s’acquérir pour environ 60 $, çà fait un peu plus de 50 €.
http://www.mysimon.com/Giro-Bad-Lieutenant-Audio-Helmet/9000-11034_8-0.html?mlpid=30896601

Les lunettes sont comme les lunettes de conducteur de char ou de moto, je suis sûr d’en avoir vu sur Ebay..

Tapez masque de moto…
http://cgi.ebay.fr/MASQUE-DE-MOTO-NOIRE-NOEL-COLISSIMO-GRATUIT_W0QQitemZ140070755803QQihZ004QQcategoryZ119827QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Le reste, je pense que vous pouvez trouver çà…
Des coudières et genouillères (on en a tous eu plus jeune, voulant faire du skate board…un bon coup de peinture noire et hop c’est bon…)
Pas de dessin pour la ceinture et les gants…….
Les fusils d’assaut sont trouvables dans tous les magasins d’airsoft (ou presque) et certains même en grande surface, ce qui abaisse considérablement le prix, car les fusils d’airsoft sont très chers….
Les armes utilisées sont le :
- Le P90
- Le G36
- Le Beretta Cx4 Storm

Armes de poing :
Réplique en résine à peindre ici : http://www.scifimodels.com/props.html
Mais en fait, n'importe quelle arme de poing convient (faut pas s’en faire).
Le holster pour tenir l’arme de poing.
-Vous tapez holster pour Google, ou vous en demandez un en plus quand vous achetez votre arme de poing.

-les chaussures
On les trouve dans les surplus militaires, environ 60€.

Voilà, en fait c’est pas bien compliqué d’être un beau Marines !
Mais çà coûte cher si on prend ce qu’il y a là..
A mon avis, il y a moyen de trouver plus rentable au niveau du costume BDU, se sont les frais de port qui sont exorbitants…..(pour 106€ en tout, 44€ sont pour les frais de port (plus chers que pour un colis de Singapour).
Vous devriez avoir le tout pour 300€…cher…N’hésitez pas à vous procurer des éléments de récupération, çà fait toujours çà en moins !

Allez, merci d’avoir lu, et bon vent !

TIM

Je me suis largement inspiré des articles sur Battlestar Online et Battlestar Wiki
Je voulais avant tout un costume qui allie ressemblance et praticité, sans pour autant me couter un rein. Pour ce faire, j'ai du faire quelques concession par rapport à la série, dont le plus gros est le gilet, mais j'y reviendrais. Pratiquant d'airsoft et destinant cette tenue pour le jeu, il me fallait donc une tenue qui puisse me permettre de sauter, courir, ramper, tomber dans les ronces, sans gène et sans risque.

Alors, voici le matériel que j'ai rassemblé pour ce costume :

Tout d'abord, le treilli, j'ai préféré choisir celui que porte les Adama et Tyrol sur Kobol, une sorte de camo Digital en noir et gris. Un Marpat Metro si on veut être dans les termes techniques.
On peut le trouver ici : Ebaybanned
La coupe est une coupe ACU (les nouveaux treilli Américain) et semble être la même que celle que porte Bill Adama avec un col en ras de coup (noté que tous les velcro qui ont été décousu, c'est visible dans certain passage). Lee et Tyrol semble avoir des coupe plus classique et surtout avec un fermeture à bouton et non Zip. Mais bon, lorsqu'on ne ferme pas le col et qu'on le retourne comme sur une veste normal, ça passe sans problème.
Pour ceux qui préfère un treilli OD ou noir, la coupe est une coupe M65 américaine winky

Le casque, il s'agit, comme dit sur le sujet d'un Giro "Bad lieutenant" . Normalement dans les 50€, mais nous sommes en été et on peut le trouver en destockage sur les boutique de snowboard sur le net. Il suffit de flaner un peu sur google.

Les lunettes, si on veut être parfait sont des Paulson 510T Tactical Goggles ou Paulson 510TF ATAC "Frag" Goggles. Mais malgré mes recherche, impossible d'en trouver... Bon n'importe quel modèle ayant une forme équivalente (donc plat sur le dessus) font l'affaire, alors banco.

Pour les genouillières coudières, se sont des modèles basiques noir. On en trouve dans toutes les boutiques d'airsoft, pour une vingtaine d'euro. Mais bon, c'est très inconfortable, surtout si on bouge beaucoup je vais sans doute investir dans des modèles Alta, même si ce n'est pas ce qu'ils ont dans la série.

Les gants, normalement de simple gant basique noir. En nylon ou autre fibre, ça n'a pas l'air d'être du cuir, ni d'être trop épais. Pour ma part, je leur ai préféré des mitaines en cuir, pour évité le côté gauche et insensbile quand on utilise des gants et pour avoir une bonne protections aux niveaux des paumes, lorsque que je crapahute à 4 pattes, ou que je me vautre... ce qui arrive plus souvent que je ne le veux.

Le gilet, ce fameux gilet. Normalement,c 'est celui çi :
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Mil_ap_1v

Trouvable sur WGC(à Hong-Kong)

Mais bon, pour l'avoir déjà porté, je ne le trouve pas du tout pratique (comme beaucoup de gilet en fait...) sont plus gros défaut est de remonter vers le haut lorsqu'on bouge un peu trop (comme moi)
c'est bien visible ici sur la demoiselle de droite)
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA 3

Je lui ai donc préféré une veste totalement différente, mais avec des passant pour ceinture et un holster pour pistolet intégré (parce que c'est pareil, le holster de cuisse, c'est bien jolie, mais il n'y a rien de mieux pour voir son pistolet s'envoler en pleine course)

Donc voici mon blasphème :
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Gilettact1


Pour les chaussures, n'importe quel modèle de chaussure militaire montante font l'affaire. Pour ma part, mes vieilles rangeo Allemande acheté d'occas' 30€ il y a deux ans iront très bien.


Reste l'armement donc.

Les Marines utilisent le plus souvent ceci :
CX4
P90
G36
MP7

Les 3 derniers sont trouvables dans n'importe quel magasin d'airsoft (évitez quand même les sites tupes "zendo" ou "boutique virtuelle" qui sont cher pour ce qu'ils vendent et pas toujours super fiables eux dires de pas mal de feedback.
Ces modèles peuvent être trouvé même modèle "jouable" si vous souhaitez investir et tester l'airsoft (ce que je vous conseille fortement)
Pour le CX4, mlaheureusement, pas de réplique jouable.... Mais heureuseument, un modèle qui fait parfaitement illusion pour les photos vient à la rescousse : sur Rsov (basé à Hong Kong)
Pour l'arme de poing, malheureusement, pareil, pas de Five seven potable pour le moment. des répliques de marque pas fiable pour jouer existe néanmoins il suffit de chercher un peu sur les boutiques en ligne d'airsoft.

Pour ma part, il me fallait une réplique jouable vue que doit jouer en tenue. Comme je ne peux plus blairer les G36 et MP7 (chercher pas, c'est une longue histoire entre elles et moi) et que je n'aime pas le design du P90 me voilà bien embété...
J'ai donc fait une seconde concession à la série et me suis fendu pour ça :
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA FN2000b
Même si ce type d'arme n'apparait pas dans la série, je me suis dit que ça resté dans l'esprit (ce n'est que le grand frère du P90 après tout). Et avec un chargeur court, ça passe tout a fait pour une arme futuriste. Bon, un CX4 est quand même prévu sous peu, ne serait-ce que pour les séances photos.
Pour l'arme de poing, j'ai préféré un bête glock car, d'une part, je l'avais déjà et, d'autre part, tant qu'il n'y a pas de Five seven potable je ne vais pas investir dans une réplique qui n'aura, de toute façon pas l'aura du Five-seven de la série.


A cela il faut rajouter, les détails, invisibles, inutiles, donc indispensable.
A commencer par le t-shirt, LE fameux t-shirt. Moi je suis tombé sur une promo à cora, où ils vendent un t-shirt gris sans manche et un marcel noir pour 5€ le tout... Moi je dis, le commercial est fan de la série smily19 . Par contre, en regardant bien les épisodes de BSG, il ne me semble pas que les deux t-shirt soient cousu ensemble, et quand on voit ça
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA 8
(regardez bien Lee à gauche)

Je me dis que ce n'est pas cousu ensemble.

Ensuite, les patchs qu'on peut trouvé sur ebay, ou ici, sur Patchgeeks

Et enfin, les plaques d'identité et insigne de col. J'en parle ensemble, car j'ai fait faire les miennes sur un site qui permet de personnalisé de A à Z ses plaques et qui fait du très bon boulot : Galron Manufacturing
Exemple :
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA NCO-5_Crew%20Sergeant_thumbRECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Colonial-fleet-dog-tags


Et pour finir, enfin, quelques photos de moi en costume :

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Imgp4224RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Imgp4227j


RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Imgp4225
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Imgp4226


Voilà, si vous avez des questions, des critiques, n'hésitez pas


Edit : sur ces photos, je n'ai pas encore reçu mes insignes et mes plaques. Ce qui est fait maintenant. normalement, si tou va bien aujourd'hui, d'autre photos suivront ce we. Et là, avec les insignes, plaques et t-shirt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Empty Re: RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 15:33

Suite, à une partie d'airsoft ce we en costume, quelques petites photos pendant la pause déjeuner.

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Dscf0990

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Dscf0989

Et un petit zoom sur les dog tag
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Dscf0988k


Bon, pour la petite histoire, j'avais oublié le bas de mon costume (donc le pantalon treilli pour ceux qui suivent) et j'ai donc joué avec le pantalon noir toute la journée, ce qui ne rend pas super en photo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Empty Re: RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 16:58

Allez, une dernière pièce reçus aujourd'hui :

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Dscf1019flou.th
RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Dscf1020flou.th


Franchement, c'est du très bon boulot,

Galron Manufacturing, allez y , c'est du bon, l'artisan, Steven Rodriguez, est sympa, réactif, commercant et sont travail et de très bonne qualité
Par contre, faut pas hésitez à être bien précis sur ce qu'on veut, car il lui arrive de se tromper sur les détail : il a transformé mon initial M de mon prénom en Mr. Bon, ce n'est qu'un détail et je m'en contente... jusqu'a ma prochaine commande (peut-être une Dog-tag d'officier Colonial de Battlestar)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA Empty Re: RECHERCHE POUR UN AUTRE COSTUME MARINES NOIR GALACTICA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum