ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

sculpture de débutant (attention les yeux)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:37

Ah oué sa pique un peu smily46 smily46 avant que j'arrive a ce niveau (si j'y arrive)
ça sera dans 10 ans ... Sinon j'aurai une question pour le lissage, est ce qu'un
membre aurait faire un petit topic sur le lissage ? Car je suis en train de faire des tests
mais il ne sont pas très probant ( essence F et white spirit). Pour info j'essaye de lissé
de la NSP chavant medium (si sa peu aider).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:47

Et tu dis que c'est pas probant l'essence F sur de la NSP ?? Pourtant c'est ce qui est recommandé.
Sinon pour lisser, tu peux mouiller ta pièce en NSP d'essence F et l'enflammer (mais attention au feu !!!).
Le feu va ramollir la pate et adoucir tes volumes.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:55

Et bien en faite quand j'essaye de la lissé on voie les petits traits de pinceau
a chaque passage, donc ce qui parait logique c'est que j'en mets trop mais j'ai
fait avec "différents" dosages et j'ai toujours le même résultat donc je doit mal
mis prendre, je vais chercher sur le net un petit tuto car je suis un peu septique
pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 21:07

Si tu utilises un pinceau en soies de porc, je comprends pourquoi il laisse des marques ; mais si tu prends un pinceau en poil de martre qui est plus doux, ce sera plus approprié pour faire de bons lissages.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 21:16

Ah ok bon je vais devoir en acheté alors smily1 , je vais aussi d'abord alors voir
les prix ... et après je testerai un vrai bon lissage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Gilles Lun 8 Avr 2013 - 21:38

Perso je laisserais de côté le white spirit qui laisse un résidu gras sur ta sculpture, et peut éventuellement contaminer le moule (si tu vas par là évidemment)... Essence F est plus approprié. Comme l'a dit FX, prend un pinceau aux poils doux; par contre, j'éviterais d'enflammer une pièce imbibée d'essence F. Dangereux et risques d'incendie (on ne sait jamais, même si l'essence F se volatilise très rapidement)... Mieux vaut, selon moi travailler des petites zones à la fois, histoire de mieux contrôler ce que tu fais. Tu peux aussi investir dans une mini torche pour crème brûlée (pour adoucir la surface légèrement - http://www.amazon.fr/Mastrad-F46000-Chalumeau-de-Cuisine/dp/B000VZYQ9A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1365449785&sr=8-1&keywords=torche+cr%C3%A8me+br%C3%BBl%C3%A9e). Ca marche pour la NSP pas pour la Beau touché...
Pour un effet plus contrôlable et moins brutal, tu peux aussi utiliser une torche à alcool : http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=31812&id_rubrique=87
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 13:32

Je suis actuellement à la recherche de pinceaux en poils de martre, donc je suis
sur le site http://www.micro-modele.fr et je voudrais
savoir le ou les quels prendre dans la gamme prince auguste s'il vous plait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Mer 10 Avr 2013 - 14:19

regarde plutôt chez eux
Le Geant des beaux arts

Ils ont énormément de choix et un prix très correct

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 14:41

Merci Fetchou, concrètement je prend un pinceau brosse et un normal ou il y a
une certain type de pinceau à prendre pour le lissage ? (dsl je suis un peu perdu avec
toutes ces références scratch )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 17:02

Après tout dépends de ta pièce, mais essaye de te prendre deux pinceaux principaux :
- un moyen pour lisser les grandes surfaces
- un petit pour les plus petites zones et les détails.

Après c'est à ta convenance, le mieux c'est de te jeter à l'eau avec ce que tu auras acheté.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 18:32

Bon bah d'accord un moyen et un court/fin c'est noté je vais commandé sa dans les prochaines jours,
sinon une dernière question. Le faite de lissé tue le pinceau ou il est possible une fois bien nettoyer
qui serve pour une peinture ?

Bon sinon un petite mise à jour :

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020614

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020615

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020616

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020617

Bon voila tout pour le moment mais je pense lissé et voir ce que sa donne car on dirai que plus j'avance
moins sa avance smily1

PS: Pour le test du visage j'ai des soucis au niveau des lèvres j'arrive pas à avoir une forme "normal"
on dirais qu'il a la bouche en cul de poule lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 19:41

Si tu prends soin de ton pinceau il durera longtemps, surtout ceux des beaux arts, sinon rien ne t'empèches de t'en procurer un autre.
Sinon par rapport a la main, je trouve que tu pourrais épaissir un peu plus tous les doigts, et faire moins ressortir les os.
Mais la forme y est !!
Pour la tête je trouve que tu pourrais t'amuser à lui ajouter des rides, ou des boutons, ou une autre caractéristique qui va rendre ton perso plus vivant ; car c'est plus compliqué de sculpter une personne sans attraits physiques particuliers.
genre tu peux faire les rides naso labiales, les rides du front etc...
Pour la bouche qui te gène, regarde un travail de Jordu schell :
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Maq-gl11
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Maq-gl10
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Maq-gl12

Pour t'aider a sculpter (je le redis mais) inspires toi des travaux de sculpteurs renommés : Jordu schell, Adam Beane, casey Love, Aris kolokontes, Cyril roquelaine, James marsano ou Lynn christopher et bien d'autres.
Ca t'aidera grandement si tu débutes !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 20:52

D'accord merci bien je prends tout ça en note et je retourne m'entraîner encore et encore.

Ps: concernant mon test de visage je n'est pas de références c'était au début qu'un test
mais bon j'arrive pas trop à m’arrête je veux toujours faire des essaie dessus smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 21:35

Et c'est tout à ton honneur !! C'est bien !!

Continues !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 22:44

Bonsoir,

Je reviens ce soir posté quelques petites nouveautés, mais bizarrement plus j'avance et plus
j'ai le sentiment de stagné ... Mais bon je me démotive pas et je continu bon voici quelques
photos :

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020618

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020619

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020620

Sur le principe il me reste plus qu'a sculpté les dents. L'aspect général me plait mais il y a
quelques petits détail qui fait que sa me dérange.

Ps je pense que l'os nasale est à agrandir un peu au vu des photos smily21 smily20
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 23:22

C classe !!
Alors oui tu peux modifier le nez ; et les yeux doivent ê plus larges et moins ronds/ovales.
Sinon la forme globale y est. Tu peux passer aux dents pis aux détails (un os n'est pas lisse).

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 16:21

Bonjour à tous,

Aller je reviens encore vous embêté avec mes "sculpture de débutant", j'ai bien avancé sur mon essai de ma
main mais j'ai oublier les photos j'en ferai ce soir. Étant toujours en mode practice, j'ai donc décidé de
continué et de faire le bras qui va avec ma main précédemment sculpté. Aller quelques images :

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020610

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020611

Il y a encore pas mal à faire et de plus il me manque des références au niveau du coude.
Sinon désolé pour la qualité des photos, je vous promets que je ferais un effort pour les prochaines smily1

Et puis j'ai encore continué et modifié mon premier essai (le crâne), bon dans l'ensemble il commence a bien me plaire
mais au vu des photos je pense que le menton est trop grand ou trop en avant ... smily22

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020612

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020613

Je pense faire un moule de mon crâne une fois qu'il sera terminé car je veux gardé une trace de mon premier essai et puis faire
mes premiers pas dans l'art de la confection d'un moule puis surtout m'exercer. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée.
(à vous de me dire smily1 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Mer 24 Avr 2013 - 16:48

Pour ta main la peau entre le pouce et l'indexe ne va pas, regarde ta main et tu verra la différence de la courbe de la peau. Là c'est trop creusé. Sinon beau boulot quand même, ta main a l'air pas mal du tout. C'est dur a faire au début.

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par philigore Mer 24 Avr 2013 - 20:20

Tu progresses bien... C'est en travaillant souvent et régulièrement que tu vas constater que tu bosses de mieux en mieux.... smily9 smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 21:31

Bonsoir,

je viens ce soir vous faire voir mes petits exercices et avoir des retours constructif smily1 Bon allé voici l'exercice du jour :

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020614

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020615

Sinon demain je vais "essayer" de fini mon crâne une bonne fois pour toute
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:10

Bonjour,

Me revoilà encore et toujours dans la ma quête "d'apprendre l'art de la sculpture'. J'ai fait l'acquisition de trois livres
car d'après ce que j'ai peu lire sur plusieurs site, il faut pas mal de référence et je m'en suis rendu compte quand j'ai
commencé mon bras (test). C'est dernier temps j'ai bien avancé mon crâne et mon bras, je pense que j'arrive enfin
à la fin. Aller place aux images.

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020710

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020711

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020712

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020713

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1020714

Bon il me reste toujours quelques détails à réglé et peaufiné mais rien de bien méchant, enfin c'est mon avis smily1 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:48

Je découvre tes débuts, c'est vraiment pas mal du tout !
En plus, tu fais les choses méthodiqquement et sans précipitation apparement, ça ne peut que fonctionner ;)
Bonne continuation...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 21:06

Merci bien, il vrai que je met plus ce post à jour car il vrai que voir un débutant poster sur le forum ce n'est pas toujours très amusant de répondre à toutes ces questions. Aller je suis sympa je vais vous faire voir ce que j'ai fait depuis.

Petit dessin pour voir dans quoi je me lance

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1030314

Puis réalisation, environ 1h/1h30 (un peu trop a mon goût mais bon)

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1030315

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1030316

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1030317

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 P1030318

Il me reste à revoir le lissage et quelques petit défaut et je pense qu'elle sera fini.

Il me reste quelques projets dont j'ai pas encore parler mais j'ai envie de bien les "finir" pour vous les présenter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 21:09

c'est très bon ça !!!
les oreilles et les mains sont 2 choses que je deteste sculpter smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par philigore Mar 24 Sep 2013 - 23:33

Barbarian Fan a écrit:c'est très bon ça !!!
les oreilles et les mains sont 2 choses que je deteste sculpter smily21
Pareil mais il parait que quand on sait les sculpter correctement, on est déjà très bon...
Très bonne ton oreille mais tu devrais travailler avec des photos, on voit plus les volumes qu'avec un dessin...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 3 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum