ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sculpture de débutant (attention les yeux)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par petersteven-fondateur Ven 8 Mar 2013 - 21:06

Je te conseille aussi l'excellent test, déjà donné sur ce forum, celui du miroir: tu regardes ta sculpture dans un miroir, et tu la verras forcément sous un angle différent ... winky

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 18:19

Me revoilà avec un peu de neuf, comme a sont habitude j'ai fait pas mal de modification
mais avec le recul on ne voie pas de réelle une différence notable, je vous laisse en jugé
par vous même (j'ai taffé au moins 2h dessus smily21 )

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020512

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020513

Bon comme toujours il y a du travail, mais on a rien sans rien me direz vous, donc je suis
toujours motivé et résolue à terminé ce premier (et non dernier) projet de sculpt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 18:40

Ah oui, la c'est bien mieux !! Je pense que tu as ta forme globale de crane ; tu pourras t'attaquer aux dents.
Si je puis me premettre pour ta 1ère foto de ref, ne te fie pas trop aux modélisations 3D de choses existentes en chair et en os (si je puis dire....) car sur cette foto je trouve les orbites un peu grosses.... Mais essaie de trouver des cranes humains bien réels pris en foto. Ou sinon ya des dessins fidèles des os du squelette si tu tapes sur google "anatomie humaine" ou "squelette".

Par contre pourrais tu nous montrer plus de fotos de profil (les deux), le derrière aussi, en contre plongée (vu du dessous) ?

C'est quoi comme plastiline ???

Continues !! C'est cool !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:26

Ma plastiline smily19 , bah c'est pas super ... Alors c'est de la plastiline
végétal acheté à cultura ("soft") c'était au début pour essayé depuis j'ai acheté de NSP medium
et hard mais bon je me suis lancé sur mon crâne avant smily1 , donc elle est beaucoup trop
moule, donc je pense pas faire les dents avec cette plastiline, je pense faire tout le reste
au poil, et puis faire un tirage propres et la je mettrai de la vrai plastiline et
je ferai les dents et encore moule et tirage (je sais ca va faire des frais mais bon...)

Bon sinon voici les images demandé :

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020514

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020515

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020516

On voie bien que derrière j'ai pas trop travaillé dessus encore smily19

PS: Et je tiens à te remercié 101ThorN101 pour l’intérêt que tu porte a mon projet, et merci aux autres winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:32

C'est très bien!!

Tu pourrais légèrement avancer toute la bouche en avant (en poussant par derrière, par exemple). Je trouve que de profil, la face est trop plane (même si ça tend à coller à l'image de référence).

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:36

Ok merci bien j'en prends bonne notes, j'attends un retour des autres membres
ensuite je vais faire une petite synthèse cafe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par petersteven-fondateur Lun 11 Mar 2013 - 20:37

Effectivement, il y a du mieux !!!!

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 20:49

comme Laurent je trouve ton profil trop plat sinon t'as bien évolué déjà!! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:00

Si tu veux palier au problème de mollesse de ta plastiline ya deux trucs à faire :
- Soit tu la mets sur ta fenètre qqs minutes, par ce temps froid ca va la durcir.
- Soit tu va utiliser une bombe dépoussièrante d'ordi que tu vas vaporiser la tête en bas sur la zone à refroidir.
Mais le premier choix est mieux car ca refroidit la sculpture à coeur.
Essaie quand même de sculpter tes dents avec cette plastiline végétale (car une plastiline d'une autre couleur risque de te "gèner" visuellement je pense).

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Lun 11 Mar 2013 - 22:19

pourquoi tiens tu absolument à le mouler?

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:00

Alors d'un pour avoir une trace ce mon travail (mais bon il est long d'être terminé),
de deux pour faire des essaie de peinture (je sais pas très compliqué mais bon faut bien
commencé) et de trois pour me faire un "patron" pour le jour ou je commencerai les visages
bien entendu je vais devoir gomme la plupart des traits du crâne mais ça seras pour avoir un base
sur lequel je pourrai m’appuyai pour le placement des yeux, nez, bouche, ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Mar 12 Mar 2013 - 15:04

pour le placement des yeux, bouche, nez et oreilles tu a le principe des tiers. Tu connais?

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 18:15

Un gabarit ? sinon je ne sais pas scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Mar 12 Mar 2013 - 19:45

C'est le principe qui régit les dimensions d'un visage. On sépart la tête en tiers et on a la position des détails
une image (du net) vaut mieux qu'un long discours
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 7-Le-visage

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 21:56

Merci beaucoup, je vais garder sa sous la main (sur le principe je peut appliqué sa
sur mon crane ? "bon a peu prêt"). J'ai travaillé sur mon crâne cette aprém en tenant
compte de vos remarques constructive smily1 , je mettrai des photos demain matin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 16:28

merci pour l’échelle de proportion, c'est très utile en dessin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 16:48

Bonjour à tous,

Donc j'ai tenu compte de toutes vos remarque (enfin je pense smily19 ), j'ai rectifié un peu
tout normalement ce soir j'attaque les dents smily5 , je pense que je vais rigolé cinq minutes
(ou pas smily1 ), aller voici les images.

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020517

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020518

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020520

Voila tout pour aujourd'hui j'espère bien avancé d'ici la fin de la semaine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 15:38

Si je puis me permettre, les os des pommettes descendent trop verticalement.
Sur la foto de ton crane vue de profil, on voit que sur l'image de ton ordi, les os des pommettes (vue de profil) rentrent vers l'arrière.
Je sais pas si j'ai été clair..

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 22:41

Bonsoir,

Il y a eu pas mal de changement pour mon petit crâne je posterai demain car depuis deux
je peut rester que quelque minutes sur le pc (j'ai mal au yeux et à la tête et c'est pas joie).
Donc j'espère que demain sa ira mieux smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty un peu de nouveau

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 16:22

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que j'ai pas posté mon avancé dans mon crâne et bien me revoilà.
Pour ma part je pense que les nouveautés qui m'ont pris plusieurs heures ne sont pas flagrant.
Je pense que la base de mon crâne (la pose des volume) et l'image de référence n'était pas bonne.
Donc j'ai encore changer d'image, j'ai enlevé la mâchoire et les dents et l'os nasale. Puis j'ai repris
avec une vrai bonne image. Voila je résultat pour le moment.

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020521

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020522

Alors les dents et la mâchoire sont posés grossièrement pour avoir une vue d'ensemble pour me apprécié ou déprécié l'ensemble
de mon crâne.

Ayant reçu ma commande de "vrai" plastiline : (2 medium et 1 hard pour commencé)

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020523

Je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit entrainement et faire un visage : voici le résultat

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020524

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020525

Voila tout pour ces derniers semaines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Sam 6 Avr 2013 - 16:40

bien mieux! Tu t'est amélioré. Tu vois que ça sert de remettre son travail en question smily9 !

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 17:26

Ah si j'ai donne l'impression que je ne voulais pas remettre en question ma petite "sculpture" j'en suis désolé car
j'ai tout à apprendre et vous êtes mes mentors en quelque sorts smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Fetchou Sam 6 Avr 2013 - 21:54

Je te rassure mes remarques n'ont rien de méchant. On doit tous savoir remettre son travail en question et le regard des autres est très important.

_________________
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 18:20

J'ai mis de coté mon crâne (juste 4 - 5 jours), pour m'exercé sur une autre partie du corps.
Toujours dans ma quête d'apprendre les bases de la sculpture, j'ai eu la folle idée de faire une main.
Donc j'ai recherché des schémas et j'en est choisi un celui-ci :

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 S510

Ensuite je les réduit et imprimé pour faire ma petite structure en fil de fer.

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020526

J'ai mis en suite mon armature sur un petit morceau de bois, pour pouvoir me la manipulé.

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020527

Il est vrai que j'avais à ce moment là un fil de fer un peu gros mais bon je m'en suis contenté. Pour les suivantes
ajout de pâte et mise en place des volumes.

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020528

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020529

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020610

Et là a coté de mon essaie de tête, j'aurai aimé faire la main à l'échelle mais je ne le
sentais pas vraiment (trop petit pour l'instant).

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020611

Bon aller un dernier pour finir smily1 , hier soir devant Inception j'ai décidé d’essayé de faire des cheveux, surtout
"l'effet de cheveux" (la texture si je peu appelé sa comme sa). Voici quelque images soyez gentil avec moi :(:ange

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020612

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 P1020613

Il reste quelque "peluches" mais cette plastiline étant trop collante j'arrive pas trop à les enlevés.







Dernière édition par spoune le Lun 8 Avr 2013 - 20:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 19:35

C'est cool, tu es productif et c'est comme ca qu'on avance !!
Tu as bien réussi ton armature pour la main, or pour faire des armatures, c parfois galère, notamment pour trouver les poses des personnages.

Sinon pour les cheveux sculptés, tu devrais faire comme M. Adam BEANE, sculpter les cheveux un par un par endroits (petits boudins très fins) puis avec un outil bien chiader les cheveux plaqués et coiffés.
sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Adam_b12

Voici son site : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=adam%20beane&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.adambeaneindustries.com%2F&ei=VP5iUbqcMa6W0QW_4YEg&usg=AFQjCNFfLeOWI5YCogviZLoC7znafELcyA

Il sculpte avec une pate spéciale : la Cx5

Mais te décourage pas et continues !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sculpture de débutant (attention les yeux) - Page 2 Empty Re: sculpture de débutant (attention les yeux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum