ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin de renseignements pour projet en plastiline

Aller en bas

besoin de renseignements pour projet en plastiline Empty besoin de renseignements pour projet en plastiline

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 12:24

je viens de découvrir les sculptures en sillicone de jamie salmon ou encore jordu schell ,mon projet serai a long terme de réaliser avec les memes matières des créatures SF...à la base je suis tailleur et sculpteur sur pierre et je commence tout juste à récolter des renseignements un peu partout...je suis encore hésitant sur les étapes à suivre ...vos conseils sont les bienvenus smily23
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de renseignements pour projet en plastiline Empty Re: besoin de renseignements pour projet en plastiline

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 7:38

il y a 2 type de silicones de moulage : polyaddition et polycondensation.
polycondensation est moins cher, mais prend plusieurs heures à polymériser (12H) et je crois qu'il n'existe pas en transparent.
polyaddition est plus cher, mais il il polymérise en quelques minutes ou quelques dizaine de minutes : certains de ces silicones sont compatible avec un moulage sur la peau directement.

... mais, en plus le polyaddition est très sensible à la présence de soufre, même sous forme de trace (le silicone ne polymérise pas et reste poisseux).

or la plasticine standard contient des trace de souffre.
donc il ne faut pas utiliser polyaddition+plastiline standard
soit il faut utiliser du silicone polycondensation, soit utiliser de la plastiline "sans soufre". La marque Chavant vend ce type de pate (mais c'est un peu plus cher que le "standard".

concernant la couleur de la plastiline, tu as 3 pincipales couleurs : gris, ivoire, chair... ça n'a pas d'importance techniquement : c'est une simple préférence qui varie selon l'artiste.

Il y a aussi des duretés variables : le choix dépend de 2 chose.
-est ce que l'artiste veut modeler, sculpter ou les 2. le modelage nécessite une plastiline relativement molle, la sculpture une plastiline dure, et une plastiline intermédiaire pour faire les 2
-la température de la pièce de travail habituel : si l'ambiance de la pièce est chaude, une plastiline dure sera plus molle. si la pièce est froide, une plastiline molle sera dure comme de la pierre.

personnellement, je préfère les plastiline de dureté 50 à 55 (dureté intermédiaire): je les trouve plus polyvalente... mais c'est subjectif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum