ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse !

Aller en bas

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! Empty Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse !

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 18:11

Salut all,
J'ai depuis un moment cette folle idée qui est de commencer un costume de prédator. (J'en suis plus à l'étape A qu'à l'étape Z lol! )
Donc j'aimerai bien poster ici toute ma progression avec beaucoup de photos, que ça puisse éviter d'aller de topic en topic pour trouver comment faire ces fameuses dreads ou la mâchoire articulée! smily1

J'ai tout d'abord quelques questions :

-Alors pour la partie arrière du crâne du pred, j'ai entendu qu'il y avait 50, 56 dreads, ou pourrais-je trouver une bonne image du positionnement des trous pour les dreads svp? (si y'a un lien, c'est mieux smily2 )

-Combien de dreads de taille différentes y'a t'il. Il me semble qu'il y a 3 tailles : Les petites sur les tempes, beaucoup de moyennes avec des anneaux autours et quelques longues, mais c'est pas très clair tout ça.

-Pour le moule du masque, j'pensais le faire en plâtre, et pareil pour les dreads... Des inconvénients?

Fini avec les questions ! Donc tout d'abord j'commence par la création de ma tête en plâtre.

Une fois le moule de la tête finis, je passe de la vaseline partout dedans et je bouche les joins (J'ai utilisé un peu de plastiline mais j'avais que ça sous la main.)
Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! 926228GEDC0267

et surtout NE PAS OUBLIER DE SCOTCHER LES 2 PARTIES. Pendant le remplissage, les 2 parties se sont séparées et 6kg de plâtre par terre...
Du coup, faut momifier le truc :
Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! 170549GEDC0268

J'ai coulé le plâtre, j'attend que ça sèche en m’amusant avec mon nouveau joujou acheté avant-hier : la plastiline.
Alors c'est hyper dur de faire des truc précis et fins j'trouve, j'ai de la dureté 60 et la mandibule se craquelle, alors qu'elle est petite ! Pour la grande je prendrai des pailles ou du fil de fer.

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! 868238GEDC0315

manière de voir comment faire une tête de prédator. Presque tout est à revoir, il me tarde de le faire à l'échelle 1/1 sur ma tête en plâtre smily1

Sinon j'ai commencé à mouler des os (nettoyés, javélisés) pour le collier que je pense faire en latex, tous imprégnés de vaseline, posés dans un fond de plâtre.de paris.. La connerie que j'ai fait, c'est de le mettre dans un plat rigide, ça va être chaud à démouler, même si j'ai mis de la vaseline sur le plat.

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! 743039GEDC0264

Pour la partie supérieure du moule, j'pense donc tout re-vaseliner, y compris la face de plâtre, les recouvrir de plâtre et mettre des petites poignées pour le démouler facilement ... Enfin quand j'aurai acheté plus de plâtre smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! Empty Re: Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse !

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 11:00

sacré boulot! bonne continuation
j'ai deja vu des costume de predator et c est toujorus sympa d en voir en salon ! smily1

a quand un commando !? lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! Empty pour les dread

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:59

salut tout d'abord excusez moi pour les fautes alors pour les dreads moi je vais les faire cette semaine, j'ai acheté une tringle à rideaux que j'ai coupé en 3 morceaux de 50 cm, c'est la mesure qui me semble la mieux après pour la circonférence des dreads il faut voir sur ton masque et mesurer, ensuite je les ai passé dans un tour à bois qui ma donné la forme des dreads puis j'ai acheté 3 tuyaux en PVC de largeur différente, puis je l'ai ais coulés en RTV de silicone, ensuite tu les coules en mousse polyuréthane souple que tu trouveras à 92 euros le jeux de 8 kilos (http://www.passionceramique.com) j'ai pas trouvé moins cher ailleurs et pour la finition en noir je ne c pas encor ci c du latex que l on m est car moi je pence que le latex va les retraqutè ou çà ne va pas donner la souplesse quelle doive avoir moi je pence que je v esailler avec du plastilleur mais je v aussi esailler en latex et je v bientôt poster une vidéo pour les dread du morceaux de bois a la dread finale voila j espair ta voire aider salut nesite pas ci ta besoin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse ! Empty Re: Projet de costume de Prédator, besoin d'un coup de pousse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum