ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

+4
megawatt
philigore
petersteven
Fetchou
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:33

ben aux premiers essais tu as passé un pot entier en tirant la molette de l'aéro , tu as crépi ton alien . Si tu as fait le deuxième essai par dessus tu peux pas savoir si c'était mieux ! . Tu aurais du poncer avant !.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 20:39

J'ai effectivement poncé mais pas assez...
Je poncerai avant de peindre de toute façon avec un papier de verre très fin...en espérant pouvoir rattraper ce petit ratage :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 16:06

Bonjour,
la suite donc de l'Alien...

Sur la sous couche blanche j'ai fait un pré-ombrage à l'acrylique avec une dilution 60/40 :

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien13

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien14

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien15

Ensuite j'ai fait une première couche par voiles successifs à l'Humbrol (dilution 80/20) :

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien16

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien17

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien18.

Après coup je me rends compte que j'ai peut être trop forcé sur le pré-ombrage et que ça manque de dégradé, mais je ne n'avais aucune idée du pouvoir couvrant des voiles...donc...
Je rattraperai ça au pinceau.
Le deuxième couche je pense la faire avec une dilution un peu plus forte que la première 85/15 ou 90/10.

Voila voila...

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 18:36

C'est vrai que les couleurs sombres sont plus dures a recouvrir mais bon avec de la patience
et pas mal de couche de peinture tu devrai y arriver,tu a l'air trés méticuleux!
bonne continuation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:12

Merci Albator...
Effectivement j'essaie toujours d'être méticuleux et méthodique surtout lorsque j'ai un peu le sentiment d'avancer à l'aveugle.
L'aéro pour moi c'est tout nouveau et il me fallait absolument un projet concret pour m'y mettre smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:27

T'inquietes pas l 'aero je mis suis mis aussi sur le tard ,comme toi j'ai tatillonné
tu as un bon pistolet,quand j'ai commencé j avai un truc pas terrible et y a
pas a dire pour ce genre de choses (maquettes buste et autres) il faut quand
même un minimum de matos!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:36

albator1 a écrit:T'inquietes pas l 'aero je mis suis mis aussi sur le tard ,comme toi j'ai tatillonné
tu as un bon pistolet,quand j'ai commencé j avai un truc pas terrible et y a
pas a dire pour ce genre de choses (maquettes buste et autres) il faut quand
même un minimum de matos!

...oui et le truc à bien comprendre aussi c'est comment bien diluer sa peinture...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 17:48

Bonjour à tous...
après une pause estivale et le retour à des températures plus clémentes je reprends l'apprentissage de l'aérographe avec ce petit projet de buste d'Alien.
Après un décapage total de la version précédente au Decap'Four et à la brosse à dents, j'ai refait un apprêt à l'acrylique. Sur cette sous-couche j'ai fait un pré-ombrage que j'ai ensuite recouvert de deux couches très fines de peinture email (dilution 25/75 environ).
Et pour finir j'ai refait un léger ombrage par dessus à l'acrylique avec une dilution d'environ 20/80.

Maintenant il ne me reste plus que le travail au pinceau.

Voici donc ou j'en suis pour le moment :

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien19

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien20

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien21

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien22

Avis bienvenus.

Jocelyn

PS : logiquement il y a 4 photos, donc si vous ne les voyez pas toutes c'est que le serveur FTP "merdouille" un peu. Ça devrait revenir logiquement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 14:05

Ca y est je vois les photos . C'est bien . Bonne entrainement pour l'aéro . On dirait que tu a été légé et dilué comme ont t'avait expliqué. Il n'y a pas de grosse tache ou de partie trop épaisse . Tu n'a plus qu'a te rappeler comment tu as fait et à le reproduire . les autre fois tu pourras jouer avec des couleurs plus variées .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 14:11

Merci Chtarbos pour ton retour.
Oui j'ai travaillé dilué pour jouer la prudence et être progressif, comme tu me l'avais plus ou moins fait comprendre lors de nos discussions.
On maitrise beaucoup mieux ce que l'on fait.

Merci en tous cas de ton aide ;)

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par wartotal Mar 18 Oct 2011 - 21:53

ce buste est vraiment cool
wartotal
wartotal
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation * : Maiche city
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 9:00

Merci c'est gentil.
Pour débuter, c'est vrai qu'il est très bien :)

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 19:24

Bonjour à tous...
voici l'avancement, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien23

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien24

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien25


Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Fetchou Jeu 24 Nov 2011 - 20:25

Sur des sculptures de grande taille le travail de peinture doit être plus subtil, là tes ombres sont trop brutales.

_________________
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 9:05

Ok Fetchou, ta remarque est deja un point de départ pour l’amélioration.
Je vais essayer de les atténuer avec un petit brossage...

Merci ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Fetchou Ven 25 Nov 2011 - 10:12

Mauvais choix, il te faut travailler entièrement à l'aéro, pour plus de finesse.
Tu passe des voiles de ta couleur de base pour les fondus.
Regarde l'exemple suivant. C'est du 1/10 et la peau est, à ce stade, entièrement réalisée à l'aérographe. 4/5 couleurs ont été utilisées pour les dégradés, ombres et lumières. Seuls les yeux sont au pinceau. A l'échelle 1 tu peux y arriver sans soucis.
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 317783_10150472048641098_581106097_10704475_1166947703_n

_________________
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:55

Ah flute, j'avais deja commence a l’éclaircir au pinceau...
Ce ne posera pas de problème de repasser un voile a l'aero ?

En fait le problème avec l'Alien c'est que je n'ai pas de références réelles...ce qui ne serait pas le cas si je peignais un corps humain...


Dernière édition par Jocelyn le Ven 25 Nov 2011 - 11:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Fetchou Ven 25 Nov 2011 - 11:02

Dans le cas de ton buste l'usage du pinceau est vraiment minimum voire inexistant!
Travail avec des voiles plus ou moins appuyés.

_________________
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:49

Ok je vais bien prendre note de tes conseils.
Mais en fait ce que je disais, c'est que la principale des difficultés c'est de ne pas avoir de ref pour la peau d'Alien, contrairement a la peau humaine.

Je veux juste qu'il est un aspect un peu "cadavérique" et inquiétant.

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Gilles Ven 25 Nov 2011 - 11:55

Sur le site de l'école Metamprphoses, se trouvent les pdf de la rubrique Mascarade de Laurent (du forum) sur SFX.
http://www.ecolemeta.fr/accueil.php puis aller sur créations, publications et enfin cliquer sur SFX (menu à droite). Dans la liste, choisir 'les secrets d'un travail de peinture réussi', d'octobre 2007. Je pense que ça répondra à pas mal de tes questions. Bonne lecture ! winky
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:37

Encore une fois merci de ton aide Gilles ;) smily4
Et Fetchou aussi...et Chtarbos (mais ça s'est en pv) lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 16:54

Bonjour à tous,
voici donc la suite...

J'ai repassé un voile léger à l'aérographe de la couleur de base afin d'atténuer un les ombres.
Ensuite j'ai passé une légère couche de vernis brillant sur lequel, une fois sec, j'ai passé un jus de terre d'ombre afin d'uniformiser et de faire ressortir les aspérités de la peau.

Il me restera encore à éclaircir un peu, à finir les yeux...et la suite se fera au felling je pense.

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien26

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien27

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Alien28


Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Fetchou Dim 4 Déc 2011 - 18:04

Ben voilà! C'est beaucoup mieux comme çà! Vu la taille il te faut être subtil dans les éclairages et les ombres, mais là t'est bien parti!

_________________
Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 18:38

Pareil pour moi , il est bien mieux maintenant . Tu as fait se qu'il fallait , jus et vernis , vernis et jus dans ton cas , ça marche dans les 2 sens selon le résultat voulu . smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Invité Lun 5 Déc 2011 - 9:28

Merci à vous deux...je vais continuer à bien m'appliquer smily1

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alien Roswell : premier projet à l'aérographe - Page 3 Empty Re: Alien Roswell : premier projet à l'aérographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum