ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ABC War robot (Judge Dredd)

+2
denis simon
Youli
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par denis simon Mer 9 Juin 2010 - 12:40

Très chouette l’avancement de ton projet

Les effets de rouille sont pas mal ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Smiley09
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Youli Mer 9 Juin 2010 - 17:13

Merci merci ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Smiley01

J'ai édité le message comme prévu. Cela vous éclairera sur certains points... ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Winkin_g

Les amortisseurs, dont on se demande franchement à quoi ils servent, à l'arrière des pieds m'énervant plus que de raison, je travaille un peu plus les épaules que j'avais un peu délaissé. Je n'ai eu aucun mal à les mettre à niveau du weathering général...

Je n'ai fait que poser les deux épaules (et j'avoue ne pas savoir comment les faire tenir correctement pour l'instant) mais le robot a toujours fier allure ! ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Smiley01

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06348ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06347ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06346ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06345ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06350
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par gboy1801 Jeu 10 Juin 2010 - 18:48

hello youli ,
comme toujours très beau travail.
smily28
je vois que tu as utilisé des lavis citadel pour le bas des jambes , mais qu'a tu passé ensuite pour uniformiser la couleur ?
plus je vois ton travail et plus je me dis que je suis à l'ouest au niveau peinture.

smily22
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Youli Jeu 10 Juin 2010 - 20:10

Je brosse, je tamponne, j'éponge, les techniques ne manquent pas, avec un seul défaut : cela assombri à chaque fois...

En fait je ne peins pas en à-plat.
C'est toujours en faisant des va et vient avec le pinceau, en transparence, tu vois ?

Sans être voisin, on est dans la même région. Faudra que je te montre ça en direct live avec TON matos, qu'en dis tu ?
Ou alors que fais tu la semaine prochaine ?
Il faut que tu te rends au Salon de la maquette à Versailles. J'y serai et je vais y exposer ! ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par gboy1801 Jeu 10 Juin 2010 - 21:19

hello ,
je viendrais avec plaisir au salon.
il faudra me dire où te trouve , car sinon je risque de passer la journée à te chercher.
a+ smily27
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par denis simon Ven 11 Juin 2010 - 13:50

Moi j’ai fait tenir les épaulettes avec une tige en métal
Je perce un trou de 1 MM sur chaqu'une des pièces et j’y colle un bout de trombone qui a exactement le bon diamètre
Je n’ai même pas colle les épaulettes sur les bras ni les bras sur le corps
Comme ça le tout est démontable et il prend moins de place une fois range dans ça boitte
Ce qui me permet de pouvoir le transporté sans casse heun
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Youli Ven 11 Juin 2010 - 21:56

Oui, c'est une des solutions auxquelles j'ai pensé, en ajoutant des rivets pourque le trou se déforme pas, mais c'est surtout l'emplacement des épaules qui me pause souci.

Carrément sur les bras, au bord du thorax, l'effet est terrible, mais ne correspond pas au design de départ.

Installé comme sur les photos du modèle monté sur ma boîte ? Je trouve pas ça crédible deux seconde, à se demander à quoi ça lui sert qu'elles soient ainsi si en arrière...

Posées sur le thorax, bien alignée, ça rend bien aussi, mais du coup c'est la logique de la pause, et d'une possible articulation qui me pose problème... Ca "colle" pas, c'est pas logique...

Enfin bref...

En attendant j'ai fini, selon moi, le weathering des parties rouillées, y'a vraiment que de minuscules détails à voir, remettre un peu d'effets huiles et rouille qui coule (contrepéterie) sur les jambes mais là je suis juste en train de me prendre la tête sur la découpe des gaines de fils électriques...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Youli Ven 11 Juin 2010 - 22:05

gboy1801 a écrit:hello ,
je viendrais avec plaisir au salon.
il faudra me dire où te trouve , car sinon je risque de passer la journée à te chercher.
a+ smily27

Je n'ai pas de stand et je serai sans doute en vadrouille à chaque fois que je m'y rendrais.
Je dépose des maquettes mercredi, à l'installation.
Le début du salon est le jeudi si j'ai bien compris. Y'a la bourse aux collectionneurs le week end et au pire je reviens le dimanche pour reprendre mes maquettes.

Donc contacte moi par MP et on se file nos n° de tel OK ?
Je n'ai aucune certitude pour l'instant des moments ou j'y serai.

Par contre, si avec le fiston, tu comptes te rendre à Japan Expo / COmicon début juillet, j'aurai un stand et tout mon matériel (en tous les cas le minimum syndical).
Idem pour septembre, si on ne m'oublie pas, à Paris Manga. ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Youli Ven 11 Juin 2010 - 22:25

De l'alu ici et là, encore des marrons et des jus, on est plus loin d'un aspect fini, même si j'avance pas beaucoup sur les amortisseurs des pieds...

EN attendant voila ce que ça donne avec les épaules...

Sur le plan de travail

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06351ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06352ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06354ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06355


ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06373ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06374ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06376ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06377ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06378ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06379


Dans mes mimines

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06357ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06359

Sur fond noir

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06362ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06363ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06364ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06365ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06367

Les dernières en date

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06380ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06381ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06382ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Th_DSC06383
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:26

Super rendu !
Tu as vraiment fait une mise en valeur du kit car en voyant ce dernier non peint j'étais sceptique !
Bravo :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABC War robot (Judge Dredd) - Page 2 Empty Re: ABC War robot (Judge Dredd)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum