ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

maquette ncc-1701 18"

2 participants

Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty maquette ncc-1701 18"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 15:13

bon je suis pas un pro voici ma maquette ncc-1701 star trek vu dans les derniers episodes de la serie classic mais trop rare pour trouver les teintes exact et qualité d'image tres mediocre (dans les episodes le vaisseau à trés peu de couleurs donc trop fade pour suivre les teintes exact - alors un peu de fantaisie) tres decu par la finition de la maquette en elle meme maquette ncc-1701 18" Affraid j'attends avec impatience la grande de polar lights echelle 1/350 presente dans le 1 er film "star trek the movie" maquette ncc-1701 18" Smiley28

La petite est loin d'etre fini mais je mettrais des photos de l'avancement si cela interresse du monde et si vous avez des astuce ou conseil n'hesiter pas je prends
maquette ncc-1701 18" Merci_gi

maquette ncc-1701 18" Bild3210


Dernière édition par muaddib le Jeu 14 Jan 2010 - 17:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Youli Jeu 14 Jan 2010 - 16:31

Euh...

Alors quelques petites remarques, rien de bien méchant :

- tu as mis des liens, faut cliquer dessus. C'est pas super pratique. Choisi la solution qui te permet de mettre un thumbnail, cela fera gagner du temps à tout le monde (et cherche là ou tu places tes images, la solution qui conviendra).
- une fois cliqué sur les liens (heureusement il n'y en avait que deux, alors tu comprends que ma remarque plus haut est justifiée s'il y en avait bien plus), mauvaise surprise : des photos floues, surexposées ! Rassure-toi, même moi j'en fais... Mais faut pas t'attendre à des avis avec des clichés de cette qualité. On peut tout simplement pas dire grand chose...


Enfin si... Quand même. Cela a beau être flou ce que je constate :
- tu dis qu'on voit mal le vaisseau dans la série originale. Si tu as la série remastérisée en DVD, ce n'est pas le cas, et sur le net il y a des tonnes d'images disponibles pour l'Enterprise et d'autres vaisseaux du même modèle, sans compter les kits identiques au tiens, monté, détaillé, photographié sous toutes les coutures ! Si si ! Y'en a pour des heures à découvrir tout cela, entre le modèle de tournage, exposé au Smithsonian Museum, les saisies d'écran des fans, les illustrations diverses et variées, c'est franchement pas ce qui manque.
Allez je t'aide un peu ? Recherche simple sur Google :
http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&um=1&sa=1&q=Enterprise+NCC-1701+original&btnG=Rechercher&aq=f&oq=&start=0

Même ici il y avait des sujets et des images de référence. Rien qu'en tapant "Enterprise" sur recherche sur le forum je tombe sur ça :
http://artmoviefan-com.1fr1.net/star-trek-f67/superbes-images-de-l-enterprise-tos-t2992.htm?highlight=enterprise
http://artmoviefan-com.1fr1.net/star-trek-f67/enterprise-en-cut-away-t2888.htm?highlight=enterprise
http://artmoviefan-com.1fr1.net/produits-derives-et-kit-review-f17/photo-decoupe-pour-enterprise-18-t2390.htm?highlight=enterprise


Faut fouiller, faire son choix, mais c'est quand même pas bien difficile.
Et qu'as-tu fait de la boite de ta maquette ? L'illustration peut servir, souvent, de référence couleur, quand ce n'est pas déjà indiqué sur la notice de montage.

- La deuxième photo est quand même meilleure que la première. Là on voit clairement que tu n'as pas poncé les pièces collées entre elle, que tu as laissé les détails en plein sur la soucoupe, et que tu as peint à main levé, ce qui donne les quelques détails en noir hésitant et grossier... Et qu'as-tu fait des décalcomanies ? Tu ne les avais pas ? Tu ne sais pas les utiliser ?

- Le kit est ANCIEN ! Il a été réédité des centaines de fois depuis 1968, mais il a quand même plus de 40 ans. La dernière édition de R2 qui a racheté AMT et Polar Lights, lesquels avaient la licence Star Trek, proposait même une édition "améliorée" avec une planche de décalcomanie moderne, mais un box art identique au premier kit sorti. Ce vénérable ancien est souvent désigné par les connaisseurs par le Connie 18", pour Constitution Class de taille 18 pouces. Malgré ses défauts, on peut en tirer beaucoup de chose.

Par exemple, même si je ne l'ai pas tout à fait terminé (beaucoup de décalcomanies à placer, qui attendront que je refasse un peu de peinture, et de collage, suite à un déménagement ravageur), j'ai fait la version du Reliant comme ceci :
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/uss-defiant-constitution-class-t336.htm?highlight=defiant
maquette ncc-1701 18" Defiantsursocle


On observera que l'Enterprise n'est PAS blanc. Il est gris clair si on veut, il tendrait même un peu vers le vert de gris clair, et on le sait maintenant il y avait des panneaux apparents. Des détails sur la coque qui ont leur importance.
De même la partie moteur à des endroits gris foncé, voire anthracite, et même de l'argent, du cuivre...

Enfin, si ce modèle t'a déplu, peut être aurais tu acheter le kit au 1/1000 de Polar Lights, qui coûte à peine 15 $, et qui se monte sans peine...



Dernière petite remarque : un sujet nommé "la suite" ne permet pas de comprendre que tu nous exposes un Enterprise 18" de Star Trek ! Surveille ce que tu postes, ce que tu indiques, et ou tu le places. Merci !
maquette ncc-1701 18" Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 17:11

merci pour ces conseils
j'ais mal fouiller car pourtant j'avais chercher des images avant d'attaquer les premiers je les avait vu mais le dernier lien non pourtant tres interessant
Pour les decals je les ais mais comme je le dit dans mon messages "loin d'etre fini"
pour les prochaines photo je ferais plus attention
sur le net il y a plein de photo je le reconnais mais j'ais surtout voulu attaquer trop vite
et par rapport a la serie version dvd l'enterprise n'est pas le meme verifie bien l'arriere des nacelles au debut c'est des grilles tout le reste c'est vrai ne change pas a moins que je me trompe j'ais regarder a la voler (trop presser tres tres gros defaut je sais )
pourrais tu m'expliquer comment faire autrement que peindre a main lever j'ais mis du scotch de peintre apres mais ca arrive
a baver des fois .
pourrai tu m'expliquer egalement

une fois les pieces colles avec quoi remplis tu les espace vides pour ensuite poncer pour bien etre lisse comme sur ton defiant
tres beau d'ailleurs

je tiens surtout a te dire maquette ncc-1701 18" Merci_gi pour touts ces conseils constructif

maquette ncc-1701 18" M012-810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par JIPI Jeu 14 Jan 2010 - 18:16

muaddib a écrit:
une fois les pieces colles avec quoi remplis tu les espace vides pour ensuite poncer pour bien etre lisse comme sur ton defiant
tres beau d'ailleurs


Si je peux aider, tu peux trouver du mastic à maquette comme celui-ci:
http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_109&products_id=2502

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_109&products_id=1108


muaddib a écrit:

pourrais tu m'expliquer comment faire autrement que peindre a main lever j'ais mis du scotch de peintre apres mais ca arrive a baver des fois .

Pour ce qui est de l' adhésif pour faire des caches tu as ça :
http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_109&products_id=1089

Plusieurs largeurs différentes : 6, 8, 10 et 40 mm.
JIPI
JIPI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 666
Age : 52
Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe
Date d'inscription : 04/01/2007

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:49

maquette ncc-1701 18" Merci_gi c'est cher le modelisme il manque toujours quelque chose maquette ncc-1701 18" Smiley21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Youli Ven 15 Jan 2010 - 0:49

1 - c'est du maquettisme, pas du modélisme (modélisme c'est pour le ferroviaire, le naval et tous les trucs motorisés !)
2 - avoir les bons outils est utile mais pas indispensable (on peut se contenter de colle, d'une lime à ongle et d'un coupe ongle, je peins même avec des cure-dents !)
3 - mine de rien tu me demandes un cours sur le montage correct d'une maquette et sur la particularité des kits STar Trek, alors va falloir être patient... maquette ncc-1701 18" Smiley01

Mais bon, tu as de la chance, je connais bien ce kit, je sais comment s'y prendre et quoi faire. Et je vais me faire une joie de partager ces connaissances avec toi ! maquette ncc-1701 18" Smiley01

On va commencer par l'Enterprise de la série.
Tu ne le sais sans doute pas, mais le modèle de tournage a subit plusieurs modifications au cours de sa carrière, en trois phases :
- Premier film pilote (The Cage connu chez nous sous le titre LA MENAGERIE) en 1966. L'enterprise a le bout des moteurs comme des fusées, plat avec des alvéoles. Le déflecteur avant est énorme et des détails sur la coque seront plus tard enlevés, notamment de larges bandes sur les côtés de la soucoupe. La forme de la passerelle est également plus grosse...
- Second film pilote, Ou l'homme dépasse l'homme, avec Kirk. Le Déflecteur avant est plus petit. La passerelle également, mais le bout des moteurs est caché par une sorte de languette.
- Série proprement dite, le bout des moteurs est remplacé par une sorte de demi sphère, passerelle et déflecteur ont gardé leur seconde taille.

C'est pour cela que l'Enterprise change d'une scène à l'autre : les plans tournés coûtaient chers, ou il était nécessaire de faire des économies, donc ces plans, souvent les mêmes, sont réutilisés pour montrer le vaisseau en orbite, en hyper espace, ou que sais-je...

Les rares fois ou de nouvelles scènes sont tournées, il s'agit même parfois de maquettes du commerce, comme pour LA MACHINE INFERNALE ou l'USS Constellation est en piteux état. Invisibles à l'écran, les défauts de la maquette seront d'autant plus camouflé que la soucoupe, les moteurs sont présentés détruits...
Ainsi, on peut conclure que ta maquette est une sorte de réplique d'un modèle de tournage ! maquette ncc-1701 18" Smiley01

Pour le reste, ce kit est donc la représentation de l'Enterprise de la série, mais si tu voulais en changer les détails des kits de conversion existent. Mais cela finirait par être cher pour, finalement, certaines choses invisibles à l'oeil du profane. Pour ne pas dire "facile" à modifier soi même.


Avant de passer à la "réhabilitation" de ton kit, et les bonnes méthodes à suivre pour obtenir des surfaces égalisées et non aux zones de contact visibles, il te faudra t'assurer avoir ce genre de matériel :
- colle à maquette (de la vraie, pas de la super glue, ni de la néoprène)
- papier abrasif (papier de verre, différents grains, pas trop gros, voire TRES fins !)
- acétone
- morceau de grappe plastique, si possible de la maquette en question si tu ne les as pas jeté.


Ensuite on parlera peinture, pinceau, masquage ou pochoir et surtout de méthode...
(tu peux aussi consulter les posts autour des kits Star Trek ici, je pensais en avoir mis beaucoup, donc celui sur le Defiant, mais si c'est pas le cas, tu as le lien pour le forum Hobby Forever ou j'en ai parlé, pas à pas c'est à dire en Work in Progress !)

Bonne nuiiiiiiiit ! maquette ncc-1701 18" Smiley01 maquette ncc-1701 18" Smiley01 maquette ncc-1701 18" Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 14:36

salut
j'ai de la colle revell (il est vrais que la glue n'est pas top pour le maquettisme maquette ncc-1701 18" Smiley04 )des grappes de maquettes de l'acetone et du papier de verre grain 180
maitre jedi fait de moi ton padawan maquette ncc-1701 18" Smiley28 apprends moi l'art du maquettisme

ton aide me sera tres precieuse quand je commencerais la grande cela sera long je reprends le travail lundi donc si je suis absent du forum c'est que je serais trop occuper mais ne m'abandonne pas

ps j'ais recu ca en neuf maquette ncc-1701 18" 41-lyq10maquette ncc-1701 18" Bridge10

Donc tu comprends que tes conseil vont mettre utile sur beaucoup de chose
pour la peinture en bombe la quelle utiliser vous dans le maquettisme moi j'ais acheter du blanc de gamework mais pour les autres couleurs est ce que les bombes de chez humbroll sont bonnes et ne couvre pas trop les details car la je suis perdus les derniers bombes de peinture que j'ais acheter c'etait pour ma 103 chrono maquette ncc-1701 18" Winkin_g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Youli Mer 20 Jan 2010 - 0:32

Woh !

J'ai eu un mal de fou à retrouver le sujet.
Normal il est dans "galerie" alors que c'est pas fini... maquette ncc-1701 18" Smiley01

Bon, Paul Atreid, près pour te lancer ?

Par quoi on commence ?
De la bonne utilisation du papier abrasif et de la Tamiya Putty ?
maquette ncc-1701 18" Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Youli Mer 20 Jan 2010 - 18:39

Merci maman cécile ! maquette ncc-1701 18" Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:08

merci et désoler pour le derangement

Donc explique moi le poncage que tu ferait.
J'ais deja fait une nacelle (tes liens se son averer utile j'ais utiliser de la colle a maquette à la place du mastic) et je ne sent plus de defaut mais elle est couleur plastique la ou j'ais poncer donc j'attends pour le reste si c'est comme cela qu'il faut proceder ou si ta technique est differente (tout remettre à blanc avant de commencer quoi que ce soit )

maquette ncc-1701 18" Merci_gipar avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maquette ncc-1701 18" Empty Re: maquette ncc-1701 18"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum