ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:38

Salut a tous, je suis nouveau :(:welcom . J'ai vu un peu tous ce que vous avez fait(génial au pasage houa ), perso jme suis lancer dans l'armure ''métal'' polystère tous ca nan. j'ai d'abord fait une maquette ''toile en papier'' du masque et des pectoraux pour ensuite les faire en métal(inox)(8/10ème) moin d'1 milimètre mais je me suis rendu compte que c'était trop lourd et dure a tordre tireurs laser . j'ai donc refait une maquette complete pour la faire ensuite dans un metal plus fin et maniable mais je ne sais pas lequel est le mieu. j'ai besoin d'aide... 2 autres problemes : j'ai le masque que je veu adapter sur un casque(qu'on peu enlever comme sur l'armure e carton) mais sans faire de moule j'ai des idées mais je laisse parler les pro mdr MERCI

PHOTOS : ancienes piéces en inox
COSTUME IRON MAN PAR LILDO 93250993

MAQUETTE EN PAPIER :
COSTUME IRON MAN PAR LILDO 17471552


Dernière édition par LilDo le Lun 13 Juil 2009 - 12:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 15:34

superbe tout sa smily9

ou a tu trouver le model papier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Fetchou Sam 11 Juil 2009 - 10:45

Salut!
Dans ma boite je bosse les métaux et effectivement l'inox c'est trés dur comme métal. Le plus simple serait un alliage d'alu pas trop mou et aussi fin que ta tôle en inox. Tu pourra la former pareil mais se sera plus facile.

_________________
COSTUME IRON MAN PAR LILDO Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 16:37

Fetchou a écrit:Salut!
Dans ma boite je bosse les métaux et effectivement l'inox c'est trés dur comme métal. Le plus simple serait un alliage d'alu pas trop mou et aussi fin que ta tôle en inox. Tu pourra la former pareil mais se sera plus facile.
Merci Fetchou du conseil smily1 et pour... (dsl les pseudo) tète de Prédator smily28 : j'ai fait moi mème ''le model'' de l'armure en prenant sur mon corps(super chiant) smily21 et en découpant, agrafant suir de la toile genre papier peint et pour le pb(problème) du casque jme suis débrouillé : Désoler pour le floutage de ma tète mais je suis obligé pour certaines raisons.
COSTUME IRON MAN PAR LILDO 91594660


Dernière édition par LilDo le Lun 13 Juil 2009 - 12:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 21:43

Ah ouai ton patron a l'air pas mal du tout!tu devrais peu etre alterné avec d'autre materiaux(genre carte plastique) pour les formes arrondi non? ou autre puisque finalement sous la couche de peinture ca ne se verra pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 23:11

ELDER a écrit:superbe tout sa smily9

ou a tu trouver le model papier

je redemande et toi fetchou tu le sais merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 0:11

ah, zut, j'aurais pu t'épargner du travail, je viens de trouver un patron détaillé de l'armure sur le net, visionable et imprimable avec pepakuraviewer :
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/

télécharger le patron de l'armure : http://dl.free.fr/bZe59qOdZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 11:04

Le patron en papier c'est moi qui l'est fait(2ème foie) heun et ce n'est pas celle du film ni aucune autre je me suis inspiré de la ''modern armor'' pour ceux qui conaissent : marvel legends serie 8 . Pour ce qui est de l'alliage alu, c'est lequel exactement car j'ai ésayer avec de l'alu classique c'est léger c'est bien mais ca perd son brillant quand on le tord. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Fetchou Lun 13 Juil 2009 - 14:23

l'alu se ponce au papier de verre fin pour enlever des rayures fines et se polit avec des produits genre belgom alu ou miror. Il perd son brillant quand même dans le temps car il s'oxyde. mais ce n'est pas grave car un coup de polish spécial et c'est reparti pour un tour!
Les alliages sont inombrables. Plus tu a d'alu pur dans ton alliage d'aluminium, plus ton métal sera mou.

_________________
COSTUME IRON MAN PAR LILDO Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 16:34

Fetchou a écrit:l'alu se ponce au papier de verre fin pour enlever des rayures fines et se polit avec des produits genre belgom alu ou miror. Il perd son brillant quand même dans le temps car il s'oxyde. mais ce n'est pas grave car un coup de polish spécial et c'est reparti pour un tour!
Les alliages sont inombrables. Plus tu a d'alu pur dans ton alliage d'aluminium, plus ton métal sera mou.
pas tout compris :(:12: mais y'a t-il pas un metal idem a l'inox mais plus leger et plus facilement tordable autre que l'alu? fo traiter beaucoup l'alu a ce que je voi et quelle épaisseur d'allu dans ce cas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME IRON MAN PAR LILDO Empty Re: COSTUME IRON MAN PAR LILDO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum