ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Costume alien warrior

+7
Yaddle
Gilles
DV
Dark kyp
Fetchou
petersteven-fondateur
philigore
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par petersteven-fondateur Lun 22 Aoû 2011 - 14:05

Ha oui,ça envoie !!!! dommage que les photos soient un peu floues,mais a part ça,bravo smily9

_________________
Costume alien warrior - Page 5 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:15

je veux une photo a 4 pattes au plafond!!! lol!


bravo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Youli Mar 23 Aoû 2011 - 1:03

Génial... Mais pourquoi il est marron ?

Et tu fais comment pour voir ? smily2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 1:23

pour la couleur je sais pas, mais pour voir, regarde bien l'avant derniere photo sous la gueule du bestiaux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 2:37

merci à vous smily1 smily1 smily1

donc pour gooly,niveau temps de travail,je n en ai strictement aucune idée,si en plus on compte les moules ratés,ça fait pas mal d heures!

graffx,pour la photo au plafond il faudra attendre un peu smily2

youli,il est marron car lorsqu il était noir et blanc,c était franchement moyen en pleine lumiere et dans le film aliens 2,les costumes étaient à peu prés marron/ brun,
de plus,j aimerais le finir pour le toulouse game show en novembre et le marron passe bien mieux en photo je trouve

pour la vision,il y a une ouverture pour les yeux que l on devine sur l avant derniere photo (graffx m a démasqué)et la machoire inferieure n a pas de fond ce qui permet de voir un minimum ou on met les pieds,j ai fait comme les costumes originaux.
tchou

et tant mieux si tu n as pas remarqué cette ouverture,ça veut dire que ce n est pas flagrant!youpi

Cela dit,j y vois quand meme que dalle et c est étouffant à porter smily5 smily5 smily5 je déconseille aux claustrophobes smily3
smily1



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Youli Mar 23 Aoû 2011 - 11:45

OK

Merci pour les précisions.
J'ai vu des costumes originaux d'ALIENS, me semblaient pas si marron que ça. C'était pas flagrant.
Malheureusement je peux pas te montrer de photos de ce que j'avais vu, j'utilisais encore l'argentique, et j'ai pas de scanner (en plus de ne pas avoir la moindre idée de l'endroit ou se trouve mes photos).

Une petite recherche sur le net me fait tomber là dessus, c'est vrai qu'avec flash il fait marron, mais ça rend vraiment pas joli par rapport aux lumières et à la photographie du film. C'est peut être du au latex vieillissant ? AU Talc mis dessus ? Ou tout simplement que la couleur changeait selon le genre d'Aliens vu dans le film (extérieur, intérieur, couloir, stunt men...) ? Je ne sais...
http://hollywoodmoviecostumesandprops.blogspot.com/2010/09/alien-movie-costume-from-james-camerons.html

Une chose est sur, le costume, plus simple, que j'avais vu, et en état déplorable, pendu au plafond du Planet Hollywood des Champs Elysées, était plutot noir avec des brossages sur les reliefs bleu/argent...

Mais du moment que cela te plait... smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Youli Mar 23 Aoû 2011 - 12:05

A TGS tu ressembleras donc à ça à la pause clope ? smily2

Costume alien warrior - Page 5 Smokingbug
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 12:29

lol!

non t'inquiete pas on voit pas l'ouverture pour les yeux, j' ai remarqué simplement parce qu' on avait posé la question.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 15:28

merci bien youli,
pour la photo que tu as posté ,j ai un doute sur l authenticité du costume,les patchs me paraissent en bien bon état,le spandex et la tete en revanche ont l air bien usés et semble plus d époque.il me semble que dans le making of,ils parlent de l action corrosive du slime...

une autre photo d un costume "original",je ne sais pas ou c est:
Costume alien warrior - Page 5 Norm-410

et ça ,c est le haut d un costume utilisé pour le film,du moins ce qu il en reste;les photos viennent de harry harris collection:
Costume alien warrior - Page 5 Warrio10
Costume alien warrior - Page 5 Suitf10

concernant la couleur,en fait je n ai pas deux photos ou les costumes ont la meme teinte...dans le making off du dvd,on voit bien tom woodruf peindre une tete noire avec des reflets blancs/or et sur la photo que tu as mis,c est marron donc je ne sais pas trop sur quel pied danser...
sans compter que dans le film,les creatures sont souvent éclairées en rouge donc pour "éstimer" la teinte d origine,on peut toujours se brosser smily3
le marron que j ai fait sur mon costume est loin d etre aussi pétard que sur la photo,la dominante reste le noir avec des reflets bruns mais le rendu dépend de l éclairage
ce qui est sur,c est que l alien en pleine lumiere c est pas top top,ça rend beaucoup mieux dans la pénombre,je ne suis pas certain qu au tgs,ils coupent les lumieres juste pour moi smily19

et le gars qui fume sa clope,c est l un des cascadeurs pendant le tournage non?jamais vu c'te photo!
on devine une ceinture qui tient la queue;
toujours harry harris:
Costume alien warrior - Page 5 Tail210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 18:55

Je tiens à te félicité pour ce formidable travail et j'espère le voir à toulouse . smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Youli Mer 24 Aoû 2011 - 2:33

L'important c'est que cela rende comme à l'écran, je pense... DOminante noir... Les couleurs des costumes ou des maquettes sont souvent rapport aux lumières et projecteurs utilisés, les fonds, parfois la pyrotechnie, pour qu'on voit quelque chose, je crois que tu le sais bien. smily1

Du moment que c'est surtout du noir, tout ça bien. Et sinon, oui, les costumes sont tous bien abimés, mais celui de Planet Hollywood, fermé depuis, était non seulement en sale état mais crasseux, couvert de poussière. Ils ne prenaient pas soin des objets présentés, parfois à l'air libre. Pauvre robots de Robojox, logiquement et visiblement originaux... Qui ont fini en morceaux. Pauvre Leonov de 2010, énorme, pendu au plafond, qui a sans doute été découpé en morceaux pour aller Dieu sait ou...

Bref... Tu es bien partie pour le finir à temps, ton magnifique costume.
J'espère que je pourrais m'y rendre, à TGS ! smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 15:25

bien dommage ces restos planet hollywood...
je n y ai jamais mangé mais j ai seulement vu la devanture de celui qui a à disney village fance,les photos des plats étaient carbonisés par le soleil,ça faisait franchement boui-boui ,je n ai meme pas eu envie d y mettre un pied!

un alien dans un planet hollywood...à paris peut etre?
Costume alien warrior - Page 5 Phwarr10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par DV Mer 24 Aoû 2011 - 22:25

Il y a également des costumes d'Alien transparents probablement en silicone:
http://hollywoodmoviecostumesandprops.blogspot.com/2010/09/alien-movie-costume-from-james-camerons.html
Sur les parties opaques on voit bien le drybrush ocre smily2

En tout cas félicitation pour ton travail, tu t'en est sortit remarquablement au final bravo.

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 14:12

merci dv smily1

tu crois que c est su silicone sur la photo?c est vrai que ça a l air transparent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Gilles Lun 29 Aoû 2011 - 14:40

A ma connaissance (mais je peux me tromper) Les costumes étaient faits soit en mousse de latex (opaque), ou latex (semi-transparent). Le costume du premier film était tout en latex. A l'époque, l'emploi du silicone n'était pas encore d'actualité pour des costumes de ce genre en tout cas. Aujourd'hui encore, les costumes sont fait en mousse de latex, et pour le nouveau film de Ridley Scott, certaines parties uniquement sont en silicone translucide, mais sur un costume en mousse de latex. C'est marrant, mais les photos ne me font pas penser aux costumes originaux de Aliens (le retour) mais plutôt aux costumes de l'attraction de Londres (Alien War) d'il y a une dizaine d'année, fermée depuis. Je sais que des parties des costumes officiels du film de Cameron avaient été sauvés de la destruction par des fans et utilisés pour cette attraction (la tête notamment). Ou alors des costumes d' arrière-plan très éloigné, car ils ne sont que T shirts et collants avec des pièces rapportées qui semblent en latex.
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par DV Lun 29 Aoû 2011 - 17:03

La photo que j'ai présenté est sensé être l' Original Alien costume from James Cameron's Aliens,
mais il doit surement s'agir d'une réplique ou une restauration vu l'étonnant état de conservation pour du latex, la couleur et la translucidité.
D'autant plus que tu nous apprends que ces costumes ont partiellement été sauvés de justesse de la destruction par de fans avisés.

Ceci dit dans le Métal Hurlant hors série de 1979 sur Alien de Ridley Scott il y des interview de Giger ou on donne quelques informations sur le costume original du premier film:
Il à été réalisé à pâtir du moulage du corps de Bolaji Badejo, un africain de deux mètres quarante originaire d'une tribu Massai et étudiant en art graphiques en Angleterre, qui interpréta la créature dans le film.

Giger : " Comme dans tout ce que je fais, j'ai donné un aspect biomécanique à ma créature...En partant du moule en plâtre je me suis servi de plasticine, de caoutchouc, de tuyaux nervurés, et de plusieurs trucs mécaniques comme du fil électrique.
Le costume est entièrement translucide; la tête est en fibre de verre "

Pour réaliser son costume on nous dit également que Giger à utilisé des os du "styrophène" et " un assemblage compliqué de bouts de caoutchouc extensible "et la tête est visiblement réalisée sur une structure en résine dont on peut voir le crâne humain sous la calotte translucide...
Il y avait aussi une tête et un torse supplémentaire animés ( contrôlée à distance par pistons ) :

Addler: " cette tête peut faire absolument n'importe quoi...Elle grogne, elle sourit,elle peut montrer ses dents comme un chien et tirer la langue - qui contient une autre bouche pleine de dents qui s'ouvre - et elle respire par la gorge"



DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:25


pour bolaji badejo,il avait été reperé dans un bistrot il me semble!
c est clair que la tete animatronic est impressionante,j imagine que pour l époque,ça devait etre une belle performance technique ...dire que je n étais meme pas né!

pour alien 2 ,il y a un prop maker anglais ("monsterroom" je crois bien )qui vends au compte-goutte des costumes en kit de alien warrior et d aprés ce que j ai compris,ça viendrait des moules originaux du film aliens2;

il y a ptete un moyen de deceler un vrai costume de 86 car les espaces entre les cotes étaient découpés ,on pouvait voir à travers des gaines comme des bretelles qui montaient aux épaules...or sur tous les costumes exposés en vitrine ,les espaces entre les cotes n ont pas été découpés

bob burns ,un chanceux qui a récupéré à gogo d accessoires de la saga alien,possede une tete originale de chaque film et celle de aliens 2 est en plutot bon état mais je ne sais pas de quand date le reportage...donc ma remarque n apas grand interet winky

pour alien war,il me semblait qu ils avaient refait des costumes il y a des photos sur "harry harris collection"ou l on peut voir des morceaux de costumes issus de l attraction
tu y as été gilles à l attraction "alien war"?



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Gilles Mar 30 Aoû 2011 - 11:10

Non malheureusement je n'ai pas pu y aller, l'attraction a été fermée un bon moment suite à des problèmes de fuite d'eau ou quelque chose comme ça, et a fermé sans avoir la possibilité de rouvir...
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:09

b'jour
ça avance ça avance...
la queue en cours de moulage(oui c est le bordel chez moi smily3 Rolling Eyes )
Costume alien warrior - Page 5 P1000810

ouverture du moule,"petit" imprévu:je dois gratter toute la plastiline dans le moule car ,avec le temps,elle est devenue poisseuse,(fichu silicone sanitaire acétique)
Costume alien warrior - Page 5 P1010010

un pied,ça s enfile comme une godasse,ça risque de cocoter rapidement la dedans smily5
Costume alien warrior - Page 5 P1010012

un des tube en cours de moulage
Costume alien warrior - Page 5 P1010014



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Yaddle Sam 8 Oct 2011 - 20:35

Un vrai travail de titan smily1
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par philigore Sam 8 Oct 2011 - 20:58

Boulot sacrément impressionnant... Dommage que tu n’ai pas plus de photos de la queue, j'aurais aimé voir ton taff dessus. Une queue d'alien, c'est un sacré morceau....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par matou Ven 14 Oct 2011 - 18:41

sacré boulot smily9 si tu veux des images de bebettes , je viens de recuperer le coffret "Alien quadrilogy" (version 9 dvd dont 5 de bonus ) , le temps de trouver comment repomper correctement les nombreux portfolios )

ps : tiens , je t'ai trouvé la moto pour aller avec ton costume :
Costume alien warrior - Page 5 Image18
matou
matou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation * : epinal
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 19:59

jamais de silicone acétique ou toute substance acide avec de la plastiline : ça la décompose irrémédiablement (bien qu'une solution basique peut renverser la réaction).

quitte à prendre du silicone sanitaire, prend du silicone neutre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:13

philigore: je n ai pas pris beaucoup de photos de la queue car je ne me suis pas beaucoup appliqué niveau sculpture,j ai privilégié l aspect général plutot que le détail
et comme toute la plastiline est réstée collée dans le moule en platre,meme en grattant,il en reste donc les détails sont éffacés,finalement j ai bien fait de ne pas m appliquer smily19

matou,j ai également le coffret qui m a bien servi mais la qualité d image des portfolios n est pas géniale...

et briaréos,quand tu dis "une solution basique" c est quoi ?moi et la chimie bof bof
d ailleurs c est pas toi qui a fait un tuto dans la section moulage sur la plastiline flinguée?je vais allé voir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 0:46

b'soir
je viens de fixer les tubes dans le dos,rien n est fini mais j ai pas pu m empecher de tester!
qualité des photos à revoir mais ça donne du style je trouve!

Costume alien warrior - Page 5 P1010211

Costume alien warrior - Page 5 P1010212



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior - Page 5 Empty Re: Costume alien warrior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum