ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Costume alien warrior

+7
Yaddle
Gilles
DV
Dark kyp
Fetchou
petersteven-fondateur
philigore
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Costume alien warrior Empty Costume alien warrior

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:18

Costume alien warrior Dscf5813
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 9:39

Pas mal! :)
Tu peux nous en dire un peu plus sur la piece? Genre en quoi elle est faite, si c'est pour un costume ou juste comme piece d'expo, etc...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 10:59

a voir le mainkin en dessous je dirai costume ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 16:02

bonjour
donc elle est en polystirene expansé taillé au couteau a steack (c est le mieux que j ai trouvé!)recouverte de mastic acrilyque mais bon la finition me plait pas trop sinon c est pour faire un costume complet mais pitin je sais pas trop dans quoi je me lance... smily21 ,je vais deja finir la tete et pour le reste ce sera suivant ma motivationCostume alien warrior Dscf5711
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 16:55

c est encore moi!
donc je disais qu elle etait en polystirene et malgrés cela j en suis presque a 5 kilos deja!!!
pour la faire je me suis inspiré de "aliens le retour" car je le prefere sans le dome transparent dessus mais bon au debut je n avais pas trouvé de photos claires et j y suis allé a taton mais bon c est pas la bonne solution jcrois,il vaut mieux partir d un modele avec photos et sous tous les angles parce que sinon vous etes bon pour refaire quinze fois la forme parce que c est pas la bonne!!!
en fait c est surtout d avoir vu le costume de "sacha feiner" alien in tuxedo il a fait un super site de toute la fabrication de son costume c est bien expliqué et je me suis inspiré pas mal la dessus (pour faire les gaines par exemple)mais bon au bout d un moment j ai volé de mes propres ailes car je ne voulais pas tout a fait la meme tete et puis bon la sienne est franchement bien réussie il faut l avouer!. si vous le connaissez pas allez voir son site ça vaut le coup d oeil

donc pour en revenir a ma tronche,la machoire est fonctionnelle ,j ai du ressortir mes vieux légos pour faire un chassis autour de la machoire mais le systeme d ouverture pour l actionner n est pas fini,je me tate encore, en revanche je n ai pas fait la ptite bouche interieure car je n y vois deja pas grand chose alors si jy colle une bouche dedans ce n est meme plus un costume vu que je ne pourrais meme pas le porter par manque de visibilité!

a la base je comptais faire des levres mobiles mais bon je me suis vite rendu compte que c etait trop chaud donc pour le moment ,les levres sont fixes et puis pour faire une machoire serieuse il faudrait presque partir sur une structure en metal donc moi avec mes légos je fais un peu rire!!
dailleurs c est la bouche qui m a pris le plus de temps ,les dents faut compter une bonne demi heure pour chacune et encore je les ai pas bien poncées ,c est dommage ça rend un aspect un peu granuleux mais bon ça passe
Image hébergée par servimg.com
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 18:35

En tous les cas,encore bravo,et ne t'inquiète pas,ici aussi on a tous recours a notre imagination et au bon vieux systeme D lol!

Bon courage en tous cas,je suis sur que tu vas nous faire un superbe costume :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:05

superbe g des projet quand j'aurais fini mon casque dt un crane d'alien et je trouve que tu t'en tire tres bien, superbe debut, g hate de voir la suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 22:23

re
j y ai mis un pti coup de peinture mais il reste pas mal de finitions a faire encore...
et ryder1 j ai vu ton casque c est franchement du beau boulot je dis chapo!!Costume alien warrior Dscf5814
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par philigore Jeu 5 Fév 2009 - 8:59

C'est vraiment une jolie tête... :(:12: smily9 smily9 smily9
Cinq kilos par contre, ça doit être l'horreur à porter.... Le mieux serait que tu en fasse un tirage en résine fibre de verre... Je pense que tu y gagnerais en légéreté...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 12:13

effectivement tu y gagnerais en légèreté, mais moi je pensais que philigore allais te conseiller directement sa technique latex + résine stratifié, qui te permètrait d'avoir une tête plus légère, mais surtout, avec une machoire articulée.
http://artmoviefan-com.1fr1.net/creations-f53/masque-de-loup-garou-mecanique-t1874.htm

surtout que, vu les contre dépouilles importante, un tirage en fibre de verre ne seras pas possible avec un moule rigide, surtout en plâtre et il va falloir passer par un moule souple + contre moule, donc de l'alginate ou du silicone de moulage.... tout de suite ça reviendrais cher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par philigore Jeu 5 Fév 2009 - 14:18

Merci Briaeros, en fait j'avais pas développé parce que je savais pas ce que voulais Alienisation précisément.
Mais si il a besoin de précision, on lui donnera nos différentes techniques parce que tu maitrisses aussi très bien les moulages et tirages résine stratifié, Briaéros... Ma technique pour la mécanique fonctionne très bien d'ailleurs je vais vous reposter des test de tête de loup-garou bientôt mais faut s'y connaître un peu en mécanique... smily5
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:10

merci a vous ,

ça tombe tres bien que vous parliez de moulage car a la base je pensais justement mouler la tete pour en avoir une beaucoup plus legere et surtout pouvoir en faire quelques unes de plus mais bon en regardant sur le net j ai vite abandonné l idée vu la complexité du moule a realiser ,je viens de regarder le sujet sur le moulage resine et fibre ,il est clair que ce serait pas mal et tout ça avec un moule en silicone c est ça?

Costume alien warrior Dscf5815et la mousse de latex?je me demande si c est pas un peu cher et en plus ça a pas l air evident a reussir

pour ce qui est du reste du costume jai acheté une combinaison de plongée d occase,ce sera une bonne base pour coller toutes les mémerdes et en fait j esperais realiser le torse et ensuite le mouler pour en sortir un en latex ou un truc comme ça pour pouvoir garder une certaine mobilité
je vais regarder un peu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:27

Un moule en latex te couterais moins cher qu'un moule silicone, mais il serait beaucoup beaucoup plus long a réaliser et serait beaucoup moins résistant, limitant grandement le nombre de tirages que tu pourrais en sortir ;)
Bonne idée pour le reste sinon, mais tu n'as pas peur d'avoir un peu chaud avec une combi néoprène?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:22

les amis si sont tirage sera en latex oublier le silicon .... silicon et latex c pas bon menage je sais pas si vous ete au courant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 1:40

je viens de voir le site de sacha et chapeau, il se debrouille tres bien le garcon, interressant a voir je comprend mieux prkoi tu t inspirer de lui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:02

ça dépend si tu utilise un silicone polyaddition ou polycondensation... et c'est le souffre le probléme qui peut mal inter agir... la plupart des latex de moulage n'ont pas de soufre (sauf les latex pour fabriquer de la mousse de latex)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 17:41

bonjour,

pour vkvz ...euh pour ce qui est de la temperature dans la combi neoprene,a vrai dire, l idée ne m avait meme pas traversée l esprit smily3 smily3 smily3 smily5
je verrai bien ,si c est vraiment intenable,je changerai.... lol!

sinon pour ce qui est du moulage en silicone je sais pas trop quelle quantité il me faudrait et je ne suis pas allé regarder les prix non plus mais ne connaissant quasiment rien aux techniques de moulage,je ne peux que ecouter les conseils des anciens!
donc en gros la technique pour mouler la tronche d alien;si j ai bien compris;ce serait:

-mettre un lubrifiant sur l original pour que le silicone n adhere pas,
-tartiner de silicone le tout en faisant plusieurs couches,
-apres sechage,retirer le moule en silicone ( le moule est en 2 parties,avec la jonction sur le crane dans le sens de la longueur )
-tartiner le moule avec une premiere couche de résine en faisant bien gaffe aux details,
-mettre la fibre bien partout et regarnir par dessus avec la résine,
-coller les deux tirages ensemble
et pareil pour la machoire inferieure (que j aurai démontée bien entendu)

c est a peu prés ça ou j ai tout faux? smily1

dailleurs voici la photo d une tete qui a servie pour le tournage d aliens en 86Costume alien warrior Alienw10
Costume alien warrior Alienw10
Costume alien warrior Alienw11



elle est en resine et fibre de quéqueuchose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 18:02

re ,
je viens de regarder le silicone de moulage,j ai vu sur artificina.com 32.81 neuros le kilo du rtv 70 avec catalyseur
j imagine qu il va me falloir plus d un kilo pour mouler l ensemble,je n ai aucune idée du volume de silicone que ça represente,donc pour le prix c est sur que la facture va vite grimper mais bon si le moule est de bonne qualité,ça vaut peut etre l investissement,et le silicone de moulage a l air interessant a mettre en oeuvre aussi !

mais bon avant de penser moulage,il faudrait deja que la tete soit finie winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 18:34

Si tu fais un moule en silicone tu devras faire un contre moule (par dessus celui en silicone) en résine ou en plâtre. En effet le silicone reste souple d'où sont intérêt en moulage, et sans contre moule il sera déformé rien qu'en posant un demie moule pour résiner l'intérieur.
Une solution moins couteuse surtout si tu ne fais qu'un (ou 2/3 tirages), est de faire ton moule simplement en plâtre, mini en quatre parties en regardant vite fait le modèle (2 parties pour le crâne, et 2 pour l'avant de la tête), serait aussi beaucoup plus simple de mouler sans les dents (agent démoulant sur ton modèle avant de faire le moule en platre).
Puis un agent démoulant dans les moules en plâtre et ensuite résine plus fibre.
De plus tu peux mettre du latex dans un moule en platre contrairement à un moule en silicone...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 18:45

salut léo smily1

a vrai dire c est pas que j aime claquer mon pognon mais meme si c est plus cher ,le silicone a l air beaucoup plus "réussissable" et j aurais bien les glandes de foirer le moule en platre et avec de foirer l original smily22
etant donné que je n ai jamais fait de moulage de ma vie,je me vois pas trop commencer avec le platre sur une piece de cette taille mais bon ptete que je me fais une montagne du moulage en platre mais j ai quand meme la frousse qu il reste coller sur la tete lors du démoulage et la je pense que je m en voudrai un bon moment... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 19:57

non le rtv est autodémoulant ! mais un moule en rtv n'est pas si simple à réaliser...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 23:38

bsoir!
j ai presque fini la tete,j ai collé la crete que j ai fait en petits morceaux de tapidgim découpé et mastiqué mais bon j ai fait un peu le cochon smily19
sinon pour la combi neoprene c etait effectivement une tres mauvaise idée ,deja elle etait trop petite et j ai du coupé le bas pour pouvoir la virer car je n arrivais meme plus a l enlever,mes pieds commençaient a changer de couleur tellement ça serrait:(:3: smily3
je vais m attaquer le buste si j ai le courage la combi n etant pas indispensable pour le moment


[url=https://servimg.com/view/13529871/14]Costume alien warrior Dscf5816
[/url]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 12:44

tres bo boulot! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:49

bonjour a tous
Costume alien warrior Photo010Costume alien warrior Photo011Costume alien warrior Photo012bon la j ai bien trainé j ai mis du vernis et 2 trois bricoles mais bon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty tete d alien

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 17:19

bon ,ça a avancé un pti peu!!,

elle est quasiment finie,il ne me reste plus qu a arranger les ligaments de la machoire , finir la peinture et retartiner de vernis et ensuite ça ira bien!

Costume alien warrior Dscf5914

Costume alien warrior Dscf5910

Costume alien warrior Dscf5911

Costume alien warrior Dscf5912
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume alien warrior Empty Re: Costume alien warrior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum