ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

casque de pred

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

casque de pred Empty casque de pred

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 20:28

bonjour je me lance de la fabrication d'un casque de pred mais je suis pas trés fort en bricolage de se genre qui peut me donner un tuto ou autres chose pour fair un casque wolf de préférence mais surtout trés facilement et qui ne revient pas trop chére 30 ou 40 euro max mrc d'avance



mayov casque de pred Turbovip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par philigore Mer 9 Sep 2009 - 20:39

Bonjour à toi...
Tu risques de trouver ton bonheur sur ce forum mais ce serait d'abord bien que tu te présentes...
ici par exemple casque de pred Winkin_g

Merki...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 21:48

ok alor je me présente je suis matthieu et je suis collectionneur d'objet de film ,star wars ,alien vs pred ,batman , spiderman ,iron man .un peut de tout mais surtout je fabrique des objets sabre fx par exemple des tof sont a venir

mayov casque de pred Turbovip

ps:dzl pour l'othographe je vais fair de mon mieu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 22:08

casque de pred Lol lu un ptit changement je veut fair un casque scar plus top donné moi vo tuto les plus facil avec les moyen les plus faible svp mrc
casque de pred SS400014
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Fetchou Ven 11 Sep 2009 - 0:12

A mon avis tu pourra jamais faire un casque pour 30 ou 40 euros.
Rien que la matière première (plastiline, silicone, resine et fibre de verre) te coûtera plus cher.
Tu a un exemple de fabrication sur mon post dans la section predator. Ca te donnera une idée de la façon de faire.

Bon courage!

_________________
casque de pred Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 11:54

lu je veut le faire trés simplement je suis en BTS plasturgie et composite je vais voir si aprés un cour je peut en fair un en composite et aprés gardé le moule de base pour en fair chez moi. si j'ai le droit j'en ferait en résine a partir du moule sa sera moins chére.

mayov casque de pred Turbovip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 17:44

Tu appelle quoi composite ( Ps essaye au moins de passer tes messages au correcteur orthographique, il y a des fautes grosses comme des maisons)


Dernière édition par Timesquirrel le Dim 13 Sep 2009 - 14:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 1:44

Timesquirrel a écrit:Tu appelle quoi composite ( Ps essaye au moins de passer tes messages aux correcteur orthographique, il y a des fautes grosses comme des maisons)

+1
sans vouloir être méchant;

té mésage resenble a peu pré a sa... ici le langage SMS,on n'aime pas....on sait que tout le monde ne peut pas être parfait en orthographe,mais sur un forum,on demande le minimum,surtout quand tu vois tes mots soulignés en rouge,cela veut dire en général,que tu les a mal écris...merci de faire attention a l'avenir^^

casque de pred Forum80 casque de pred Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Dark kyp Dim 13 Sep 2009 - 11:32

je me permet...

casque de pred Nosms2sr1
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 15:11

franchement si tu veux pas depasser ce budjet,a moins que tu ne tienne absolument a le faire toi meme(ce qui serait honorable), j'acheterais direct un kit sur ebay que tu pourras quand meme personnalisé tant par la forme avec de la pate epoxy que par la peinture.
(juste pour dire 1 kilo de silicone de moulage coute environ 35€!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 15:23

A noter que tu peux tenter un moulage avec du platre et des bandelette, mais le rendu sera moins performant et tu devra de toute manière t'acheter de la plastiline,du gel coat, du mat de verre,
de la resine (celle de polyester est moins chère que l'epoxy), du catalyseur et un masque filtrant (pas ceux en papier un vrai avec filtres rechargeables.
Ce qui est loin d'être donné.

De plus il te faudra un endroit aéré qui n'est pas un endroit de vie car c'est toxique et ca pue horriblement la résine. Et pas seulement durant le moulage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 9:56

Bonjour,



Tout d’abor pardon je vais faire plus attention au fautes pour mon casque je vais le faire en composite (résine et fibre de verre) la seul chose et comment je peut faire un moule réutilisable je voulait sculpté dans de la mousse polyréthane et coulé dessus une première couche de résine pour avoir un moule c’est une bonne idée ou pas ?

la résine coute 10 euro le litre pour info



mayov casque de pred Turbovip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 13:21

coucou !

ben il me semble que fetchou avait fait comme ça (je connais la technique maintenant casque de pred Smiley02 casque de pred Winkin_g ) a lui de confirmer ou non ^^

pour le moule , moi je fais avec du silicone "siligum " que tu peut trouver a cultura . c'est une pate bi-composant a mélanger et a appliquer , donc tu recouvre tout ton master , une fois sec tu fais une coque de maintient avec du platre ou des bandes platrés et tu attend que ça seche .

ensuite tu démoule ton master et tu coule ta résine et ta fibre .

par contre , comme on te l'a indiqué plus haut , impossible de faire un casque pour 30 ou 40 euro casque de pred Smiley19

pour le silicone : si tu veut un moules plus résistant , prend plutot du rtv mais c'est deja beaucoup plus cher .

voilou !

en esperant t'avoir été utile casque de pred Winkin_g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 13:48

Ce Siligum, ca coute combien par rapport au Rtv silicone de base ? Je suppose que ca occasionne moins de bulles dans le moule négatif.

Je vais bientot mouler une tête de mante religieuse en plastiline avec du rtv silicone, pour la couler en résine. Je mettrai en ligne les photos, ca peut toujours servir.

J'aurai une question idiote concernant le platre utilisé en soutien, autant les bandes platrées fonctionnent très bien, autant le platre que j'utilise seul en respectant les proportion est beaucoup trop liquide et fout le camp du moule.

Pire quand je met ma main dedans, il ne se fixe pas sur ma peau ce qui n'est pas normal selon ma documentation.

Faut t'il mettre moins d'eau, est ce le mauvais type de platre (j'utilise synthétique) ou est ce que mon gachage est raté ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 14:40

les plus grosse dose de siligum coute 25 euro et on peut mouler un petit casque casque de pred Winkin_g mais quand je dis petit casque , c'est les casques taille junior comme le mien casque de pred Lol donc pour un casque comme les vrai , compter 2 pots

EDIT: ben moi j'ai pas encore ésséyer avec le platre casque de pred Lol mais c'est du platre fin de paris qu'on peut utiliser casque de pred Winkin_g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Fetchou Ven 18 Sep 2009 - 14:45

Bonjour!
Pour le siligum , notre ami viratek se trompe. il suffit de regarder le prix au kg et il verra que le siligum est bien plus cher au kg que le rtv.
Deuxièmement le siligum est en pâte donc problême de prise d'empreinte moins précise. si il y a des détails fins, le siligum ne prendra qu'une empreinte partielle.
Pour le platre ne pas oublier que l'on met le plâtre dans l'eau et pas l'inverse!

Sinon oui j'ai procédé comme tu le dis: mousse polyuréthane taillée recouverte de resine polyurethane pour durcir la surface sur laquelle on applique la plastiline

_________________
casque de pred Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Fetchou Ven 18 Sep 2009 - 14:47

Pour le prix que tu veux mettre soit tu a les produits gratos, soit tu achète un casque tout prêt chez les thaî et je suis pas sûr qu'ils soient à moins de 50 euros!!

_________________
casque de pred Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 15:03

Fetchou a écrit:Bonjour!
Pour le siligum , notre ami viratek se trompe. il suffit de regarder le prix au kg et il verra que le siligum est bien plus cher au kg que le rtv.
Deuxièmement le siligum est en pâte donc problême de prise d'empreinte moins précise. si il y a des détails fins, le siligum ne prendra qu'une empreinte partielle.
Pour le platre ne pas oublier que l'on met le plâtre dans l'eau et pas l'inverse!

Sinon oui j'ai procédé comme tu le dis: mousse polyuréthane taillée recouverte de resine polyurethane pour durcir la surface sur laquelle on applique la plastiline

tout dépend du rtv : a gaches il vendent un rtv a 30 euro et tu peut faire que des petit moule avec casque de pred Smiley16

ensuite , en ce qui me concerne , le siligum prend super l'empreinte casque de pred Winkin_g

voilou !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Fetchou Ven 18 Sep 2009 - 16:19

quel est le poids de tes pots de siligum à 25 euros?

_________________
casque de pred Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 17:33

Re je revient juste des couleurs du temps j’ai acheter argile 10 k plâtre 500 g et un masque en forme de visage j’en ai pour 11 euro sa va la résine et la fibre c bon j’ai aussi j’ai sculpté une tête dans du plâtre et je donne la forme du casque pour commencé.



mayov casque de pred Turbovip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 1:51

Réfléchis bien à la manière de procéder. Avec quoi va tu faire ton moule négatif ? Du plâtre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 11:22

Bonjour,

J’ai enfaîte commencé par un masque fait sur une base d’un morceau de polystyrène sculpté puit de plate et la forme et donné avec du carton et enfin de l’argile. Dans le magasin il m’ont dit que le latex ne doit pas servir pour des masque car il ne faut pas qu’il soit sur la peau c’est vrais ? Je voulais ensuite mettre le latex dessus pour avoir mon masque.



c'est ma premiére réalisation alor c pas super mais bon



casque de pred Img03431



casque de pred Img03751c



casque de pred Img03781



casque de pred Img03871v



casque de pred Img03891



c donc pas super mais j'en ai pour moins de 5 euro



mayov casque de pred Turbovip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:03

Tu peux le faire en latex, même si c'est allergene c'est loin d'être gravissime à porter
à même la peau . Apres tout les médecins et paramédicaux mettent des gants en latex
à longeur de journée. Mais pour un masque prédator, rien ne vaut la résine.
Franchement, si j'étais toi, j'investirai quand même dans de la plastiline.

C'est un investissement sur le long terme et ca te permettra une qualité de détail très au dessus de celle du plâtre et c'est réutilisable contrairement à l'argile.
D'ailleurs comment t'est tu débrouillé pour acheter de l'argile à moins de 5 euros ???

En plus c'est bien plus facile de faire un moule en plâtre par dessu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:24

Pense à réduire la taille de tes photos. MErci. SInon bon début. Continue sur ta lancée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 14:10

re oui je fait les réduire la prochaine fois


mayov casque de pred Turbovip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque de pred Empty Re: casque de pred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum