ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

+3
philigore
Fetchou
Youli
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 11 Mai 2008 - 11:15

Alors ça y est, comme expliqué dans ma présentation, c'est le petit site de Cécile qui m'a convaincu a acheté ce Vinyl Kit ;)

Je l'ai reçu il y a 2 jours, j'ai découpé les surplus de vinyl hier et maintenant je vais commencer le fastidieux travail de remise en forme !

Malgré tout j'ai quelques questions car j'ai l'impression qu'il manque certains pièces dans mon kit, rassurez-moi l'interrupteur ainsi que les 2 LEDs sont bien incluses dans le kit ? Car le mien ne les contient pas... Je vais contacter le vendeur pour qu'il me les réexpédie au plus vite, pour le moment ce n'est pas urgent vu le travail qui s'annonce ;)

Ensuite j'ai 3 tiges en cuivre dans mon kit, à quoi servent-elles ? je ne les vois pas dans la "pseudo" notice ?

Enfin à l'occasion est-ce que l'un d'entre vous pourrais faire une photo du kit électrique monté ? J'ai un doute sur l'assemblage sur les 2 LEDs avec l'interrupteur :p

Voilà merci pour vos réponses et aides, je mettrais des photos au fur et à mesure, en attendant voici la première du kit découpé :

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Ech220gytx6wxxob09q3_thumb


Dernière édition par Genki le Lun 4 Oct 2010 - 22:38, édité 5 fois
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Fetchou Dim 11 Mai 2008 - 13:26

Bonjour Genki.
Bon alors à ce que je vois il te manque en fait toutes les pièces métalliques, les leds, les fils, le logement des piles et l'interrupteur.
Les leds, l'interrupteur et les fils c'est pas trop génant, c'est beaucoup plus embêtant pour les pièces métalliques qui viennent au niveau des yeux.
Dans le mien je n'ai eu qu'une tige mais j'ai pas trouvé à quoi elle servait.
Pour la photo du kit d'éclairage monté ça va être dur, le mien étant dans le kit!

_________________
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 11 Mai 2008 - 15:58

Ah non, non Fetchou, je te rassure j'ai bien ces pièces, J'avais juste fait une photo pour montrer le découpage des pièces de vinyl ;)

Regarde :
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) 6xgy2l2mvlva5vesolr5_thumb

Ce qui est marrant c'est que j'ai eu 2 fois les 8 petites boules qui s'insèrent dans les 8 pièces qui s'enfoncent dans les yeux !
Par contre je n'ai pa eu l'interrupteur et les 2 LEDs No

Dites moi s'il vous semble qu'il manque quelque chose d'autre

J'ai pas l'impression d'avoir non plus la petite tige qui termine le bas du piston
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Bielle10
Cette tige n'apparait pas non plus sur cette photo avec l'espace vide entre les 2 pièces en bas à droite, ne serait-ce pas l'emplacement de la tige en cuivre qui serait donc à découper ?

D'ailleurs comment les as-tu refaites ces pièces Fetchou, car ça m'intéresse smily17 ?

Enfin pour le kit oui je comprends parfaitement qu tu ne vas pas le démonter, mais je me demandais comment relier les 2 leds ensemble comme sur la photo avec en plus l'interrupteur ou le logement pour pile ? il faut couper un fil et en refaire un en "Y" ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est mon premier kit et je compte bien m'appliquer pour le faire et je préfère avoir le plus de réponses possibles et ne pas rester dans le flou et éventuellement mal faire ;)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Fetchou Dim 11 Mai 2008 - 17:16

J'ai refait effectivement les vérins et tout ce qui est rond en règle générale. J'ai poncé ce qui pouvait l'être et quand c'était trop pourri j'ai carrément coupé et remplacé par de la tige d'aluminium. J'ai meulé les vis moulées pour les éliminer complètement et les remplacer par des micro-vis (il faut rien jeter ça peux servir surtout dans les petites tailles!)

_________________
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Jeu 15 Mai 2008 - 19:58

Bon, j'ai fait des tests à blanc pour la soudure et ça ne vas pas, que me conseilleur vous pour sceller les parties ensemble ?
J'ai essayé comme le montage de Cécile avec des chutes, mais ça ne colle pas bien, j'ai ausi essayé avec de l'étain, mais ce dernier n'accroche pas sur le plastique et roule...

Bref comment procéder de manière propre ?

Aussi le moulage fait en sorte que j'aurai surement un léger trou au niveau du front central, comment rattraper ce défaut ?
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par philigore Jeu 15 Mai 2008 - 20:06

smily22 smily20 Aïe... T'as tous les problèmes typiques de ce kit, je crois... Tu vas avoir besoin de conseil de Fetchou ou de Cécile pour le monter.... smily19
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 20:19

alors d' apres les différents kits qui ont ete realisés , faut te munir d' un decapeur thermique ou un bon seche cheveux!!! smily1
mais je pense qu' il faut demander ca aux intérressés!! il y a fetchou , starbuck , riddick et pitchnono (plus sur)!!
bon courage et a bientot :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Jeu 15 Mai 2008 - 20:44

J'ai déjà refomé en grande partie le vinyl à l'aide d'un sèche-cheveux, mais ça n'empêche que j'aurai malgré tout un léger interstice sur le front smily22 Je pense peut-être utiliser un peu de mastic une fois soudé pour rattraper ce défaut et refaire la rainure au cutter, mais par contre pour le collage, je suis toujours dans le flou ! Utiliser de la super glue ? Le vinyl ne risquerait pas de fondre ?
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 20:57

sino va voir celui le cecile et tu verra que thierry a coller les differentes parties en les fondant au fer a souder smily1
a tester avec beaucoup de dexterité je pense !! winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 21:30

A mon avis si t'es plus tenté par un collage, fait le a la colle cyanoacrylate ou direct en colle epoxy a 2 composant, aumoins t'es sur que sa colleras,mais je te conseille de faire un teste avant si tu veux etre sur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Fetchou Ven 16 Mai 2008 - 18:41

Désolé j'étais pas dispo depuis hier suite enterrement du chat familial et consolation des enfants!
Bon, donc pour les collages de ton kit vynil c'est cyanoacrilate obligatoire.
Pour assurer ton coup je te conseille de commencer à coller un bout puis d'ajuster tes pièces l'une par rapport à l'autre et de coller au fur et à mesure de ton avancée de l'ajustage.
Ca te permettra d'avoir tes pièces bien ajustées car la cyano ca colle trés trés bien le vynil!!
Au niveau du front tu dois parler du creux qui est visible au dessus des yeux.
Regarde mon montage et tu verra que j'ai mastiqué cette partie.
Si ton creux est trop important commence le bouchage avec de la cyanolite et dépose des micro-billes dedans. Ca te fera une base plus accrochante et t'évitera de trop mettre de mastic.
Tes pièces doivent être nickels, vérifie le avec un coup d'apprêt en bombe car c'est ta préparation qui va faire que ton chrome sera beau ou pas!
Ne te presse pas il vaut mieux y aller doucement mais sûrement. N'hésite surtout pas à poser des questions, ca vaut mieux que de faire une connerie, vite arrivée avec ce kit!

_________________
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Sam 17 Mai 2008 - 8:47

Tout d'abord, je suis désolé pour ton chat Fetchou, la perte d'un animal est toujours très sure à vivre, surtout si tu as des enfants ! Bon courage dans cette épreuve.

Sinon hier soir j'ai acheté de la cyano et j'ai collé le front dela même manière que tu me l'a expliqué avant de voir ton message ;)
Ça a été fastidieux, mais je suis content du résultat, j'ai même rattrapé le défaut du centre et réussi à ne pas avoir d'interstice ! Ce soir si tout va bien je m'occupe des tempes, il faudra que je chauffe un peu pour reformer le vinyl à ce niveau.

De toute façon, oui, comme tu le précises, j'ai tout mon temps et n'hésiterai pas à poser des questions ;)
D'ailleurs j'en ai une autre yhaoo

Quel type de mastic tu utilises ?
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 16:26

smily46 wuaaa en regardant bien la photo du kit je m'aperçcois qu'il y a effectivement un sacré travail de rattrapage: sur la machoire inférieure la molaire gauche est tellement en decallage qu'on a l'impression qu'il y a une dent de plus de ce coté ! :(:silance ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Fetchou Sam 17 Mai 2008 - 21:34

Pour ma part j'utilise du mastic carrosserie de finition quand les trous ne sont pas trop profonds.

_________________
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 18 Mai 2008 - 1:16

Merci pour l'info fetchou, j'irai en acheter lundi.

Voici une photo du collage des 2 premières parties ;)
Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Endoskullii6.th

Prochaine étape, peut-être demain : les circuits temporels... euh... temporales pardon, m'étais trompé de film lol!

Pour ces derniers j'ai fait un petit test à blanc, il n'y a pas beaucoup de surface pour le collage smily5 est-ce aussi normal que ces derniers laissent apparaitre un trou, juste au dessus des tempes ? Ce trou n'est visible que si on regarde par au-dessus, si je ne me fais pas bien comprendre, je rajouterai une photo ;)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par philigore Dim 18 Mai 2008 - 9:39

ça à l'air bien parti pour cette première partie. L'ajustement semble bon... smily5
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 11:05

Hello,oui,en effet,par contre,si je puis me permettre un petit conseil,chauffe la base du nez pour le redresser,car comme sur nos kits,il est de travers,et une fois que tu le sais,tu ne vois plus que cela !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 11:31

Le mastic polyester y'a que ca de vrai :) par contre à utiliser dans un lieu aéré avec des gants. si lieu pas aéré, il faut mettre un masque filtrant.
pour qure ca accroche bien il faut que la surface soit non grasse :p

je l'utilise à gogo personelement :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 18 Mai 2008 - 11:36

Le conseils sont les bienvenus riddick ;)

Riddick a écrit:Hello,oui,en effet,par contre,si je puis me permettre un petit conseil,chauffe la base du nez pour le redresser,car comme sur nos kits,il est de travers,et une fois que tu le sais,tu ne vois plus que cela !!!!
Je ne vois pas trop ce défaut que vous parlez tous sur le nez scratch Tu parles du petit ergot quand tu remontes depuis le centre des dents et qui fait tout le centre du nez ?

Du mastic polyester ? Je connais pas celui-là, tu trouves ça dans les magasins du bricolage aussi ? Ça se travaille bien ?
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 11:39

c'est le mastic de carrossier dont parle fetchou ;)
ca se trouve facilement en magasin de bricolage (casto and co) la marque référente est le sintofer .. mais on en trouve sous d'autres marques (soloplast chez casto par exemple).


Dernière édition par isamu le Dim 18 Mai 2008 - 11:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 18 Mai 2008 - 11:41

Ah d'accord ! Merci pour ces précisions ;)

Il faut que j'achète des gants aussi... pour éviter les traces de doigts, je pense acheter des gants en coton, ça marchera pour le mastic ?
Par contre ve genre de gant ne se trouve pas en mag de brico, j'irai voir dans un magasin de déco.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 11:50

je te conseille les gants en latex .. en coton ils vont s'abimer trop rapidement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 18 Mai 2008 - 11:51

Plus tard, ça ne risque pas d'abîmer la peinture en le maniuplant avec des gants en latex ?
Et à vrai dire je voudrais manipuler mes myth cloth aussi avec par la suite, le latex me semble donc un peu rugueux, non ?
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 12:16

je parle pour la fabrication seulement ..
pour le reste moi je n'utilise rien :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Genki Dim 18 Mai 2008 - 18:19

Les tempes n'ont pas beaucoup de points de contact pour le collage ! Surtout celle du côté droit quand on le regarde de face ! Un petit conseil pour leur fixation ? :(:ange smily28 merci
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11) Empty Re: Montage de mon Vinyl Kit Endoskull T-800 (Fin en page 11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum