ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

réplique casque iron man + Costume

3 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Jeu 28 Aoû 2008 - 16:51

toutes mes félicitations! C'est sûr que ces petits bouts accaparent bien!
A part ça t'a utilisé combien de silicone pour le moule? toujours pas prêt à m'en mouler un? sinon j'attends de voir les photos de ton tirage.

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 20:10

Félicitations au nouveau papa smily1 smily1 smily1

et on attend effectivement aussi les photos lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 18:42

cette armure est en carton...mais même le casque peut s'ouvrir et se fermer !!!! respect (et il a fait ça en 6 jours !)
http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=120005419&albumId=1638820
réplique casque iron man + Costume - Page 5 L_9232ea556529619b86ff3fd903293bac
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:06

comme tu dit respect smily28

il et joli le costume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 23:33

bon, je viens de démouler... sans être une catastophe, il ya des défauts dans le moule silicone...faudra que je rattrape ça en mastiquant le tirage. j'ai commencé à appliquer le gelcoat au fond du moule, j'attend que ça durcisse.

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman1ii4.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman2qe5.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman3pb8.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman4lc5.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman5sn6.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman6oz7.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demoulageironman7jh0.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Sam 30 Aoû 2008 - 0:04

je vois pas les 3 dernières images! smily22

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 0:22

Fetchou a écrit:je vois pas les 3 dernières images! smily22
clique sur l'icone, même si la petite image n'est pas chargé, ça devrai te renvoyer à la grande image.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Sam 30 Aoû 2008 - 10:52

c'est bon maintenant! C'est le tirage du casque qu'on voit sur l'avant dernière photo? Il a l'air abîmé dis donc!

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Sam 30 Aoû 2008 - 12:40

non, ce qu'on voit sur l'avant dernière photo, c'est le modelage qui a souffert lors du démoulage.

...ceci dit je viens d'effectuer un tirage en stratifié dans le moule : c'est une horreur ! une vrai catastrophe... je vais reprendre ça au mastic, mais franchement cétait bien la peine que je fignole la sculpture en plastiline pour un résultat aussi pourri ! j'en ai pour des heures à tout reprendre !!! smily21 smily21 smily21
smily20
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Sam 30 Aoû 2008 - 13:22

c'est le silicone qui a merdé? dommage!
Mais si tu veux bien je suis preneur d'un tirage même pourri et avec du mail car je voudrai avoir une base pour le buste que je veux faire. Donc le masticage ne me faisant pas peur c'est toi qui voit

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 1:35

Fetchou a écrit:c'est le silicone qui a merdé? dommage!
Mais si tu veux bien je suis preneur d'un tirage même pourri et avec du mail car je voudrai avoir une base pour le buste que je veux faire. Donc le masticage ne me faisant pas peur c'est toi qui voit
de toute façon, je compte bien refaire un moule silicone à partir du modéle mastiqué, histoire de m'entrainer à la coulée sous chape. et si ça marche pas je garde le moule silicone pouri pour toi (mais franchement, c'est plus simple de refaire le modelage en plastiline que de tout mastiquer. smily21

c'était mon premier moule silicone aussi grand et, pour la 2e tentative, j'ai suivi de mauvais conseil...
http://artmoviefan-com.1fr1.net/creations-costumes-f15/projet-costume-halo-master-chief-t1641-15.htm#24262
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 13:27

je mastique toujours le tirage sorti du 2e moule, mais comme l'avant du 1er moule silicone était réparable, j'ai pu sortir un tirage résine stratifié, sans a voir trop à mastiquer. j'ai mis un coup de bombe métal histoire de faire resortir les défaut avant de donner un dernier coup de ponceuse.... mais du coup j'hésite entre peindre version Mark II (métal) ou Mark III (rouge et or).

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demimasqueironmanargentax4.th
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Demimasqueironmanargentoz7.th

je compte utiliser ce demi masque comme protection pour des parties d'airsoft.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 15:16

Chouette !!! smily17 personellement,je le prefere en version Mark III winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Fetchou Mer 10 Sep 2008 - 21:45

t'a encore du boulot de masticage/ponçage dis donc!
Et eric, la peinture en mark2 est nettement plus facile, le rouge est bien plus délicat a mettre en oeuvre! c'est comme pour le chrome c'est pas donné à tout le monde!

_________________
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 22:02

Fetchou a écrit:t'a encore du boulot de masticage/ponçage dis donc!
c'est vrai, j'ai d'ailleur remis un petit coup tout à l'heure, mais je crois que je ne vais pas tenter d'avoir un rendu miroir avec ce tirage : c'est seulement destiné à me faire un masque de protection custom pour l'airsoft... pas besoin de soigner les détails alors qu'il est destiné à recevoir des coups et des billes. smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty cool!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

chapeau l'artiste ton travail est super! je v essayer d'en faire un mais etant nul en sculpture je v tenter de faire le debut du casque en carton, afin d'avoir une symetrie parfaite il ne sera dc pas en un seul bloc, ensuite j'envisage de mastiquer le carton; normal les arrondis ne seront pas parfaits puis moulage en fibre et casque en fibre au final, ca se fait j'ai deja essayer de faire un casque de space marine de cette facon ca marche mais ca demande enormement de tps et surtt il faut le finir chose que je n'ai jamais faite lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 17:59

j'attends cependant tt d'abord la figurine Iron man mark III de hot toys en pre-commande actuellement sur e-bay @+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 18:26

rider1 a écrit:chapeau l'artiste ton travail est super! je v essayer d'en faire un mais etant nul en sculpture je v tenter de faire le debut du casque en carton, afin d'avoir une symetrie parfaite il ne sera dc pas en un seul bloc, ensuite j'envisage de mastiquer le carton; normal les arrondis ne seront pas parfaits puis moulage en fibre et casque en fibre au final, ca se fait j'ai deja essayer de faire un casque de space marine de cette facon ca marche mais ca demande enormement de tps et surtt il faut le finir chose que je n'ai jamais faite lol
wahoo, une phrase de 6 lignes... à croire que le point est en option sur ton clavier.
rider1 a écrit:j'attends cependant tt d'abord la figurine Iron man mark III de hot toys en pre-commande actuellement sur e-bay @+
...et il y a un bouton "éditer pour éviter les doubles post.
j'ai trouvé un patron de casque iron man si tu veux.

http://uhu02.way-nifty.com/blogpapercraft_ver2/2008/08/014ironman_e8f1.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 19:13

merci bria, oui effectivement ma phrase etait longue! donc g simplement essayer de resumer l'essentiel du projet voila!
Pour le model je te remercie mais il ne me servira pas, je vous tiendrait au courant quand le gros oeuvre commencera.
etant nouveau il est vrai que je suis desole les doubles post, en attendant de voir la suite de ton projet, courage!


https://i.servimg.com/u/f37/12/97/83/92/p0601010.jpgr

ceci est une foto du debut en carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 16:32

très bie compris j'ai poster en pensent que c'était une continuité et merci de l'avoir juste déplacer je ferais attention a l'avenir sorte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 16:44

[quote="briareos"]
Fetchou a écrit:c'est le silicone qui a merdé? dommage!
Mais si tu veux bien je suis preneur d'un tirage même pourri et avec du mail car je voudrai avoir une base pour le buste que je veux faire. Donc le masticage ne me faisant pas peur c'est toi qui voit
de toute façon, je compte bien refaire un moule silicone à partir du modéle mastiqué, histoire de m'entrainer à la coulée sous chape. et si ça marche pas je garde le moule silicone pouri pour toi (mais franchement, c'est plus simple de refaire le modelage en plastiline que de tout mastiquer. smily21

c'était mon premier moule silicone aussi grand et, pour la 2e tentative, j'ai suivi de mauvais conseil...
http://artmoviefan-com.1fr1.net/creations-costumes-f15/projet-costume-halo-master-chief-t1641-15.htm#24262[/quote]

désolé briareos mais je me suis seulement permis d'exposer la méthode que j'emploi! ce n'est en aucun cas un conseil (chacun à son libre arbitre) et à ma connaissance tu es la seule personne avec qui cela a "foiré".
Je ne me permet pas de juger mon prochain (ce qui d'ailleurs est dure vu la qualité des travaux de ce forum lol! ) mais taxer mes propos de "mauvais conseils" n'est pas très sympa, voilà tout...
Ceci dit beau boulot !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 1:51

voila un beau déterrage pour dire que j'ai repris le costume d'iron man, négligé faute de temps (et un peu malade aussi depuis 2 mois).
Collage pepakura Jambe droite et gauche terminée.
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Photo220v.th

Collage pepakura avant-bras gauche terminé
réplique casque iron man + Costume - Page 5 Photo219rv.th
(j'ai un peu merdé le coude, mais rien d'irrattrappable au résinage.

collage avant-bras droit demain si j'ai le temps.
hyargghh, l'enfer, c'ests les gamins !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 9:29

yeah ca donne bien réplique casque iron man + Costume - Page 5 Smiley01



réplique casque iron man + Costume - Page 5 Mdrdevil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Youli Dim 3 Jan 2010 - 14:05

Peut être est-ce la photo, mais le bras n'est-il pas trop grand, trop gros ?

Sinon tu as bien du courage, et j'espère que ton travail donnera les résultats que tu entends obtenir.
Et ne grossis pas d'ici là réplique casque iron man + Costume - Page 5 Smiley01
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 17:12

C'est dingue comme elle a du succès cette armure !!! On n'a pas encore eu le temps de s'y mettre.

Vas-tu fibrer/résiner a l'intérieur et mastiquer a l'extérieur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réplique casque iron man + Costume - Page 5 Empty Re: réplique casque iron man + Costume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum