ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

+2
LAST V8
Fetchou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 22 Juil 2008 - 22:12

Le truc c'est que même si les nacelles sont correctement positionnées, idem pour les moteurs une fois dessus (un parfait hasard notez bien !), ce qui sert de maintien ne ressemble à rien. C'est pourquoi, quoi qu'il arrive, je vais devoir ajouter des formes, des détails, en accord avec le design général je pense.

Je vais en profiter pour ajouter également SUR le moteur, vers l'arrière et sans doute un peu à l'avant, là ou sera les flashs lumineux de signalisation...

J'ai mis ainsi de côté des pièces de F-14, d'une maquette Gundam (le Tallgeese) et quelques autres qui conviennent le pense.

Mais tout cela sera pour plus tard, peut être d'ici septembre si tout va bien.

Serai un poil occupé ces prochains jours et sans doute début aout, avec un déménagement et un aménagement... Cécile connait ça smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 22 Nov 2011 - 3:28

Une amie m'a offert de grande cuillers en plastique transparent dont le bout est de la taille qu'il faut pour figurer sur les moteurs warp de ma maquette.
Ces éléments faciliteraient d'ailleurs grandement l'avancé de cette partie, lui donnant selon mes choix, un aspect TOS ou bien plus TNG.

C'était vraiment l'élément manquant pour continuer. Ca et quelques décisions finales sur la modification, ou non, de la forme générale des moteurs Warp avec l'adjonction de pièces de F-14 au 1/48 ou bien de mes fameuses touillettes.

PS : j'ai utilisé le moteur de recherche avec des mots clés, qui correspondent au titre, sans succès. Il a fallu que je repère ça à l'ancienne, est-ce bien normal amis modo ? smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Lun 28 Nov 2011 - 23:56

Et voila les photos. J'en ai profité pour coller deux trois trucs ici et là. Pas trop... Même s'il manque encore quelques détails sur la coque.
Mes fameuses touillettes, coupées, et un morceau de F-14 je crois... Ces derniers seront d'ailleurs un poil modifier pour faire apparaître quelques hublots et aussi la même ligne de structure qu'au dessus.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00104Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00107Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00108

J'ai mis des joints pour tenir les moteurs, ce qui est bien pratique. Je vais sans doute laisser ça là le temps de coller tout ça solidement. Les collective Bussard (bout rouge) sont collé aussi. Les deux pièces que compose les moteurs warp ont été collé aussi. Le jouet dont ils sont issus semble fait d'un plastique compatible avec la colle à maquette.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00102Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00103Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00109

Au final je trouve qu'il a toujours une fière allure.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00112

Le dessous a déjà reçu une pièce de F-14 au 1/48, et l'autre morceau viendra le rejoindre pour camoufler la partie qui sera collé entre la nacelle et le moteur. Je vais couper et poncer la pièce en question pour que ce soit raccord.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00115Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00116

Reste à savoir : les collective bussard sont ils bien comme ça ? Je me tâte pour apporter un truc supplémentaire grace à des cuillers.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00118

Les voila.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00126

Coupées avec soin, elles pourraient, une fois teinte en orange et jaune, voire un peu de couleur irrisé, rendre tout cela encore plus sympa que cela ne l'est déjà.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00127Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00129Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00130

J'en ai d'autres, étrangement de la même taille, mais pas exactement de la même forme, et surtout moins épaisses...

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00132Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Th_DSC00133

Telle quelle elles font "jouet" mais je pensais, au final, atteindre un aspect identique aux vieux moteurs du Classe Constitution à laquelle appartient l'Enterprise. De même je pense ajouter des touilletes au dessus des moteurs pour couper en deux la partie bleue, sans pour autant ajouter à l'épaisseur du moteur. Ca ou un truc en photodécoupe, ce qui ne m'arrangerait guère, vu qu'il faudrait coller à la cyano. Ou Carte plastique, si j'en ai encore à la bonne épaisseur et à la bonne taille...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Gilles Mar 29 Nov 2011 - 0:27

Il a une sacré bonne gueule avec les nacelles fixes! Me like! ;)
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 29 Nov 2011 - 1:29

Merci. Mine de rien commencé y'a 5 ans. Le temps passe vite... Ou non. smily1 Pas dessus depuis autant de temps heureusement. smily1

Pour moi le Voyager et l'Enterprise-E se ressemblent de bien des façons. Là j'ai imaginé un Voyager qui aurait été très abîmé, et qui aurait récupéré des pièces ici et là, d'engins qui leur sont connu d'abord (dont un vaisseau de Starfleet de la même période que les films), ensuite d'appareils plus modernes.
Après tout le Nova Class est une sorte de SOvereign miniature, et il rencontre bel et bien le VOyager en direction de l'Alpha Quadrant.

Bref, un petit délire, pour m'entraîner, avec les nacelles fixes du E, qui me servaient à rien (j'en ai récupéré d'autres plus "accurate"), en attendant de passer à des projets plus imposants, rapport au Voyager détruit de Year of Hell, un de mes épisode préféré, et aussi celui borgisé... Et un normal. J'en ai assez pour tous les faire. Au pire la réédition est disponible partout, même à Jouéclub pour un prix ridicule.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Lun 23 Jan 2012 - 23:35

Le pauvre engin est tombé de haut.

J'ai profité d'un week end de fièvre pour m'occuper et ranger voire chercher les petites pièces tombées ici et là.
J'en ai récupéré beaucoup mais des dégats restaient à réparer : un pilone cassé, des tas de détails sur la coque manquants ou décollés...

J'ai commencé par en profiter pour modifier certains détails. Je l'ai fait avec une telle facilité que je me demande vraiment pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt. j'ai recollé le pilone, pourtant coupé net, et ça tient bien pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne quelques jours après avant de retravailler la jointure.
Sinon j'ai largement amélioré le détaillage sur la coque, cela est net à mes yeux, sans doute moins si je prenais des photos, le jeu des 7 erreurs, c'est pas forcément très parlant.

Quoi qu'il en soit je vais continuer sur ma lancé et travailler les moteurs, pour de bon. :D

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mer 16 Nov 2016 - 23:59

4 ans plus tard je reprends l'engin qui m'a accompagné dans le Sud et j'en ai même profité pour le remettre d'aplomb lors d'Armageddon à Oloron Ste Marie le 5 novembre dernier.
Je pensais avoir pris des photos mais finalement j'en ai pris qu'une. QUe voici...

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 20161111

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Yaddle Jeu 17 Nov 2016 - 18:53

Il est vraiment chouette !
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par gboy1801 Ven 18 Nov 2016 - 10:06

8 ans déjà que tu as commencé le kit ! smily3
Ça va! Et moi qui pensais que j'abusais en mettant un an pour mon speeder bike .
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes - Page 2 Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum