ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

+2
LAST V8
Fetchou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 4 Mar 2008 - 0:50

Je ne sais plus si j'ai posté ça ici aussi vais-je revenir sur l'état d'avancement de ce projet très particulier qui est de poser des pilones du Sovereign class (Enterprise E) sur l'Intrepid Class (Voyager).

VOici ce que je proposais pour faire des essais à blanc.


Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_NewVoyager-1

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_NewVoyager-2


J'ai, depuis, beaucoup avancé sur le projet.
J'ai découpé et collé une grosse pièce plastique pour remplacer l'arrière du vaisseau, qui sera du coup plus pointu.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_IMG_0203

J'ai décidé de changer des détails comme la passerelle, que je compte soit déplacer plus bas comme ici...

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_IMG_0205-1

Soit remplaçant carrément la passerelle d'origine comme cela :

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_IMG_0206-1

Il s'agit de la passerelle du Reliant, identique mais en mieux de l'Enterprise. L'échelle étant très proche, cela ne pose pas trop de soucis.
De même j'ai placé sur le Yaght du Capitaine, en dessous de la soucoupe, un poste d'observation pris sur l'Enterprise toujours avec la même logique. Fait amusant : les détails qui dépassent se marrie parfaitement avec cette pièce "étrangère".

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_IMG_0202

En dessous je pensais ajouter des détails comme sur l'USS YAmaguchi, un AMbassador class refit. Ce sera avec l'aide d'un vieu socle Matchbox qui a exactement la forme voulue.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_IMG_0204-1

J'ajouterai quelques détails tiré d'autres maquettes ou vaisseaux Star Trek.


Les pilones restent ceux de l'Enterprise E dont je n'ai plus besoin, j'en ai acheté d'autres plus corrects en résine.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_IMG_0208-1

J'ai déjà un joli socle, d'origine, que j'ai peint facilement à la bombe et qui tient superbement l'ensemble pré-monté.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Socle-1

Je vais sans doute le nommer à l'aide de cette planche de decals de PNT models. Tout y est, marquages, et même l'intérieur des fenêtres figurant couloirs et quartiers du vaisseau.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Decals

Cependant je vais modifier aussi la coque en ajoutant des blindages, pour le rendre plus semblable à une version vue à la fin de la série Voyager.


Dernière édition par Youli le Jeu 26 Jan 2012 - 13:38, édité 1 fois
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 4 Mar 2008 - 0:54

Tout de suite la suite...

Depuis ces premiers essais, des décisions ont été prise, des pièces collées, changées, améliorées...


Et voici l'avancement.
J'ai donc comme prévu remplacé pas mal de pièces par celles du Consitution Class, dont la maquette est presque à la même échelle. Il s'agit du pont de commande, du pont d'observation, et même des moteurs à impulsion... J'ai également remplacé le Hangar à navette par une pièce en résine obtenu lors de l'achat d'un lot sur Ebay.

VOici le nouveau Hangar... Il est gris avec des portes orange normalement. Là il brille bcp trop...

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2188

Ici voici le pont d'obersation, situé en dessous de la soucoupe. Je l'ai placé là ou se trouve normalement le "Captain's yacht", une sorte de navette de secours qu'est supposé utiliser le capitaine ;)

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2187

Pour le reste j'ai donc collé le nouveau pont de commandement à l'avant de l'ancien, placé un morceau à l'arrière, au départ en comptant en faire un dock supplémentaire pour les "working bees" ou je ne sais quelle navette. Idée abandonnée au profit de formes ajoutées tout autour du pont.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2185

J'ai ainsi ajouté les pièces d'une arme d'un Gundam (tiré de X Gundam si je me trompe pas). La forme me convenait mais surtout une fois collé, à la colle à maquette, je me suis aperçu que je n'avais rien à boucher.
Contrairement au moteur à impulsion qui a été plus délicat.
Là j'ai ajouté des pièces plastique pour mieux l'intégrer à la coque mais cela n'allait pas. J'ai donc fini par ajouter d'autres pièces plastiques, ici tirées d'un Hélicoptère (socle de trains je crois). Leurs formes ne marrient très bien ici et j'ai juste eut à boucher les trous béant sur les côté et un peu en haut, d'abord par quelques pièces plastiques, en suite par du MASTIQUE PLASTIQUE de chez Prince August.

L'intérêt de cette matière c'est qu'on peut y passer le doigt, mouillé de préférence, pour en enlever dès le départ l'excès, ce qui évite de poncer comme un malade plus tard.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2184

Enfin j'ai placé à l'avant, là ou il y a normalement pas mal de détails mécaniques sur le vaisseau, un vieux socle AIRFIX pour maquettes... Je trouve que là aussi cela se marrie bien.
Faudra juste que j'ajoute un truc dessus et peut être autour.

Je vais finir par remplacer d'autres détails mécaniques qui parcourent la soucoupe par des senseurs qui seront mes fameux serre-joints que j'aime tant.
Et je vais remplacer les grandes baies ouvertes de la soucoupe par des plaques de blindage.
Je rajouterais plus tard des hublots mais plus semblables à ceux du Galaxy Class je pense, cela fera encore plus guerrier façon meurtrières de château :)
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 4 Mar 2008 - 0:58

Et tout de suite la suite...

J'ai pas mal avancé et ajouté encore des détails à droite et à gauche.

J'ai même chagé d'avis aujourd'hui, pour le dessous de l'arrière, en dessous du hangar à navette.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2195

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2196

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2195-1


J'ai enlevé les jupettes de Gundam Wing que j'avais placé et qui me plaisaient pour quelque chose de nettement mieux, et qui est presque parfait niveau forme et taille, un morceau du White Base (la vieille maquette).

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2201

Les pilones sont collés, fixés, et cela avance rapidement. J'ai même encore placé du Mastique Plastique pour combler certains vides.

J'ai placé comme prévu les serre-joints à la place des détails mécaniques. Désolé la photo est floue.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2199

Je trouve qu'il a une sacré gueule le bestiaux maintenant.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2202
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 21:11

ça a l'air bien partie! comme qui dirait vivement la suite smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 4 Mar 2008 - 22:23

Oh cela ne devrait pas tarder.
Depuis le temps que je voulais le finir celui-là :)

Cependant je rencontre quelques problèmes avec les parties transparentes des warp engines.
Il semblerait que les "grilles" soient à coller à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.
Comme je veux donner un effets lumineux qui sera, en fait, inexistant (une bande argenté irrisante derrière, rien de compliqué) cela me complique fortement la vie.
D'autant que il y aura pas mal de boulot de ponçage pour raccorder les deux pièces, surtout autour des "collective bussards", la partie qui est supposé être jaune-doré.

Mais j'ai quand même encore ajouté quelques détails, notamment sur les moteurs, pour faire comme sur l'Enterprise D du futur (ou sur le USS VEnture pour ceux qui connaissent), du coup je me tate pour ajouter des "ailettes" autour du pont de commandement et des lasers, tout comme sur l'Enterprise D de "all good things...".

Bientot tout cela en image.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 21:31

ça serait a inventer une mini ponceuse électrique pour maquettiste ! smily3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mer 5 Mar 2008 - 21:58

Cela existe depuis longtemps... J'en ai plusieurs, y compris à pile !
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 21:59

pepen a écrit:ça serait a inventer une mini ponceuse électrique pour maquettiste ! smily3

heu déja vu la brosse à dents électrique modifier pour poncée smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Jeu 13 Mar 2008 - 1:53

J'ai bien avancé sur mon vaisseau. Et il a de plus en plus de gueule.
Les parties qui n'étaient que des pièces collées entre elle, une fois poncées, et réunies également avec du mastique plastique, et surtout une fois peints, donnent vraiment quelque chose de bien.

J'ai ainsi ajouté des "phasers strips" sur la coque, à l'arrière notamment, avec, tout simplement, des touillettes à café que j'affectionne tant (elles m'ont beaucoup aidé sur l'Enterprise détruit). C'est exactement la même forme, la même taille, c'est parfait !
POur l'arrière j'ai ajouté quelques détails, et me suis servi pour cela des pièces de la coque que j'avais justement éliminé, plein de détails techniques. C'était parfait pour le bout de hangar, et pour en dessous.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2277

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2276

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2275

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2274

J'ai ensuite complété de quelques serre-joints, d'autres pièces plastique, et le tout renforcé ou rempli à coup de mastique plastique.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2282

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2280

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2279

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2278


Voila ce que cela donne avec les moteurs "originaux" de VOyager. Je compte ici ajouter une grille supplémentaire là ou normalement le moteur aurait dû être collé aux pilones. Mais c'est uniquement si je choisis cette option...

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2269

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2268

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2267

Pour les moteurs cependant j'ai testé d'autres possibilités.
Ici avec des pièces venant du Runabout de DS9.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2270

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2271


Les mêmes moteurs du Runabout avec les moteurs du Voyager dessus.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2273

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2272

Et enfin ce que je risque de choisir, les moteurs de l'Enterprise E, tirés je pense du jouet, qui ressemblent à rien pour l'instant mais que j'aimerais modifier.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2264

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2263

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2266


Qu'en pensez-vous ?

Avec ces moteurs là il a un air plus élancé, plus aérodynamique.

De même le "roll bar" qu'il y a en haut du RUnabout me semble être un élément à réutiliser, soit pour en faire les "phasers" autour du poste de commande, soit pour placer carrément cet élément qui fait penser au Reliant... Là aussi différents clichés...
Je trouve ça sympas mais cela coupe avec l'aspect rapide et aérodynamique (si tant est que cela puisse exister dans l'espace une telle notion,notez que le Voyager peut se poser sur une planète cependant...).

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2262

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2261

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT2260

Tout cela avance bien, et j'en suis bien heureux.[b]
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Ven 14 Mar 2008 - 18:10

Je pensais, visiblement à tort, que cela intéresserait au moins quelques habitué ici mais apparemment je me trompe....

Vais-je donc faire à mon idée, sans votre aide ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 19:51

les moteurs de l'Enterprise E, si je me trompe pas, (les bleu avec bouts rouge) me semblent plus appropriés.
Par contre le truc ajouté au dessus du vaisseau çà fait bizarre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par LAST V8 Sam 15 Mar 2008 - 9:42

personnellement, je pense que j'eviterais de mettre la piece du runabout, ca casse son "dynamisme", et ca l'alourdit. Toutefois si tu voulais le mettre quand même, je ne mettrais pas les "pattes" sur les cotés du roll bar, du coup ca ferait vraiment bizarre.

Mais sinon avec les pylones et les moteurs de l'enterprise E, il fait tres sportif comme vaisseau, et dynamique ! bonne chance pour la peinture !
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Dim 16 Mar 2008 - 1:03

Merci pour vos avis...

J'arrive aux mêmes conclusions :)

En tous les cas avec la peinture d'apprêt il est déjà beau... Les morceaux ajoutés font "cohérents" donc c'est que je suis sur la bonne voie.

J'ai essayé plusieurs options pour remplacer ou agrémenter les bouts rouges (collective bussards) des moteurs warp.
Certaines options demanderaient du travail, d'autres sont plus rapides mais me laisse dubitatif quant au design...

Je vous monterai ça bientôt !
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Sam 29 Mar 2008 - 1:08

Bon ben voila, j'ai réuni différents objets pour remplacer les collective bussard rouges trop "voyants" et qui font trop jouet.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Alignementobjetspotentiels


Et voici les différents essais fait avec ces morceaux tirés de bouteilles de shampoing, de bijoux fantaisie, de kits de Gundam..

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_AutresmorceauGundamX
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_ArianeSiege
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Ariane-Siege
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Grosboutorange
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Boutjaunevert


Je choisi finalement ce bijoux fantaisie, et j'ai fait un petit travail sur Photoshop pour voir ce que cela donne en rouge.

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Aveclesbijoux
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_Aveclesbijouxrouges

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_AveclesBijoux-2
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_AveclesBijouxrouge-2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 9:44

Oui, c'est pas mal.

La forme s'y prête plutôt bien.

galactica
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 10:02

effectivement l' ensemble est joli , vive la recup!!
vive la suite smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Fetchou Sam 29 Mar 2008 - 20:10

C'est quoi comme matière? Important pour la mise en couleur! Ca détermine le type de peinture à utiliser
En tout cas je confirme, ça à l'air de coller concernant la forme!

_________________
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Sam 29 Mar 2008 - 22:10

Je pense que c'est du plastique, et non du verre.

J'ai trouvé ça aux Galeries Lafayettes y'a qquelques temps, quand ils avaient encore un espace "art et décoration".

C'est fait pour fabriquer des bijoux et c'est vraiment très bien pour ce que je fais sur mes maquettes.

Je pense que je vais lui coller un papier irrisé, ou genre miroir à l'arrière. Agrémenté d'un bon coup de marqueur rouge juste avant. Enfin un coup de vernis rouge Tamiya...

J'ai peins en gris de base les warp engines et cela donne déjà mieux qu'au départ mais je vais modifier pas mal de détails, dont les cristaux au dessus des red bussards, et les flashs de signalisation à l'arrière avec d'autres petits bijoux fantasisie que j'ai déjà sélectionné.

On avance, on avance ;)
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 23:15

c'est effectivement du plus bel effet!
Peut-être qu'en arrière de ces éléments, une petite led de couleur rouge, verte, jaune, orange ou bleu... serait sympathique smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Dim 30 Mar 2008 - 15:00

Eh bien ce serait dommage que cela soit allumé et pas le reste... Plus de boulot, obligation de tout réouvrir et travailler de telle sorte à éclairer le vaisseau sans compter les circuits à fabriquer pour les flahs de signalisations...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Ven 13 Juin 2008 - 11:48

Allez pas mal d'images pour rendre compte de l'avancement de ce projet si particulier.

J'ai encore ajouté des pièces tirés de l'Enterprise-A, comblé certains vides, etc.

Y'a encore quelques trucs à revoir, par exemple j'aimerai bien placer des "antennes" autour du poste de commandement, comme sur l'Enterprise D du futur alternatif (All good things...), ou même carrément des méga phasers comme sur le Reliant... A voir.

En tous les cas le voila super armé de partout, avec des lanceurs de torpilles dans tous les coins.

J'ai également un peu travaillé les moteurs et peints les Collective Bussards en rouge. A peine transparent, mais cela me convient pour l'instant. je vais peut être assombrir cela avec une couleur ambrée... POur faire moins "jouet".

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0470
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0471
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0472
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0473
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0474-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0475
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0476-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0477-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0479-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0480-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0481
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0482-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0483-1
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0484
Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0485-1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 12:07

j' aime beaucoup le détaillage , sans surcharge mais qui rend la coque et l' ensemble complexe smily9
c' est un effet ou il parait grand ce kit?
en tout cas , vivement qui soit peint celui la !!! :(:12:
bonne continuation yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Sam 14 Juin 2008 - 2:33

Il est pas mal niveau échelle ce Voyager de Revell / Monogram (une des rares maquettes dont AMT ERTL n'ait pas l'exclusivité).

Mais avec les nouvelles nacelles, les nouveaux pilones, cela lui donne une sacré longueur supplémentaire, une "belle gueule" je trouve, c'est d'ailleurs ce qui a motivé ce projet dès le départ.

Et pour le détaillage, au départ c'était juste histoire de changer subtilement les formes de la coque, ensuite de combler certains vides.
En effet je ne veux pas ici un vaisseau d'exploration avec des baies vitrées super ouvertes sur l'extérieur.
Non, là je veux presque un vaisseau de guerre, tel qu'il était représenté dans cet épisode de Voyager si particulier, ou une sauvegarde du docteur hlographique est remis en marche, bien des siècles après des évènements dans lesquels le Voyager aurait combattu deux factions d'une planète, lesquels les auront intégrés dans leur histoire comme étant des barbares, des tueurs...

On y voit décrit de vrais nazis et un vaisseau armé jusqu'aux dents.

Là mon idée était de marier quelques morceaux du ENterprise Refit (films) sachant que des kitbash bien moins heureux avaient déjà été réalisé pour Deep Space Nine (vaisseau maquis et soucoupe du Voyager par exemple, ou encore Excelsior et nacelles de l'enterprise, des choses comme ça...).

Puisque Voyager décrit le voyage d'un équipage plongé à l'autre bout de la galaxie, et puisque l'on sait que d'autres vaisseaux avaient été "emprunté" à l'alpha quadrant, comme l'USS Equinox, pourquoi ne pas imaginer un autre cas de figure : un vaisseau de classe intrepid, qui tombe sur un vrai cimetière de vaisseaux, récents (sovereign class) et anciens (Constitution class), lesquels serviront à renforcer et réparer les énormes dégâts subits lors de leur voyage forcé.
Ainsi vous remarquerez que j'ai changé la passerelle, renforcé le blindage un peu partout, ajouté de façon sensible de l'armement, phaser et photon launcher...

TOut ça se tient... Et je tiens à ce que cela se ressente, de façon subtile mais visible, sur cette maquette smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Youli Mar 22 Juil 2008 - 18:56

Y'a longtemps que j'ai rien montré mais c'est normal, pas beaucoup avancé, pas trop le temps... smily1


Mais voici encore quelques détaillages, remplissage de vide, et tout et tout smily5

Je sais pas pour vous mais j'aime de plus en plus mon choix de "collective bussard", (les trucs rouges pour ceux qui se demandent smily2 ) et cela fait de plus en plus chouette.

Les moteurs warps seront légèrement amélioré avec des pièces ajoutés...

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0860

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0861

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0862

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0863

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Th_PICT0864
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par LAST V8 Mar 22 Juil 2008 - 19:59

Bon ben ca avance quand même ! il commence a donner ce bébé... j'aimerais bien le voir de coté et de face, voir son profil.

Les bussards vont effectivement bien avec l'ensemble, pas trop effilés, ca c'est bien.

Courage pour la suite !
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes Empty Re: Kitbash : Intrepid class avec pilones fixes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum