ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

MSD USS ENTREPRISE D

2 participants

Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 0:21

Hello, me revoilou!

J'ai laissé un peu de côté la schématique du Delta Flyer que j'avais commencé bloquant un peu sur certains éléments pour me consacrer à un autre projet.

Un Master Systems Display (MSD) de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D de la série Star Trek La Nouvelle Génération avec Jean-Luc Picard.

Le MSD sera dans la plus pur tradition des écrans de la séries, donc des couleurs plus jaunes que celle du MSD du Defiant que je vous avais présenté récement et également beaucoup moins de détails. Les écrans de l'époque (10-15 ans avant le Defiant dans la chronologie des récits) ne montraient effectivement pas les détails comme les cabines, etc.

Voici où j'en suis après une bonne dixaine d'heures de boulot:

MSD USS ENTREPRISE D Galaxy10
Grand format ici

Le dessin n'est pas encore terminé, il reste encore de nombreux éléments à ajouter à la schématique et également continuer l'interface d'ordinateur (les trois premières barres verticales de repères ont déjà été ajouté).

Voici un des modèles originaux présents dans la salle des machines de l'Enterprise qui me sert de référence (en dehors des manuels techniques du vaisseau):
MSD USS ENTREPRISE D Ed-msd

MSD USS ENTREPRISE D Galaxyschemamatteroftime
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 0:14

Oui je m'amuse bien smily1

MSD USS ENTREPRISE D Galaxy11
Grand Format cliquez ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Fetchou Ven 3 Aoû 2007 - 11:44

C'est toi qui est particulièrement doué en nformatique ou c'est ton logiciel qui est simple à assimiler? Parce que je trouve que tu l'a vraiment trés vite maîtrisé vu ta vitesse de réalisation!

_________________
MSD USS ENTREPRISE D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par LAST V8 Ven 3 Aoû 2007 - 15:05

c'est tout bonnement excellent ! tres beau travail. Et si tu trouves le moyen de le transformer en panneau lumineux, je suis preneur !

Je vais essayer d'en faire un quand j'aurai le temps, je ferais un vaisseau classe McPherson. En tout cas tu te démerdes bien sur ce logiciel, ca c'est sur !

mais t'as pas fini si tu veux faire toutes les classes des vaisseaux de la fédération !!!
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 16:21

Bah les ordinateurs m'aiment bien smily1

Oui c'est claire qu'il y en a des tonnes... je suis déjà en train de récupérer divers printscreen des DVD pour faire le suivant, un de la station DS9 mais vue de l'extérieur comme dans la série.

Pour celui-ci il sera dispo en deux versions, une avec l'interface (les barres, etc) et une sans l'interface comme le gros de la salle des machines. Normalement celui sans interface sera également plus grand (2m30).

Pour les éclairer, perso j'y ai pas encore travaillé. Tant que maintenant je ne compte pas les éclairer mais simplement les mettre sous-verre et de temps en temps les changer car bon j'ai pas 500m de mur non plus LoL!

Une mise à jour est prévue pour ce soir, là j'ai finit la salle des machines et je termine le déflecteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 17:03

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 21:16

c'est clair que c'est bien fait ,les fan de star trek doivent smily17 devant ca!
t'as pas eu des demandes justement?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 23:50

Oui je les vends très bien sur ebay, même si bon frais ebay oblige on est obligé de les vendre un peu plus cher que ce que l'on aimerait (surtout que pour toucher un maximum de fans je les mets en vente sur le site américain, et hop ils n'hésitent pas à te prendre des frais dingue juste pour faire la conversion USD->EUR)!

D'ailleurs j'ai eu beaucoup de demande pour d'autres modèles, j'ai été obligé de mettre en place une newsletter pour tenir informé mes clients de la sortie des nouveaux dessins et j'ai déjà une liste d'attente (DS9, USS Voyager, Akira class, USS Enterprise E, USS Raven, carte de la guerre du dominion, etc). Le succès des dessins tiens sans doute beaucoup à la dimension des impressions (entre 160cm et 240cm de longueur en fonctions des modèles).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 16:18

D'autres on déjà eu l'idée mais rarement dans ce rapport dimension/prix! La plupart que l'on trouve font 80cm grand maximum.
en cherchant bien on peut trouvé une ou l'autre personne qui peut t'en faire imprimé en grande taille, mais faut compter dans les 200-300Euro par impression! (Je sais je me suis renseigné et c'est ce qui m'a décidé, pas envie de mettre un prix pareil, alors je fais moi même).

Un petit update:

MSD USS ENTREPRISE D Galaxy16
Grand Format cliquez ici

Le vaisseau en lui même est terminé (enfin faut encore que je vérifie en détails). Comme je l'ai indiqué il est moins détaillé que le Defiant (pas de cabines, etc) car c'est ainsi qu'ils étaient représenté à l'époque.

Maintenant je vais m'attaquer à l'interface LCARS autour. Peut-être y aura t'il quelques écrans annexes intégrés comme avec le Defiant (une vue d'une bobine de distortion en détails par exemple).
Enfin je vais voir car faut que le format reste allongé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 15:11

Le final, enfin a moins que je fasse quelques petits changeant suite au remarque:

MSD USS ENTREPRISE D Galaxy18
Grand Format Cliquez ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Fetchou Dim 5 Aoû 2007 - 19:07

Il me semble trés chouette! Mais faut voir les attentes des amateurs de S.T

_________________
MSD USS ENTREPRISE D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 20:36

Oui d'après les quelques club StarTrek où je suis membre ils en sont plutôt baba smily1

J'ai fait quelques petites modifs dans les couleurs:

MSD USS ENTREPRISE D Galaxy19
Grand Format Ici

Mais bon c'est claire que c'est pas toujours évidement de ce rendre compte vu que c'est fait pour être affiché en grands format et que je suis obligé de réduire drastiquement le fichier pour le montrer sur le forums (le fichier original fait 75MegaPixels).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 21:14

c'est simplement superbe tom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 4:10

Merci.
Pour le fun j'ai fait une version avec les couleurs modernes:

MSD USS ENTREPRISE D GalaxyV3-1
Grand Format

A propos de la première version, un pote trouve qu'il y a un trop fort contraste entre les barres crèmes de l'interface LCARS et le noir du fond.
Vous en pensez quoi?

Le problème c'est que c'est délicat à changer comme couleur, du moins si on veut rester dans le style LCARS de la nouvelle génération! C'est exactement la couleur crème utilisé sur les écrans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par LAST V8 Lun 6 Aoû 2007 - 8:35

personellement, le contraste ne me gêne pas du tout, c'est bien dans l'esprit de l'univers star trek ! En tout cas ca rend super bien, une affiche comme ca dans un salon avec le cadre qui va bien, c'est le genre de déco que je n'hésiterais pas a mettre chez moi !
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 10:27

Merci.

Oui pour la couleur c'est également ce que m'a dit 99% des personnes qui ont vu le dessin. Elles pensent également qu'il serait difficile de changer la couleur de l'interface LCARS et que de toutes façons le contraste ne gênait pas.

Enfin, la première version restera telle quelle vu que plusieurs m'ont interdit toutes modification lol!

Je vais quand même essayer de faire une troisième version, basé sur la première mais avec le vaisseau dans les tons de bleu, un peu comme dans la saison 1 et 2 de la série.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 0:47

Différents essais couleurs:

MSD USS ENTREPRISE D Color-galaxy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 11:06

Perso j'ai une préférence pour le troisième en partant du haut (juste au dessus de la version entièrement bleu).

Tiens à propos de bleu, j'ai fait une version identique à celle visible dans les premières saisons de la série:

MSD USS ENTREPRISE D GalaxyV7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Fetchou Mar 7 Aoû 2007 - 11:30

effectivement le troisième est celui qui ressort le mieux.

_________________
MSD USS ENTREPRISE D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Invité Mar 7 Aoû 2007 - 15:24

Idem ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD USS ENTREPRISE D Empty Re: MSD USS ENTREPRISE D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum