ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MSD DEFIANT

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MSD DEFIANT Empty MSD DEFIANT

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 10:29

Saluto,

Bon d'abord je vais définir MSD:
Master System Display

On appel ça également dans le jargon de trekker un Okudagram (Okuda pour Michel Okuda, le designer qui réalise les écrans dans Star Trek).

Un MSD, c'est donc un coupe du vaisseau avec les principaux systèmes visibles. C'est sensé être un grand écran tactile qui mesure dans les 1m voir plus de longueur.

Ca fait quelques temps que j'ai une furieuse envie d'un accrocher un au mur... mais bon malheureusement ceux que l'on trouve sur le net n'ont soit pas une dimension suffisante pour un grand tirage, soit ce sont des scans de mauvaise qualité.

J'ai donc décidé de le dessiner moi même.
Etant assez amateur des logiciels Macromedia, c'est sous le logiciel de dessin vectoriel Freehand que je me suis lancé, je dois avouer qu'avant ce matin je n'y avais jamais jetter un oeil.

Voici donc ce que ça donne pour l'instant (en petite taille):

MSD DEFIANT Defiant

La suite au prochain numéro, mais je n'irai pas à la vitesse de l'éclaire vu que je débute avec ce logiciel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Fetchou Lun 9 Juil 2007 - 10:53

Ben c'est pas mal je trouve! Je sais à quel point la maîtrise de ce type de logiciel est dure donc je trouve que pour l'instant tu te débrouille plutôt bien!

_________________
MSD DEFIANT Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 11:04

Merci Marc.

Oui c'est surtout la création des courbes qui est un peu plus complexe. C'est pas toujours évident, je suppose qu'il faut le temps que le cerveau s'adapte, j'ai déjà senti un mieux par rapport aux premières minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par LAST V8 Lun 9 Juil 2007 - 11:09

eh ben c'est plutot bien parti ! figure toi que j'ai moi aussi commencé à faire ce genre de dessin pour accrocher chez moi. Mais je n'ai pas continué faute de temps.

Pour ma part je le fait sur illustrator, et pour les courbes c'est chaud les premieres fois, mais on s'adapte tres vite !

bon courage !
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 13:56

Oui j'ai déjà tenté le coup une fois sous Illustrator (une ancienne version) mais j'avais trouvé ça plus compliqué que Freehand, enfin c'est surtout une question d'habitude, j'aime bien l'interface des logiciels macromedia MX, je m'y retrouve mieux que dans log Adobe...

Bon la salle des machines est en cours d'assemblage smily1
Les moteurs à impulsion viennent d'être installés mais il est encore impossible d'avancer faute de chambre intermix (le moteur).

MSD DEFIANT Defiant1

MSD DEFIANT Defiant-details1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 15:51

Encore quelques modifications et ajouts sur les moteurs d'impulsions:

MSD DEFIANT Defiant2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 19:16

joli yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 3:21

Quelques petites modifs:

MSD DEFIANT Defiant3

J'ai changé la couleur des conduites d'énergies (passé de l'orange au jaune).
J'ai également changé la forme de l'émetteur du rayon tracteur arrière (l'espèce de triangle orange tout en bas du vaisseau relié à une conduite d'énergie).

J'ai ajouté le tube lance torpille arrière (la sorte de gros canon mauve en bas du vaisseau) et juste au dessus la soute aux torpilles arrières (avec 6 torpilles visibles).

L'injecteur de matière (le gros bidule orange qui pend au plafond de la grande salle vide) est installé mais faut encore construire la chambre intermix matière/anti-matière et l'injecteur d'anti-matière de même que les conteneurs d'anti-matière (les conteneurs de matière sont visibles en blue/vert tout en haut - 2 de visibles).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 14:19

Oui c'est amusant à faire.

MSD DEFIANT Defiant4

La salle des machines est terminée, mise à part des caissons d'anti-matière qui ne sont pas encore installés.

MSD DEFIANT Defiant5

Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec les petits personnages, va falloir que j'améliore ça.

Une petite vue 3D tiré de l'Encyclopedia:
MSD DEFIANT Cutaway2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Fetchou Mar 10 Juil 2007 - 17:08

En tout cas tu a vite maitrisé le logiciel dis donc!

_________________
MSD DEFIANT Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 20:02

En fait ça ressemble beaucoup à l'usage à Fireworks, le logiciel que j'utilise pour dessiner les pages web. Il y a des différences notables mais dans l'ensemble c'est assez similaire.

Un petit update pour cette fin d'après midi:

MSD DEFIANT Defiant6

Quelques détails:

MSD DEFIANT Defiant7

En haut à gauche, les deux réservoirs de matière (Deutérium - De l'eau lourde). Je les ai modifié, je les trouve maintenant plus beau smily1
En haut à droite, la salle de téléportation avec juste en dessous la salle de l'occulteur avec dedans l'occulteur Romulien permettant au Defiant de passer en décalage furtif).
En dessus de la salle de l'occulteur on trouve de nouveau deux réservoirs qui eux stock dans des champs de force l'anti-matière. Juste en dessous des réservoirs l'un des gros train d'atterissage escamotable (on le verra jamais sortit dans la série). A sa gauche le tube lance torpille arrière.

La version finale du dessin sera entouré d'une interface style StarFleet avec les anotations de toutes les différentes pièces du vaisseau.
De même une vue du dessus avec la répartition des champs de force et de la distribution du plasma sera intégré dans l'interface fictif.

Ci dessous la version visible dans le Defiant. Il est entièrement bleu mais je préférai le faire en couleur standard:
MSD DEFIANT Defiant-msd-starshipdown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 3:00

Quelques ajouts et modifs.

Un pote m'a fournit le modèle du bonhomme qu'il utilise dans ses écrans:

MSD DEFIANT Defiant8

MSD DEFIANT Defiant9
La salle des machines, la salle de téléportation en haut à droite et en dessous l'occulteur.

MSD DEFIANT Defiant10
L'ordinateur principal... 2 étages de haut! Mais il est riquiqui à côté des 2 monstres de 4 étages de l'Enterprise D!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Fetchou Jeu 12 Juil 2007 - 9:08

Ta silhouette humaine est beaucoup mieux! Ca avance drôlement vite dis-donc!

_________________
MSD DEFIANT Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 17:25

merci

MSD DEFIANT Defiant11

J'ai ajouté la baie à navette avec une Chaffee garée dedans.

MSD DEFIANT Chaffee
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 15:16

MSD DEFIANT Defiant12

MSD DEFIANT Defiant13

Train d'atterrissage avant installé...
Salle de stockage des torpilles avant installée...
Conduit d'injection des torpilles avant installé...
Tube lance torpilles avant installé...
Déflecteur principal (en orange et jaune) pour écarter les particules du trajet du vaisseau installé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 16:24

MSD DEFIANT Defiant14

MSD DEFIANT Defiant15

Le déflecteur principal est ok. Au dessus le sas d'entrée et la structure des crampons d'amarages.
A côté deux cabines (avec lits superposés) et pour finir la salle de stockage des marchandises diverses juste au dessus du train d'atterissage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Fetchou Sam 14 Juil 2007 - 19:25

Ah si j'avançais aussi vite sur mes dessins et projets!
Tu a passé combien d'heures jusqu'à présent?

_________________
MSD DEFIANT Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 20:23

Humm, difficile à dire. J'ai pas compté et c'est difficile à calculer vu que j'y chipote de temps en temps entre deux sites web ou pendant une pub (ou entre deux épisodes de Star Trek LoL).
Mais à vue de nez je dirais une dixaine d'heure en comptant les recherches.

Il reste encore beaucoup à faire car après la coupe du vaisseau faut encore dessiné l'interface autour, mettre les flèches avec les indications des différents éléments et également faire une vue du haut pour dessiner la répartition de l'énergie et des boucliers plus encore un ou deux écrans supplémentaires montrant des éléments de l'ingénerie plus en détails.

Au final le dessin doit-être tiré en environ 170cm par 60cm (60cm de hauteur étant le maximum, pour la longueur ça variera entre 160cm et 200cm en fonction du rapport hauteur/largeur du dessin final. Je pourrai aller jusque 240cm de longeur mais je réserve cette taille au prochain dessin de l'USS Voyager car ici le Defiant est un petit vaisseau, déjà en 160cm les fauteuils mesuront plusieurs centimètres smily1 ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 0:22

Un petit update pour le fun fait pendant que je me regardais NY Unité Spécial lol!

MSD DEFIANT Defiant16

MSD DEFIANT Defiant17

J'ai ajouté l'avant du pont 2 avec le mess et des cabines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Fetchou Dim 15 Juil 2007 - 7:58

Tu dessine sur un portable ou un fixe? Je te demande çà car je compte investir dans un portable l'année prochaîne pour pouvoir travailler sur me dessins vectoriels au boulot et je crois qu'il va me falloir un sacré engin au niveau processeur si je veux pas qu'il rame.

_________________
MSD DEFIANT Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 10:24

Sur un portable, ici c'est mon HP DV8000 17" acheté l'année dernière.
Au niveau config, c'est un Intel Centrino CoreDuo (double processeurs) à 2Ghz/processeurs, 2Gb de mémoire DDR2, 80Go de disque dur mais tout les dessins et fichiers sont stockés sur mon serveur domestique (une machine dans mon grenier exprêt pour le stockage qui redistribue tout à mes différents portables et fixes) donc le dessin passe au travers d'un réseau Wifi, seul les programmes sont stockés sur le disque dur du portable, ça me permet de pouvoir travail sur un fichier du bureau ou du salon sans se prendre la tête. La carte graphique est une Nvidia GeForce 7400 de 512Mb.

Le tout tourne sous Windows Vista.
Depuis une semaine je laisse tourner Freehand en permanence sur le portable et ça consomme pas des masses (50Mb de mémoire et le processeur ça varie en fonction des opérations que j'effectue).
Ca ne saccade pas durant le travail, dans le pire des cas c'est les Copier/Coller d'élément complexe qui prennent parfois 3-4 secondes ou encore les déplacements très brutaux des ascenceurs pour se déplacer dans le dessin, dans ce cas on voit bien qu'il lui faut quelques centièmes de secondes pour redessiné les traits.

La où ça cause plus de problème c'est pour l'exportation en JPG, PNG ou TIFF. Je ne parviens pas à sortir un dessin de plus de 8000 pixels de large.
J'ai essaié en 10 000, 15 000 et 30 000 pixels de large mais à chaque fois il me sort un fichier final entièrement brouillé, un peu à la canal + mais en pire... mais bon je me méfie aussi de Vista, Freehand est un programme développé il y a plus de 3 ans et je pense qu'il a quelques difficultés sous Windows Vista, j'essayerai sur mon fixe de bureau sous XP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 11:15

a c'est un projet sympa, par contre essaieras tu d'en faire un panneau lumineux? parce que c'est comme ca qu'on les voit dans star trek me semble t-il?

heu pour l'histoire de la taille de tes images en pixels, je voit pas comment tu pêux sortir des images de + de 10 000 pixels lol;meme des pros ou amateurs confirmé en art numerique ne vont pas plus loin que 8000x8000 !evidament une taille pareil c'est l'ideal pour faire un poster...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 12:18

Merci Pepen.
En fait je t'avoue que je ne sais pas à combien travail les professionnels en PAO mais bon comme tu le dis je pense que déjà 8000px en largeur sur 3000 ou 4000px de haut ça devrait suffire à un tirage grand format (ici prévus dans les 170cm de longeur).

Ben pour l'éclairer, j'hésite encore. Oui ce serait sympa mais va me falloir des fameux tubes lumineux et également j'ai le problème du filtre à lumière. Il faut effectivement bloquer la lumière derrière toutes les parties noirs du dessin et pour ça il me faut imprimé le dessin en noir et blanc sur un transparent pour le mettre derrière la photo et pour l'instant je n'ai trouvé aucun labo d'impression qui imprime sur transparent de cette taille... smily22

Je me suis bien renseigné du côté des pro des enseignes et panneaux lumineux (comme ceux des abribus) mais bon les tarifs sont ceux d'une régie publicitaire.

L'update du matin:

MSD DEFIANT Defiant18

MSD DEFIANT Defiant19

Tous les ponts sont finit mise à part le pont 1 et la passerelle.
L'un des deux énormes canons Phasers latéral est ajouté avec à côté l'infirmerie et en dessous un labo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 15:30

Update de cette après midi:

Tout le vaisseau est terminé! La passerelle est finie.

MSD DEFIANT Defiant21

Pour le voir en grand format, cliquez sur le dessin.

Bon maintenant va falloir attaquer le reste de l'écran smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 20:56

tres reussi je trouve! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD DEFIANT Empty Re: MSD DEFIANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum