ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chasseur Cylon - Galactica

+2
pili-
Jayce
6 participants

Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Mar 7 Aoû 2018 - 22:17

Bonjour à tous

Voilà la suite de mes projets en cours avec pour rester dans Galactica, la série de 78, le chasseur Cylon pour faire le pendant au Viper.
C'est aussi une maquette Revell au 1:32 achetée en même temps d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts.

Assez peu de pièces, donc facile à monter, par contre un peu de boulot pour les jointures sur tout le bord du vaisseau. J'y ai passé pas mal de temps et ce n'est pas encore parfait. Je ne sais pas comment vous faites pour qu'on ne voie rien.

Sous-couche gris clair et noir pour certaines parties. J'ai aussi tenté un premier jet de gris (trop foncé) sur une aile. Et puis je me suis rendu compte que pour les couleurs j'avais suivi ce qui était indiqué sur la notice et que ce n'est pas ça. Je vais donc refaire quasi toutes les parties noires qui ne le sont pas en réalité. Je vais aussi tenter un pré-ombrage, pré-éclairage pour voir ce que ça donne.

Chasseur Cylon - Galactica Revell10
Chasseur Cylon - Galactica Imgp3317
Chasseur Cylon - Galactica Imgp3316
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par pili- Mar 7 Aoû 2018 - 23:30

C'est vrai que des fois c'est pas simple les jointures ... la peinture non plus d'ailleurs.

Peut être que pour la jonction sous le cockpit tu pourrais glisser une épaisseur de carte plastique ?
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par gboy1801 Mer 8 Aoû 2018 - 13:23

Pour les jointures, ponçage, mastique, ponçage smily1
Sinon, va faire un tour sur ce post, ce n'est pas parfait mais ça peu peut être te donner des idées.
http://www.artmoviefan.net/t4758-galactica-cylon-raider
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1908
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Mer 8 Aoû 2018 - 23:01

pili- a écrit:Peut être que pour la jonction sous le cockpit tu pourrais glisser une épaisseur de carte plastique ?

Si c'est de l'espace entre la partie grise et la partie noire dont tu parles, ce n'est pas collé, j'ai juste placé les pièces pour la photo, donc ça a du bouger un peu. Normalement à cet endroit, ça devrait aller, par contre, derrière le cockpit justement, là, je pense qu'il y aura un petit jour, mais effectivement, je pense que je vais rajouter une plaque en fond pour l'éliminer.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Mer 8 Aoû 2018 - 23:17

gboy1801 a écrit:Sinon, va faire un tour sur ce post, ce n'est pas parfait mais ça peu peut être te donner des idées.
http://www.artmoviefan.net/t4758-galactica-cylon-raider

Merci, très intéressant.
J'ai pensé aussi à refaire les gravures en creux, mais j'ai laissé tomber devant le boulot, je n'ai pas envie de me dégouter tout de suite ;)
Je garde la maquette telle qu'elle. Par contre, le truc qui ne me plait vraiment pas, c'est les réacteurs qui sont moches au possible et vraiment pas comme la série. Je vais peut être me lancer pour les refaire.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Sam 22 Déc 2018 - 18:35

Un peu d'avancement sur le sujet. J'ai récupéré de la carte plastique, je peux donc maintenant faire les tuyères.
Je vais essayer de me rapprocher de la maquette de tournage ou du modèle du chasseur Cylon de Moebius puisque c'est les mêmes bases.

Alors pour ça, il faut rajouter une partie interne à la tuyère pour qu'elle devienne octogonale au lieu de décagonale.
Première étape, virer les supports pour plaques carrées des anciennes tuyères.

Chasseur Cylon - Galactica 181124090258353471

Ensuite, j'ai fait une forme en papier pour voir ce que ça pouvait donner, avec plusieurs essais pour avoir les bonnes dimensions.

Chasseur Cylon - Galactica 181124091042348321

Et j'ai repris les mêmes dimensions avec de la carte plastique de 0.8mm.
J'ai fait une grande bande de carte plastique et dans cette bande, j'ai fait des lignes au scalpel de façon à arriver aux deux tiers de la carte plastique (sans passer au travers) sans couper complètement. Ca m'a permis de plier la carte facilement pour lui donner la forme de l'hexagone. Ca me permettait de ne coller qu'un seul côté plutôt que 8. Enfin, ça, c'était la théorie parce qu'en réalité, vu que la carte était plus épaisse que le papier, ça ne rentrait pas  :oops: et du coup, j'ai dû enlever 1mn sur 2 des côtés. Mais bon, au moins pour la 2ème, j'aurais les bonnes dimensions.

Chasseur Cylon - Galactica 181124092131335605

Après, je me suis demandé ce que je pouvais mettre dans le fond de la tuyère. J'ai au départ pensé aux plaques carrées prévues, vu que ce sera derrière, et donc peu visible, et puis je me suis dit que dans les quelques maquettes que j'avais sous la main, je trouverais bien quelque chose, et mon choix s'est porté sur des tuyères de mirage IV au 1/48 de Heller. J'ai pris 2 morceaux qui au départ ne sont pas collés, mais qui je trouve passent bien ensemble. J'ai tenté de faire un moulage de ces pièces et d'en faire une version en putty. On verra bien ce que ça donne au final. Si ça ne marche pas, tant pis, j'utiliserais directement les pièces du Mirage.

Chasseur Cylon - Galactica 181124092956903461

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Mer 2 Jan 2019 - 20:03

2018 est terminée, mais ce n'est pas encore le cas de ce chasseur.

Un peu d'avancement quand même.
J'ai terminé l'assemblage des tuyères, avec un mélange d'épaisseur pour la carte plastique : 0,8mm pour la structure générale, 1mm pour les "pales", et 0,5 pour les petites plaques entre la structure et les pales. J'ai mis du putty au niveau des jointures de la structure et poncé ensuite pour qu'on ne voit plus la coupe.

Chasseur Cylon - Galactica 190102074602998584

Ensuite, mise en peinture. Apprêt gris, et peinture gris foncé, rehaussé par un jus sombre et du noir pur sur certaines parties pour les réacteurs. Je n'ai pas pris de photo avant peinture. Sur les 2 réacteurs que j'avais fait avec un moule, 1 est sorti nickel, mais l'autre bof... J'ai hésité un peu et puis je me suis dit qu'au fond des tuyères, ça passerait.
Pour les tuyères, un peu d'apprêt, et sur le fond, j'ai mis en dégradé un peu du gris foncé des réacteurs histoire d'assombrir l'arrière pour que la jonction avec les réacteurs soit correcte. J'ai mis aussi un peu de jus pour donner un effet un peu brûlé.
La peinture finale des tuyères sera faite plus tard pour avoir la même teinte que le reste du vaisseau.

Chasseur Cylon - Galactica 190102075520584539

Et voilà ce que ça donne quand on assemble tuyères et réacteurs. Effectivement, ma décision de conserver mon réacteur un peu raté était bonne, on ne voit franchement pas grand chose à l'intérieur sauf à le mettre en pleine lumière. Il y a un petit jour au niveau des jointures sur la photo. C'est lié au fait que je n'ai mis de putty que sur l'avant de la tuyère, sur la partie visible. A l'intérieur du vaisseau, ce sera sombre et ça ne devrait pas se voir.

Chasseur Cylon - Galactica 190102075737730054

Et en situation dans les tuyères d'origine du vaisseau, ça donne ça.

Chasseur Cylon - Galactica 19010207595152316
Chasseur Cylon - Galactica 190102080017232223

Prochaine étape, la peinture
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Mer 13 Mar 2019 - 0:00

Le début d'année a été très chargé, du coup, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer.
J'ai aussi attendu un peu pour passer à la phase de peinture avec mon nouveau joujou. Exit le pack compresseur/aéro à 30€, j'ai investi dans du matos de meilleure qualité, un Evolution pour l'aéro et un compresseur simple mais classique pour aller avec, et en tout cas, bien loin de mon ancien.

Avant la mise en peinture, je me suis finalement décidé à monter les quelques parties qui me restaient. Comme prévu, il y a un jour important autour de la "verrière", alors je bouche avec de la carte plastique pour le plus gros et putty pour la finition. Par contre, l'emplacement est un peu galère, et pour poncer, c'est loin d'être évident. Le résultat ne sera pas parfait.

Chasseur Cylon - Galactica 190312110947890135

Chasseur Cylon - Galactica 19031211101724682

Pour l'arrière, je comble aussi les trous (les trous pour fixer les éléments sont un peu grand et dépassent sur le côté), mais ce n'est pas aussi important que pour la verrière

Chasseur Cylon - Galactica 190312111205836670


Et c'est parti pour la peinture.
Tout d'abord sous-couche avec le primer AK gris qui est beaucoup plus agréable à utiliser que celui de Vallejo soit dit en passant. Je pense que mon nouvel aéro doit jouer un peu, mais malgré tout, j'ai moins de difficultés avec, et il se ponce très bien contrairement au Vallejo. Je passer un petit coup de sopalin dessus et je ponce au 6000 à quelques endroits. J'y vais mollo, gravure en plein oblige :(
Sur l'arrière, je n'ai pas insisté avec le primer sur les parties que j'avais peint en noir au début, ça me servira par la suite pour avoir une petite différence de ton.

Chasseur Cylon - Galactica 190312111737198690

Première couche de peinture 90% gris clair / 10% blanc. C'est un peu sombre au final, mais finalement ça tombe assez bien. J'ai voulu aller trop vite. Je m'étais dit au départ que je testerais bien la technique du pré-ombrage, et j'ai oublié... Alors, je vais faire un post-éclairage  :gene:
Deuxième couche 70% gris / 30% blanc, par contre, je passe en aiguille de 0.2, avec 0.8 de pression, et on y va pour une longue séance de petites touches de peinture, en y allant tout doucement en jouant beaucoup avec la gachette de l'aéro pour essayer de faire des nuances dans les panneaux.

C'est une première pour moi, et franchement, je suis assez content du résultat.  ::d

Chasseur Cylon - Galactica 190312113309949068

Chasseur Cylon - Galactica 190312113333373087

Chasseur Cylon - Galactica 190312113400430268


Dans la boite, il y a des décals pour les bandes noires qu'on a sur le dessus et le dessous du vaisseau, plus un insigne octogonal. Autant l'insigne, je vais l'utiliser, autant pour les bandes noires, je préfère le faire en peinture en masquant.

Le dessous
Chasseur Cylon - Galactica 190312114244550659
Chasseur Cylon - Galactica 1903121143195415

Et le dessus
Chasseur Cylon - Galactica 190312114351927789
Chasseur Cylon - Galactica 190312114420630946
Chasseur Cylon - Galactica 190312114727318836

Bon, le masquage n'a pas été parfait, j'ai pas du suffisamment lisser le scotch, ou alors j'ai trop dilué la peinture. En tout cas, il y aura un peu de boulot pour rattraper ça.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par gboy1801 Mer 13 Mar 2019 - 0:08

J’avais eut le même problème, ma peinture était trop liquide, c’était même pire que toi et pour finir j’ai dû tout recommencer.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1908
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par flix78 Mer 13 Mar 2019 - 7:29

Jolies nuances de gris
Par contre effectivement il reste du boulot sur les bandes.
Si tu as encore de ton mélange de gris tu peux encore sauver le truc.
Le vieillissement après fera le reste.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2669
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par daveman Mer 13 Mar 2019 - 13:58

Je trouve ce travail de mise en couleur très bien parti. Les nuances de gris font un bel effet.
daveman
daveman
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation * : savoie
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Dim 17 Mar 2019 - 20:09

On continue avec la peinture du chasseur.

Et là, j'ai repeint la verrière en noir. Décidément, elle en aura vu de toutes les couleurs, cette verrière. D'abord grise primer, puis noire, puis à nouveau grise, et de nouveau noire. Au début, je me suis dit que j'avais fait du boulot pour rien, c'est un peu vrai, mais vu que j'ai réglé les jours entre la verrière et le cockpit, le passage au primer à nouveau était nécessaire.
Là où j'aurais pu éviter un boulot supplémentaire, c'est que j'ai été trop vite pour la peinture noire (encore une fois) et j'ai donc zappé les parties qui devaient rester grises... Donc masquage à nouveau et repassage de peinture grise  Rolling Eyes  

Chasseur Cylon - Galactica 190317064457808778

J'ai aussi repris les marques noires des ailes là où il y en avait besoin après mon masquage raté. A propos de masquage raté, pour la verrière, c'était pas mal non plus. Comme c'est "denté", je m'étais dit que ce serait plus facile de délimiter au mascol plutôt qu'à la bande. Erreur, c'était pire, je n'ai pas bien étalé le mascol, ce qui fait que soit il y en n'avait pas assez et le noir s'est retrouvé en dehors de la verrière, soit j'ai débordé un peu et il en manquait sur la verrière, donc là aussi j'ai repris où il fallait... Finalement, pour des éléments droits comme ça, même si c'est un peu chiant à poser, la bande, c'est ce qu'il y a de mieux.

Chasseur Cylon - Galactica 190317065129273341

On passe ensuite à la peinture des tuyères. Dans la série, et sur les photos des maquettes de tournage que j'ai pu trouver, on peut voir différentes couleurs, mais pas noir comme indiqué dans la notice de la maquette. J'ai donc pris un gris un peu plus foncé pour le dessus, et encore un peu plus foncé pour les moteurs avec la même technique que pour le gris du reste du vaisseau en post ombrage sur le centre des panneaux.

Chasseur Cylon - Galactica 190317065454250822
Chasseur Cylon - Galactica 190317065525744147

Pour continuer, j'ai posé les décals des insignes verts sur les ailes. C'est vraiment pas mon truc les décals. Autant je n'ai pas trop de problèmes pour les poser, autant je trouve que le rendu est pas top. J'ai beau avoir utilisé du Mark Setter et Softer de Mr Hobby, avoir bien passé plusieurs fois des coton tiges pour bien appliquer le décal sur la coque, au final, on voit que le décal ne s'est pas correctement "rétracté, et il y a un petit espace d'air au niveau des gravures (en plein). Où alors, c'est le décal lui même, faut pas oublier qu'ils ne sont pas jeunes...

En passant, j'ai été surpris que mon Mark Setter soit blanc laiteux une fois bien secoué. Sur les vidéos que j'ai vu, ça me semblait plus transparent, comme le Mark Softer. Du coup, je me suis demandé si ça n'allait pas se voir après séchage, mais finalement, non. Quoiqu'il en soit, est-ce normal que ce soit blanc ? D'autres utilisent les mêmes produits ?

Chasseur Cylon - Galactica 190317070612833312

Et pour terminer pour aujourd'hui, j'ai passé un jus sur l'ensemble de la maquette. Au début, j'ai essayé avec les jus tout fait de Vallejo (acrylique), mais je ne trouve pas ça efficace. Soit ça ne se voit pas du tout, soit c'est déjà bien sec quand je veux l'enlever, et du coup, ça a du mal à partir...
Du coup, j'ai tenté la méthode du jus fait à base d'essence et de peinture à l'huile, et là, c'est le bonheur, ça s'enlève très bien au sopalin 1/4 d'heure après, et on peut jouer sur la teinte facilement.
J'ai du coup fait un jus gris foncé sur les parties claires et un jus beige sur les parties sombres des ailes, de la verrière et des tuyères

Chasseur Cylon - Galactica 190317071517102834
Chasseur Cylon - Galactica 190317071544467362

J'ai aussi placé les derniers éléments : Les canons.
Sur une base noir, j'ai mis du gun métal sur l'avant du canon, avec des petites touches de bleu métal pour donner quelques reflets. J'ai aussi mis du gun métal sur l'arrière du canon, mais uniquement en dry brush, et sur la partie du milieu, de l'acier, mais en très léger. J'ai aussi percé un trou à l'avant du canon, mais ça ne se voit pas sur la photo.

Chasseur Cylon - Galactica 190317072115105926

Et pour les moteurs, j'ai aussi passé de légères touches de bleu métal. Et après vérification, on ne voit quand même pas beaucoup ce qu'il y a à l'intérieur des moteurs, mais on distingue quand même un peu le réacteur. C'est quand même mieux qu'un gros vide.

Chasseur Cylon - Galactica 190317072517827660
Chasseur Cylon - Galactica 190317072547559256


Prochaine étape, le weathering et un coup de vernis mat, peut être que ça fondra les décals un peu mieux parce que là, ils sont quand même bien brillants par rapport au reste.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par DJSLY Dim 17 Mar 2019 - 21:25

peut être que ça fondra les décals un peu mieux parce que là, ils sont quand même bien brillants par rapport au reste. a écrit:jayce

Tout à fait ça devrait atténuer la brillance des décals
DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par flix78 Dim 17 Mar 2019 - 23:40

pour les décals:
- vernis brillant
- pose de decals
- vernis mat/satiné/brillant selon ce que tu souhaites
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2669
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par daveman Lun 18 Mar 2019 - 21:31

Ça avance plutôt bien.
daveman
daveman
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation * : savoie
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par gboy1801 Lun 18 Mar 2019 - 23:24

Tu aurais peut être dû combler les espaces vides avec de la tamiya putty au niveau des réacteurs.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1908
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Mar 19 Mar 2019 - 8:53

Dans le petit tuto que j'avais vu sur le net, il avait utilisé des toutes petites baguettes de carte plastique qui ressortaient des espaces vides. C'est au départ ce que je pensais faire, mais c'est quand même tout petit, et à certains endroits, il n'y avait vraiment pas la place de passer grand chose, alors pour obtenir un effet symétrique, je sentais la galère.
Au final, ça me semblait suffisant et le rendu étant sombre, ça passe, mais oui, ça aurait été une idée de combler les vides. Je ne l'ai pas eu :(
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Lun 1 Juil 2019 - 9:01

Voilà, c'est la fin de ce montage qui aura duré de longs mois.

J'ai fait une première phase de weathering.
J'ai utilisé la méthode des points de couleur avec de la peinture à l'huile entre autres. C'est assez sympa à faire et le résultat est bon. Au final en repassant avec le pinceau imbibé de white spirit, ça en enlève une bonne partie, mais justement avec l'huile, on a du temps pour jauger du résultat et on peu modifier facilement au fur et à mesure, bref, c'est cool :)

Chasseur Cylon - Galactica 190519075155645911
Chasseur Cylon - Galactica 190519075310940691

D'un peu plus près

Chasseur Cylon - Galactica 1905190755575682
Chasseur Cylon - Galactica 190519075639675454
Chasseur Cylon - Galactica 190519075808321479
Chasseur Cylon - Galactica 19051907593178571

Le dessous

Chasseur Cylon - Galactica 190519080143105576
Chasseur Cylon - Galactica 190519080226224538

Puis une 2ème passe de weathering en rajoutant un léger dry brush à quelque endroits et en accentuant les salissures sur les bords d'attaque de l'aile.
J'ai hésité à rajouter des impacts, mais dans la série, en général ils se font complètement détruire, donc pas d'impacts.

J'ai repris aussi un peu la verrière. Ca faisait un peu trop clair sur le noir.

J'ai passé un vernis mat. Au niveau du fondu des décals, c'est mieux sur les bords, mais sous le décal, ça n'a rien arrangé, on voit toujours qu'il y a de l'air dessous, il ne s'est pas adapté aux lignes qui étaient en dessous :(
Je ne sais pas si c'est ma technique qui est mauvaise ou si c'est lié à l'âge du kit (ou à la qualité des décals). Enfin, ça ira comme ça.

Pour le socle, j'ai utilisé celui du kit simplement peint en noir vallejo.

Jayce

Chasseur Cylon - Galactica 190630114033777745
Chasseur Cylon - Galactica 190630114104844168
Chasseur Cylon - Galactica 190630114138576055
Chasseur Cylon - Galactica 190630114207858466
Chasseur Cylon - Galactica 190630114234872851
Chasseur Cylon - Galactica 190630114301983827
Chasseur Cylon - Galactica 190630114327448276
Chasseur Cylon - Galactica 190630114411473379
Chasseur Cylon - Galactica 190630114449825726
Chasseur Cylon - Galactica 190630114522330749
Chasseur Cylon - Galactica 190630114546866253
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par flix78 Lun 1 Juil 2019 - 19:58

la tranche avant droite du vaisseaux aurait peut être nécessité un peu plus de masticage ou ponçage. J'ai l'impression sur les photos que c'est pas net net. Du coup le lavis à l'huile fait ressortir le défaut, non ?
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2669
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Jayce Lun 1 Juil 2019 - 23:14

Et bien en fait au départ, c'était bien, j'ai beaucoup poncé, utilisé plusieurs fois du putty, et ça me semblait bien. Puis je suis passé à la peinture, et là aussi, ça allait, on distinguait très très légèrement la jointure en mettant le nez dessus. Et puis je ne sais pas trop ce qui s'est passé, probablement qu'en le manipulant la coque a bougé légèrement, suffisamment en tout cas pour que ça s'écarte un peu. On voit comme un petit bourrelet entre les 2 coques, et c'est la peinture qui s'est écarté un peu, probablement un effet du primer polyuréthane de Vallejo qui a un peu une texture caoutchouteuse. J'ai tenté de rattraper le coup avec un léger ponçage, mais ça a été pire que bien parce que la peinture est partie avec (c'est pour ça que le dessus est un peu plus clair), je me suis dit qu'il faudrait repasser un peu de colle pour ressouder les 2 parties, mais ça implique aussi de refaire la peinture, et j'ai un peu la flemme. Je le reprendrais peut être un peu plus tard, mais pour l'instant, il va rester comme ça.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur Cylon - Galactica Empty Re: Chasseur Cylon - Galactica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum