ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

the orville

5 participants

Aller en bas

the orville Empty the orville

Message par matou Jeu 25 Jan 2018 - 9:52

une série de et avec Seth Mc Farlane , inspirée (de son propre aveux) de star trek et twillight zone (pour star trek , pas difficile à voir : the orville Orville_group_build_ss12_hires2H2017 )
que j'ai repérée à cause du design du vaisseau donnant son nom à la série : the orville Orville-fox-seth-macfarlane-ship
the orville 8hPPD0a
... joli , non ? en tout cas j'adorerais en trouver une maquette

cette série s'est fait éreinter par les critiques professionnels , mais est adorée par le publique alors pas évident de trouver une vision neutre ... perso j'ai vraiment aimé , c'est un ovni par rapport à ce qui se fait actuellement , mais j'ai trouvé un plaisir à la visionner que je n'avais pas éprouvé depuis trés longtemps pour une série de pure SF... l'impression de voir la premiere serie star trek avec un humour réjouissant et des sujets parfois trés actuels : je conseille , ne serait ce que pour voir un jour des maquettes de ce joli vaisseau.

https://www.fox.com/the-orville#season-1
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Orville

(tiens , une saison 2 est prévue , les critiques pro se sont bien plantés smily2  )
matou
matou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation * : epinal
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

the orville Empty Re: the orville

Message par DV Ven 26 Jan 2018 - 1:11

Vu et il y a des épisodes franchement hilarants et de bons effets spéciaux ,
Mais la parodie est tellement poussée dans le moindre détail qu'on dirait pour de bon un spin off de Star Trek...
Dans le genre je te conseille vivement de regarder le premier épisode de la quatrième saison de Black Mirror (2017) USS Callister.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

the orville Empty Re: the orville

Message par Youli Ven 26 Jan 2018 - 8:12

Bcp pensaient se retrouver avec du Galaxy Quest.

La série est sympa mais définitivement trop proche de Star Trek.

Au passage Star Trek Discovery est vraiment excellent tant visuellement que scénaristiquement.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

the orville Empty Re: the orville

Message par philigore Ven 26 Jan 2018 - 9:25

Ah tiens une série à mettre sur ma tablette...
Yvan, je te rejoins sur Star trek Discovery... Et pourtant, je ne suis pas un fan de star trek malgré que j'adore vraiment certains films...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

the orville Empty Re: the orville

Message par DV Ven 26 Jan 2018 - 21:35

En fait pas mal de fans de Star trek préfèrent The Orville qui est plus proche du concept originel utopique de la saga, bien qu'il le tourne en dérision ; plutôt que Star trek Discovery pourtant très bon, mais qui est d'une rare noirceur, inhabituelle pour du Star trek avec des Klingons plus effrayants que jamais.

Selon MacFarlane The Orville est né d'un ras le bol de l'univers dystopique de la SF actuelle :«L'espace avant-gardiste, optimiste et ambitieux que Star Trek offrait auparavant me manque», a-t-il déclaré. "C'est un espace qui attend d'être comblé à cette époque où nous recevons beaucoup de fiction dystopique."

Amazon voulait adapter Galaxy Quest en série TV mais le décès d 'Alan Rickman en 2016 semble avoir fait capoter le projet ou il était question d'engager le casting du film culte ,( Sigourney Weaver , Tim Allen, Tony Shalhoub , Sam Rockwell , Daryl Mitchell et Enrico Colantoni )
Mais j'ai bien peur que The Orville les ait définitivement devancé en reprenant à son compte la parodie old-school de Star trek.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

the orville Empty Re: the orville

Message par gregori78 Ven 26 Jan 2018 - 23:17

The Orville est tres bien dans son esprit Star Trek Originel et je fais un voeux pour une saison 2

Pour ce qui est de Galaxy Quest, que je revois regulierement entre 2 marathons Star Trek (séries et films), il ne se contentais pas de parodier Star Trek mais aussi assez finement l'univers des conventions Trekkies
gregori78
gregori78
T1- first terminator robot
T1- first terminator robot

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation * : les mureaux
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

the orville Empty Re: the orville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum