ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alien Covenant

+3
flix78
petersteven
Youli
7 participants

Aller en bas

Alien Covenant Empty Alien Covenant

Message par Youli Dim 25 Déc 2016 - 10:47

Prévu pour Mai 2017.

Mouais...


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par petersteven Dim 25 Déc 2016 - 18:26

Cette histoire créationniste d'ingénieur me gonfle au plus haut point et s'il n'en parle plus dan ce film, ben c'est juste un remake des premiers aliens. Mouaff.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3039
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par flix78 Jeu 5 Jan 2017 - 9:14

smily3  smily3  je pensais que l'on avait fait le tour du sujet...

Alien, le huitième passager 1986
Aliens, le retour 1992
Alien 3 1997
Alien, la résurrection 2012
Prometheus 2017


(je ne vous compte pas les VS predator qui sont hors sujet.)

J'aime la saga, je les ai tous regardés mais là, sans moi.
Trop de déjà vu dans la B.A. pour cette suite de  Prometheus

Après, il en faut pour tout le monde.

Apparemment Alien 5 est en projet avec Sigourney Weaver smily3
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2677
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par pili- Jeu 5 Jan 2017 - 10:52

flix78 a écrit:smily3  smily3  je pensais que l'on avait fait le tour du sujet...

Alien, le huitième passager 1986
Aliens, le retour 1992
Alien 3 1997
Alien, la résurrection 2012
Prometheus 2017


(je ne vous compte pas les VS predator qui sont hors sujet.)

J'aime la saga, je les ai tous regardés mais là, sans moi.
Trop de déjà vu dans la B.A. pour cette suite de  Prometheus

Après, il en faut pour tout le monde.


Un peu comme Rogue one quoi ... Rolling Eyes lol!
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par Youli Sam 7 Jan 2017 - 16:24

C'est quoi ces dates qui correspondent à rien ?

Alien le 8e passager est sorti en 1979.
Aliens en 1986.
Alien 3 en 1992.
Alien 4 en 1997.
Et Prometheus en 2012.


0/20 pour flix78 ;)

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par flix78 Sam 7 Jan 2017 - 16:51

merde, j'ai tout décalé smily21 smily21
merci youli
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2677
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par Youli Mer 1 Mar 2017 - 11:15


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par DV Jeu 2 Mar 2017 - 11:26

petersteven a écrit:Cette histoire créationniste d'ingénieur me gonfle au plus haut point et s'il n'en parle plus dan ce film, ben c'est juste un remake des premiers aliens. Mouaff.

Et putré il y trois suites de prévues à cette daube de Prométhéus... ;
Là c'est juste un remake des premiers Aliens comme tu dis mais je suis sur qui vas nous remettre le couvert avec ses ingénieurs à la con , pour tout nous expliquer en détail tout ce que l'on ne voulait pas savoir sur les Xénomorphes pour achever la saga.

Histoire d'exploiter la franchise jusqu'au trognon pour nous pomper notre pognon lol!
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par Youli Jeu 30 Mar 2017 - 18:54


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par Youli Mar 2 Mai 2017 - 19:06


_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par matou Jeu 25 Mai 2017 - 19:12

vu , donc si j'ai bien compris le space jockey etait une hallucination , dès qu'il pourra il fera comme lucas et rachetera toutes les copies du premier alien pour l'effacer ,histoire que ça soit raccord avec ses derniers délires ... sérieux il y en à qui vieillissent vraiment mal...
matou
matou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation * : epinal
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par DV Ven 26 Mai 2017 - 15:28

matou a écrit:vu , donc si j'ai bien compris le space jockey etait une hallucination , dès qu'il pourra il fera comme lucas et rachetera toutes les copies du premier alien pour l'effacer ,histoire que ça soit raccord avec ses derniers délires ... sérieux il y en à qui vieillissent vraiment mal...

Oui Matou , idem pour le premier AVP avec la reine Alien en stase cryogénique depuis des milliers d'années dans une pyramide enfouie sous la glace prompte à pondre des œufs à  Facehuggers pour engendrer de parfaits xénomorphes pour les safaris initiatiques Prédators,
Personnellement je trouve AVP bien plus intéressant que Prométhéus et Covenant réunis à tout point de vue et plus respectueux de la franchise, puis Paul W. S. Anderson à écrit ce scénario d'après une histoire de Dan O'Bannon et Ronald Shusett qui avaient collaborés  pour le scénario du premier Alien.

En fait Alien 5 sur lequel travaillait Cameron devait développer cette idée de « retourner où les créatures alien ont été trouvées pour la première fois et d'expliquer comment elles ont été créées » proposée par Scott mais il s'est désisté quand la Fox à voulu en faire un film Alien vs. Predator, néanmoins j'aime beaucoup l'idée que nos civilisations antiques aient pu être crées par des races extra terrestres belligérantes dés lors considérées comme des dieux par nos ancêtres, avec leurs enjeux stratégiques supposés ...un formidable potentiel scénaristique inexploité.

Alors cassez vous les Prédators de cette franchise , AVP s'est réduit à un crossover de markéting calamiteux , dehors les ingénieurs, déjà affublés de la tronche du david de Michel ange dans le précédant opus, les voila pétrifiés en gisants de Pompéi dans votre décors de péplum en moins de deux minutes de flashback, et au final qu'avons nous, des astronautes plus incompétents que jamais qui n'ont vocation que de se faire bouffer par des xénomorphes numériques et un androïde psychopathe qui à trop lu Mary Shelley...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par philigore Lun 29 Mai 2017 - 9:08

Bon et bien je suis bien content de ne pas être seul à avoir détesté ce film. Je dois reconnaitre que (malgré les tonnes d'incohérences et cie) j'avais aimé Prométheus. Le film était beau, riche en idée même si cela était un peu fouillis. Bref...
Mais alors là, je penses en effet que Scott a décidé de se réapproprier son bébé et par la même occasion de le tuer. Déjà, ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est la pub mensongère faite autour. Bande annonce à la Alien premier du nom, Scott qui parle de la terreur et d'un retour à l’ambiance du premier film, affiche avec la tête de l'alien en gros... Et puis finalement, rien, 1/4 d'heure du film avec l'alien qui chasse les humains. Un alien style félin qui galope comme un lévrier.
Autant dire que la terreur du premier est loin d'être à l'écran.
Le seul moment ou j'ai eu peur dans le film c’est quand je me suis rappelé qu'il allait y avoir des suites à ce truc...
Je pourrais m'étaler pendant des heures pour détruire ce film mais étant un grand grand fan d'Alien premier du nom qui reste pour moi le monument de la SF d'épouvante, je voudrais dire à M. Scott que je ne comprends pas qu'il décide de détruire ce qu'il avait si magnifiquement créé..
Comparaison entre alien et alien covenant
Spoiler:

Bref, vous l'avez compris, je suis amère et un peu en colère contre ce massacre. De plus Scott a quand même déclaré qu'il reniait totalement Prométheus, c'est dire le niveau du gars...

En résumé si vous voulez voir un film sur les aventures d'un android qui a perdu la raison et qui joue au Docteur Frankenstein, ce film est pour vous. Si vous voulez voir un film ou les aliens sont les héros, refaites vous les 4 premiers du nom, au moins, vous ne perdrez pas votre temps ni votre argent
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par petersteven Lun 29 Mai 2017 - 14:25

philigore a écrit:je voudrais dire à M. Scott que je ne comprends pas qu'il décide de détruire ce qu'il avait si magnifiquement créé..

deux explications possibles :

1) le gars Ridley a 80 balais, il est peut-être temps de raccrocher comme l'a bien relevé l'odieux connard :

https://unodieuxconnard.com/2017/05/19/alien-convenu/

L'odieux connard a écrit:Les enfants se roulent par terre de rire, jusqu’à ce que la porte de la chambre s’ouvrent et qu’une imposante infirmière bien campée sur ses deux jambes balaie la salle d’un regard furieux. Les enfants se taisent brutalement, et le soudain silence n’est brisé que par un nouveau pet entrecoupé de bruits liquides.

« Les enfants, qu’est-ce que j’ai dit ? Arrêtez de venir embêter Ridley Scott ! Rentrez chez vous ! Ah, regardez ce que vous avez fait ! »

La femme s’avance de quelques pas, soulève le plaid sur les genoux du vieux monsieur, et tire d’un coup sec sur l’épaisse couche entre ses jambes nues. Une odeur nauséabonde s’en échappe aussitôt, et l’infirmière fronce les sourcils en contemplant le contenu de la couche.

« Et voilà ! Bravo les enfants, hein ! Regardez ce que vous avez fait : Ridley Scott vient de nous pondre un nouvel épisode d’Alien ! Bon sang, on l’avait pourtant bourré de charbon et de levures après Prometheus ! J’espère que vous êtes contents de vous ! »

2) Le syndrome dit de "Binks" : une théorie persistante affirme que Lucas aurait délibérément tenté de saborder Star Wars avec la prélogie et la vente à Disney.

La deuxième hypothèse se confirmera peut-être (sûrement ?) avec Blade Runner.


Dernière édition par petersteven le Mar 30 Mai 2017 - 22:27, édité 1 fois
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3039
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par philigore Lun 29 Mai 2017 - 15:32

Il est quand même capable de nous faire un très bon "seul sur Mars..."

La bonne nouvelle, c'est que Blade Runner est réalisé par Denis Villeneuve qui nous a fait l'excellent Premier Contact...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par flix78 Lun 29 Mai 2017 - 19:25

ça fait mal tous ces films que l'on a aimé voir et revoir.

Et puis, le XXI ème siècle est passé par là.
Les gens ne respectent plus rien.
Même le père fondateur saccagent leurs œuvres. smily3 smily3 smily22 smily22
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2677
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par DV Lun 29 Mai 2017 - 20:12

Oui Philigore, il se réapproprié le bébé et jette l'eau du bain avec lol!
mais ce qui m'attriste également c'est la façon dont il dépote l'œuvre de Giger:

Encore dans Prométhéus les Mala'kaks, créatures biomécaniques éléphantines de 5M fusionnant avec leur vaisseau perdent de leur superbe en monsieur propre en slip de 2M, MAIS il avait réutilisé la forteresse Harkonnen conçue par Giger pour le projet avorté de Dune de Jodorowsky.

C'est tout de même un peuple de bâtisseur qui terraforment des mondes créent la vie avec une technologie super avancée, avec une flotte d'engins spatiaux derelict depuis des millions d'années; on aurait pu s'attendre sur leur planète mère de voir des décors titanesques à la Giger comme dans ses tableaux, un monde industriel biomécanique...
( faut bien des infrastructures industrielles à la mesure de leur vaisseaux )

Ben non , dans Covenant juste une cité moyenne assez conventionnelle entourée de montagnes en lieu de capitale, de style gréco-romain antique avec une agora entourée de colonnades et de statues.

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par philigore Lun 29 Mai 2017 - 20:51

Tout à fait DV surtout que le prologue vu sur le net était très prometteur avec l' arche qui accueille le vaisseau mais non. Je trouve d'ailleurs que ce prologue est bien meilleur que le film...


Mais au moins dans Prometheus, les ingénieurs revêtaient de vrais costumes à la Giger. Sans le style si particulier de Giger, alien et ses suites ne seraient pas ce qu'ils sont...

philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par DV Lun 29 Mai 2017 - 22:14

Disons que ce qui fit la renommée du Alien de 79 c'était cet incroyable design inédit de vaisseaux et créatures biomécaniques crées par H G Giger à la demande de O' Bannon qui l'avait rencontré sur le projet de Dune de Jodorowsky , car le scénario de O'Bannon et Ronald Shusett développe une trame assez classique des films de SF de série B des années 50 , presque un plagiat de l'excellent IT! The Terror from Beyond Space réalisé en 1958 par Robert Kent.

Dans le Alien de Cameron de 1986 on retrouve également ce cauchemar biomécanique
qui infeste progressivement la colonie de LV-426 , puis il y a cette sublime scène de la reine dans sa chambre nuptiale, les autres films se contentant d'exploiter le design de la créature avec plus ou moins de réussite , Prométhéus aura eu au moins le mérite de replacer le xénomorphe dans son contexte comme tu dis.

Je vois davantage dans les choix de R Scott pour son dernier film , la volonté de s'affranchir de l'inspiration de O'Bannon ( visuellement et scénaristiquement ) à qui il doit finalement deux de ses meilleurs films, Alien et Blade Runner.
( The Long Tomorrow ayant largement inspiré Blade Runner )
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par Youli Sam 17 Juin 2017 - 15:45

Je m'étouffe littéralement de rire :)

https://unodieuxconnard.com/2017/05/19/alien-convenu/

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par petersteven Dim 18 Juin 2017 - 0:49

Je l'avais déjà linké mais je ne résiste pas au plaisir de vous remettre mon passage préféré :


l'odieux connard a écrit:Les enfants se roulent par terre de rire, jusqu’à ce que la porte de la chambre s’ouvrent et qu’une imposante infirmière bien campée sur ses deux jambes balaie la salle d’un regard furieux. Les enfants se taisent brutalement, et le soudain silence n’est brisé que par un nouveau pet entrecoupé de bruits liquides.

« Les enfants, qu’est-ce que j’ai dit ? Arrêtez de venir embêter Ridley Scott ! Rentrez chez vous ! Ah, regardez ce que vous avez fait ! »

La femme s’avance de quelques pas, soulève le plaid sur les genoux du vieux monsieur, et tire d’un coup sec sur l’épaisse couche entre ses jambes nues. Une odeur nauséabonde s’en échappe aussitôt, et l’infirmière fronce les sourcils en contemplant le contenu de la couche.

« Et voilà ! Bravo les enfants, hein ! Regardez ce que vous avez fait : Ridley Scott vient de nous pondre un nouvel épisode d’Alien ! Bon sang, on l’avait pourtant bourré de charbon et de levures après Prometheus ! J’espère que vous êtes contents de vous ! »
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3039
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alien Covenant Empty Re: Alien Covenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum