ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Independence Day Resurgence

+4
Fetchou
fm31
pili-
Youli
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par petersteven Ven 25 Nov 2016 - 14:43

Tu es injuste, il y a bien deux niveaux de lecture dans ID4 : la grosse daube ameritrash qui tâche et...

et aussi..


avec en plus...


... bon, c'est pas un bon exemple.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3039
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par philigore Ven 25 Nov 2016 - 14:47

Je suis tout à fait d'accord avec les deux niveaux de lecture. L'idéal, ce serait ça. Mais vu comment était le premier ID4, je ne m'attendais pas à ce qu'ils passent aux deux niveaux d'écriture...
Ce sont des films à grands spectacles avec de l'action, des effets spéciaux partout, un peu d'émotion (mais pas trop)...
A mettre sur le même registre que les Armageddon et cie...

Bref pas de déception pour moi...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par DV Ven 25 Nov 2016 - 18:36

Plusieurs niveaux de lecture, faut pas déconner non plus c'est du blockbuster bien basique et normatif, cependant ils ne se prennent pas une seconde au sérieux puis ce film véhicule des clichés tellement éculés que ça en devient hilarant à force, à ce stade ça relève plus du comique involontaire...mais toutefois parfaitement réalisé ,
Je me suis bien plus amusé en regardant ce film que le dernier Star wars ou le dernier Star Trek, parfois limite pénibles à regarder par moment.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par pili- Ven 25 Nov 2016 - 18:56

J'entends bien DV mais je refuse que la médiocrité devienne une norme. L'avantage des 2 niveaux de lectures c'est qu'on laisse le choix au spectateur. Le choix de comprendre de nouvelles choses et de devenir meilleur en sortant de la salle. Ce genre de film impose sa bêtise. Tu vas me dire il suffit de ne pas aller voir le film. Mais qui peut juger du niveau intellectuel d'un film avant de l'avoir vu ? D'où mon boycott. Si les films font suffisamment de recette comme ça, pourquoi se creuser le citron ? Et le cinéma ne proposera que ces spectacles. La science fiction regorge de thèmes pourtant passionnant, comme par exemple celui abordé dans Idiocracy (pas spécialement bon bon mais au message éloquent). La science fiction a justement l'avantage de pouvoir parler de choses sérieuses/intéressantes dans un emballage attractif. Independence Day ne propose qu'un emballage vide. Imaginez vous avec une boite vide mais pleine de jolis rubans à Noël lol!

J'arrête mon militantisme ici avant de passer pour intellectuel ronchon et bosser un peu plus sur mes maquettes smily5
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par DV Ven 25 Nov 2016 - 19:25

Mais tu es un vrai gâche noël mon Pili lol!

Avec Indépendance Day on ne peut être que heureusement surpris, à la base on sait que c'est irrémédiablement con, donc on le regarde en connaissance de cause, c'est pas comme une franchise mythique qui ne tient pas ses promesses, sacrifiée sur l'autel du consumérisme...

Mais sérieusement la SF ça n'a jamais volé bien haut, et c'est dommage par rapport aux thématiques dystopiques ou utopiques que permet le genre... hormis quelques chef d'oeuvres comme 2001 kubrick ou le Solaris de Tarkovsky hautement métaphysiques.

Puis ce n'est pas donné à tout le monde de faire un blockbuster regardable, dieu sait le nombre de merdes innommables que j'ai du subir en tant qu'amateur immodéré de SF que je suis

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par pili- Ven 25 Nov 2016 - 21:38

"Un gâche Noël" ... tu sais quand on apprend à 45 ans que le Père Noël n'existe pas, ça ... ça fait quelque chose. Je ... je suis un homme brisé lol!

Lorsque tu dis qu'on ne peut être que heureusement surpris ça n'est vrai que pour la suite du premier film. Et puis faire 2 fois la même erreur (producteurs comme spectateurs) ce n'est pas raisonnable smily1

Par contre je me transforme en hulk quand je lis "la SF ça n'a jamais volé bien haut". Tu fais quoi de Star Trek, séries comme films (sauf ceux de celui dont il faut taire le nom, comme pour Cthulhu :-D), de Dune, de Sunshine, de Matrix, de Blade Runner, d'Interstellar et de Mon curé chez les nudistes (trouvez l’intrus. Bravo c'est bien Mon curé ... qui est le seul film français :-D) et j'en oubli ?!

Alors oui ce n'est pas donné à tout le monde de faire un truc potable. Mais c'est aussi là que réside le sublime de la chose. C'est comme un amour, sa rareté participe à sa beauté (voilà c'était le passage pour m'attirer les bonnes grâces des 3 lectrices. En cette période électorale c'est de saison de ratisser large :-D).
Et puis quitte à faire dans la complaisance et céder à la facilité, pourquoi tout le monde tire à vue sur secret story (sans majuscule, ça se mérite les majuscules ;-) ) et encense un Kaamelott (ou autre) ? Voilà bien de l'entertainment pur jus à faible teneur en neurone(s ?) opposé à un programme de qualité aux dialogues bien foutus (même si on est hermétique à l'humour reconnaissez cette qualité).

Allez, pour être diplomate et mettre tout le monde d'accord je finirai par dire qu'il faut bouffer de la merde de temps en temps pour apprécier un bon foie gras (parabole de circonstance là aussi ;-) )
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par DV Sam 26 Nov 2016 - 2:07

Comment ça le père noël n'existe pas ? je suis effondré...

Bon tu marques un point avec les Wachowski ( j'ose plus dire les frères ) que j'aime bien puis cet enfoiré de Ridley Scott il nous aura fait au moins deux bons films de SF en pillant Dan O'Bannon mais Dune, charcuté par les producteurs et désavoué par David Lynch lui même, et Interstellar, tu es sérieux ? voyons...

Les derniers films de SF " intelligents " que j'ai vu ou du moins qui m'ont marqué sont Her de Spike Jonze, Cloud Atlas des Wachowski ou les fils de l'homme de Alfonso Cuarón...mais c'est purement subjectif.
En série TV mon dernier coup de foudre est Black Mirror de Charlie Brooker, dystopique à souhait avec un humour Britannique décapant et puisque tu parles du secret story , il avait également fait Dead set , un Loft version Zombie qui m'avait beaucoup fait marrer.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par pili- Sam 26 Nov 2016 - 9:18

Tu parles de subjectivité pour tes coups de foudre pour Her etc. ok, mais les miens pour Dune etc. n'y ont pas droit ? smily2
Le fait est que ces films qu'ils nous plaisent ou pas affichent une volonté de bien faire. Le choix de porter Dune à l'écran marque l'envie, outre de répondre à un vieux rêve de fans, de présenter une œuvre qui sort des Star wars, Galactica et autres Star crash n'ayant que de raison d'exister que de surfer sur un vague lucrative du premier, aussi sympas soient ils mais très manichéens et ou il n'y a pas grand chose à comprendre.
La prise de risque réelle en produisant Dune, tant visuelle que narrative ou du sujet même (tout le monde n'a pas lu ou aimer ni même ne connait l'existence des bouquins) est réelle et doit être porter au crédit de ses artisans, à défaut d'avoir aimer le film ce à quoi ne peut prétendre un tas d'autres c'est à dire une certaine noblesse. Les mecs ont essayé mais se sont (peut être) plantés mais ils ont essayé winky
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par DV Sam 26 Nov 2016 - 11:45

Toi qui parle de prise de risque, Dune par Jodorowsky ça aurait été quelque chose, mais ça à fait fuir tous les producteurs d'ailleurs je t'invite à regarder le documentaire: Jodorowsky's Dune réalisé par Frank Pavich,
Et Lynch était tellement dégouté de ce que l'on avait fait de son film qu'il en à crédité le scénario à Judas Booth , Judas étant l’apôtre qui a trahi Jésus, et Booth étant le nom de famille de l’assassin d’Abraham Lincoln...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par pili- Sam 26 Nov 2016 - 11:52

Oui je connais un peu le projet de Jodorowsky, je peux admettre que Lynch ne soit pas satisfait du résultat mais je maintiens que ce film n'a rien à voir avec un Transformers ou à un Independence Day puisque c'est de lui dont il s'agit.
Et puis j'ai cru comprendre que certains producteurs imposaient des choix artistiques au réalisateur (on trouve d'ailleurs sur le Net différentes version du script mais que je n'ai pas lu). Je n'affirme pas que c'est le cas pour Dune mais je veux défendre ce film winky
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par DV Sam 26 Nov 2016 - 13:56

Regardes de documentaire sur Dune dont je t'ai parlé et on en rediscutera. smily1
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par pili- Sam 26 Nov 2016 - 14:53

Ça marche smily1
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1543
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Independence Day Resurgence - Page 2 Empty Re: Independence Day Resurgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum