ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

+5
fm31
denis simon
DV
Youli
petersteven-fondateur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 9:57

Bonjour à tous.
Nouveau sur le site et dans la pratique de cet art, je débute avec une maquette de chez MPC, l'aigle de Cosmos 1999. Je montrerai au fur et à mesure l'évolution du projet. Vos conseils seront les bienvenus.
merci

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Img_2010

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Img_2011


Dernière édition par Bl@deRuner le Lun 20 Juil 2015 - 18:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par petersteven-fondateur Lun 20 Juil 2015 - 12:46

En voila un beau projet !!!! Avoir un Eagle, mon rêve de gosse !!!! smily17 smily17 smily17

_________________
1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Youli Lun 20 Juil 2015 - 13:47

Pas la plus facile pour "débuter" mais c'est une belle réédition. En attendant celle au 1/48...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par DV Lun 20 Juil 2015 - 14:09

Le principal soucis de ce vieux kit c'est les structures latérales qui sont pleines alors qu'elles devraient être ajourées , ce qui est très périlleux à faire sans tout bousiller et des détails irrattrapables comme la structure dorsale trop large et les pods d'atterrissage qui sont rectangulaires au lieux de carré ( avec des détails identiques globalement faux qui devraient être symétriques )
Sans compter les tubulures manquantes des réacteurs , les amortisseurs des trains d'atterrissage , et moult menus autres détails...

bref t'as pas choisi le plus simple comme kit pour débuter si tu souhaite faire quelque chose d'un peu d'accurate ...

En revanche t'as une superbe planche de décalcos pour rattraper quelques détails manquants comme les portes le dessous de l'engin et c'est fourni avec deux jolies petites vignettes triangulaires des pilotes dans le cockpit.

Par contre comme ce kit a sensiblement les mêmes proportions que le splendide modèle en die cast de Product entreprise on peut utiliser des éléments de celui ci soit pour aménager le pod central , faire le pod que n'a pas réalisé Product entreprise ( celui des futs radioatifs du premier épisode ) ou l'utiliser en pièces détachées pour agrémenter un diorama de dock.

Présentation:



Si t"es courageux :






Dernière édition par DV le Lun 20 Juil 2015 - 23:22, édité 1 fois
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 19:34

Alors là !!! Je suis impressionné. Superbe travail de modification.
Merci pour ces vidéos. Cela me sera fort utile. Je vais étudier celles-ci avec attention. Je vous tiens au courant des suites de ce projet.
Encore merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par DV Lun 20 Juil 2015 - 23:57

Et encore il a fait le minimum syndical , j'ai vu mieux , mais bon comme j'ai dit plus haut vu les détails irrattrapables ça en vaut pas la peine et ça revient carrément moins cher d'acheter directement un Eagle die cast , parfait en tout point de Product Entreprise pour le customiser avec des bouts de ton MPC Airfix et des pièces optionnelles  ( rajouter un ligthup, faire l'intérieur du cockpit et du pod central que l'on verra à peine , le pod des futs radioactifs, lui rajouter un Re-entry Glider ou des booster latéraux... ) que de se pourrir la vie à tout refaire...

Sinon t'as aussi un kit en photodécoupe ( pas vraiment indispensable )
http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=pgx177
Il y avait aussi pas mal de pièces optionnelles dispos chez Small Art Work, mais bon beaucoup ne semblent plus disponibles...( faut voir avec lui )
http://catacombs.space1999.net/main/merc/vmmegarage.html
Hormis le Re-entry Glider qui est bien cool:
http://www.smallartworks.ca/PS/Space1999/Glider/Glider.html
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par denis simon Mar 21 Juil 2015 - 8:17

Dv ne lui fait pas peur c'est ça première maquette sur le forum tu lui mais trop la pression lol
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 8:25

Pas de soucis. Je prends tous les conseils. C'est vous les experts. Combien il faut compter pour un Eagle die cast ? J'ai cherché un peu sur le net, sans succès.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 22:16

D'accord avec DV, le gars s'est arrêté au milieu du chemin dans la modif de l'aigle (mais bon, sur ce sujet, je suis un peu extrémiste ;) )

L'aigle de Product Enterprise est effectivement très "accurate", il n'est cependant plus produit depuis pas mal d'années et se négocie assez cher (facilement plus de 150€), donc le kit reprend de l'intérêt maintenant car moins cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par fm31 Mer 22 Juil 2015 - 9:50

c'est surtout dommage de la société Product enterprise n'en ait pas sorti plus car certains en ont achété manifestement dans le but de se faire des sous a la revente derrière d'ou des prix parfois astronomiques....
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 19:01

Il est clair que certains se sont fait la cerise...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par DV Mer 22 Juil 2015 - 21:17

olcabour a écrit:D'accord avec DV, le gars s'est arrêté au milieu du chemin dans la modif de l'aigle (mais bon, sur ce sujet, je suis un peu extrémiste ;) )

L'aigle de Product Enterprise est effectivement très "accurate", il n'est cependant plus produit depuis pas mal d'années et se négocie assez cher (facilement plus de 150€), donc le kit reprend de l'intérêt maintenant car moins cher.

Mince t'as raison, et encore t"es gentil c'est facilement le double sur Ebay punaise !!!
Sinon je les ai tous,( à un moment on les trouvait à 50 euros en Angleterre je me suis gavé )
Et coup de bol j'en ai choppé dernièrement un en loose à 10 euros pour me bricoler un custom,

Tiens par contre j'ai découvert qu'il y avait quelques accessoires encore disponibles pour customiser les Eagles Product Entreprise et Airfix MPC :
http://www.ebay.com/itm/Space-1999-Eagle-engine-Baffles-upgrade-resin-model-kit-Product-Enterprise-/131557896261
http://www.ebay.com/itm/Space-1999-Eagle-Laser-Turret-Staircase-resin-model-kit-Product-Enterprise-/131561725262

Et pour finir il y a aussi cette version Laboratoire , Eagle-1 Deluxe Edition Model: MPC:
http://www.amazon.com/72-Space-1999-Eagle-1-Edition/dp/B00LVZBUEI/ref=pd_sim_sbs_21_2?ie=UTF8&refRID=0KMAYRRN62XKB5YT0B3P


Dernière édition par DV le Jeu 23 Juil 2015 - 0:20, édité 1 fois
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 0:13

DV a écrit:
olcabour a écrit:D'accord avec DV, le gars s'est arrêté au milieu du chemin dans la modif de l'aigle (mais bon, sur ce sujet, je suis un peu extrémiste ;) )

L'aigle de Product Enterprise est effectivement très "accurate", il n'est cependant plus produit depuis pas mal d'années et se négocie assez cher (facilement plus de 150€), donc le kit reprend de l'intérêt maintenant car moins cher.

Mince t'as raison, et encore t"es gentil c'est facilement le double sur Ebay punaise !!!
Sinon je les ai tous,( à un moment on les trouvait à 50 euros en Angleterre je me suis gavé )
Et coup de bol j'en ai choppé dernièrement un en loose à 10 euros pour me bricoler un custom,
Pareil, ce qui m'a permis de peupler le hangar.

Du tout, c'est de sci-high Creation(ou Alex Dumas)

DV a écrit:
Et pour finir il y a aussi cette version Laboratoire , Eagle-1 Deluxe Edition Model: MPC:
http://www.amazon.com/72-Space-1999-Eagle-1-Edition/dp/B00LVZBUEI/ref=pd_sim_sbs_21_2?ie=UTF8&refRID=0KMAYRRN62XKB5YT0B3P
[/quote]
Le kit est la réédition MPC, par contre toutes les pièces complémentaires sont vraiment très bien (en résine).

Désolé Bl@deRuner, on est en train de polluer ton sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par DV Jeu 23 Juil 2015 - 0:25

Rectifié chef , l'annonce était trompeuse c'est bien du Alex Dumas et c'est cool car on peut aussi commander des modules triangulaires et sections de murs pour faire le dock...
http://www.scihighmodels.com/eagle.html
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 9:52

Bonjour. Aucun soucis. Cela me permet de me faire un avis sur la question ^^ Comme je l'ai dit précédemment, je débute. J'ai très envie de pousser le réalisme de mon Aigle, au dela de ce que cette maquette MPC propose initialement. La seule chose qui me freinera sera le coût de ces améliorations.
Merci à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par DV Jeu 23 Juil 2015 - 18:05

Ben oui c'était un peu le but , en te montrant un petit panorama des possibilités d'améliorations que l'on peut apporter à ce kit mythique
( désolé d'avoir un peu "pollué" ton sujet )

Concernant le coût des améliorations tu peux te passer des kits d'amélioration et tenter de tout faire toi même avec de la carte plastique ( pour refaire les plaques fausses ou manquantes , l'intérieur des tuyères...) et du plastique de grappe étirée à la chaleur ( pour les tubulures des réacteurs ) mais il te faudra un minimum de matériel , par exemple un bon scalpel ( exacto ) des petites limes ( queue de rat ) triangulaires si tu veux t'amuser à ajourer les structures charpentées pleines comme sur la vidéo, du papier de verre fin un peu de mastic ( pour rattraper les jointures ) et de la colle cyanoacrylate pour coller tout cela ...

Après si tu désires te lancer dans le maquettisme l'achat d'un aérographe peut être un bon investissement sur un long terme. si ce n'est que pour faire une seule maquette des bombes à peinture suffiront.

Mais dans un premier temps je te conseille de te documenter le plus possible sur cet engin ( voir blueprint Eagle ) j'en ai posté quelque un sur ce forum...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par jean77 Dim 26 Juil 2015 - 19:03

salut

fais toi plaisir en montant cet kit des années 80(certains l'ont oublié). tu ne peux te comparer à certains monteurs(ici ou sur d'autres blogs) qui ont des années de maquettisme derrière eux. tu vas t'améliorer et progresser avec le temps.

éclates toi bien

jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 18:18

Suite à tous les posts de réponse que j'ai reçu, j'ai pu faire quelques recherches et, j'envisage d'utiliser un kit de photodecoupe comme par exemple celui-ci http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=pgx177.
Le soucis est que je n'y connais rien dans ces matériaux. Quelle colle utiliser et quels outils pour un tel kit? Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par tatoo Jeu 20 Aoû 2015 - 19:52

beau projet ! j'ai lu que vous parliez de l'eagle die cast ce serais pas celui la par hasard ...c'est vraie qu'il est superbe
1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Dscn9811
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Youli Jeu 20 Aoû 2015 - 22:43

Bl@deRuner a écrit:Suite à tous les posts de réponse que j'ai reçu, j'ai pu faire quelques recherches et, j'envisage d'utiliser un kit de photodecoupe comme par exemple celui-ci http://www.paragrafix.biz/product_detail.asp?PPartNum=pgx177.
Le soucis est que je n'y connais rien dans ces matériaux. Quelle colle utiliser et quels outils pour un tel kit? Merci.

Photodécoupe = métal... D'après toi comment coller du métal sur du plastique ? Super glue bien sûr.

Paragrafix a fait des vidéos pour expliquer tout ça, couper, coller, préparer les pièces. Cherche sur Youtube.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par jean77 Ven 21 Aoû 2015 - 19:16

pour la super glue  "colle21" avantage tant que tu n'appuies pas elle ne se fixe pas.
1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Photo-10

pour plier divers lames de cutters économique.
pour couper tout va dépendre de l'épaisseur de la photodech. il se vend des ciseaux pour ça pas très cher sur multirex
http://www.multirex.net/mini-ciseau-pour-photodecoupe-lame-courbe-,fr,4,290002.cfm
http://www.multirex.net/mini-ciseau-pour-photodecoupe-lame-droite-,fr,4,290001.cfm
tu as les plats et courbes. si tu peux prend les 2 modèles.

j'espère t'avoir aidé

à plus

johnny

pense à poncer ( à plat ) les parties recevant la colle
jean77
jean77
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation * : jouarre77
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 19:24

Merci à tous pour toutes ces informations smily1 . il n'y a plus qu'à cafe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Youli Ven 21 Aoû 2015 - 19:39

Tu as des paires de ciseaux pour photodécoupe, c'est petit mais pratique.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Captain yoda Ven 28 Aoû 2015 - 14:02

Salut

Autre piste pour trouver des kits ou pièces selon les appros, un revendeur anglais qui s'appelle Nutcrackerdb sur Ebay Angleterre (ebay.co.uk). Il propose des Kits Warp résine et métal sur les aigles et les hawks (en ce moment le hawk) taille Product Enterprise. Voici le lien :

http://www.ebay.co.uk/itm/Space-1999-Hawk-Mk-IX-Resin-Kit-Warp-Models-1-72-scale-/171909484618?hash=item28069a904a#ht_545wt_1190

Le gars est serviable et compétent, livraison rapide mais il ne parle qu'Anglais. LA moitié de ma flotte vient de chez lui merci  
On arrive même de temps en temps à trouver le pod de transport des déchets nucléaires cités plus haut.

Bon courage pour ton modèle et n'hésites pas à nous montrer la progression.


Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 14:25

Bonjour et merci pour des informations. J'en suis au stade où je me documente le plus possible (photos/vidéos/etc). Je n'ai pas commencé la construction de l'aigle pour le moment. J'ai entendu parler de l'existence de plans (blueprint) qui circulerait sur le net, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant. Je persévère. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC Empty Re: 1ere maquette Aigle Cosmos 1999 de chez MPC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum