ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

+3
Youli
fm31
DV
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Youli Mar 2 Juil 2013 - 11:11

Petit robot marcheur ?

Moi je vais pas le faire à l'aéro, pinceaux, brossages à sec, lavis et jus comme d'hab...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty l'idée avance sur Maximilian

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 10:44

OK...bon avec tous vos bons conseils..voici ce que je vais faire...

1) pour faire tourner la tête: utilisation d'un micro moteur radio-commandé (que j'avais dans un tiroir). J'ai 6 canaux je crois, donc je vais pouvoir l'utiliser pour Max ET V.I.N.cent puisque le dio sera double..L'avantage est que je peux contrôler la vitesse ET l'angle de rotation..et par exemple en salon le faire tourner quand un visiteur passe devant, ça peut être fun..! J'ai vérifié la place est bonne et un aménagement pas très difficile (à priori) est simplement à faire en plasticarte.
2) pour les bras....pas encore trouvé la soluce,...mais je ne suis pas pressé ..
3) pour la peinture : l'aéro pour les 2 teintes de base (rouge/orangé et noir) PLUS des jus pour quelques salissures et autre coulures d'huile...

Le socle comme toujours sur mes kits sera dédié à toute la partie électronique/électrique/alimentation...donc je vais devoir en fabriquer un..Avis acceptés smily1 
Bon j'ai plus qu'à m'y mettre moi...

P.S./ Ce week-end je vais essayer d'avancer le dio du seaview..puisque le temps n'est pas à la piscine ici dans le sud..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par NAINJAUNE Jeu 25 Juil 2013 - 16:07

Je bricole toujours à récupérer le maximum de pièces détachés un peut partout, ressorts, bouton, moteurs........... et dernièrement j'ai démonté un lecteur CD ancien modèle d'ordinateur, les moteurs sont très petits et semble fonctionner entre 3 et 12 volts

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Photo_88
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Youli Jeu 25 Juil 2013 - 18:28

Purée... Y'a un gars qui, au lieu de ramener un PC qui lui a été confié par moi à la Ressourcerie, l'a jeté à la déchetterie sous prétexte que c'était "vieux et inutilisable".
C'est la dernière fois que je fais confiance à des gars comme ça. Même vieux et obsolète, je garde ce genre de matos, et tu viens de me donner raison, Nain jaune smily1 

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Dark kyp Jeu 25 Juil 2013 - 18:38

Idem ici! winky 
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par NAINJAUNE Jeu 25 Juil 2013 - 18:56

Le plus petit moteur sert à ouvrir et fermer le tiroir,
Le second au déplacement du laser sur le disque, qui lui tourne avec un moteur" pas à pas", très difficile à faire fonctionner à cause de lélectronic necessaire
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 12:02

Bravo pour l'idée..mais tu le dis toi même il faut l'électronique nécessaire...et donc un minimum de connaissance en la matière...Mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je vais faire de la récup à donf cet été...! Au cas où la grâce me tomberait dessus entre le 1er et le 15 aout...on peut toujours rêver lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Youli Ven 26 Juil 2013 - 12:32

Conseil de récupérateur professionnel : fait les déchetteries ! Demande l'autorisation, bien entendu, en expliquant ce que tu cherches, sympathise et puis voila...
Sinon si tu es dans une ville grande ou moyenne, y'a parfois des journées pour les encombrants.

Si tu étais dans mon coin je t'aurai volontiers gardé des PC et autres machines. Mais je suis pas sur que ce soit la porte à côté.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par NAINJAUNE Ven 26 Juil 2013 - 13:53

L’électronique dont je parle ne sert que pour les moteurs pas à pas hyper précis, position du disque devant le laser, pou les autres plus classique une diminution du voltage devrait les faire tourner moins vite, avec en même temps moins de puissance.
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Dark kyp Ven 26 Juil 2013 - 19:10

J'en ai eut vu à vendre en france dans des magasin cash pour très bon marché (par exemple 1 euro) winky 
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

robot Maximilian du Trou Noir de 1979.. - Page 2 Empty Re: robot Maximilian du Trou Noir de 1979..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum