ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

+5
philigore
Fetchou
DV
fm31
Captain yoda
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Mar 11 Juin 2013 - 18:58

Avé toutes et Tous.

Voici le deuxième sujet de ma saga Cosmos 1999, le Hangar des aigles de la base Lunaire Alpha.

J'entends déjà à mes petites oreilles pointues, les bons esprits dirent : Déjà faits, déjà vus..... smily20

Aussi voici le projet façon Captain Yoda, car ce qui est génial dans le scratch, c'est la liberté,  et surtout celle que l'on s'accorde smily5

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang20

Je sais , je suis encore plus nul en dessin qu'en modélisme smily22

Le but du jeu est de faire modulable, vu la taille finale, j'ai déjà pensé au stockage et au transport éventuel.

3 salles, LA première permettant de monter l'aigle vers la surface et donc vers le Launch Pad (ne révez pas, pas de motorisation prévu). La seconde sera l'atelier de maintenance des aigles type Olcabour, enfin la dernière sera la FAL ou chaine d'assemblage (en français dans le texte). lol!




Après avoir préparé les planches à la bonne longueur, on s'occupe en premier de l'élément fondateur de ce hangar, les murs en tetraèdres machin chose, bref avec des triangles dans tous les sens.

Je vous passe tous les essais de sculptage, de pliage, de ce que vous voulez pour obtenir quelque chose de propre.

Avec l'aide d'un collègue, nous avons donc au final essayé une nouvelle technique à savoir la stéréolithographie ninja

Plans faits sous interface qui va bien , lancement de l'imprimante 3D sans oublier de mettre de la poudre dans le bouzin et on revient plusieurs heures après cafe

Voici ce que donne le après

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang10

Ensuite nouvelle première pour moi le moulage  de ce master. Et là Oh joie  cela marche, certes en 2 étapes car pas assez de produit la première fois, mais cela a marché. yhaoo

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang12

On coule ensuite avec du platre (pas trouvé de Staturoc), on démoule nikel et cela donne cela:

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang11
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang13

Petit intermède: j'ai fait le calcul et il faut au bas mot plus de 190 copies donc 190 moulages. Donc en avant smily46

Et les Shadokks moulaient, moulaient, moulaient....
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang19

Les premiers bien secs, on commence le ponçage et l'ajustage. Là aussi on va gagner du temps sinon cela va faire comme les vraies sagas nordiques, c'est sans fin....LE COLLAGE smily21

Je pense que j'ai à peu près tout essayé, le seul truc qui tient, c'est de la colle à carrelage.COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang14

Pour la partie haute du mur, j'ai fait un autre master, à la main cette fois, puis j'ai répété l'étape moulage. Et là misère, 3 essais consécutifs et 3 ratés. Le moins pire donne cela.
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang18

Je vais partir sur une autre solution car le pot de résine y est passé et au prix de la chose, j'arrête tireurs laser

Hier soir je finis le second pan de mur, tout content, je fais 2 à 3 photos pour compléter mon post, et horreur-malheur peur

J'ai aligné mes triangles par la base et non pas par la ligne médiane et il y a un décallage, le même se retrouve sur le premier pan de mUr.
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang16

Je vous laisse soufler un peu, mois beaucoup parce qu'il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire maintenant:
 -soit je continue comme cela à l'identique
 - soit je refais tout
 -soit je garde ces 2 pans de mur et je fais les suivants en corrigent

La suite au prochain épisode
sorte
Le côté obscur du modélisme, redouter tu dois!
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par fm31 Mar 11 Juin 2013 - 19:20

aprés la seconde photo, j'ai cru que t'avais utilisé des raviolis !!!

sinon, en platre ? c'est pas fragile et lourd ?
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par fm31 Mar 11 Juin 2013 - 19:21

autre question aux connaisseurs :

euh, comment il fait l'aigle pour passer du sas en dessous de la plate forme a son espace de stokage dans le hangar ? surtout au niveau de la porte entre les deux !!
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par DV Mar 11 Juin 2013 - 20:21

Ben avec un peu d'élan, il saute d'un treuil à l'autre pour passer la porte,
manœuvre délicate je te l'accorde.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par fm31 Mar 11 Juin 2013 - 21:08

DV a écrit:Ben avec un peu d'élan, il saute d'un treuil à l'autre pour passer la porte,
manœuvre délicate je te l'accorde.

remarque, Tarzan y arrive bien LUI !! smily19
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 0:14

Oh, un sujet que je connais bien !

Je ne peux que te souahiter bon courage, car je voisd que tu rencontres les mêmes problèmes et interrogations que moi !


Captain yoda a écrit:Avé toutes et Tous.

Voici le deuxième sujet de ma saga Cosmos 1999, le Hangar des aigles de la base Lunaire Alpha.

J'entends déjà à mes petites oreilles pointues, les bons esprits dirent : Déjà faits, déjà vus..... smily20

Aussi voici le projet façon Captain Yoda, car ce qui est génial dans le scratch, c'est la liberté, et surtout celle que l'on s'accorde smily5

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang20


J'en avais bavé avec les 3m20 de triangles, alors là tu t'engages dans un sacré chantier, car il t'en faut pour 9m ! peur


Pour le monte-charge, je vois que tu reste sur le "plus" (un peu réduit non ?) et que tu ne t'inspire pas de la plateforme octogonale.



Captain yoda a écrit:
Les premiers bien secs, on commence le ponçage et l'ajustage. Là aussi on va gagner du temps sinon cela va faire comme les vraies sagas nordiques, c'est sans fin....LE COLLAGE smily21

Je pense que j'ai à peu près tout essayé, le seul truc qui tient, c'est de la colle à carrelage.

Pas bête. Je crois que je ne l'avais pas essayé celle là !


Captain yoda a écrit:
Pour la partie haute du mur, j'ai fait un autre master, à la main cette fois, puis j'ai répété l'étape moulage. Et là misère, 3 essais consécutifs et 3 ratés. Le moins pire donne cela.
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang18

Je vais partir sur une autre solution car le pot de résine y est passé et au prix de la chose, j'arrête tireurs laser


Il a quelle tête ton moule en silicone après ces ratés en résine ? toujours intact ?
Tu n'aurais pas oublier de mettre du démoulant ?


Captain yoda a écrit:
Hier soir je finis le second pan de mur, tout content, je fais 2 à 3 photos pour compléter mon post, et horreur-malheur peur

J'ai aligné mes triangles par la base et non pas par la ligne médiane et il y a un décallage, le même se retrouve sur le premier pan de mUr.
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang16

Je vous laisse soufler un peu, mois beaucoup parce qu'il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire maintenant:
-soit je continue comme cela à l'identique
- soit je refais tout
-soit je garde ces 2 pans de mur et je fais les suivants en corrigent

La suite au prochain épisode
sorte
Le côté obscur du modélisme, redouter tu dois!

Les photos ne sont pas super parlantes. J'ai l'impression que ce sont les triangles unitaires qui dépassent de la planche. Plutôt que de tout refaire, il suffit peut être d'ajouter une baguette en haut de la planche, non ?
D'ailleurs, je te conseille d'en ajouter une quoi qu'il arrive, afin de protéger les fragiles triangles lors des manipulations.

Au fait, les murs avec les portes ne dévraient être constituées que de triangles, pas de plaques détaillées rectangulaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 0:22

DV a écrit:Ben avec un peu d'élan, il saute d'un treuil à l'autre pour passer la porte,
manœuvre délicate je te l'accorde.

Et s'il trouve un réverbère sur le passage, il lève la papatte ! (l'arrière-train d'atterrissage pour être exact!)

fm31 a écrit:
remarque, Tarzan y arrive bien LUI !! smily19

Et LUI, il n'a pas d'ailes, alors que l'aigle oui !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Fetchou Mer 12 Juin 2013 - 0:28

Bon ben FM31 et captain Yoda va falloir qu'on cause si vous avez des moulages à faire. J'ai tout le matos et à mon avis ça vous reviendra moins cher, je pense toucher la résine moins chère que vous!

Par contre captain ta stéréo tu l'a fait faire dans le coin?

_________________
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Mer 12 Juin 2013 - 10:17

Concernant les problèmes métaphysiques, tous ceux qui ont la fibre Cosmos ont poussé l'analyse.

Je pars du Launchpad pour descendre dans le hangar sur une plateforme en croix
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang21

J'arrive en bas dans le hangar et je ne suis plus sur la même plateforme (je ne parle des problèmes de préssurisation dans l'intervalle) scratch



COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang22

Dernière prouesse , un treuil soulève l'aigle de la plateforme et le transfertr à travers la porte.
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang23

Comme il y a eu pas mal de partage entre Star Trek (la vielle série) et la saison 2 de Cosmos d'où sont tirées ces images, on peut supposer, l'emploi abusif de la téléportation aussi bien pour le changement de plateforme, que pour le passage du sas de porte. Avec une techno plus up to date type stargate on aurait pu imaginer directement des anneaux de transfertr sur le lauchpad pour arriver directement dans le hangar. Mais je m'égare. sg02

Olcabour, plusieurs précisions par rapport à tes retours.

Pour le collage, j'avais aussi essayé la même colle que toi! Problème, après une journée de séchage, lorsque j'ai redressé le mur en position verticale, les 3/4 des triangles n'ont pas tenu et sont tombés avec beaucoup de casse.

Je confirme que les murs avec les portes ne seront équipés que de triangle.

En fait je n'ai pas de problème de décallage sur les hauts de murs, le problème se situe sur la position tête-bèche des triangles (voir photo ci-après)
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang24

Ce n'est pas flagrant mais quand même 2 à 3 millimètres. smily21

Pour le(s) moulage(s) raté(s), les 2 premiers ont été ratés car le master est remonté en surface pendant le sechage de la résine, et le troisième est effectivement dû à un problème de démoulage (je ne savais pas qu'il fallait un rpoduit, trop confiant dans mon premier moulage des murs réussi). La chance du débutant???? En tout cas le moule n'est pas en bon état, le problème de démoulage est survenu lors de la sortie du master. donc poubelle.

Fetchou, avec grand plaisir car je me sens un peu seul. Pour la stéré, c'est un collègue de l'ICAM qui m'a gentiment et exceptionnellement proposé ses services
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par philigore Mer 12 Juin 2013 - 11:16

Un sacré boulot de fou....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par DJSLY Mer 12 Juin 2013 - 19:04

smily9 Captain yoda pour ce projet que je vais suivre avec intérêt
DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Ven 14 Juin 2013 - 11:39

Et voilà la suite….
Comme disait Olcabour, environ 9 mètres de murs à réaliser, en voilà déjà 2.50 mètres.mdr2
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang25

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang26

L’avantage est que tout cela sera modulaire (stockage et transport) donc je vais pouvoir avancer salle par salle si besoin. L’inconvénient, c’est que j’ai 2 pans de murs qui seront double-face. Je ne sais pas encore si je fais le mur en vrai double-face ou si je fais 2 pans de murs séparés qui s’ajusteront tête-bêche. C’est peut être le poids qui me fixera le choix.suma
Dans l’attente de la décision et de celle de savoir si je garde les 2 murs déjà réalisés en construisant les suivants avec la correction (AH le décalage ma brave dame ) ou si je recommence, j’ai commencé à réaliser quelques équipements et plateformes.smily5smily5smily5smily5smily5smily5
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang27

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang28

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang29

As usual, beaucoup de récupération (ce que j’ai pu trouvé ou avais en stock) et un peu d’evergreen pour les profilés. C’est très hétéroclite mais cela commence à prendre un peu tournure.smily1
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang31

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang32

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang33

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang34

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang36

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang37

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang38

Reste le problème du transit des aigles où je cherche des idées de palans ou de portiques, et de savoir comment l’installer ensuite sur le projet, il n’y aura pas de plafond. Il y a déjà au moins le système d’accroche de l’aigle.scratch
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang35
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Ven 14 Juin 2013 - 11:49

Des soucis avec l'interface pour poster!!!

La couleur des textes a changé sans que je ne fasse rien , et j'ai du refaire le post 4 fois avant de pouvoir l'envoyer avec erreur sur Internet explorer et ce dernier planté à chaque fois (le dernier post est quand même parti sans que je le vois)

Des conseils:(:23:
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par DV Ven 14 Juin 2013 - 12:36

Tiens tu as sacrifié la belle maquette du Jupiter C rocket de Revell au 1/125 sur son pas de tir?
il y a aussi une passerelle ferroviaire HO il me semble.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par francois2dk Ven 14 Juin 2013 - 12:44

pas mal le coup du pied d'AT-AT reconvertie !!! sinon super projet:(:9:smily9smily9smily9
francois2dk
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation * : dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Ven 14 Juin 2013 - 14:32

Bravo DV, il sagit bien des restes du lanceur Jupiter C et je dis bien des restes, je ne me serais pas permis de canibaliser cette maquette.smily9

Bien vu également, la passerelle est du férrovière HO mais je ne suis pas satisfait du résultat. je vais la compléter et l'enrichir .

Eh oui également un pied de AT-AT petit modèle qu'un collègue m'avait donné il y a peu et dans un drôle d'état et dont je ne savais que faire. Il y a vraiement des pointures ici.didju
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par DV Ven 14 Juin 2013 - 15:22

[

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang23

 Ouais et si ça se trouve ils ont également cannibalisé ce kit pour la maquette de tournage ,mais t'aurais du conserver le structures charpentées pour les pylônes d'éclairages, ( plutôt que les plateformes ) qui peuvent d'ailleurs être fonctionnels et fort jolis avec des leds super éclairantes 3v ( voir photo )


Dernière édition par DV le Lun 1 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Ven 14 Juin 2013 - 15:31

J'y ai pensé car il faut de l'éclairage comme sur la photo et c'est ce qui manque un peu dans la réalisation de notre ami Olcabour.

Mais ces structures charpentées sont un peu larges pour faire des pylones d'éclairage.

J'ai essayé avec des échelles mais là cela manque un peu de largeur.heun ?

Je cherche encore la solution....scratch
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par DV Ven 14 Juin 2013 - 16:03

Regarde bien ta photo, avec le pylône du fond qui est devant un eagle:
Les pylônes ont pratiquement la largeur de la verrière du cockpit d'un eagle.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 19:19

Voilà un bien beau projet que j'avais moi-même envisagé un temps avant de buter sur deux problèmes ...la place de stockage et ces fameux smily21  de triangles...Tu t'en sors haut la main...Je suis sans voix...J'attends la suite avec impatience .Bravo captain:(:9: ...Autre réflexion..sacrée boite à scratch.. quand on voit effectivement toutes les pièces d'origine variées que tu dois utiliser...!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 19:51

Captain yoda a écrit:
COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Eyhang24

Ce n'est pas flagrant mais quand même 2 à 3 millimètres. smily21


Tiens, je pensais t'avoir répondu sur ce décalage ! Il est normal, regarde bien les captures du hangar de studio, tu le verras aussi. J'ai le même dans le mien également :

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha .IMG_8867_m
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Captain yoda Lun 1 Juil 2013 - 10:15

Merci pour vos soutiens et commentaires:(:1: Cela me rassure.

Effectivement Olcabour, je vois le décallage mais il est moins prononcé que sur le mien. Je pense avoir trouvé la solution, mais je vais quand même garder les 2 pans de murs déjà réalisés.

Pour ce qui est du stockage, là encore je vais essayer la solution à la Olcabour, avec un système de profilés Alu ou de rails pour fixés les murs et donc démontables. LA plus grosse pièce sera donc la planche de sol (pour les projet les planches de sols). Car j'ai aussi une grosse contrainte de place en terme de stockage.lol! 
Captain yoda
Captain yoda
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation * : FONSORBES
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par DV Lun 1 Juil 2013 - 17:15

Captain yoda a écrit:Merci pour vos soutiens et commentaires:(:1: Cela me rassure.

Effectivement Olcabour, je vois le décallage mais il est moins prononcé que sur le mien. Je pense avoir trouvé la solution, mais je vais quand même garder les 2 pans de murs déjà réalisés.

 Meu non, pis qu'on te dit que c'est très bien comme ça :

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Cr_eag10
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par fm31 Lun 1 Juil 2013 - 18:52

Bin au final, t'as pile poil ce qu'il fallait faire !! Trop fort ce Cap'Yoda:(:9: smily9

sinon, on se demande parfois ce qui se passe dans la tête des mecs qui ont fait le premier décors à l'époque : entre des murs compliqués , la peinture rouge / orange du swift qu'Olcabour a su reproduire à merveille, et j'en passe sachant que tout cela se voit trés peu au final pour le spectateur , je me demande pourquoi ils se compliquaient la vie smily21
fm31
fm31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation * : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.pbase.com/pixel31/mes_vaisseaux_spatiaux

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Morlann Ven 5 Juil 2013 - 0:51

Et pour finir, on regardait tout ça, sur une télé noir et blanc, qui était loin d'être en full HD...Mais je crois, que les maquettistes de l'époque était vraiment passionnés par leur boulot, c'est la seul raison que je vois !
Captain yoda, bravo pour ton travail smily9
Morlann
Morlann
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation * : Base Alpha
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha Empty Re: COSMOS 1999 : Hangar BAse Lunaire Alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum