ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salutations

4 participants

Aller en bas

Salutations  Empty Salutations

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 20:33

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord et même si ce ne sera pas très original, je souhaite vous dire à quel point de respecte les personnes comme vous, enfin comme la plupart de ce forum même si je ne vous connais pas personnellement. Pourquoi ? Tout simplement parce-ce que vous allez jusqu'au bout de vos passions et c'est une chose que je vois comme étant une sorte de Saint Graal.

En effet, sans aller trop loin et puisqu'il s'agit de ma présentation, je "souffre" d'un syndrome ou appelez ça comme vous le voulez qui fait que j'ai tellement de passions et d'idées en même temps qu'il m'est impossible de m'y mettre à fond. D'un autre côté je peux tomber dans des états dépressifs où j'ai l'impression ou plutôt la conviction que je n'arriverais à rien... Rapprochez les deux phases de quelques heures, quelques jours ou complètement aléatoirement et vous aurez une idée de ce que je vie au quotidien même si mon cas n'est vraiment pas grave.

Bref, je me sentais obligé de vous le dire car je vais avoir besoin de vous, ou plutôt des informations que vous pourrez m'apporter même si vous le faites déjà avec ce super forum.

Parmi mes nombreuses passions s'y trouve le super héros "Iron Man". Outre le fantasme partagé par de nombreux hommes je pense d'avoir une armure bien réelle, je rêve en secret et depuis très longtemps de posséder ne serait-ce que le casque de son armure. Pourquoi ? Parce-ce que c'est cool, j'aime ça, je sais pas trop.

Quoi qu'il en soit lorsque je vois tous ceux qui fabriquent eux même toutes sortes de costumes d'Iron Man ou d'autres personnages de cinéma avec les moyens du bord ou plus si affinité, je reste sans voix les larmes aux bords des yeux.

Moi mon truc c'est la musique, j'suis musicien. Pas trop de style en particulier, je qualifie mon son de "musical". Guitare, piano, synthé, tout y passe.

Outre la musique je m'adonne à la retouche photo, l'écriture, le dessin, l'astronomie, l'informatique à titre personnel et professionnel, la course à pied, le home-cinéma, le radio-modélisme (plus ces derniers temps non plus), les jeux-vidéos même si beaucoup moins en ce moment et j'en passe sinon je ne m'arrêterais plus.

Je voulais allé manger en regardant un bon film et voilà qu'il me prend encore cette idée qui ne me quitte pas de fabriquer mon propre casque. Oui voilà où je voulais en venir mais je pense que vous l'aviez déjà compris. A l'instant où je vous parle je suis aussi excité qu'un gosse devant l'arbre de Noël, même si j'ai appris à contrôler, excusez-moi si mes propos ne sont pas très clairs.

Ouf, j'ai relu et je pense être arrivé à un résultat pas trop mal. Le but de mon inscription est de me donner un but, tout simple ou presque et de m'y coller quelque soit le résultat. Mon objectif pour le moment sera de créer mon propre casque en papercraft puis ... puis on verra.

J'ai tellement de choses à faire que je ne sais vraiment pas si j'y arriverais et j'aurais peut-être l'argent pour m'en acheter un tout fait avant d'avoir assez d'argent pour acheter le papier nécessaire... Hum... En tout cas je veux essayer.

Voilà, je pense avoir pratiquement tout mis ou comme dirait l'autre "à moitié moins de la moitié de ce que j'aurais dû mettre". Je vais jeter un œil tranquillement à votre forum et dès que je me sentirais prêt j'espère pouvoir trouver le courage de poser les questions qu'il faudra pour m'y mettre. Je suis sûr que j'en suis capable, il ne me reste plus qu'à retrousser les manches.

Merci pour votre lecture, désole pour le pavé et vive la paix !

Bien à vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Fetchou Dim 26 Mai 2013 - 2:06

Eh bé! ça c'est de la prose! Et bien écrite en plus!
Bienvenue à toi et dis toi bien que la boulimie de création et d'idée ne frappe pas que toi.
C'est bien de vouloir créer toi-même ton casque d'iron man mais je ne te cache pas que c'est du travail. Beaucoup s'y sont cassés les dents mais certains y sont bien arrivés alors pourquoi pas toi?
Il te faudra de la patience et n'hésite pas à poser des questions dès que tu aura un doute.
Pour ta réalisation tu peux aussi t'inscrire sur le forum papercraft passion, c'est un forum ami/partenaire sur lequel tu apprendra les rudiments et les trucs et astuces du papercraft si tu ne l'a jamais pratiqué. Ensuite, une fois le modéle papercraft réalisé tu pourra revenir poser des questions sur la suite ici. Nous pourrons te guider dans les phases résinage/masticage et peinture.

Au plaisir de te lire!

_________________
Salutations  Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 9:08

Bonjour Fetchou !

Je sais très bien que je ne suis pas le seul, seulement dès que les idées vont plus vite que ce que l'on sait on a tendance à l'oublier et à se renfermer dans notre coin, ce qu'il ne faut pas faire bien entendu. smily5

Merci pour la mise en garde, rien qu'à voir la quantité de boulot qu'il faut, ça pourrait décourager j'en suis conscient.

J'ai déjà fait du papercraft...un Bob l'éponge... Par contre j'ai foiré Patrick son pote et j'ai abandonné. Bon ok il était super facile le Bob. smily2

Quoi qu'il en soit merci pour l'adresse du forum, je vais m'y inscrire dans la journée. J'ai déjà commencé à regarder quelques sujets notamment celui de "SYBIRD" (désole si j'écorche son nom). Ça laisse rêveur... Mais moi je ne veux que le casque, pas toute l'armure, ça sera assez dur comme ça je pense.

Je vois bien que vous êtes des acharnés de boulot et de perfection. Je suis un peu comme ça aussi et j'espère que ça me permettra d'apprendre quelques petits trucs utiles dans ma réalisation.

Je vous dis à bientôt, bonne continuation à tous.

Bien à vous.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Ripley Dim 26 Mai 2013 - 10:13

:(:welcom parmi nous
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 49
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Youli Dim 26 Mai 2013 - 23:48

Bienvenue le dépressif passionnel ! :)

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par NAINJAUNE Lun 27 Mai 2013 - 22:15

Bien venue, que notre force soit avec toi yoda
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 71
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations  Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum