ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

main zombie en plastiline

Aller en bas

main zombie en plastiline Empty main zombie en plastiline

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 18:54

Salut,

pour ma première expérience avec de la plastiline j'ai choisi de faire une main zombie.
Désolé pour la qualité des photos mon APN est dechargé.

main zombie en plastiline Dscn1710

main zombie en plastiline Dscn1711

main zombie en plastiline Dscn1714

main zombie en plastiline Dscn1713

Bon elle est pas terminée je voudrai avoir de vos conseils au niveau des proportions, des détails à effectuer et puis surtout pour le moulage et le tirage svp.
Quel technique utiliser compte tenu de la forme "biscornue" en sachant que je possède du latex liquide.
Petit detail ce serai mon premier moulage et tirage donc une technique simple serai la bien venu mais si c'est possible lol!

merci à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:49

Salut xvelvet !!
Ta sculpture est deja cool pour un début. Tu bosses avec des fotos de references ?? Car cela va t'aider si tu as des problèmes de proportions. Regardes aussi comment s'articule ta main.
Sinon pour les details tu peux avec une tige d'allu et des cordes à piano ou de laiton te fabriquer des petits rateaux de duretés différentes.
main zombie en plastiline Img_3410

Ou sinon de te prendre des outils appelés mirebauche qui sont en bois et sont bien pour faire les stries de la main.
main zombie en plastiline Mirebf10

Pour un moulage et tirage au moindre cout je te conseille de mouler ta pièce en deux parties en platre.
Attention à ne pas oublier de vaseliner ton plan de join surtout.
Une fois tes deux parties en platres faites, tu pourra les réassembler et couler du latex dedans a ras bords. Il faudra que ton moule soit hermetiquement fermé sinon les fuites !!!!!
Tu le laisses crèmer toute une nuit le latex et tu enlèves l'excedant en vidant le tout dans un recipient. Ensuite tu viens sècher le reste, tu talques (important) car le latex se colle sur lui même et tu démoules délicatement.
Surtout hésites pas a poser des questions sur ce sujet.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:59

Je n'ai pas de photo de référence à proprement parlé, merci des conseils mais pour le premier outil il fait peur lol!
Et je ne voit pas comment on l'utilise heun ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 20:00

Moi je l'a trouve bien partie cette main, mais elle me fais plus penser à une main de loup garou avec le bout des droits plus gros que le reste, bon comme tu l'a dis elle n'est pas finie smily1

Vas faire un tour sur ce lien, tu devrais y trouver des images et informations intéressantes (Étape 3) :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=177

Ou sinon ça...

main zombie en plastiline 110
main zombie en plastiline 210

En gros, il faut "noyer" la moitié de la main dans de la plastiline ou de la terre afin de créer ton plan de joint, le plus net possible, "marquer" ton plan de joint avec des clés en négatif ou positif, puis couler ton plâtre ou autre silicone (beaucoup plus cher, mais beaucoup plus fidèle), ensuite une fois sec, tu retire le plan de joint, et tu refais la même chose pour l'autre moitié, en vaselinant bien comme dit auparavant sinon c'est la soudure de tes deux parties... Dans du silicone tu peux toujours découper ou faire sortir ton master sans trop de problème mais dans du plâtre, qui n'accepte aucune contrainte, bah c'est cuit lol!

Enfin, Tu pourras couler du latex dans ton moule en plâtre qui va "boire" une partie des composants chimique du latex et permettre à l’ammoniaque de s'évaporer, le silicone qui n'est pas poreux ne permettra pas cela et sera plus disposer à recevoir toute sorte de résine.

En clair, pour commencer, le plâtre c'est pas cher et pas mal pour débuter après tout dépend de ce que tu veux faire de ton tirage au final.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 20:26

Quand tu parle de noyer avec de la terre il n'y aura pas d'amalgame avec la plastiline ?
En suite il vaudrai mieux passer une bonne couche de latex avant de couler le plâtre pour le moule?

Ps: je prend notre que les dernières phalanges sont plus grosse chez les loup garou je ne le savais pas smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 21:27

Hello again xvelvet !
L'outil rateau est très simple d'utilsation : tu le tiens comme un stylo et puis tu viens très délicatement (ou non, tout dépend de ce que tu veux faire comme détails, discrets ou prononcés) "racler" pour créer des petites ridules. Cet outil est vraiment classe quand tu as comme dans l'interieur de ta main ces multitudes de microridules que formes la texture de ta paume.
Et pour ce faire tu viens racler la surface que tu auras sculpté en entrecroisant tes passages sinon tes lignes seront trop parallèles. On appelle ca le crisscross.
Après avec du talc ou bien avec de l'essence F tu viens adoucir tes tracés.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Gilles Lun 18 Fév 2013 - 22:40

Tu peux voir l'effet que cela donne en parcourant http://conceptart.org/forums/showthread.php?18287-Smellybugs-Maquette-Tutorial-completed!/page15 (exemples de textures faits à l'aide d'un 'rateau' à deux 'dents', pour les bras et les jambes de la bestiole)
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

main zombie en plastiline Empty Re: main zombie en plastiline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum