ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buste spartiate 1/6

Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty buste spartiate 1/6

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 17:28

Bonjour à tous,
alors comme dit dans mon sujet de présentation je suis néophyte dans la réalisation figurines, bustes, peintures,etc.... Gardez bien à l'esprit que ce que je vais vous montrer est mon premier essai. Donc je me suis acheté un buste de spartiate qui me plaisait enormément. Achat effectué sur ebay pour la somme de 12,50 euros (frais de port compris). Bref idéal pour ma bourse. D'ailleurs petite parenthèse, sous le buste, il est bien marqué Young figurines mais en regardant le prix sur different site je trouve que je ne l'ai pas payé cher. N'étant pas trop naif, serait ce possible que ce soit de la contrefaçon ?

Bref, pour la peinture j'ai à ma disposition de la peinture citadelle. La nana qui gère la boutique m'a conseillé pour les différentes teintes. Je m'etais mis de coté un pied de lit trouvé dans un magasin Noz pour la modique somme de 0.50 euros qui selon moi fera un excellent socle pour le buste. Alors en avant Guinguamp, je commence. Et la première mauvaise surprise, le casque du spartiate est cassé. La partie qui vient se poser sur l'oreille gauche ainsi que le "pic" qui vient se poser sur le nez. Je ne me demotive pas trop et pense etre en mesure de rafistoler les degats. Je monte la figurine plutot aisement, je rafistole les cassures. je ponce les bavures. Une fois fait j'attaque la sous couche noire au pinceau (peinture citadelle). Et la premiere question du petit nouveau qui ne sait rien. Ai je bien fait de faire ma sous couche en noire et au pinceau ? Non parce que plus je cherche des "trucs et astuces" et plus je vois de reponse differente. sous couche blanche, noire, au pinceau, à la bombe .... Sinon j'ai du passer plusieurs couches pour que le resultat soit uniforme.
Ensuite, Je decide d'attaque la peau de mon lascar. Je commence par une base de Bugman's glow (je vous met le nom des couleurs au cas ou), j'enchaine par du cadian fleshtown layer et du kislev flesh layer pour finir par du devlan mud washes. Premiere remarque perso(whaouw c'est quoi ces noms de teintes !!!!!) deuxieme remarque perso : c'est quoi ce resultat lamentable.
Je vous met en photo le délit commis (photo avec flash)

Donc j'attend vos differents commentaires et remarques pour pouvoir progresser.

alors visiblement je ne peux pas mettre d'image car cela ne fait pas une semaine que je suis inscrit. Donc dés que je peux je vous la met
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Fetchou Ven 12 Oct 2012 - 17:51

C'est difficile de peindre la teinte chair sur du noir. La base noir ça va bien pour les monstres et pour les armures mais pas trop pour la chair humaine claire. Je te conseille une base claire, base chaire bronzée dans le cas de ce spartiate.

_________________
buste spartiate 1/6 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 20:49

ok merci pour ce conseil. il aurait fallu vers un sous couchage noir pour la partie armure et chair foncée pour la peau donc ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Fetchou Ven 12 Oct 2012 - 21:24

oui ça t'aurai facilité le travail

_________________
buste spartiate 1/6 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 22:05

alors finalement, je peux mettre des photos.

buste spartiate 1/6 P1120739v

depuis j'ai mis le buste sur un socle et attaqué la cape (du rouge bien sur)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Fetchou Lun 15 Oct 2012 - 14:36

C'est quoi ta marque de peinture parce que la peau elle est vachement brillante là? C'est citadelle ? Tu a dilué ta peinture ou tu l'a appliquée telle quel?

_________________
buste spartiate 1/6 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:10

oui peinture citadelle que j'ai dilué avec de l'eau. Le coté brillant vient de l'eclairage que j'ai disposé autour de la figurine pour la prise de photo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty Re: buste spartiate 1/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum