ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buste spartiate 1/6

Aller en bas

buste spartiate 1/6 Empty buste spartiate 1/6

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 17:28

Bonjour à tous,
alors comme dit dans mon sujet de présentation je suis néophyte dans la réalisation figurines, bustes, peintures,etc.... Gardez bien à l'esprit que ce que je vais vous montrer est mon premier essai. Donc je me suis acheté un buste de spartiate qui me plaisait enormément. Achat effectué sur ebay pour la somme de 12,50 euros (frais de port compris). Bref idéal pour ma bourse. D'ailleurs petite parenthèse, sous le buste, il est bien marqué Young figurines mais en regardant le prix sur different site je trouve que je ne l'ai pas payé cher. N'étant pas trop naif, serait ce possible que ce soit de la contrefaçon ?

Bref, pour la peinture j'ai à ma disposition de la peinture citadelle. La nana qui gère la boutique m'a conseillé pour les différentes teintes. Je m'etais mis de coté un pied de lit trouvé dans un magasin Noz pour la modique somme de 0.50 euros qui selon moi fera un excellent socle pour le buste. Alors en avant Guinguamp, je commence. Et la première mauvaise surprise, le casque du spartiate est cassé. La partie qui vient se poser sur l'oreille gauche ainsi que le "pic" qui vient se poser sur le nez. Je ne me demotive pas trop et pense etre en mesure de rafistoler les degats. Je monte la figurine plutot aisement, je rafistole les cassures. je ponce les bavures. Une fois fait j'attaque la sous couche noire au pinceau (peinture citadelle). Et la premiere question du petit nouveau qui ne sait rien. Ai je bien fait de faire ma sous couche en noire et au pinceau ? Non parce que plus je cherche des "trucs et astuces" et plus je vois de reponse differente. sous couche blanche, noire, au pinceau, à la bombe .... Sinon j'ai du passer plusieurs couches pour que le resultat soit uniforme.