ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COSMOS 1999 : Main Mission

+2
Fetchou
philigore
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Olcabour Lun 5 Déc 2011 - 22:44

Troisième diorama en projet sur la série Cosmos 1999 : le centre de commandement (ou Main Mission en anglais)

C'est l'un des hauts lieux de la base Alpha, car un bon nombre d'actions principales s'y déroule pendant la première saison de la série.
La particularité de de lieu, au delà d'être le centre névralgique de la base, est de sa contiguïté avec le bureau du commandant Koenig. Ce dernier, quasiment son symétrique, est séparé par une énorme porte coulissante, généralement ouverte, séparant les 2 pièces. Celles-ci ne vont donc pas l'une sans l'autre et représentent un tout.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8598_m

Le kit de la base Alpha (initialement de pédigré MPC, puis réédité par AMT à la fin des années 90), inclut un petit diorama de Main Mission (à une échelle entre le 1/100 et le HO). Malheureusement, la représentation du bureau de Koenig y est totalement erronnée et sous dimensionnée.

Afin de le corriger, je suis donc parti d'un second kit de la base Alpha, qui sera fortement modifié.

Deux plans de masse différents coexistent, dans lesquels le bureau de Koenig différent sérieusement. J'ai préféré choisir la simplicité, et je suis donc parti sur la version où les 2 pièces sont de même surface.
http://www.space1999.net/catacombs/cybermuseum/MATN/matn1009.html
http://www.space1999.net/catacombs/main/merc/fan/ky/ky1009.jpg
http://www.space1999.net/catacombs/main/merc/fan/ky/vmfanpubkyg.html
http://www.space1999.net/catacombs/main/merc/vmfanpub.html#Young


Après découpe, réagencement, collage et mastiquage, le sol du bureau de Koenig est corrigé.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8368_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8369_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8370_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8381_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8382_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8383_m

Le mur de séparation est constitué à partir des 2 mêmes pièces, provenant des 2 kits. Le bureau de Koenig étant sur un seul niveau, le haut de la paroi est y découpé pour être retiré.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8393_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8394_m

Il faut maintenant préparer de nouveaux murs pour le bureau. J'ai réalisé un premier moule d'un mur du kit original pour cela, puis préparé un nouveau master de mur, à partir de copies déjà tirées, et dont la bande horizontale à mi-hauteur d'homme est corrigée. Un second master intégre une porte réalisée à l'aide de profilés et d'une pièce de photodécoupe pour le panneau de contrôle.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8395_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8396_m

Tant que j'y étais, j'ai réalisé des moules de diverses parties de murs du kit original, afin de pouvoir réaliser toutes les combinaisons possibles au cas où d'autres idées germeraient plus tard.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8394_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8398_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8513_m

Creation d'une borne d'une borne de communication, à l'aide d'une baguette plastique recupérée dans un resto chinois.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8397_m


Comme c'est finalement tout petit comme dio, je me suis rapidement demandé si je n'allais pas faire un bout de Main Mission Tower pour le mettre en valeur.
avatar
Olcabour
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 0:14

Après avoir un peu laissé le sujet décanter, j'ai effectivement décidé d'insérer ce petit dio dans une portion de Main Mission Tower, le bâtiment central, et surélevé, de la base Alpha.
http://www.space1999.net/~catacombs/cybermuseum/MATN/matn1007.html
http://www.space1999.net/catacombs/main/images/space/spmba4.jpg

Les divers plans/blueprints existants (glanés pendant +10 ans sur le net) ne s'accordent pas entre eux, et, à l'échelle du dio (entre le HO et le 1/100), les cotes varient de 60 à 90 cm de côté.
Possédant des plaques de carton et de Cadapac (carton plume) de 65 cm (des surplus de matériel datant de la construction de la tourelle turbolaser de l'étoile noire), je pars donc sur cette longueur qui me facilite la tâche !
Seule une tranche de ~20 cm de large sera réalisée. Toute une partie du toit et du côté seront escamotables afin d'avoir une bonne vue sur le dio interne (un peu comme un écorché donc).

Les formes sont dessinées sur la feuille de carton (2mm épaisseur), puis découpées. Le shéma est reproduit ensuite sur un second carton et 2 plaques de Cadapac (3mm) en s'aidant du premier comme patron pour assurer la même forme.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8500_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8501_m

Le Cadapac est collé sur le carton pour assurer une bonne rigidité de l'ensemble.
Le tout sera plus tard recouvert de carte plastique de 0.5mm d'épaisseur.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8503_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8505_m

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par philigore Mar 6 Déc 2011 - 8:37

C'est vraiment très intéressant un sujet et un projet pareil. Grand fan des cosmos, je vais suivre ton taff avec intérêt.
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 8:58

Ahhhhh COSMOS 1999 c'est tout une époque...époque à laquelle on pensait encore qu'en 1999 on porterait toujours des pantalons pattes d'eph !!! lol!

En tous cas c'est un super projet et très original...donc à suivre forcement. smily9

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Fetchou Mar 6 Déc 2011 - 12:55

Beau projet! Ca va donner une excuse pour s'absenter du stand à Migennes et aller voir le vôtre!

_________________
COSMOS 1999 : Main Mission Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par petersteven-fondateur Mar 6 Déc 2011 - 14:45

Tout comme mes camarades, issus de la génération Cosmos, je vais suivre ton (tes) projets avec intérêt !!!! smily1

_________________
COSMOS 1999 : Main Mission Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 0:56

Les portes de MM et du bureau de Koenig seront en bonne partie laissées ouvertes, afin d'apercevoir quelques couloirs adjacents (ici rapidement dessinés sur le cadapac) et de donner plus d'ampleur à l'ensemble.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8504_m

Les parois principales sont enfin collées.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8509_m


Les parois extérieures de MMT sont réalisées en carton plume, collées à la colle blanche, et maintenu en place avec des pinces de serrage pendant le séchage (qui prend plusieurs heures avec cette colle).

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8512_m

Test à blanc pour vérifier que tout s'ajuste bien :

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8515_m


La première paroi intérieure en carton est ensuite mise en place.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8516_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8517_m

Puis le dio interne est collé en place.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8520_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8521_m

Les nouveaux murs sont réalisés à partir de tirage en résine. Les portes de MM sont supprimées pour être simulées ouvertes.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8518_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8519_m

Les parois internes manquantes sont complétées (toujours en carton)

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8522_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8523_m

Les murs en résines sont rapportées par dessus.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8524_m

Puis les surfaces restées cartonnées sont recouvertes de carte plastique.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8526_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8527_m

Le mur d'ordinateur n'est pas mis en place à ce stade, car il sera peint séparément. La paroi où il se rapporte n'est donc pas collé afin de laisser suffisamment de jeu pour me permettre de l'insérer plus tard.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8529_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8531_m

Il est est de même pour la mezzanine qui surplombe Main Mission.

Voilà ce qu'on peut voir depuis le bureau de Koenig

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8532_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8533_m
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Fetchou Dim 11 Déc 2011 - 8:46

superbe! ca c'est du boulot de précision! ca va faire deux magnifiques dioramas à voir à Migennes.

_________________
COSMOS 1999 : Main Mission Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Youli Dim 11 Déc 2011 - 15:17

Magnifique... On reconnaît déjà les pièces.

Question : vas tu placer une ou plusieurs mini caméra pour afficher ce qu'on voit à l'intérieur comme si on était à l'échelle ? Avec les petits écrans qui se font maintenant, et des webcams, et pas cher, ce doit être faisable. Un peu comme pour le modélisme ferroviaire tu sais, avec les trains qui passent dans les dioramas et dont on voit leur parcours sur écran.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par philigore Dim 11 Déc 2011 - 20:53

Franchement et sincèrement, je suis en admiration devant ton travail...

Tu rejoints Petersteven dans les groupes de grands malades passionnés, capables par amour d'une série ou d'un film, de recréer parfaitement des scènes et des décors entiers avec un détail et une précision totalement bluffante...

Donc moi je dis encore, encore, encore.... smily46 smily46 smily9 smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 0:20

Merci à tous pour les compliments et les encouragements, c'est sympa. smily1

Youli a écrit:Question : vas tu placer une ou plusieurs mini caméra pour afficher ce qu'on voit à l'intérieur comme si on était à l'échelle ? Avec les petits écrans qui se font maintenant, et des webcams, et pas cher, ce doit être faisable. Un peu comme pour le modélisme ferroviaire tu sais, avec les trains qui passent dans les dioramas et dont on voit leur parcours sur écran.

Bonne idée la micro camera. Comme les dio sont plutot statiques (excepté l'ascenceur), je vais essayer d'en prévoir une à main pour Migennes.
Ca serait marrant d'en insérer une dans le batiment d'accès du launchpad, au niveau du couloir d'accès à l'aigle (on le verrai arriver en position sur la plateforme) et que l'image soit rediffusée sur l'écran principal de main mission.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 0:52

Le dio intérieur reçoit une couche de primer

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8534_m

Puis un pré-ombrage

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8539_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8540_m

Et la teinte de base (gris moyen) est appliquée sur les sols et parois.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8541_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8542_m

Puis la couleur des murs, en blanc cassé.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8547_m


Le toit est enfin mis en place, maintenu par des pinces serre-joint pendant le séchage.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8548_m


Les arrondis sont comblés avec de la mousse isolante pour donner un point accroche plus important à la carte plastique qui viendra recouvrir tout le bâtiment.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8551_m


La base de la tour, qui sera donc un arc de cylindre, est réalisée en cadapac et carton.
Il y a de nombreux renforts internes en carton pour supporter le poids de la partie supérieure
Un espace est laissé libre au cas où j'aurais besoin de place pour éclairer la partie supérieure (et il est bien possible que je dispose 1 LED dans chaque couloir visible au travers des portes, car sinon ils seront plutôt sombres.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8555_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8556_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8558_m

Test à blanc

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8557_m


Je passe ensuite à la "Rénovation de la façade" avec de la carte plastique de 0.5mm d'épaisseur
Haut et bas

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8560_m

puis des côtés après poncage des précédents

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8562_m

La face cylindrique de la base est à son tour recouverte de carte plastique.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8561_m

Nouveau test à blanc

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8564_m


La base est ensuite détaillée à l'aide de languettes en carte plastique de différentes épaisseurs et largeurs.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8579_m


De retour sur la partie principale, avec la mise en place un disque en carton recouvert lui aussi recouvert de carte plastique.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8573_m

Des panneaux en carte plastique sont rapportés en s'appuyant sur les détails le modèle original.
Les 2 demi-dômes sont des bouchons de shampoing sérieusement rabotés à la bande ponceuse.
On remarque que le schéma détaillant le disque est dessiné.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8576_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8577_m

Il suffit ensuite de suivre le schéma.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8578_m


Prochaine étape : détailler les façades avec des laguettes et en découpant les fenêtres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Youli Mar 13 Déc 2011 - 2:29

olcabour a écrit:Merci à tous pour les compliments et les encouragements, c'est sympa. smily1

Youli a écrit:Question : vas tu placer une ou plusieurs mini caméra pour afficher ce qu'on voit à l'intérieur comme si on était à l'échelle ? Avec les petits écrans qui se font maintenant, et des webcams, et pas cher, ce doit être faisable. Un peu comme pour le modélisme ferroviaire tu sais, avec les trains qui passent dans les dioramas et dont on voit leur parcours sur écran.

Bonne idée la micro camera. Comme les dio sont plutot statiques (excepté l'ascenceur), je vais essayer d'en prévoir une à main pour Migennes.
Ca serait marrant d'en insérer une dans le batiment d'accès du launchpad, au niveau du couloir d'accès à l'aigle (on le verrai arriver en position sur la plateforme) et que l'image soit rediffusée sur l'écran principal de main mission.


Vu le prix des webcam actuelles ou même de vieux APN, il doit être envisageable de les brancher et d'observer ce que cela donne sur un écran (un vieux PC ?). Tout ça avec la musique (j'ai offert le CD à Jean Marc donc il les a).
Imagine maintenant cela avec de petits écrans insérés dans les communicateurs de Cosmos. Ce serait encore plus marrant, mais plus ambitieux, et compliqué à faire.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:00

Les détails de la façade sont réalisés avec des languettes de carte plastique de 1mm d'épaisseur, dans lesquelles les fenêtres sont découpées.

La disposition de tout cela s'inpire très fortement du modèle de tournage de la base alpha (Il existait également un modèle beaucoup plus large pour les vues rapprochées qui avait des côtes relatives et des détails très différents).

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8621_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8622_m


Dernière édition par olcabour le Mer 21 Déc 2011 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:45

smily46 é bé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par DV Mer 21 Déc 2011 - 23:50

Vas tu faire les panneaux lumineux sur les murs en blanc comme sur la photo ?
Je reconnais que c'est un travail de masquage de titan;
mais ça peut valoir le coup vu le magnifique boulot que tu as fait.

COSMOS 1999 : Main Mission Space110
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 0:09

L'idée m'a effectivement effleuré au début, mais il fallait dupliquer tous les murs avec de la résine transparente !
Et là, c'est le courage qui m'a manqué.
Je reconnais que le résultat aurait été vraiment fun.

Je m'interroge encore si je vais rétroéclairer l'écran principal. Je modifierai ca si j'ai le temps, ce qui est moins sûr, car je viens de lancer un 4 ème chantier : la construction du Swift, de l'épisode "Le Cerveau ordinateur/Brian the Brain".
http://scihighmodels.com/swift.html
http://www.space1999.net/catacombs/main/models/w2mswift.html
Ce n'est pas garanti qu'il sera fini pour Migennes, mais je le tente (la priorité restant sur les 3 dio en cours).


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par DV Jeu 22 Déc 2011 - 0:28

L'idée m'a effectivement effleuré au début, mais il fallait dupliquer tous les murs avec de la résine transparente !
Et là, c'est le courage qui m'a manqué.
Je reconnais que le résultat aurait été vraiment fun.

Tu aurais simplement pu masquer ces panneaux et les laisser couleur plastique, et jouer sur la translucidité du plastique rétro-éclairé
Mais tu peux encore rattraper le coup avec des stickers.

Je m'interroge encore si je vais rétroéclairer l'écran principal. Je modifierai ca si j'ai le temps,

Ça serait bien cool ça.

Ah j'oubliais tu peux aussi faire des fenêtres ouvertes pour profiter du bon air !, si si elles sont coulissantes smily1
( episode 11 : last sunset )

COSMOS 1999 : Main Mission Fenetr10
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Fetchou Jeu 22 Déc 2011 - 0:32

plutôt que la résine translucide moi j'aurai opté pour du calque doublé éclairé par derrière.

_________________
COSMOS 1999 : Main Mission Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par DV Jeu 22 Déc 2011 - 0:40

plutôt que la résine translucide moi j'aurai opté pour du calque doublé éclairé par derrière.

T'imagines le travail de détourage, ça vire au cauchemars.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par petersteven Jeu 22 Déc 2011 - 1:05

JE
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Fetchou Jeu 22 Déc 2011 - 1:13

Pas du tout. Les formes a decouper dans les murs sont assez simples et on peux voir sur les images que les panneaux lumineux sont en retrait par rapport à la surface du mur. En fait il suffit (oui je sais je l'ai facile sur ce coup là!) de découper l'emplacement des panneaux et de placer du calque par derrière.

_________________
COSMOS 1999 : Main Mission Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par DV Jeu 22 Déc 2011 - 2:12

C'est qu'il y en pas mal à évider quand même, le plus proprement possible sans droit à l'erreur, cependant comme les panneaux sont légèrement en retrait sur les structures alvéolées on peut se faciliter la découpe en ponçant le dos des pièces pour amincir le plastique mais ça reste tout de même un travail délicat, mais payant au final avec un éclairage.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 10:42

Après un petite retouche sur le sol du centre de commandemment (une micro goutte de superglue n'avait pas trouvé mieux à faire que de s'y jeter ! grrr), le dio interieur est masqué, et les deux élément de la tour sont recouverts de primer.

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8656_m

COSMOS 1999 : Main Mission .IMG_8657_m

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:32

oaa!!! c'est beau smily46 smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSMOS 1999 : Main Mission Empty Re: COSMOS 1999 : Main Mission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum