ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Encore un p'tit mutant...

+4
philigore
Fetchou
Yaddle
petersteven
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 12:25

Petite sculpture en cours...
Encore un p'tit mutant... MutantRouage1
Encore un p'tit mutant... Loloquibosse1

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par petersteven Lun 2 Aoû 2010 - 12:44

Il fait vraiment peur ton mutant. Et quel réalisme ! Terrible la barbe, on dirait une vraie, la boucle d'oreille, le regard de tueur... Ca fout vraiment les jetons.

smily1
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par petersteven Lun 2 Aoû 2010 - 15:18

Par contre je me demande pourquoi tu as pris Russel Crowe comme modèle. Je ne l'ai jamais vu jouer un mutant. Dans "Un homme d'exception" peut-être mais c'est discutable.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Yaddle Lun 2 Aoû 2010 - 17:34

C'est chouette ! il doit avoir un peu mal au crâne non ?! Encore un p'tit mutant... Smiley01
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 18:37

Encore un p'tit mutant... Icon_rolleyes Ah ah ah! Encore un p'tit mutant... Icon_rolleyes
Par contre, je comprends pas ta remarque concernant Russel Crowe Encore un p'tit mutant... Smiley03 Ma sculpture t'évoque Russel Crowe?

Laurent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 18:53

Terrible cette sculture, ça me fait penser aux orcs et autres créatures du seigneurs des anneaux Encore un p'tit mutant... Winkin_g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par petersteven Lun 2 Aoû 2010 - 19:02

Laurent a écrit:Encore un p'tit mutant... Icon_rolleyes Ah ah ah! Encore un p'tit mutant... Icon_rolleyes
Par contre, je comprends pas ta remarque concernant Russel Crowe Encore un p'tit mutant... Smiley03 Ma sculpture t'évoque Russel Crowe?

Laurent

Non c'est ton minois; les autres confirmeront j'en suis sûr. Te plains pas, y'a pire.

Sinon ta sculpture est magnifique. Voilà bien le genre de talent artistique qui me dépasse complètement, je ne comprendrai jamais comment vous faites ce genre de choses.


Dernière édition par petersteven le Lun 2 Aoû 2010 - 23:45, édité 3 fois
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:42

Encore un p'tit mutant... Smiley03 ben c'est la première fois qu'on me la sort, celle là...

Plutôt "Gladiator" ou "Mensonge d'Etat" Encore un p'tit mutant... Roflmao ?

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Fetchou Lun 2 Aoû 2010 - 22:51

Sculpey je pense. A part çà beau boulot!

_________________
Encore un p'tit mutant... Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par petersteven Lun 2 Aoû 2010 - 23:46

Laurent a écrit:
Plutôt "Gladiator" ou "Mensonge d'Etat"

T'es du genre asticots ou Big Mac pour le déjeuner ?
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3036
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 9:24

Ah ah ah! Je viens de voir vos messages! (curieux, j'ai pas été averti par mail Encore un p'tit mutant... Smiley03 )
Merci pour vos commentaires Encore un p'tit mutant... Smiley04
La plupart de mes sculptures sont en plastiline dureté 50. Mais je bosse parfois avec de la Chavant NSP, qui ne contient pas de souffre afin de pouvoir mouler en silicone.
J'utilise aussi une pâte que peu utilise (je me fais parfois moquer, même) c'est la pat'plume de chez Giotto. C'est une pâte végétale pour enfants, hyper souple, qu'on confond parfois (à cause de son nom) avec une pâte hyper légère et fibreuse, trop peu précise pour avoir de l'intérêt. Son intérêt, outre sa souplesse, est qu'on peut la dissoudre à l'eau et qu'elle ne se liquéfie pas à la chaleur.

Par contre, les dents sont en sculpey. Le rouage est en polystyrène.

Petit insert sur les textures:
Encore un p'tit mutant... GPMutant

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:05

C'est une tite tuerie cetet sculture, du travail de pro, franchement, j'suis sur le cul en voyant le degré de finition. Encore un p'tit mutant... Smiley28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:35

Excellente finition , la dessus ca va etre un plaisir de peindre . Encore un p'tit mutant... Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:40

Merci! Je viens d'attaquer le moulage en polyester pour un tirage en silicone. Je ne l'ai pas expliqué sur ce forum mais j'avais sculpté une première version de ce mutant "steam-punk", destiné à un moulage en plâtre et un tirage en latex. Voici la première version de mon "Cog-guy":
Encore un p'tit mutant... CogGuy1

Seulement voilà, j'ai eu un problème de moulage et tout est allé à la poubelle. Pour ceux que le coté technique intéresse, j'ai utilisé un vernis acrylique sur ma pâte (de la pat'plume Giotto pour cette version). A savoir qu'avant de faire le moulage de cette grosse pièce, j'avais testé le procédé avec les mêmes matériaux sur le moulage d'une prothèse de zombie et ça avait marché impec. La même pâte, le même vernis, le même plâtre. Je recommence pour le mutant... et là: catastrophe. Je démoule et tout le plâtre en contact avec le vernis est resté humide, crayeux, bref, en javel. Résultat: 0 texture en surface, j'ai tout pris et balancé direct à la poubelle. Mis à part que j'ai (peut-être) pas attendu assez longtemps avant de démouler, je n'ai pas encore une explication 100% satisfaisante.

Et comme je suis de nature revancharde, j'ai recommencé ma sculpture dans la foulée, l'ai amélioré et ai décidé de faire un moule plus classe, avec un tirage en silicone avec implatation de poils etc.

NA!!

Laurent.

PS ah oui, pour Petersteven, de toute façon, avec mon petit mètre 67, je suis plutôt dans la catégorie "Les copains de Blanche-Neige"... La comparaison est vite faite Encore un p'tit mutant... Smiley22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Fetchou Sam 7 Aoû 2010 - 14:19

celicar a écrit:C'est une tite tuerie cette sculture, du travail de pro, franchement, j'suis sur le cul en voyant le degré de finition. Encore un p'tit mutant... Smiley28
C'est normal mon ami, Laurent est un pro, c'est son métier!
Sinon je connaissais pas cette pate laurent, à l'occase si j'en trouve je testerai.
Tu la trouve pas trop molle la plastiline en 50?

_________________
Encore un p'tit mutant... Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:40

Non, je bosse même parfois avec de la 40. Plus c'est souple et plus c'est rapide à travailler. Je crois que la 50 est ma préférée. Mais c'est vrai que pour certains détails, comme les pores de la peau par exemple, une plastiline trop molle n'est pas idéale, sans parler des problèmes qui peuvent survenir au moulage. La pat'plume est encore plus molle que de la 40, elle est presque aussi souple que de la terre, dont j'aime le touché. Ce qui me rebute avec la terre, c'est son séchage qui est handicapant, et le fait que c'est salissant aux mains - la terre qui sèche sur les doigts, c'est l'horreur pendant le travail.

Deux pâtes extra; la "Le Beau Touché" et la NSP soft (deux produits Chavant) qui existent en terracotta et vert olive, deux couleurs très "lisibles" pour la sculpture.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:56

Ah oui, j'ai oublié de préciser, la "Pat'plume" n'est pas disponible dans des couleurs "standardes" pour la sculpture (à la base, c'est une pâte pour les enfants...) et elle n'existe qu'en noir, blanc, marron, orange fluo, rose bonbon, vert foncé, saumon et jaune. Pour ma sculpture, j'ai mixé du blanc avec un peu de noir en utilisant une machine à pâtes.

Elle a plusieurs gros avantages:
- sa souplesse et sa précision (ce n'est pas une pâte fibreuse ou granuleuse)
- sa "non toxicité" (c'est une pâte végétale très "safe")
- elle ne se liquéfie pas à la chaleur (on peut étuver les moulages en plâtre d'une sculpture sans les ouvrir ou étanchéifier des moules en deux parties avant de les mettre au four) par contre, on peut pas la faire fondre et la passer au tamis pour la nettoyer ou la liquéfier pour réaliser des tirages en plastiline.
- elle est soluble à l'eau, mais pas trop. C'est à dire qu'elle ne liquéfie pas au contact de l'eau comme une terre mais se viscosifie en surface, plutôt comme un savon. C'est pas évident d'obtenir une barbotine à l'eau, par exemple. Du coup, elle adhère sur des plâtres pas complètement secs (ce qui fait gagner du temps), on n'est pas obbligé d'utiliser de l'essence pour lisser des détails (mais ça va plus vite quand même Encore un p'tit mutant... Winkin_g ) Par contre, quand on moule dessus, elle colore un peu les négatifs en plâtre
- elle n'est pas chère et facilement trouvable

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:48

Je découvre ton travail Laurent. Félicitation, c'est très beau! Petite question : les pores de peau tu les obtiens comment? Moi, j'utilise du papier de verre (gros grains) que je tamponne, mais je ne suis pas pleinement satisfait du rendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 20:45

Merci pour ton avis sur mon taff smily1

Avant, j'utilisais des tampons en latex ou en silicone qui me permettaient d'imprimer des textures sur la pâte (et sur la terre, car je crois que toi tu sculptes avec ça?) C'est pratique et rapide mais depuis quelques années, je travaille mes textures entièrement à la main et pour les pores... ben je me les tape un par un. Avec un embossoire à métal à repousser pour les pores ronds (ceux qu'on trouve sur le nez, par exemple), une mirette très fine en fil de fer pour les pores en oval (ceux qui sont un peu étirés dans le sens des rides) et la pointe d'une spatule en métal, à travers un plastique pour les pores plus écrasés (là où la peau est très ridées).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

Sinon, je prépare un petit tuto de moulage pour AMF (le moulage de cette sculpture).

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:07

Quelle précision dans le traitement des pores! J'avais jamais pensé qu'ils avaient des formes différentes en fonction de l'emplacement sur le visage. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce point. A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:34

Je t'en prie winky

Dans ma branche, nous sommes parfois amené à effectuer des travaux réalistes, comme des vieillissements où le moindre détail peut se voir à l'écran. On se met à penser de façon anatomique, même pour les monstres.

Mais certains professionnels sont encore plus pointilleux!! Je pense notament à Kazuhiro Tsuji, un japonnais que je considère comme le meilleur du monde. Ce type sait sculpter un visage hyper réaliste à l'échelle X2 sans que tu puisses voir en photo qu'il ne s'agit pas d'une vraie personne, mais en plus, sans que tu puisses déviner l'échelle!!! Un tueur.

Laurent

PS, si t'améliorer en sculpture t'intéresse, il y a une formation d'une semaine prévue à Strasbourg avec un grand maître américain (Jordu Schell - voir son site Schell Studio). C'est en avril 2011, ya encore le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 21:42

Laurent a écrit:si t'améliorer en sculpture t'intéresse, il y a une formation d'une semaine prévue à Strasbourg avec un grand maître américain (Jordu Schell - voir son site Schell Studio).

Oh tu sais, je ne suis pas un professionnel! Je sculpte en amateur que depuis 3-4 ans. Je ne sculpte que pendant mon temps libre. Je progresse donc doucement à mon rythme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:18

J'ai commencé la peinture de mon tirage en silicone. Comme c'est encore WIP - l'oeil et les dents sont pas peintes du tout, je ne vous montre que des inserts sur les textures de peau qui commencent à être intéressantes smily1
Encore un p'tit mutant... TGPpeinturemutant1
Encore un p'tit mutant... TGPpeinturemutant2

Laurent.

PS, j'ai posté mon premier tuto AMF dans la rubrique trucs et astuces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Yaddle Lun 23 Aoû 2010 - 22:37

Plus vrai que nature, c'est impressionnant smily9 smily9 smily9
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:41



Saisissant de réalisme bravo smily28 ... avec quoi est-il peint ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit mutant... Empty Re: Encore un p'tit mutant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum